alsavosges Posté(e) 11 juin 2014 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 11 juin 2014 Relevés de 17h : - Kruth : 23.7 mm - Markstein : 21.6 mm - Geishouse : 6.8 mm - Altenbach : 2.8 mm - Linthal : 2.4 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornado alley Posté(e) 11 juin 2014 Partager Posté(e) 11 juin 2014 Ciel très chargé en direction de l'ouest avec les premières averses au radar. Ta: 31.6º Td: 14.3º Photo prise à 16h en direction de l'ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 11 juin 2014 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 11 juin 2014 J'approuve ! Par contre, pour le Sud du Massif, les Vosges Haute Saônoises, et piémont Lorrain jusqu'en Val de Vologne, j'ai tout de même la crainte que la superbe cellule sur la vallée de la Thur ne dissipe un peu trop les énergies. Mais bon, je peux aussi faire fausse route sur ce point voyons laurent tu sais très bien que tu fausses routes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joffrey Posté(e) 11 juin 2014 Hoffen France Partager Posté(e) 11 juin 2014 Ici secteur mutzig dau dfond de la montagne un Enorme cumulonimbus,. il à triplé de volume en 35 min.. sa a l'air de venir ici..a voir si il se casse pas la figure, prions! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 11 juin 2014 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 11 juin 2014 voyons laurent tu sais très bien que tu fausses routes Time will tell ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M25 Posté(e) 11 juin 2014 Partager Posté(e) 11 juin 2014 Vous n'êtes pas si mal lotis que ça en Alsace avec les orages, vous en avez plus qu'en Lorraine apparemment... (densité de foudroiement entre 2000 et 2012) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DocRalph Posté(e) 11 juin 2014 Franois - 25 Doubs Partager Posté(e) 11 juin 2014 Bonjour, Merci pour vos commentaire à propos du timelapse d'hier soir ! Très belle journée par ici, aucun nuage sauf quelques cumulus humilis vers 14h qui ont bien vite disparus. L'orage d'hier soir aura apporté un maigre 2,6 mm et une baisse de température plus franche pour la nuit (Tn de 14,1°C) La Tx est en train de se faire avec 30,4°C actu avec un léger vent de nord est (5km/h). Juste pour le fun, la cellule des Vosges visible d'ici à 16h45 : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joffrey Posté(e) 11 juin 2014 Hoffen France Partager Posté(e) 11 juin 2014 Ici secteur mutzig dau dfond de la montagne un Enorme cumulonimbus,. il à triplé de volume en 35 min.. sa a l'air de venir ici..a voir si il se casse pas la figure, prions! Ici secteur mutzig au fond de la montagne un Enorme cumulonimbus,. il à triplé de volume en 35 min.. sa a l'air de venir ici..a voir si il se casse pas la figure, prions! a supp l'encien message merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 11 juin 2014 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 11 juin 2014 Bonjour quelques photos de la cellule orageuse direction sud est vers Sélestat /Foret-Noire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 11 juin 2014 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 11 juin 2014 ça prend sur St Dié, comme hier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 11 juin 2014 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 11 juin 2014 29,4°c en ce moment, encore chaud. Encore une mesoscale discution pour la FC et Centre-est. http://www.estofex.org Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 11 juin 2014 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 11 juin 2014 les 30° n'ont pas été atteint ici, Tx 29,8° à cause du vent de Nord trop présent. On en restera finalement donc à 4 jours avec Tx supérieure ou égale à 30° ce qui est déjà remarquable pour un début Juin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 11 juin 2014 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 11 juin 2014 Bordel, Nancy est pile dans la convergence, le point de rosée est a 17°C ! et ca ne veut pas se former, je comprend pas ce qu'il manque la, la convergence doit être trop faible a cet endroit c'est pas possible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 11 juin 2014 Toulon Partager Posté(e) 11 juin 2014 Voilà la cellule au nord du bas-Rhin : En direction des Vosges : Et ce doigt d'honneur qui nous montre que la dégradation c'est dans le c** (il faut de l’imagination /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 11 juin 2014 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 11 juin 2014 a noter une Tn très douce de 17,4°. Mais le record pour une deuxième décade de Juin restera en date du 19 juin 2013 avec une Tn de 19,3° coté ciel, RAS, quelques cumulus par ci par la et c'est