Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Re, grâce à l'orage de tout à l'heure le pluvio a pris un peu de hauteur pour ce mois de Juin avec 52mm et a même passé les 700mm pour l'année avec 713mm.

Coté température: Tn de 8.5°c pour une Tx de 29.3°c.

Ta de 17.6°c que j'échangerais bien contre les 28°c dans mon appartementthumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 895
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bon ben gos flop ici, ca ne pouvait pas être pire... Je voyais l'orage juste au bord avec les traînés de flotte derrière chez moi et il c'est totalement désagrégé avec les qqs gouttes... Étonnant à voir le ciel qu'il y avait que ca n'ai pas tourné différemment. Il n'a pas progressé...

C'est encore loupé pour aujourd'hui... Ce qui signifie que c'est loupé pour un bon moment... 5,2mm pour Juin.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Toujours rien, c'est noir en direction du nord ouest mais comme le dit Damien arrivé sur nous, plus rien évaporé, Tactu 20.8° ça fait du bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

orage qui suit la chaine du deves en direction du Sud, beaucoup d'activité électrique. Position entre loudes et le col de fix st geneys.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

RAS ici aussi, mais jolie spectacle ce soir avec :

Mamatus :

post-20184-0-59561800-1402604174_thumb.jpg

Et embrasement du ciel par la suite : ( j'ai pas retouché au couleur default_wink.png )

post-20184-0-46149500-1402604261_thumb.jpg

post-20184-0-55854300-1402604289_thumb.jpg

Ta de 21.3°C, et 27.5°C dans la maison ...

DSC_0011.jpg.8c63003b5940bbaf0f604562139

DSC_0020.jpg.ac1313b81ba85ff180d8b09729a

DSC_0028.jpg.d4a3d2b6693bd5aec7c3d13a2ca

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben gos flop ici, ca ne pouvait pas être pire... Je voyais l'orage juste au bord avec les traînés de flotte derrière chez moi et il c'est totalement désagrégé avec les qqs gouttes... Étonnant à voir le ciel qu'il y avait que ca n'ai pas tourné différemment. Il n'a pas progressé...

C'est encore loupé pour aujourd'hui... Ce qui signifie que c'est loupé pour un bon moment... 5,2mm pour Juin.

Bonne soirée

ça doit être de ma faute. Je suis allé à la rencontre de l'orage qui bordait Clermont. Il s'est littéralement désagrégé en laissant un peu d'eau.blush.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montbrison centre (42)plaine du forez

bonsoir à vous

toujours rien vers chez moi pourtant c'était vraiment pas loin. la loterie c'est pour demain pas pour les orages mais pour l'euromillion...lol. Feurs et Montbrison ont du prendre ce soir c'était vraiment noir par la bas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben gos flop ici, ca ne pouvait pas être pire... Je voyais l'orage juste au bord avec les traînés de flotte derrière chez moi et il c'est totalement désagrégé avec les qqs gouttes... Étonnant à voir le ciel qu'il y avait que ca n'ai pas tourné différemment. Il n'a pas progressé...

C'est encore loupé pour aujourd'hui... Ce qui signifie que c'est loupé pour un bon moment... 5,2mm pour Juin.

Bonne soirée

Bonsoir,

J'ai pu observer cet orage, très beau de loin au couchant, belle petite averse qui SEMBLAIT prendre de l'ampleur, mais qui au final a creuvé sur place. Quelques coups de foudre (capture vidéo dash cam).

Ambiance quand même sympa...

113588120620142124.jpg

post-7804-0-12463700-1402608365_thumb.jpg

Bonne soirée

f.jpg.4c58a9481ed249f1088c308e11459a7b.j

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

De Sainté, on voit ça : éclairs, ciel gris/noir et rideau de pluie

Sur le radar la cellule a l'air bien sympa !

Je confirme!!

Petite question est ce un splitt sur la cellule de la plaine du forez ( montbrison )?

Difficile à dire, étant sur les lieux au moment du phénomène visible sur les images radar car on ne sais pas trop (Martial et moi même) si c'était une cellule qui descendait plein Sud ou si c'était la régénération qui descendait? confused1.gif

De retour de chasse donc bien sympa en compagnie de Martial.

Ma plus belle capture du soir un joli positif:

140613120355574767.jpg

Sous cet orage pas mal d'activité mais malheureusement noyé dans les précipitations.

Sur mon secteur (Nord Ardèche) superbe journée une fois de plus bien chaude Tx 31.4°C

thumbup1.gif. Dès le début d'après midi, beaucoup de congestus sur la ligne de parage des eaux entre 43/07 d'ou ses "belles veloutes derrière le Pilat" ivoire42.wink.png

Actuellement encore 24.9°C au clair de la lune, qui boit à cause des reste d'enclumes qui traine dans le ciel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Je confirme!

