Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Relevés de 17h :

- Kruth : 23.7 mm

- Markstein : 21.6 mm

- Geishouse : 6.8 mm

- Altenbach : 2.8 mm

- Linthal : 2.4 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

J'approuve ! wink.png

Par contre, pour le Sud du Massif, les Vosges Haute Saônoises, et piémont Lorrain jusqu'en Val de Vologne, j'ai tout de même la crainte que la superbe cellule sur la vallée de la Thur ne dissipe un peu trop les énergies. Mais bon, je peux aussi faire fausse route sur ce point huh.png

voyons laurent tu sais très bien que tu fausses routestongue.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici secteur mutzig dau dfond de la montagne un Enorme cumulonimbus,. il à triplé de volume en 35 min.. sa a l'air de venir ici..a voir si il se casse pas la figure, prions!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

voyons laurent tu sais très bien que tu fausses routestongue.png

Time will tell ! happy.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous n'êtes pas si mal lotis que ça en Alsace avec les orages, vous en avez plus qu'en Lorraine apparemment...

(densité de foudroiement entre 2000 et 2012)

sdfsqdfsqd1f-copie-1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos commentaire à propos du timelapse d'hier soir ! smile.png

Très belle journée par ici, aucun nuage sauf quelques cumulus humilis vers 14h qui ont bien vite disparus.

L'orage d'hier soir aura apporté un maigre 2,6 mm et une baisse de température plus franche pour la nuit (Tn de 14,1°C)

La Tx est en train de se faire avec 30,4°C actu avec un léger vent de nord est (5km/h).

Juste pour le fun, la cellule des Vosges visible d'ici à 16h45 :

185800vosges.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici secteur mutzig dau dfond de la montagne un Enorme cumulonimbus,. il à triplé de volume en 35 min.. sa a l'air de venir ici..a voir si il se casse pas la figure, prions!

Ici secteur mutzig au fond de la montagne un Enorme cumulonimbus,. il à triplé de volume en 35 min.. sa a l'air de venir ici..a voir si il se casse pas la figure, prions!

a supp l'encien message merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour quelques photos de la cellule orageuse direction sud est vers Sélestat /Foret-Noire

p1010992-copier.jpgp1010988-copier.jpgp1010989-copier.jpgp1010991-copier.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

les 30° n'ont pas été atteint ici, Tx 29,8° à cause du vent de Nord trop présent. On en restera finalement donc à 4 jours avec Tx supérieure ou égale à 30° ce qui est déjà remarquable pour un début Juin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Bordel, Nancy est pile dans la convergence, le point de rosée est a 17°C ! et ca ne veut pas se former, je comprend pas ce qu'il manque la, la convergence doit être trop faible a cet endroit c'est pas possible xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Voilà la cellule au nord du bas-Rhin :

950909DSC0641.jpg

En direction des Vosges :

613476DSC0638.jpg

Et ce doigt d'honneur qui nous montre que la dégradation c'est dans le c** (il faut de l’imagination default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) :

372067DSC0637.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

a noter une Tn très douce de 17,4°. Mais le record pour une deuxième décade de Juin restera en date du 19 juin 2013 avec une Tn de 19,3°

coté ciel, RAS, quelques cumulus par ci par la et c'est tout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Relevés de 17h :

- Kruth : 23.7 mm

- Markstein : 21.6 mm

- Geishouse : 6.8 mm

- Altenbach : 2.8 mm

- Linthal : 2.4 mm

Cumul définitif de l'orage (le soleil est de nouveau là) :

- Kruth : 23.9 mm

- Markstein : 22.0 mm

- Geishouse : 7.8 mm

- Altenbach : 3.4 mm

- Linthal : 2.6 mm

A Altenbach :

Tn de 14.7°C

à 6h44 (17.4°C hier)

Tx de 26.6°C

à 14h32 (30.3°C hier)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau temps chaud une nouvelle fois à Metz avec des cumulus et beaucoup de soleil toute la journée.

On perd en température mais on gagne en humidité par rapport aux jours précédents. Le ressenti est toujours très chaud, surtout avec ce soleil quasiment au maximum de sa hauteur à cette période de l'année.

Tn : 19°C (avec une humidité autour de 80%)

Tx : 28°C

Actu, 27,7°C et 50% d'humidité, humidex de 32.

La chaleur est assez moite donc. C'est tout à fait le genre de journée dont je rêve quand je suis en dépression hivernale, mais là je suis en sueur et je serais pas contre un peu de fraîcheur. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Une grosse averse prenait à 2km de chez moi avec premiers coups de tonnerre, je me suis dit "enfin". Résultat: plus aucun coup de tonnerre et 3 gouttes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Cumul définitif de l'orage (le soleil est de nouveau là) :

- Kruth : 23.9 mm

- Markstein : 22.0 mm

- Geishouse : 7.8 mm

- Altenbach : 3.4 mm

- Linthal : 2.6 mm

A Altenbach :

Tn de 14.7°C

à 6h44 (17.4°C hier)

Tx de 26.6°C

à 14h32 (30.3°C hier)

Orage de 16h30 à 17h avec une bonne activité électrique majoritairement intra, peu de pluie 2mm mais la température avait baissé à 19 c'est très appréciable.

Actu un beau soleil, il y avait de belles tourelles vers le Markstein elles ont fondues.

A noter depuis l'orage un vent de Nord-Ouest sensible lié je pense aux différences de températures entre les différents endroits.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps moins chaud que les derniers jours, agréable actuellement grâce au petit vent de Nord default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Néanmoins, je reste un peu sur ma faim en ce qui concerne les orages... confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

J'approuve ! wink.png

Par contre, pour le Sud du Massif, les Vosges Haute Saônoises, et piémont Lorrain jusqu'en Val de Vologne, j'ai tout de même la crainte que la superbe cellule sur la vallée de la Thur ne dissipe un peu trop les énergies. Mais bon, je peux aussi faire fausse route sur ce point huh.png

Si ça peut te rassurer, 3 supercellules ont emprunté le même chemin dimanche soir en région parisienne wink.png

En tout cas ça serait terriblement déprimant que cette période d'extrême chaleur se termine sans orage angry.png

(C'est moins passionnant la météo ici en Algérie. Il n'est question ni de fortes chaleurs, ni d'orages blushing.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

On aura de l'orage ce soir d'après vous ?

Pour l'instant à part le val de Saône y a plus grand chose au sat. Pour ce soir je dirais non même si on ne peut exclure un orage à 100%.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

De très faibles ondées en fin de nuit dernière, associées à quelques coups de tonnerre entre 5H00 et 5H30, ensuite un temps de nouveau chaud et bien ensoleillé avec des cumulus bourgeonnants, plus dodus en seconde partie d'après-midi et en début de soirée, puis en marge d'une micro-cellule orageuse sur les régions frontalières un coup de tonnerre s'est fait entendre vers 18H45. Depuis l'atmosphère s'est quelque peu rafraîchie et le fond de l'air est bien agréable ce soir car ventilé par un vent de nord constant qui souffle en pointes jusqu'à 30km/h.

Tn:17.3° Tx:29.5° Tact:24.4°

Petite photo de la cellule en fin de vie.

1402507605.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...