Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Suite de l'activité en Centre Hérault, sur Paulhan 22 mm avec une accalmie mais le radar montre que de nouvelles précipitations montent depuis l'étang de Thau vers le Nord Ouest et les 22 mm seront peut être doublés voire plus d'ici demain matin, on en avait vraiment besoin ici.

Désolé pour les Montpellierains cette fois ce n'est pas encore pour vous, peut être dans la nuit mais vous êtes hors course pour le moment, cette fois c'est le Centre et l'Ouest Héraultais qui sont aux premières loges, une fois n'est pas coutume...

Les messages de nos amis d'Agde et de Florensac vont dans le même sens.

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Idem par ici à chaque foudre qui touche grosse baisse de tension mais l'orage doit passer a quelque centaine de mètre de chez moi car j'ai peu de pluie ici

Édit : La cellule est vraiment virulente dégoûte de passer a côté

Édit 2 : La cellule me touche énorme averse à grosse gouttes avec des éclairs toutes les 5 a 10 secondes environ

Je voit même les nuages blanc dans le ciel

Je viens de voir quadruple foudres en mer impressionnant

Ca se réactive vraiment dans ton secteur, c'est impressionnant le nombre d'orages sur ces deux dernières semaines.. Ici aussi foudre, éclairs au SE et forte pluie toujours en cours ! Le cumul devrait être pas mal dans le pluvio et ça n'a pas l'air de vouloir s'arrêter !

Ca se réactive vraiment dans ton secteur, c'est impressionnant le nombre d'orages sur ces deux dernières semaines.. Ici aussi foudre, éclairs au SE et forte pluie toujours en cours ! Le cumul devrait être pas mal dans le pluvio et ça n'a pas l'air de vouloir s'arrêter !

Mais figure toi que niveau précipitation je passe complètement à côté pour l'instant

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Petite accalmie au niveau des précipitations et un positif dans la boîte (sur smartphone, n'ayant pas encore le matériel pour ^^) entre autres.. Le spectacle est juste immense ! Par contre sur le radar, Agde est vraiment en plein au coeur des fortes réflectivités..

Soirée et nuit magnifiques blush.png comme il n'y en avait pas eu depuis longtemps ! Keraunos dans son zonage ne s'était pas du tout trompé !

Posté(e)
Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42)

Ca remonte bien en mer au large du 13 et ça s'active sérieux au SO du 13. Mais pour l'instant pas d'activité électrique visiblement.

Actu à Aix :

T°: 21.2

H : 88 % bien humide en basse couche !

P : 1009.5 hPa en baisse

Vent quasi-nul

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

L'orage est entrain de s'éloigner mais quelque pluie faible persiste mais apparemment il y'a de la réserve vers l'Hérault.

Tu es à quel endroit ?

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

En réponse a latino--34:

A l'Espiguette (au camping) prés du Grau-du-Roi

Ok merci pour la précision.

Sinon ici sur Montpellier nord-est, pluie modérée depuis 30 min maintenant étant en marge de l'orage qui sévit actuellement à seulement 5/10 kms à l'est.

En espérant du plus gros pour les heures à venir.

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Il pleut faiblement depuis 15-20 min environ sur Saint-Jean-de-Védas, le tout accompagnés de coups de tonnerre, on va bien voir ce que l'on récoltera sur le Montpelliérain...

Ça y'est c'est reparti avec un orage faible, bien pluvieux et avec des rafales de vent modéré, la température est entrain de baisser lentement mais surement, eh ben dite donc chez moi dans la Plaine de la Limagne (63) lorsqu'il y'a un orage on passe de 30°C a 20°C en même pas une heure laugh.png

D'aprés les images radars les orages vont arriver sur le Grau-du-Roi (30)

Ouais j ai l impression que ce qui nous arrive par le grau et plus généralement la camargues s annonce sympa dans la zone en remontant jusqu au Vaucluse au moins. Actuellement orage assez costaud malgré que ce ne soit qu'une petite partie.. Enfin ça la nuit......!!! ah ah

Dommage tout ça passe juste au Sud mais rien de vraiment visible. Grondements lourd en direction du large de la Camargue. Le seul impact proche et visible sur ces orages nocturnes en bordure de Montpellier, je l'ai raté entre 2 déclenchements, la lose biggrin.png

Pluie continue, ça fait du bien aux sols!

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Orages en cours sur Salon qui m'a tiré du lit.

Forts coup de tonnerre mais activité essentiellement intra-nuageuse.

Pluie forte et qui se renforce à l'instant.

A suivre.

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Le Languedoc est une fois de plus à l'honneur cette nuit, après les orages diurnes et peu mobiles de cet am sur le Gard. Quelle période que l'on vit, entre les coups de chaleur et les orages, miam ! Pézenas (34) ouvre le score avec près de 80 mm actuellement, alors que le littoral du 30 et de la Camargue se fait littéralement bombarder. Des cellules se greffent en amont de l'anomalie.

A surveiller dans les prochaines heures, notamment vers le 13 et une partie de la Provence. Cf le système convectif diluvien qui perdure en Camargue actuellement.

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Sacré déluge sur Salon comme rarement depuis que je suis arrivé ici y'a 9 mois.

Les impacts de foudre tombe en pleine ville dans un vacarme pas possible.

Hâte de voir le relevé pluvio !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...