Difficile à dire, étant sur les lieux au moment du phénomène visible sur les images radar car on ne sais pas trop (Martial et moi même) si c'était une cellule qui descendait plein Sud ou si c'était la régénération qui descendait? confused1.gif

De retour de chasse donc bien sympa en compagnie de Martial.

Ma plus belle capture du soir un joli positif:

140613120355574767.jpg

Sous cet orage pas mal d'activité mais malheureusement noyé dans les précipitations.

Sur mon secteur (Nord Ardèche) superbe journée une fois de plus bien chaude Tx 31.4°C

thumbup1.gif. Dès le début d'après midi, beaucoup de congestus sur la ligne de parage des eaux entre 43/07 d'ou ses "belles veloutes derrière le Pilat" ivoire42.wink.png

Actuellement encore 24.9°C au clair de la lune, qui boit à cause des reste d'enclumes qui traine dans le ciel.

Oui gros split, j'ai suivis la Supercellule pendant prés de 2h, du Centre de la Loire jusqu'en haute Loire.

Quelques photos dés que je peux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Merci à tous pour vos belles photos.

Ta de 12.5°C sous un ciel parfaitement bleu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

quelques nuages traînent dans le ciel creusois, Ta: 18.2 °C.

Les orages des reliefs ( plateau de Millevaches ) n'ayant pas débordé par ici ces deux dernières soirées, une certaines sécheresse de surface tend à se mettre en place.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bard (42), Monts-du-Forez, alt 810 m.

Fort orage hier à 19h45 avec de la grêle et pas mal d'eau. Il est tombé 24,1 mm dont 21 mm en 20 minutes et un maxi de 2 mm en 1 minute.

La grêle n'a pas fait de dégât ici, mais un peu plus bas sur la commune les potagers ont bien souffert...

Donc petite pause bien mérité en ce qui concerne la sécheresse sur mon secteur, OUF ! En revanche le sud de la Plaine-du-Forez a toujours très soif. L'orage a bien concerné Montbrison hier, mais de Sury-le-Comtal à Saint-Etienne il n'a pas plu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ce matin, on prend les mêmes et on recommence : après dissipation de quelques nuages élevés, le soleil et la douceur règnent en maîtres !

Pas de vent ; 18° env. à 8h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour,

Tn de 13,4 °C, act. 24,8 °C, moins chaud que ces derniers jours.

Quelques chiffres : pluvio du 10/06 : Auzon 440 m (à 8 km) au contact de la montagne livradoise : 50 mm ; Monclard 1000 m (22 km) : 45 mm ; Sainte-Florine 450 m (8 km) : 25 mm.

Hier, les orages ont frappé aux alentours (Saint-Just 550 m, 9 km : petite grèle et pluie abondante - pas de mesure), Azérat 450 m (5 km) : 20 mm...

Les orages ont suivi la bordure livradoise, ne débordant que localement sur la rive gauche de l'Allier. D'autres se sont épanouis au contact nord de la Margeride.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Fort orage hier à 19h45 avec de la grêle et pas mal d'eau. Il est tombé 24,1 mm dont 21 mm en 20 minutes et un maxi de 2 mm en 1 minute. La grêle n'a pas fait de dégât ici, mais un peu plus bas sur la commune les potagers ont bien souffert... Donc petite pause bien mérité en ce qui concerne la sécheresse sur mon secteur, OUF ! En revanche le sud de la Plaine-du-Forez a toujours très soif. L'orage a bien concerné Montbrison hier, mais de Sury-le-Comtal à Saint-Etienne il n'a pas plu.
idem dans le forez 63 "pas mal de dégâts sur la végétation ..."

D'habitude cela longe la dore (rivière ) et pourtant ces épisodes se sont fixés..sur le forez 63 ,entres autres

Affaire à suivre ..

Ici temps lourds et 26.8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ca tonne sur la Vallée du Gier (Est stéphanois)

Rideau de pluie visible de chez moi, où le soleil doit partager le ciel avec des nuages pas ou peu menaçants (pour l'instant)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ca tonne sur la Vallée du Gier (Est stéphanois)

Rideau de pluie visible de chez moi, où le soleil doit partager le ciel avec des nuages pas ou peu menaçants (pour l'instant)

Bonjour à tous default_flowers.gif,

Grosse averse orageuse il y a quelques minutes entre St-Etienne et St-Jean-Bonnefonds.

A bientôt.

C'était donc plus proche que je ne pensais

Actu, cest bien sombre sur le Pilat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

D'après le radar, un orage a l'air de se développer sur une partie des monts du Forez côté ligérien, non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Orages en cours depuis 14hsur le bassin du puy en velay et sur le N de celui-ci, coté Allègre.

Quelques gouttes de temps en temps sur le village, mais sans plus. 26° il fait lourd, pas un poil de vent

En regardant l'image radar, un orage suit le cours de l'Allier-chaine du Deves et l'autre commence son trajet sur le cours de la Loire, et moi je suis juste au milieu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...