Lino Posté(e) 12 juin 2014 Argonay, Haute Savoie. 550m Partager Posté(e) 12 juin 2014 Salut Lino, Il est vrai que tu es caché...mais je peux t'assurer que je n'ai jamais vu de tels bourgeonnements sur les Aravis (vers 18h),de vrais cocottes-minute!j'ai pris une photo,je la posterais plus tard.Il y a encore peu,on aurait dit un champignon atomique,tellement la convection partait à la verticale... Oui, étant au pied du Parmelan je vois pas grand chose a l'est ici, en fait je vois le Parmelan et du bleu au dessus et rien de ce qui se passe derrière....souvent, quand un orage arrive par l'est , ça se passe en quelques minutes : du grand soleil a la forte pluie....ambiance tropicale, quand c'est dégagé a l'ouest avec un soleil assez bas il arrive même que la moitié de l'averse se passe sous le soleil : humidex de malade a la clé dans cette config.... Par contre a l'ouest, je vois très très loin parfois même des méga enclumes sur le Lyonnais ou même Auvergne....qui bien sur ne donnent rien ici !!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 12 juin 2014 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 12 juin 2014 Fin de l'orage ici avec sa dissipation, 2.6mm seulement, c'est resté localisé, plus intense du côté de Benonces a priori. A + Sur Briord, j'ai eu droit à de fortes pluies, les champs sont inondés ainisi que quelques grêlons. Rien sur ma station. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien01150 Posté(e) 12 juin 2014 Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01 Partager Posté(e) 12 juin 2014 de superbes mamatus ornent le ciel au sud est d Ambérieu. Hélas pas de photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 12 juin 2014 Innimond (890m) Partager Posté(e) 12 juin 2014 Sur Briord, j'ai eu droit à de fortes pluies, les champs sont inondés ainisi que quelques grêlons. Rien sur ma station. /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=14797'>IMGP5380.jpg Effectivement c'est très localisé au vue du rideau. 3.1mm au SPIEA. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 12 juin 2014 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 12 juin 2014 Quelques coup de tonnerres avec une cellule en approche de l'avant pays savoyard, température actuelle 25,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 12 juin 2014 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 12 juin 2014 Exacte rom38 l enclume est enorme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 12 juin 2014 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 12 juin 2014 Oui d'ailleurs les coup de tonnerre sont de plus en plus fort et rapprocher, mais sa nous évite pour le moment avec que quelques gouttes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 12 juin 2014 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 12 juin 2014 Maximale de 27°C ici, ce soir l'orage approche avec des grondements de plus en plus présents ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 12 juin 2014 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 12 juin 2014 Je viens de voir un eclair dans le haut du cb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 12 juin 2014 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 12 juin 2014 ça semble filer sur Saint Laurent du Pont / Saint Joseph de Rivière, on serait en limite Sud Est ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 12 juin 2014 Partager Posté(e) 12 juin 2014 Ca ne plaisante pas par chez vous selon cet info, je ne sais pas si c'est le Nord Est ou le centre Est http://bourgogne.france3.fr/2014/06/12/orages-5-personnes-touchees-par-la-foudre-saint-aubin-497441.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 12 juin 2014 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 12 juin 2014 ça semble filer sur Saint Laurent du Pont / Saint Joseph de Rivière, on serait en limite Sud Est ici. Des coup de tonnerre fracassant mais pas de pluie pour le moment nous somme vraiment en bordure ici, température actuelle 25,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 12 juin 2014 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 12 juin 2014 Des coup de tonnerre fracassant mais pas de pluie pour le moment nous somme vraiment en bordure ici, température actuelle 25,1°C. Bordure pour vous aussi peut être alors, ça passe un peu plus au Nord que ce que je pensais, ça va plus être pour Saint Etienne de Crossey / Saint Aupre. Edit: la cellule ne progresse plus et meurt sur place. