Christophe30 Posté(e) 12 juin 2014 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 12 juin 2014 34.5°C au relevé de 13h00 loc à Nîmes-Courbessac, avec un vent de terre persistant. Il est possible (et même probable) que l'on dépasse le 37°C cet am, après une Tn exceptionnelle de 22.7°C (record journalier de Tnx, à minima !). On vit un épisode de chaleur remarquable sur le département. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 12 juin 2014 Toulouse Partager Posté(e) 12 juin 2014 Les 40 sont ils possibles dans un coin particulier dans l'intérieur des terres ? A voir les relevés de 34/35° à 12/13 h on peut s'y attendre non, c'est tout de même incroyable !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 12 juin 2014 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 12 juin 2014 Ca cumulifie pas mal en Cévennes actuellement. Peut être même plus qu'hier à la même heure. Pourvu que les nuages ne viennent pas trop envahir les plaines sinon les 37°C ne sont pas assurés ^^ Une bonne cagne comme on les aime ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 12 juin 2014 Bernis Partager Posté(e) 12 juin 2014 34,3 degrés ici sa n'arrête pas de monter Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 12 juin 2014 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 12 juin 2014 Ça continue de monter 34.3° C évidemment txx en cours Développement de cumulus mediocris à l'ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric30340 Posté(e) 12 juin 2014 Partager Posté(e) 12 juin 2014 36.5° à 13h40 sur Rousson , une vrai fournaise à l'extérieur et pas un brin d'air ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 12 juin 2014 Carpentras Partager Posté(e) 12 juin 2014 33.7° de Tx pour l'instant , ca tournera autour des 36/37° aujourd'hui (5eme jour consécutif>36°) La convection reprend aujourd'hui au dessus du Ventoux ainsi que vers les Cevennes. Il y a une différence assez remarquable entre la station MF de st Maximin et celle de static aujourd'hui, celle de MF donne 33.6° et la static 36.2° à 13h. (37.2° à 13h30) Si quelqu'un a une explication..... sinon les cigales chantent dans mon quartier! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 12 juin 2014 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 12 juin 2014 A noter un sympathique 37.2°C à Saint Maximin. ps : Fredou m'a devancé. Il en est quoi au niveau de l'HR ? pour 13h00 ? . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 12 juin 2014 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 12 juin 2014 Impressionnant la StatIc de Saint Maximin! C'est un trou à chaud? Car les stations autour sont entre 32°C et 34°C /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenol13 Posté(e) 12 juin 2014 Brignoles Partager Posté(e) 12 juin 2014 Impressionnant la StatIc de Saint Maximin! C'est un trou à chaud? Car les stations autour sont entre 32°C et 34°C Certainement une surchauffe car jusqu'à présent cette station était loin d'être la plus chaude dans ces situs (y a qu'à avoir les archives de l'été dernier). Je vais écrire à son propriétaire que je connais un peu car à l'époque avec Christian (meteobesse) on avait visité le site pour préconiser la meilleure installation possible en vue de l'intégration au réseau StatIC. La station MF Radome de référence à St-Maximin top dégagée dans les vignes se situe dans la plaine (l'endroit le plus chaud du coin selon la topo) à même pas 400 m à vol d'oiseau de la StatIC qui est de plus sur un coteau, enregistrait 33,9° au moment des 37,2° de la StatIC, il y a clairement un problème !!!!! Le secteur de Brignoles ou le Luc est bien plus chaud que St-Maximin, ici à Brignoles Ouest pour le moment tx de 35,6° (34,4° actu), il s'agit tout simplement d'un record mensuel depuis l’installation de la station en 2009, l'ancien datait de dimanche dernier avec 35,1° et auparavant 34,8° en 2011. De nombreux cumulus (mediocris et congestus) se développent un peu dans toutes les directions, mais plus vigoureux vers la Loube, la Ste-Baume et le secteur de St-Max. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo 84 Posté(e) 12 juin 2014 Alleins Partager Posté(e) 12 juin 2014 34,5 ° Cavaillon toujours pas de visuel sur le Ventoux de mon appartement sa tourne à l'orage dans ce coin ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 12 juin 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 12 juin 2014 33.0°C ici actu, je pensai pas que la station de St Maximin surchauffait, au contraire moi il me semblait que c'était un des coins les + chauds du var. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 12 juin 2014 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 12 juin 2014 33.0°C ici actu, je pensai pas que la station de St Maximin surchauffait, au contraire moi il me semblait que c'était un des coins les + chauds du var. Il peut avoir des bons coups de chaud à Saint Maximin mais en moyenne, les txm sont plus hautes sur le secteur Brignole/Le Luc/Lorgues il me semble (31/32°C de txm en Juillet). Il faudrait comparer les moyennes 1981/2010. La différence est aussi notable en hiver, puisqu'on approche les 13°C de Txm en Janvier sur le secteur du Luc. Pour les Tnm, la différence est notable entre Saint Maximin et Le Luc été comme hiver. A confirmer avec des données références. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 12 juin 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 12 juin 2014 37.6°C actu pour Saint-Maximin et ça monte toujours, on dirait qu'Infoclimat à bloquée la température à partir de 14h30 car elle n'apparait pas ! J'ai envoyé un petit message au proprio de la station, on verra bien Peut-être aussi que la station est en maintenance et qu'il est entrain de la nettoyer ou de changer les piles par exemple, du coup si il a ouvert les capteurs, ça surchauffe, je sais pas mais il y a surement une explication que le propriétaire nous dira je pense Voilà sinon ici 33.0°C et 32% d'HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 12 juin 2014 Toulouse Partager Posté(e) 12 juin 2014 C'est bien ce qu'il me semblait pour saint Maximin, de toute façon pour évaluer une surchauffe il n'y a qu'à regarder la carte et si la station sort du lot, avec 3° de plus que les alentours, c'est qu'effectivement, il y a un problème !! Sinon, le mercure monte doucement sur montpellier, 33.2° sur mon balcon, 34.5° au centre ville. 33.3 à saint jean de védas sinon côté hérault : 36.1° à prades le lez à 13:00 ! c'est exceptionnel !! Il n'y a pas une surchauffe quand même ?? 34.1° à la même heure à valflaunès plus dans les terres pourtant ? Vent très faible de terre mais quand même 2° c'est beaucoup. 36.3 actu à valflaunès. Il ne faut pas oublier qu'il n'est que 14:45 (13h au soleil) et il fait des températures déjà record. Encore probablement 3/4° de montée dans les terres et 1 à 2° sur le littoral. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcelarc84 Posté(e) 12 juin 2014 Partager Posté(e) 12 juin 2014 Ici Aramon journée la plus chaude depuis le début de l'épisode avec 36° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo 84 Posté(e) 12 juin 2014 Alleins Partager Posté(e) 12 juin 2014 35,8° sa monte toujours sur Cavaillon et sa commence à bourgeonner dans les terres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 12 juin 2014 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 12 juin 2014 Nîmes-Coubessac passe le 36°C actuellement ! :-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 12 juin 2014 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 12 juin 2014 Ciel noir au nord-ouest de ma position (relief). Tonnerre audible. Dans 1 quart d'heure je serais à l'ombre. J'espère que ça tombera jusqu'ici c'est tellement sec. T° 33,7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Themight Posté(e) 12 juin 2014 Isle (à côté de Limoges) Partager Posté(e) 12 juin 2014 36.1 ° sur mon balcon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 12 juin 2014 Toulouse Partager Posté(e) 12 juin 2014 Dans quelles condition sur ton balcon ? au vent, au soleil, dans un abri météo ? C'est élevé 36.1 mais fort possible, la ville freine beaucoup la brise marine, il arrive qu'au centre elle ne se fasse pas sentir dans certaines expositions, du coup la t monte en flèche ! Actu 33.3 vent modéré de sud pourtant. Tx 33.6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Themight Posté(e) 12 juin 2014 Isle (à côté de Limoges) Partager Posté(e) 12 juin 2014 Je suis pas loin de l'arrêt de tram chateau d'o, j'ai deux balcons, un plein est mais qui a tendance à surchauffer un peu, l'autre est ay nord, c'est un simple capteur d'une station météo que tu peux trouver en supermarché, le truc qui te donne la pression, l'humidité, les prévisions, donc un simple truc. Le balcon est environ à deux mètres du sol. Le capteur je l'ai placé sur la rembarde soit 1 m au dessus du s'il de mon balcon pour éviter une surchauffe supplémentaire. C'est donc pas la mesure la plis fiable possible, mais elle semble pas trop mal. Bien meilleure que l'exposition est. Puis en faisant l'expérience avec le thermo voiture plusieurs fois, ce matin encore j'ai observé deux degrés d'écart entre chez moi et Louis blanc. Je pense que c'est pas trop trop mal, mais c'est sur il y a mieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 12 juin 2014 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 12 juin 2014 Je suis pas loin de l'arrêt de tram chateau d'o, j'ai deux balcons, un plein est mais qui a tendance à surchauffer un peu, l'autre est ay nord, c'est un simple capteur d'une station météo que tu peux trouver en supermarché, le truc qui te donne la pression, l'humidité, les prévisions, donc un simple truc. Le balcon est environ à deux mètres du sol. Le capteur je l'ai placé sur la rembarde soit 1 m au dessus du s'il de mon balcon pour éviter une surchauffe supplémentaire. C'est donc pas la mesure la plis fiable possible, mais elle semble pas trop mal. Bien meilleure que l'exposition est. Puis en faisant l'expérience avec le thermo voiture plusieurs fois, ce matin encore j'ai observé deux degrés d'écart entre chez moi et Louis blanc. Je pense que c'est pas trop trop mal, mais c'est sur il y a mieux. C'est autant fiables que les températures annoncées sur les panneaux des pharmacies Ici 35.1° et 38%, j'espère que la convection à l'est ne va pas amener de nuages jusqu'ici, à signaler des averses au sud de Nîmes..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 12 juin 2014 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 12 juin 2014 La convection est intense sur les Cévennes, plus qu'hier à la même heure, mais également en plaine sur l'ouest de l'Hérault (dpt en vert ). Les plaines(surtout languedocienne) ont sans doute quelque chose à en tirer dans cette ambiance surchauffée . Prés de 35,1°C actu, mistral très faible après les quelques petites rafales matinale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Themight Posté(e) 12 juin 2014 Isle (à côté de Limoges) Partager Posté(e) 12 juin 2014 C'est autant fiables que les températures annoncées sur les panneaux des pharmacies Ici 35.1° et 38%, j'espère que la convection à l'est ne va pas amener de nuages jusqu'ici, à signaler des averses au sud de Nîmes..... Si une âme charitable se propose pour placer mon capteur de la meilleure façon possible je suis preneur. J'ai un petit morceau de jardin, en copropriété, mais je peux m'en servir également. Le capteur voiture permet de voir quand même la différence globalement entre deux secteurs 😃 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés