Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Le paquet de chantilly grossit à vue d'oeil!

Gourmand va !!tongue_smilie.gif

Sinon 34.2° avec une brise marine bien là !! tx 35.6°

quelques bourgeonnements au nord et au sud ouest. Soleil quand même.

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

34.3°C actuellement après une maximale à 34.6°C tout à l'heure. Le ciel s'ennuage de plus en plus, les bourgeonnements prennent de l'ampleur.

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Posté sur le mauvais topic hier ><". Bon ici les orages nous ont évité, deux cellules trop à l'Ouest ou à l'Est et aujourd'hui trop au Sud mais au moins un peu d'eau pour le Biterrois c'est déjà ça !

Tn de 23.8°C

et température actuelle de 34.4°C

. Quasiment dix degrés d'écart avec Béziers situé 15 km plus au sud tout de même..

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

La classique ligne de convergence estivale entre mistral et tramontane sur l'Hérault, ça fait boum dès qu'il y a la moindre trace d'air frais en altitude..

Et vu l'absence de flux d'altitude, pourquoi pas quelques bons cumuls par endroit.

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Montpellier commence à se faire encercler par les cellules orageuses de plus en plus nombreuses, dont une à l'ouest immédiat de la ville qui laisse entendre des coups de tonnerre plutôt sympas.

Pendant ce temps 33.5° à fréjorgues et 36° au centre-ville avec ce vent chaud qui a viré au sud et le soleil toujours aussi radieux.

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Naissance d'une belle cellule juste à l'ouest de chez moi, sur le secteur de Fabrègues, Cournonterral...De bons coups de tonnerre retentissent.

33.5°C actu.

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

Nouvelle txx en cours avec 36.2° C

c'est limite irrespirable dehors comme il fait lourd

Perpignan Moulin à vent : 35.4 ° C

Perpignan aéroport : 34° C

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

La classique ligne de convergence estivale entre mistral et tramontane sur l'Hérault, ça fait boum dès qu'il y a la moindre trace d'air frais en altitude..

Et vu l'absence de flux d'altitude, pourquoi pas quelques bons cumuls par endroit.

Je confirme.

Mi-journée incroyable avec un grand soleil tout autour de la ville et des développements de Cb très rapide entre 11h30 et 14h du nord-ouest biterrois jusqu'au littoral. Cela n'a pas arrété de tomber à coups de grosses gouttes, voire de petits grêlons, peu d'activité électrique en revanche.

Côté cumuls je confirme également les bons cumuls puisque je n'étais pas dans la meilleure trajectoire mais j'ai récolté 41 mm. Les traditionnels problèmes d'accumulations en points bas se sont produits à l'Ouest de la ville.

A noter qu'à la station du lycée Jean-Moulin situé à 1km plus à L'est on a à peine récolté 17 mm, les 50 mm ont probablement étaient dépassés plus à l'Ouest au bord de l'Orb.

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Gourmand va !tongue_smilie.gif

Lol ça y ressemble bien hein!! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 32.7°C et ciel voilé et d'énormes convections au Nord (Montagne de Lure), quelques unes aussi au Sud-est (Sainte-Baume) mais le voile nuageux dans le ciel ne vas pas freiner la convection ici ??

J'espère de la pluie pour ce soir, mais bon j'y crois pas trop.

A suivre...

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Salut, c'est quoi ces Tn de porc ce matin sur le LR !?

Ça m'impressionne vraiment beaucoup, quels sont les records mensuels ou absolus sur Leucate, Sete, Cap Bear ?

Merci bon weekend !

Posté(e)

Flux de nord-ouest donc c'est pas bon pour ici, les averses sur les alpes vont descendre sur le var et les alpes maritime je pense mais ici on aura rien encore ^^

Par contre pour l'Hérault effectivement, ça semble bien se former dans l'arrière pays Montpelliérain, peut-être que vous allez avoir quelque chose !

Naissance d'une belle cellule juste à l'ouest de chez moi, sur le secteur de Fabrègues, Cournonterral...De bons coups de tonnerre retentissent.

33.5°C actu.

Cellule en vue, avec une belle enclume, elle a l'air costaud. De bons bourgeonnements également tout autour de montpellier.

Quelques grosses gouttes apportées par le vent salissent les vitres ! Grosses cellules orageuses au so à n. Ta : 33.4° malgré la brse de 15 km/h !

Posté(e)

Ca y'est l'orage est là! Bon gros coup de canon, forte pluie!

Quel régal! Enfin !

Posté(e)
Isle (à côté de Limoges)

Ca y'est l'orage est là! Bon gros coup de canon, forte pluie!

Quel régal! Enfin !

Tu es ou ? Aiguelongue? Parce que rien ici à part quelques coups de tonnerre lointains.

Posté(e)

Tu es ou ? Aiguelongue? Parce que rien ici à part quelques coups de tonnerre lointains.

Oui à Aiguelongue, pas très loin de la fac Paul Valéry. Il pleut bien fort depuis dix minutes maintenant!

T'es à quel endroit toi?

Posté(e)
Isle (à côté de Limoges)

Oui à Aiguelongue, pas très loin de la fac Paul Valéry. Il pleut bien fort depuis dix minutes maintenant!

T'es à quel endroit toi?

Rue du père soulas, soit à 1 km à vol d'oiseau.... Et effectivement je vois des éclairs dans la direction, mais rien ici, limite une percée du soleil.

Posté(e)

L'est de l'Hérault est entrain/ou va bientôt ramasser de bonnes pluies orageuses!!

Ici ça commence à prendre forme petit à petit par le nord, mais ça va être dur d'avoir quelque chose ici...

A suivre...

Posté(e)

Ca démarre ici au nord de Bras, déjà plusieurs gros impactstongue_smilie.gif

Il pleut à Bras la chance!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...