Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

et une Tn de 3,9° ici tout va bien, on risque pas de transpirer laugh.png

Soleil ce matin mais le vent de NE persiste. T° actu 17,9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Bonjour,

10,3°C minimum ce matin et actuellement déjà 20 °C

Hier Tx 20,9°C avec un vent de NE sensible.

Ce matin ciel légèrement clair, le vent est tombé (le pauvre !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

KINGERSHEIM

Très beau Virga observé à 11h.

Très beau spécimen. Désolé pour la qualité de l'image, avec les moyens du bord.

496516virgas.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

A défaut d'avoir des Girolles dans les bois, on a des virgas en forme de girolles dans le ciel ! sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

A défaut d'avoir des Girolles dans les bois, on a des virgas en forme de girolles dans le ciel ! sorcerer.gif

Avec la flotte prévue ce week end, ça va monter ! et les Cèpes aussi !clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

22° tout rond actuellement mais des Td très bas d'où une atmosphère même assez fraiche à l'ombre avec le vent et tout ceci malgré l'ensoleillement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Avec la flotte prévue ce week end, ça va monter ! et les Cèpes aussi !clover.gif

Pour les Girolles, j'ai un gros doute mon Judd, tant il a fait sec ces dernières semaines. Le mycellium n'a pas eu d'assez bonnes conditions pour travailler, surtout pour les Girolles qui ont besoin d'un taux d'humidité assez fort et régulier.

Pour les Cèpes, c'est fort possible, ceux-ci étant moins dépendants d'une humidité quasi-constante. Mais il faudra compter une bonne semaine, voire 10 jours, avant que la pousse ne démarre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Pour les Girolles, j'ai un gros doute mon Judd, tant il a fait sec ces dernières semaines. Le mycellium n'a pas eu d'assez bonnes conditions pour travailler, surtout pour les Girolles qui ont besoin d'un taux d'humidité assez fort et régulier.

Pour les Cèpes, c'est fort possible, ceux-ci étant moins dépendants d'une humidité quasi-constante. Mais il faudra compter une bonne semaine, voire 10 jours, avant que la pousse ne démarre wink.png

Mhhhh, pas certain, le massif a été sujet à des averses régulière et même de bonnes rincées durable la première décade de Juin, te souviens-tu ? les orages stationnaires qui ont donnés de bon cumuls ? hé hé hé...

Les poussées de girolles, avec un apport de 30mm, ça y va comme en 40 même si ça a été sec pendant 1 mois avant. Pas de soucisflowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

J'ai rarement vu des Td aussi bas une fin Juin, conséquence des BC archi sèches et par conséquent la baisse des températures rapide la nuit.

T° actu 24,4° Tx 24,7° pour le moment avec une Td de 5° à peine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

Tn 6.4° , ciel clair ( si on peut dire)

developpement de cumulus vers midi , s'espacant dans l'am avec à nouveau un tres beau ciel Tx 23.9°

vent de nord faible, enfin

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de 7.8°C

à 5h12 (10.3°C hier)

Tx de 21.0°C

à 17h05 (17.5°C hier)

Ciel bleu le matin et à dominante ensoleillée l'après-midi.

Actu : 15.3°C et 76% HR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Toujours un zeste de fraîcheur nocturne avec une Tn de 11,1°

Ce matin soleil et rares nuages d'altitude se partagent le ciel.

A noter que l'ensoleillement pourrait atteindre les 300h sur ce mois (moyenne: 224h)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

21. °c actu, temps couvert. Météociel comme Keraunos la fait il y à une a deux semaines, lance son modèle "wrf" précision à 2km on arrête pu le progrès.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lignon (51) SE Marne

Ciel partagé entre beaucoup de nuages et quelques éclaircies ,le vent du Nord semble nous avoir quitté enfin ,il est de SO aujourd'hui ,températures sans excès,22°C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Mhhhh, pas certain, le massif a été sujet à des averses régulière et même de bonnes rincées durable la première décade de Juin, te souviens-tu ? les orages stationnaires qui ont donnés de bon cumuls ? hé hé hé...

Les poussées de girolles, avec un apport de 30mm, ça y va comme en 40 même si ça a été sec pendant 1 mois avant. Pas de soucisflowers.gif

Oui perso je rejoindrais plutôt lolox et reste septique sur les champi... l'importante d'un printemps humide de façon durable semble se vérifier à chaque fois (suffit de voir l'année dernière...) or depuis mars c'est sec de chez sec. Comme le dit lolox, le mycellium commence à se développer dès le début du printemps (avril) et les conditions sont importantes jusqu'au stade de maturité quand le champiognon sort. Donc à mon avis perso, même si on tape de bons cumuls locaux ici ou là cet été, je doute d'une bonne saison... (les quelques orages dont tu parles judd début juin sont quand même restés très localisés).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

ciel peu nuageux ce matin se chargeant davantage pour finir par lacher qq gouttes vers 14h

actu chaud et naugeux , vent sensible de SO 24.1°

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

un article parlant de la sécheresse parut dans les DNA de ce matin.

je suis aller voir sur place

2014_010.jpg

j'ai posté sur photo live pas de réponse

t +28.3°c direction du vent S à SE

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

C'est où, et c'est quoi sur la photo Arnaud ?

Sinon, une belle journée sur les Vosges, Remiremont se trouvant à présent cachée du soleil par les orages un peu plus à l'ouest après une Tx de 24.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Salut à tous,

Une belle journée estivale chaude et ensoleillée, un peu plus de nuages l'après-midi mais sans conséquences dans le pays de Bitche. Un coup de tonnerre vient de retentir il y a une vingtaine de minutes en liaison avec une cellule isolée qui a transité la région de Forbach.

Tn:10.7° Tx:26.6° Tact:23° et toujours 0.8mm à la VP2 pour ce mois, 1.4mm au Spiea.

En espérant un peu de flotte ce week-end car la végétation prend des allures de steppe méditerranéenne subaridelaugh.png après 5 semaines sans pluies significatives à part deux ou trois "pipis" de chat. Les arbres fruitiers commencent à tirer la tronche avec des feuilles qui se recroquevillent et des fruits qui tombent les uns après les autres, ma réserve d'eau de 1900L est épuisé également.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de 11.0°C

à 3h27 (7.8°C hier)

Tx de 21.7°C

à 17h56 (21.0°C hier)

Le ciel était partagé entre nuages et éclaircies : pas vraiment beau, mais pas vraiment moche non plus.

Actu : 17.5°C et 71% HR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi je suis pas verni.......3 semaines de plus ou moins sec et quand je refais la toiture voila qu'il va pleuvoir.........bon j'ai bache comme j'ai pu j'espere que ce sera pas trop fort..........sinon soleil toute la journee et 26 degres.........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...