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 12 juin 2014 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 12 juin 2014 La cellule faiblit au radar et plus d'eclairs visible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 12 juin 2014 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 12 juin 2014 Oui il y'a plus de coup de tonnerre a présent dommage une rincé aurais pas fait de mal, mais le ciel et magnifique, température actuelle 25°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 12 juin 2014 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 12 juin 2014 Oui, étant au pied du Parmelan je vois pas grand chose a l'est ici, en fait je vois le Parmelan et du bleu au dessus et rien de ce qui se passe derrière....souvent, quand un orage arrive par l'est , ça se passe en quelques minutes : du grand soleil a la forte pluie....ambiance tropicale, quand c'est dégagé a l'ouest avec un soleil assez bas il arrive même que la moitié de l'averse se passe sous le soleil : humidex de malade a la clé dans cette config.... Par contre a l'ouest, je vois très très loin parfois même des méga enclumes sur le Lyonnais ou même Auvergne....qui bien sur ne donnent rien ici ! Voilà ce que je pouvais voir côté Aravis et mont-blanc à 18h20 : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 12 juin 2014 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 12 juin 2014 Encore 24°C et comme souvent en ce moment le ciel est nuageux ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 12 juin 2014 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 12 juin 2014 La chaleur était présente dès ce matin puisque la température n'est pas descendue en dessous des 20°C. Côté ciel, pas de surprise, le bleu est majoritaire, et est accompagnée par le développement de cumulus au loin sur les reliefs. Mais le ciel va se voiler en fin de journée puisque des cellules orageuses nous entourent mais restent cantonnées aux reliefs. Il a donc encore fait bien chaud... Ce soir, ciel voilé, quelques éclairs à l'Ouest (récurrent ces derniers jours) et encore 28,6°C. Temp.maxi: 34,5°C Temp.mini: 20,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lino Posté(e) 12 juin 2014 Argonay, Haute Savoie. 550m Partager Posté(e) 12 juin 2014 Voilà ce que je pouvais voir côté Aravis et mont-blanc à 18h20 : Ha oui en effet belle photo steph !!! Moi a cette heure ci je ne voyait que du bleu a la quasi verticale (comme en haut a droite de ta photo) du coup, le lieu d'observation change bien le ressenti sur le temps !!!! un agréable 23,1°c actu sous un ciel couvert sans vent.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 12 juin 2014 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 12 juin 2014 Après une nouvelle superbe journée Tx supérieure à 32ºC petite averse d'une dizaine de minutes, en lien avec l'enclume sur Belledonne, qui a donné 2mm et fait baisser un peu la température. Encore 23ºC tout de même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 12 juin 2014 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 12 juin 2014 Voilà ce que je pouvais voir côté Aravis et mont-blanc à 18h20 : photo très belle en effet comme tu dit c'était une véritable explosion jamais vu ça ! Des cumulonimbus se formaient et se déstructuraient parfois en seulement 5min, j'ai été cerné d'au moins 10 cb en même temps à un moment /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Puis vers 20h un magnifique orage s'est formé sur les Aravis au coucher du soleil avec de superbes mamma et une base très structurée limite supercellule peut être une photo plus tard j'espère qu'elle va passer sur photolive... (fil électrique dessus hélas j'ai pas pu faire autrement j'étais pressé)Actu ciel nuageux dû aux restes d'enclume 18.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 12 juin 2014 Frontonas (38) Partager Posté(e) 12 juin 2014 Allez voir des photos que j'ai prise depuis le Vercors vers le nord sur la page fb Meteo Dauphiné! On y voit de belles convections! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 12 juin 2014 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 12 juin 2014 22°C à SMH mais encore un "bon" 26°C dans Grenoble... A bas l'effet urbain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 13 juin 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 13 juin 2014 Comme ces derniers jours , pas de nuage ce matin , il fait 16,3 ºC sous une faible bise à 6 km/h en vent moyen . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 13 juin 2014 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 13 juin 2014 Du plein soleil ce matin mais un temps plus humide avec pas mal de rosée ce matin typique du temps orageux. Il fait déjà chaud avec 18.7°c sans vent. Tn: 16.8°c. Les Préalpes et vallées environnantes ( Nord Vercors, Chartreuse, Bauges et Epine ) pourraient enfin avoir des orages cet après-midi, WRF semble plus favorable que les jours précédents, la forte humidité de ce matin est-elle un signe? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés