Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Globalement très ensoleillé avec une température actuelle très douce de 24,8°C

Tn de 23,2°C

! J'ai mal dormi en ville, l'ambiance est resté vraiment chaude et lourde toute la nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Bonjour,

Un bon coup de vent hier soir vers 19h mais pas d'orage ni de pluie.

La température a chuté en quelques minutes passant de 28 Dgs à 22 Dgs.

Ce matin nuageux, Tn 19,4 Dgs

21,6 actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

19,6° sur Nancy-Essey au plus bas cette nuit et chaleur vraiment étouffante en ville, on attend impatiemment que cet épisode se termine.

Pour hier le record décadaire a été pulvérisé de 2° avec une tx de 35,5°

.

C'est seulement la 5ème fois depuis 1921 que les 35° sont dépassés à Nancy au mois de juin! Et il s'agit de la troisième valeur la plus chaude:

36,1° le 18/06/2003

36° le 27/06/1947

35,5° le 09/06/2014

35,2° le 26/06/1947

35° le 28/06/1947 (on notera l'exceptionnelle vague de chaleur de fin juin 1947).

Contrairement à Strasbourg nous avions eu plus chaud en Aout 2012 avec l'exceptionnel 37,2° du 19 aout 2012 (contre seulement 33,8° à Strasbourg).

Edit : en regardant dans les archives Il semble qu'il y ait déjà eu un 35° plus précoce encore, en 1922 au mois de mai!

35,6° le 25 mai 1922.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

Bonjour,

Tn hallucinante pour les Vosges avec 20.6°C au plus frais de la nuit ! La Tnx depuis 4 ans que je fais des relevés ici, et j'avoue que je ne croyais pas cela possible sur le secteur huh.png

Ce matin, pas mal de nuages d'altitude et 21.8°C, pas de vent, et c'est plutôt agréable comme ressenti wink.png

bonjour

même TN aussi 20,6°C et que 22,3°C à 9h00 si j'ose dire le soleil est pas mal caché

humidité tourne vers les 70%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Bonjour,

Tn hallucinante pour les Vosges avec 20.6°C au plus frais de la nuit ! La Tnx depuis 4 ans que je fais des relevés ici, et j'avoue que je ne croyais pas cela possible sur le secteur huh.png

Ce matin, pas mal de nuages d'altitude et 21.8°C, pas de vent, et c'est plutôt agréable comme ressenti wink.png

encore plus hallucinant sur le val de Vologne, alors que je me plaignais que la T° remonte d'un malheureux degré vers 23h hier, drôle de surprise la hausse s'est accentuée, j'ai enregistré 27.0° oui 27° à 3h du matin, encore 25° vers 5h, la baisse s'est accentuée entre 5h30 et 7h30 avec une T°n ahurissante de 21.4°, la plus haute de mes 21 ans de relevé tout lieu confondu scared.gif cependant elle tombera ce soir du moins je l'espère tant c'est insupportable même sur le piedmont vosgien. Pour le moment on respire mieux quand même
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuit chaude en ville, quelques nuages avec même 3 gouttes au alentour du 6h du matin, le soleil est revenu, Tn 21.9°C et la T° intérieur qui n'est pas descendu sous 27°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Nuit douce également ici mais dans une moindre mesure, Tn 15,7°, très suffisant pour bien dormir. Grand soleil ce matin, léger voile vers l'ouest et déjà 26°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Karlsruhe

28°C dans l'appart et une Tn extérieure à probablement 24 en centre ville (22.5 en périphérie). Une averse qui a laissé quelques gouttes ce matin... ambiance trop picale!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naisey les granges ( 25 )

Il fait très lourd en FRANCHE COMTE et actu 25.5°

Je ne connais pas la Tn encore mais à coup sur plus de 20 ( rarement vu ça en juin de mémoire )

Et la Tn est de 21.3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Oups.. Je crois qu'on a un peu, mais juste un peu d'énergie en réserve. En tout cas, si ça craque, ça risque de craquer sévère chez nous aussi !

J'avais un peu peur à cause de la couverture nuageuse, mais ça se découvre déjà un peu. La tempé monte, on est à 22,1 degrés.. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Niveau énergie encore de bonne quantité modélisé pour aujourd'hui, donc pas qu'un peu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le ciel se charge d'instabilité, ca sent les orages aujourd'hui. Le soleil se cache de temps en temps et il fait moite de chez moite. T° actu 27,1°, pas mal d'accas circulent dans le ciel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Le ciel se charge d'instabilité, ca sent les orages aujourd'hui. Le soleil se cache de temps en temps et il fait moite de chez moite. T° actu 27,1°, pas mal d'accas circulent dans le ciel

Oui mais attention à la crasse et au manque d'humidité en altitude.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

A 11h déjà 31°C à Strasbourg-Entzheim scared.gif

Et oui ça chauffe déjà pas mal! Ici on est à 28,4 degrés sous abri avec une HR de 52 % (je vais vérifier sa fiabilité aujourd'hui). Le point de rosée serait de 17,2 degrés.. Pas mal.

Quelques signes d'instabilités déjà, avec quelques altocumulus. Sensation de lourdeur plus intense qu'hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Certains d'entre vois vont chasser ce soir/cette nuit? De quel côté ?

J'ai 30,3 degrés sous abri actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Le ciel s'est ennuagé depuis quelques minutes après une matinée très ensoleillée.

Pas de vent.

On dépasse déjà les 30 degrés, il fait lourd, sans plus.

Relevé précis plus tard, je ne suis pas chez moi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier la Tx au jardin botanique de Strasbourg s'élève à 38.3°C, 38°C chez moi.

Actu déjà 32°C avec quelques nuages dans le ciel.

On tourne autour des 29°C à l'intérieur, vivement les orages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Après une matinée sous un ciel chaotique, le ciel est bien dégagé sur Ramonchamp, le tout sous un soleil de plomb !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

30,9 degrés sous abri avec toujours une sensation de lourdeur default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Des orages pour ce soir? Je l'espère, sans trop de dégâts cependant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaleur à Metz également et une sensation de lourdeur puisqu'il y a très peu de vent.

Il ne fait plus très loin des 30°C actuellement (29,3°C actuellement, sûrement plus au centre) avec 41% d'humidité. Humidex de 33°C

19°C au mini ce matin.

Bref, c'est assez insupportable au soleil. En espérant que cette chaleur serve...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...