mathias Posté(e) 10 juin 2014 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 10 juin 2014 Une grosse averse orageuse avec même de la grêle au début (petit dimètre) sur Monestier de Clermont entre 16 et 17h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 10 juin 2014 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 10 juin 2014 Le tonnerre gronde au loin, ciel menaçant en direction d'Annecy et du Salève, Tx 30.7°C Ta 27.7°C avec un petit vent de SO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 10 juin 2014 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 10 juin 2014 Incroyable coup de vent à Pont de Beauvoisin!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 10 juin 2014 Douvaine (74) Partager Posté(e) 10 juin 2014 Pfff, regardez-moi ce radar ! J'aurais dû rester à Collonges ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 juin 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 juin 2014 Comme hier à la même heure un vent de SO très présent sous un ciel couvert , plus frais par contre avec 21,3 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 10 juin 2014 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 10 juin 2014 Bonsoir à tous Je sort de ma (très) longue période d'inactivité sur le forum (comme chaque année en cette période) car il vient de se passer quelque chose d'intéressant... Un superbe orage vient de toucher ma position (entre 17h30 et 18h pour le plus gros) et, également une grand partie de l'Y Grenoblois, comme le signale à juste titre Thomas et Cedsky /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Nombreux impacts de foudres, grêle jusqu'à 2 cm (les sols étaient presque blancs au plus fort de l'orage), et intensités de malade (visibilité quasi nulle). Bref, pas vu depuis un bon moment ici et même l'année dernière, je n'ai pas le souvenir d'un orage aussi violent. Environ 13 mm au pluvio en 30 min (pas tant que ça finalement, c'est curieux). Ta : 18.4°C (Tn en cours), contre plus de 34°C peu de temps avant l'orage ! Tx de 34.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 10 juin 2014 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 10 juin 2014 Quelques gouttes tombent ici mais sans plus,le tonnerre s'éloigne vers le Salève. D'autres coups de tonnerre semblent plus proche,au niveau du lac d'Annecy et du Semnoz. Rafale de 43 km/h à l'aéroport vers 18h30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien01150 Posté(e) 10 juin 2014 Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01 Partager Posté(e) 10 juin 2014 encore 29,9 et 44 / d'humidité sur Ambérieu...il fait bien lourd avec un ciel couvert. Que de cellules sur le Rhône. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 10 juin 2014 Douvaine (74) Partager Posté(e) 10 juin 2014 31°c de Tx en plaine, actu 25°c ici. On entend encore faiblement le tonnerre par intermittence, le ciel est couvert. Je vois tomber un beau rideau de pluie sur le Salève, même côté Collonges, avouez que c'est frustrant, ici à peine quelques gouttes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 10 juin 2014 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 10 juin 2014 Et bien voilà, le record de température d'hier de 34.2° pour une première décade de juin, sur les 12 dernières années, a été dépassé aujourd'hui avec 34.4° . Ça chauffe en Bresse, on se croirait dans le sud! Depuis 2002 la TX maxi de la première décade était de 33° enregistrés le 10 juin 2004. En cette fin d'après midi le soleil se voile. Les cumulonimbus sont visibles à l'Est sur la Chaîne du Haut-Bugey et à l'Ouest sur les monts du Maconnais. Les images radars indiquent ont progression sud->Nord de ces orages qui devraient donc épargner notre secteur. A moins que, comme hier soir, quelques cumulonimbus ne se forment sur la Dombes, mais si la pluie reste aussi faible, seulement 2 mm, alors rien à craindre. En effet, depuis une semaine les cultures explosent sous la chaleur et un orage violent, voire grêligène, pourrait être désastreux. Il ne reste plus qu'à croiser les doigts, ce qui n'est pas pratique pour faire des photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lino Posté(e) 10 juin 2014 Argonay, Haute Savoie. 550m Partager Posté(e) 10 juin 2014 L'orage est passé ici, il fut court (10 min) mais très intense, forte pluie et même des grêlons mélangés a la pluie !!! Incroyable rafraîchissement au passage de la forte pluie : 19,9°c....grosse aération de la maison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nieve42 Posté(e) 10 juin 2014 Dunières (43) et Brindas (69) Partager Posté(e) 10 juin 2014 Orage en cours sur Lyon (Vaise) et Température en chute libre. On va pouvoir rafraîchir l'intérieur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien01150 Posté(e) 10 juin 2014 Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01 Partager Posté(e) 10 juin 2014 fortes rafales de vent sur Ambérieu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 10 juin 2014 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 10 juin 2014 Fortes rafales de vent de sud et quelques précipitations actu sur Pont 73 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 10 juin 2014 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 10 juin 2014 Orage fort avec PP intense sur presque tout le Rhöne le vent d'ouest d'orage ramène la fraicheur sur Lyon mais pas de précipitation importante ici environ 5mm/h contre 100/200mm/h a 15Km de là je pense pas que ca file a l'est mais plutot continuer a remonter au nord. T° en chute 29.1°C chez moi et 30 a Lyon bron Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 10 juin 2014 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 10 juin 2014 Pff encore rien ici tout c'est effondré en passant dans la zone ! Bilan des sols secs, un ciel couvert actu et un lourdeur fatiguante encore 22°C et un humidité assez élevée ! Vivement un gros orage pour évacuer tout ça, peut être demain ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 10 juin 2014 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 10 juin 2014 Est-ce possible cela ? http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-177554-debut-de-super-cellule.html Car moi aussi depuis chez moi vers 17h j'ai aperçu une base sombre sous la base de l'orage et ça ressemblait bien à une espèce de mésocyclone, mais malheureusement pas d'appareil photo ! Mais ça m'a bien intrigué... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 10 juin 2014 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 10 juin 2014 En moins de 20mn ça a bifurqué au nord-ouest et une cellule remontant du sud est venu fusionner avec. Très grosses gouttes de pluie depuis quelques instant, température en chute libre, intensité très modérée de 28mm/h. Pas de grêle c'est déjà ça! D'autres cellules sont en train de naître au dessus de la Dombes. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 10 juin 2014 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 10 juin 2014 J'ai comme l'impression que ça nous tourne au dessus car la pluie débutée par nord-ouest tombe maintenant de plein sud. Les gouttes sont mons grosses mais l'intensité se renforce avec 90mm/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nils Posté(e) 10 juin 2014 Montpellier Nord-Ouest (Alco) Partager Posté(e) 10 juin 2014 A l'instant ! Orage de grele avec grélons de 2 à 3 cm sur Bourg-en-Bresse !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 10 juin 2014 Innimond (890m) Partager Posté(e) 10 juin 2014 En moins de 20mn ça a bifurqué au nord-ouest et une cellule remontant du sud est venu fusionner avec. Très grosses gouttes de pluie depuis quelques instant, température en chute libre, intensité très modérée de 28mm/h. Pas de grêle c'est déjà ça! D'autres cellules sont en train de naître au dessus de la Dombes. A suivre... Effectivement le radar devient interessant du côté de la Dombes, contrairement à nous ou finalement nous avons eu plutôt un orage en fin de vie venant de Belley. Une photo du magnifique orage qui s'est developpé très vite sur le nord de Ain-Jura tout à l'heure vers 17h30. https://www.dropbox.com/s/rzbhayjrygtbnt8/2014-06-10%2017.33.11.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nils Posté(e) 10 juin 2014 Montpellier Nord-Ouest (Alco) Partager Posté(e) 10 juin 2014 Pluie diluvienne encore des grêlons dans le tas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 10 juin 2014 Douvaine (74) Partager Posté(e) 10 juin 2014 Coupure de courant il y a 15 minutes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 10 juin 2014 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 10 juin 2014 Horreur 170mm/h, grêle forte + vent + activité électrique intense, les lampadaires se sont même allumés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nils Posté(e) 10 juin 2014 Montpellier Nord-Ouest (Alco) Partager Posté(e) 10 juin 2014 Rarement vu une pluie comme ça, dommage j'ai enlevé le SPIEA au début de la grêle ! Visibilité de 200m a tout casser et la route est une flaque sur toute la longueur. Ciel toujours aussi sombre au sud ouest ca a pas l'air de s'arranger ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés