Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Impressionnant une tn de 27.6 °C

à 5h50 loc. ohmy.png (hier matin : 25.4° C à 6h54) avec une tx de 35.8° C

et une température moyenne de 30°C biggrin.png

http://meteocotevermeille.e-monsite.com/pages/statistiques/page-1.html

Actu une tramontane assez modérée comme on a pas l'habitude de ressentir très chaude avec 33.1° C

@ suivre

Effectivement, la tramontane est bien chaude et fait entrer la chaleur dans les maisons.

A noter hier, de la grêle signalée sur Ille-sur-Têt ( source radio ) et Cases de Pènes ( un ami ) sous l'orage qui à traverser la plaine.

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

En effet dommage pour Carpentras, c'est vraiment un site à l'abandon (puisque mf ne veut plus s'en occuper),ermm.gif du coup j'ai arrêté de suivre les tx de la ville (ma ville de naissance), elles sont vraiment trop faussées, je suis d'accord.

Ce n'est pas un abandon, le CDM à fermé il y à deux ans, et comme les station ne sont pas très souvent entretenues, un jour cette herbe sera coupée mais dans deux ou 3 ans avec de la chance....

Ce n'est de toute façon pas la première fois que les conditions de mesure de certaines stations se dégradent, et j'ai peur que ce ne soit pas terminé.

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

6,0 mm

à Meyreuil Pont des 3 Sautets.

Temps lourd et chaud actu, léger voile nuageux.

A ouais quand même, 6.0mm à 10km d'ici quoi!!! J'ai vraiment pas eu de chance!!! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin espérons que je me rattrape aujourd'hui, mais surtout dimanche!!

Sinon actu 30.8°C avec une Tn très douce pour ici 18.3°C assez inhabituelle des Tn aussi élevées à 400m d'altitude!!!

Il semble y avoir déjà quelques nuages surtout à l'est et au nord-est, mais rien de bien méchant pour l'instant.

On notera un très léger voile aussi, donc un ressenti très lourd!!

J'attends toujours la pluie avec impatience!! lol default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

A suivre...

Posté(e)
Isle (à côté de Limoges)

Enorme température à 12:07, 33.8° ! Mais jusqu'où va t-on aller ! Vent de terre toujours !

Tn de 24.9 degrès, ça correspond à la valeur relevée au centre, 24.2°;

La temperature y a atteint 35.2° il y a quelques instants, 36.5 pour ma part.

Le ciel est bien voilé maintenant, je pense qu'il va être difficile de faire un tour à la plage aujourd'hui, peut être de l'orage pour raffraichir un peu.

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Les rayons du soleil commencent à être masqués par les premiers nuages qui se forment. Actuellement 33.1°C, c'est nettement plus doux qu'hier à la même heure, mais ça sera difficile d'atteindre la température maxi d'hier.

C'est possible, 34° et le soleil est revenu. Il n'est que 12:48 c'est tôt ! Ca va monter encore tant que le soleil sera là.

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Déjà des coups de tonnerre depuis demi-heure et un orage assez esthétique qui est passé juste a l'ouest de ma position. On a récolté quelques gouttes seulement en centre-ville.

Ça commence fort !

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Bonsoir,

CIel dégagé jusqu'en milieu d'après-midi avec l'arrivée progressive des enclumes. Temps orageux depuis mais pas une goutte et pas de tonnerre entendu en centre-ville. Vent à dominante sud faible.

Tn/Tx : 20,3°C / 33°C, HR m/M : 39 / 61, P en baisse légère à 1016 hPa, 29 °C et 48% d'HR.

Rares sont les fois où j'ai vu les 30° atteints dès 9h30 du matin sur Montpellier! Si bien qu'à 10h il faisait déjà 30.5° et à 12h 33.5° !

Tn de 23.4° à Fréjorgues et 24.2° à Montpellier-centre .

Situation exceptionnelle en effet !

Ps: Parfait pour Béziers ça, ce p'tit orage!

Oui c'est la première fois que je vois ça ici !!! Sans ces maudits nuages qui se développent et un vent de terre trop faible, on aurait pulvérisé le record !

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

C'est tout de même hallucinant la vitesse a laquelle les cellules de développent. A 11h30 il n'y avait que quelques cumulus mediocris dans le ciel, et a 12h30 l'orage grondait.

Un nouvel orage est né et nous atteint cette fois avec une pluie forte depuis 5 minutes.

Ça sent la bonne journée !

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

On arrive également à 35° C

sur ma position à l'instant les 36° C sont jouable.

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

L'orage a l'air de donner. Mon cousin vient de m'appeler pour me dire qu'il s'était fait canarder par de beaux grêlons sur le route de Montady en partant de Béziers.. Tout comme hier à Florensac, selon une amie..

C'est bizarre que MF n'évoque pas le risque..

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

36.1 degrés actuellement, 35.9 relevés à la sation du centre. C'est vrai que c'est assez torride.

C'est quoi cette station du centre ??

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

32.3°C et déjà de grosses convection au sud-est de ma position (vers la Sainte-Baume/Massif du Regagnas).

Le paquet de chantilly grossit à vue d'oeil!

A noter également un énorme cb qui s'est très rapidement formé plein nord (vers la Montagne de Lure).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...