tout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 11 juin 2014 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 11 juin 2014 Relevés de 17h : - Kruth : 23.7 mm - Markstein : 21.6 mm - Geishouse : 6.8 mm - Altenbach : 2.8 mm - Linthal : 2.4 mm Cumul définitif de l'orage (le soleil est de nouveau là) : - Kruth : 23.9 mm - Markstein : 22.0 mm - Geishouse : 7.8 mm - Altenbach : 3.4 mm - Linthal : 2.6 mm A Altenbach : Tn de 14.7°C à 6h44 (17.4°C hier) Tx de 26.6°C à 14h32 (30.3°C hier) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 11 juin 2014 Metz Partager Posté(e) 11 juin 2014 Beau temps chaud une nouvelle fois à Metz avec des cumulus et beaucoup de soleil toute la journée. On perd en température mais on gagne en humidité par rapport aux jours précédents. Le ressenti est toujours très chaud, surtout avec ce soleil quasiment au maximum de sa hauteur à cette période de l'année. Tn : 19°C (avec une humidité autour de 80%) Tx : 28°C Actu, 27,7°C et 50% d'humidité, humidex de 32. La chaleur est assez moite donc. C'est tout à fait le genre de journée dont je rêve quand je suis en dépression hivernale, mais là je suis en sueur et je serais pas contre un peu de fraîcheur. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 11 juin 2014 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 11 juin 2014 Une grosse averse prenait à 2km de chez moi avec premiers coups de tonnerre, je me suis dit "enfin". Résultat: plus aucun coup de tonnerre et 3 gouttes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M25 Posté(e) 11 juin 2014 Partager Posté(e) 11 juin 2014 Oouah, quelle belle photo! Voilà la cellule au nord du bas-Rhin : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 11 juin 2014 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 11 juin 2014 Cumul définitif de l'orage (le soleil est de nouveau là) : - Kruth : 23.9 mm - Markstein : 22.0 mm - Geishouse : 7.8 mm - Altenbach : 3.4 mm - Linthal : 2.6 mm A Altenbach : Tn de 14.7°C à 6h44 (17.4°C hier) Tx de 26.6°C à 14h32 (30.3°C hier) Orage de 16h30 à 17h avec une bonne activité électrique majoritairement intra, peu de pluie 2mm mais la température avait baissé à 19 c'est très appréciable. Actu un beau soleil, il y avait de belles tourelles vers le Markstein elles ont fondues. A noter depuis l'orage un vent de Nord-Ouest sensible lié je pense aux différences de températures entre les différents endroits. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
demeteo Posté(e) 11 juin 2014 Partager Posté(e) 11 juin 2014 Temps moins chaud que les derniers jours, agréable actuellement grâce au petit vent de Nord /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Néanmoins, je reste un peu sur ma faim en ce qui concerne les orages... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 11 juin 2014 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 11 juin 2014 J'approuve ! Par contre, pour le Sud du Massif, les Vosges Haute Saônoises, et piémont Lorrain jusqu'en Val de Vologne, j'ai tout de même la crainte que la superbe cellule sur la vallée de la Thur ne dissipe un peu trop les énergies. Mais bon, je peux aussi faire fausse route sur ce point Si ça peut te rassurer, 3 supercellules ont emprunté le même chemin dimanche soir en région parisienne En tout cas ça serait terriblement déprimant que cette période d'extrême chaleur se termine sans orage (C'est moins passionnant la météo ici en Algérie. Il n'est question ni de fortes chaleurs, ni d'orages ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aiglobulles Posté(e) 11 juin 2014 Partager Posté(e) 11 juin 2014 On aura de l'orage ce soir d'après vous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 11 juin 2014 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 11 juin 2014 On aura de l'orage ce soir d'après vous ? Pour l'instant à part le val de Saône y a plus grand chose au sat. Pour ce soir je dirais non même si on ne peut exclure un orage à 100%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 11 juin 2014 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 11 juin 2014 De très faibles ondées en fin de nuit dernière, associées à quelques coups de tonnerre entre 5H00 et 5H30, ensuite un temps de nouveau chaud et bien ensoleillé avec des cumulus bourgeonnants, plus dodus en seconde partie d'après-midi et en début de soirée, puis en marge d'une micro-cellule orageuse sur les régions frontalières un coup de tonnerre s'est fait entendre vers 18H45. Depuis l'atmosphère s'est quelque peu rafraîchie et le fond de l'air est bien agréable ce soir car ventilé par un vent de nord constant qui souffle en pointes jusqu'à 30km/h. Tn:17.3° Tx:29.5° Tact:24.4° Petite photo de la cellule en fin de vie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés