Axurit66 Posté(e) 13 juin 2014 Rivesaltes (66) Partager Posté(e) 13 juin 2014 Impressionnant une tn de 27.6 °C à 5h50 loc. (hier matin : 25.4° C à 6h54) avec une tx de 35.8° C et une température moyenne de 30°C http://meteocotevermeille.e-monsite.com/pages/statistiques/page-1.html Actu une tramontane assez modérée comme on a pas l'habitude de ressentir très chaude avec 33.1° C @ suivre Effectivement, la tramontane est bien chaude et fait entrer la chaleur dans les maisons. A noter hier, de la grêle signalée sur Ille-sur-Têt ( source radio ) et Cases de Pènes ( un ami ) sous l'orage qui à traverser la plaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 13 juin 2014 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 13 juin 2014 En effet dommage pour Carpentras, c'est vraiment un site à l'abandon (puisque mf ne veut plus s'en occuper), du coup j'ai arrêté de suivre les tx de la ville (ma ville de naissance), elles sont vraiment trop faussées, je suis d'accord. Ce n'est pas un abandon, le CDM à fermé il y à deux ans, et comme les station ne sont pas très souvent entretenues, un jour cette herbe sera coupée mais dans deux ou 3 ans avec de la chance.... Ce n'est de toute façon pas la première fois que les conditions de mesure de certaines stations se dégradent, et j'ai peur que ce ne soit pas terminé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 13 juin 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 13 juin 2014 6,0 mm à Meyreuil Pont des 3 Sautets. Temps lourd et chaud actu, léger voile nuageux. A ouais quand même, 6.0mm à 10km d'ici quoi!!! J'ai vraiment pas eu de chance!!! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin espérons que je me rattrape aujourd'hui, mais surtout dimanche!! Sinon actu 30.8°C avec une Tn très douce pour ici 18.3°C assez inhabituelle des Tn aussi élevées à 400m d'altitude!!! Il semble y avoir déjà quelques nuages surtout à l'est et au nord-est, mais rien de bien méchant pour l'instant. On notera un très léger voile aussi, donc un ressenti très lourd!! J'attends toujours la pluie avec impatience!! lol /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 13 juin 2014 Toulouse Partager Posté(e) 13 juin 2014 Enorme température à 12:07, 33.8° !! Mais jusqu'où va t-on aller !! Vent de terre toujours ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Themight Posté(e) 13 juin 2014 Isle (à côté de Limoges) Partager Posté(e) 13 juin 2014 Enorme température à 12:07, 33.8° ! Mais jusqu'où va t-on aller ! Vent de terre toujours ! Tn de 24.9 degrès, ça correspond à la valeur relevée au centre, 24.2°; La temperature y a atteint 35.2° il y a quelques instants, 36.5 pour ma part. Le ciel est bien voilé maintenant, je pense qu'il va être difficile de faire un tour à la plage aujourd'hui, peut être de l'orage pour raffraichir un peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 13 juin 2014 Toulouse Partager Posté(e) 13 juin 2014 Le vent commence à tourner au sud. 34.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 13 juin 2014 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 13 juin 2014 Les rayons du soleil commencent à être masqués par les premiers nuages qui se forment. Actuellement 33.1°C, c'est nettement plus doux qu'hier à la même heure, mais ça sera difficile d'atteindre la température maxi d'hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 13 juin 2014 Bernis Partager Posté(e) 13 juin 2014 Nombreux éclairs vers Beziers. Ici grand soleil et très chaud avec 34° Voici la cellule en question qui évolue à vue oeil : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 13 juin 2014 Toulouse Partager Posté(e) 13 juin 2014 C'est possible, 34° et le soleil est revenu. Il n'est que 12:48 c'est tôt ! Ca va monter encore tant que le soleil sera là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 13 juin 2014 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 13 juin 2014 Déjà des coups de tonnerre depuis demi-heure et un orage assez esthétique qui est passé juste a l'ouest de ma position. On a récolté quelques gouttes seulement en centre-ville. Ça commence fort ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
latino--34 Posté(e) 13 juin 2014 Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34) Partager Posté(e) 13 juin 2014 Bonsoir, CIel dégagé jusqu'en milieu d'après-midi avec l'arrivée progressive des enclumes. Temps orageux depuis mais pas une goutte et pas de tonnerre entendu en centre-ville. Vent à dominante sud faible. Tn/Tx : 20,3°C / 33°C, HR m/M : 39 / 61, P en baisse légère à 1016 hPa, 29 °C et 48% d'HR. Rares sont les fois où j'ai vu les 30° atteints dès 9h30 du matin sur Montpellier! Si bien qu'à 10h il faisait déjà 30.5° et à 12h 33.5° ! Tn de 23.4° à Fréjorgues et 24.2° à Montpellier-centre . Situation exceptionnelle en effet ! Ps: Parfait pour Béziers ça, ce p'tit orage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 13 juin 2014 Toulouse Partager Posté(e) 13 juin 2014 Oui c'est la première fois que je vois ça ici !!! Sans ces maudits nuages qui se développent et un vent de terre trop faible, on aurait pulvérisé le record ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 13 juin 2014 Bernis Partager Posté(e) 13 juin 2014 Sa continuer a augmenter ici avec 35° très chaud l'orage et les nuages ne atteint pas . La cellule va toucher la mer et s'affaiblir sans doute très vite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 13 juin 2014 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 13 juin 2014 Ca se couvre bien plus vite qu'hier sur salindres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 13 juin 2014 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 13 juin 2014 C'est tout de même hallucinant la vitesse a laquelle les cellules de développent. A 11h30 il n'y avait que quelques cumulus mediocris dans le ciel, et a 12h30 l'orage grondait. Un nouvel orage est né et nous atteint cette fois avec une pluie forte depuis 5 minutes. Ça sent la bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 13 juin 2014 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 13 juin 2014 On arrive également à 35° C sur ma position à l'instant les 36° C sont jouable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
latino--34 Posté(e) 13 juin 2014 Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34) Partager Posté(e) 13 juin 2014 L'orage a l'air de donner. Mon cousin vient de m'appeler pour me dire qu'il s'était fait canarder par de beaux grêlons sur le route de Montady en partant de Béziers.. Tout comme hier à Florensac, selon une amie.. C'est bizarre que MF n'évoque pas le risque.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Themight Posté(e) 13 juin 2014 Isle (à côté de Limoges) Partager Posté(e) 13 juin 2014 36.1 degrés actuellement, 35.9 relevés à la sation du centre. C'est vrai que c'est assez torride. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 13 juin 2014 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 13 juin 2014 36.1 degrés actuellement, 35.9 relevés à la sation du centre. C'est vrai que c'est assez torride. C'est quoi cette station du centre ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
latino--34 Posté(e) 13 juin 2014 Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34) Partager Posté(e) 13 juin 2014 C'est quoi cette station du centre ?? http://xxpierremariexx.free.fr/Station_meteo/LeTemps.htm Station amateur installée depuis des années.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Themight Posté(e) 13 juin 2014 Isle (à côté de Limoges) Partager Posté(e) 13 juin 2014 Merci latino. La température continue de monter, 36.5 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Josty Posté(e) 13 juin 2014 Partager Posté(e) 13 juin 2014 En espérant que Montpellier soit un peu plus concerné aujourd'hui que hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 13 juin 2014 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 13 juin 2014 http://xxpierremariexx.free.fr/Station_meteo/LeTemps.htm Station amateur installée depuis des années.. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 13 juin 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 13 juin 2014 32.3°C et déjà de grosses convection au sud-est de ma position (vers la Sainte-Baume/Massif du Regagnas). Le paquet de chantilly grossit à vue d'oeil! A noter également un énorme cb qui s'est très rapidement formé plein nord (vers la Montagne de Lure). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 13 juin 2014 Partager Posté(e) 13 juin 2014 À noter les Tn de Sète (25,7 °C) et Leucate (26,0 °C), assez « douces » pour la saison... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés