Toto74 Posté(e) 18 juin 2014 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 18 juin 2014 Nouvelle cellule orageuse qui vient d'éclater sur les Aravis ça prend ma direction pour le moment grondement sourd et lointain et quelques gouttes ici mais on voit bien un rideau très dense de PP en face de la vallée ! 20.0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 18 juin 2014 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 18 juin 2014 Un coup de tonnerre à l'instant sur Grenoble. Il tombe une petite pluie fine sur mon secteur, cours de la libération. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grahok73 Posté(e) 18 juin 2014 48000 Balsièges (Changefège) Partager Posté(e) 18 juin 2014 Cellule bien sombre en approche par le Massif des Bauges. Tonnerre sur le bassin chambérien et quelques gouttes pour l'instant sur la Motte Servolex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 juin 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 juin 2014 3 gouttes ici , les premières de la journée , il fait 17,3 ºC . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max du 38390 Posté(e) 18 juin 2014 Hameau de Quirieu (Bouvesse-Quirieu 38) Partager Posté(e) 18 juin 2014 grosse averses vers 14h lâchant 7mm, actuellement un orage assez costaud est sur le Bugey est semble prendre notre direction ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien01150 Posté(e) 18 juin 2014 Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01 Partager Posté(e) 18 juin 2014 Quelques grondements audibles de temps en temps par ici. Sans doute liés aux cellules situées au nord-est et sud-est de ma position. Sinon quelques averses durant l'après-midi et 17,7°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepi Posté(e) 18 juin 2014 Voiron Partager Posté(e) 18 juin 2014 Belle averse orageuse en cours, 3,6 mm depuis ce matin, 9 mm hier, la végétation et le jardin respirent ! 26 mm à St Blaise, gros oragr à priori là-bas, quasi rien autour, très localisé ou calibrage ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 18 juin 2014 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 18 juin 2014 Belle aversemême leuse en cours, 3,6 mm depuis ce matin, 9 mm hier, la végétation et le jardin respirent ! 26 mm à St Blaise, gros oragr à priori là-bas, quasi rien autour, très localisé ou calibrage ? Bonjour Génépi, Non il y a bien eu un très gros orage vers les 16h jusqu'à 16h30. Avec même un peu de grêle. Sinon a Rives aussi il y eu un tres gros orage ou il a du tomber au moins 40 mm. voilà. @ plus jeje38140 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 18 juin 2014 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 18 juin 2014 Orage en cours à Pont de Beauvoisin passant au Nord de la ville. Cependant les impacts sont très proches à 1 ou 2 km environ. Coups de tonnerre fracassants! La pluie reste faible ici, le noyau actif passant plus au Nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 18 juin 2014 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 18 juin 2014 Orage en cours à Pont de Beauvoisin passant au Nord de la ville. Cependant les impacts sont très proches à 1 ou 2 km environ. Coups de tonnerre fracassants! La pluie reste faible ici, le noyau actif passant plus au Nord. Je confirme, bons coups de foudre et un peu de pluie, mais les précipitations les plus abondantes nous évitent actu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 18 juin 2014 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 18 juin 2014 Après midi mitigé avec quelques petite averse par moment avant que l'orage arrive vert les 16h30 avec de bon coup de tonnerre et une pluie modéré, la tx de la journée fut de 19,3°C, maintenant toujours pluie faible qui tombe, le cumul depuis minuit et de 5,2mm, température actuelle 14,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 18 juin 2014 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 18 juin 2014 Averse modérée en cours on est à la limite le ciel bleu est juste à côté ! 17.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 18 juin 2014 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 18 juin 2014 Mes beaux parents à Virignin doivent déguster méchamment! Dommage qu personne n'habite Belley pour nous faire vivre cela. Innimond doit être en ligne de mire! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 juin 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 juin 2014 Pluie faibleici avec quelques coups de tonnerre fréquents . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lino Posté(e) 18 juin 2014 Argonay, Haute Savoie. 550m Partager Posté(e) 18 juin 2014 Pas grand chose a signaler ici mis a part quelques averses (et encore, faibles) comme signalé par Steph....faibles averses entrecoupées de beaux moments de soleil comme en ce moment ! Finalement, le bassin annécien a été le dindon de la farce de ces 2 jours pluvio-orageux quand je vois le cumul des uns et des autres sur ce topic....de 1 a 3 mm pour ces 2 jours selon les secteur du bassin....la classique loterie estivale quoi !!!! Tn 11,5 °c, Tx 22,0 °c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 juin 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 juin 2014 La pluie se renforce un peu avec une intensité à 8 mm/h le plus gros passant plus au N . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 18 juin 2014 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 18 juin 2014 Une maison est en flammes à Pont de Beauvoisin Isère en direction des Abrets après avoir été foudroyée ( source Radio Isa ). Les orages font mal depuis hier à Pont de Beauvoisin! Un homme foudroyé hier dans la zone commerciale de la Baronnie, une maison ce soir... Il faut également rajouter une autre maison hier soir dans le Nord Isère à Dolomieu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 18 juin 2014 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 18 juin 2014 Une maison est en flammes à Pont de Beauvoisin Isère en direction des Abrets après avoir été foudroyée ( source Radio Isa ). Les orages font mal depuis hier à Pont de Beauvoisin! Un homme foudroyé hier dans la zone commerciale de la Baronnie, une maison ce soir... Il faut également rajouter une autre maison hier soir dans le Nord Isère à Dolomieu. Et une maison ravagée par les flemmes sur la commune de Saint Savin ce soir ! (Photo sur facebook). Peu de pluie sur Saint Alban; quelques grosses gouttes, on passe à travers. Mais très forte averse tout à l'heure sur Bourgoin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 18 juin 2014 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 18 juin 2014 Pas grand chose a signaler ici mis a part quelques averses (et encore, faibles) comme signalé par Steph....faibles averses entrecoupées de beaux moments de soleil comme en ce moment ! Finalement, le bassin annécien a été le dindon de la farce de ces 2 jours pluvio-orageux quand je vois le cumul des uns et des autres sur ce topic....de 1 a 3 mm pour ces 2 jours selon les secteur du bassin....la classique loterie estivale quoi ! Tn 11,5 °c, Tx 22,0 °c Salut Lino, Merci de m'accompagner dans ce temps si sec par ici! Peut-être demain sera la dernière chance parce qu'après pas grand chose ne tombera! Pourtant...: http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2014-06-18-07h02/top-5-des-villes-les-plus-orageuses-de-france-25462.php#xtor=RSS-7?utm_medium=twitter&utm_source=twitterfeed Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 18 juin 2014 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 18 juin 2014 Salut Lino, Merci de m'accompagner dans ce temps si sec par ici! Peut-être demain sera la dernière chance parce qu'après pas grand chose ne tombera! Mes pauvres, quand je pense qu'ici la pluie vient seulement de s'arrêter après 2h de pluie continue faible, ce qui nous fait 2mm de cumul aujourd'hui et 28mm sur le mois ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu ciel qui se dégage 15.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyram Posté(e) 18 juin 2014 Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche. Partager Posté(e) 18 juin 2014 Et une maison ravagée par les flemmes sur la commune de Saint Savin ce soir ! Rien de pire qu'une famille de flemmard ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 18 juin 2014 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 18 juin 2014 Très peu de soleil ce matin, le ciel est nuageux et l'ambiance fraîche (on ne va pas se plaindre, c'est toujours mieux que de suffoquer de beau matin...). Les cumulus se développent le long des reliefs, le Vercors commence à être touché mais le paquet pluvieux se désagrège en s'approchant de la Vallée du Rhône ! En conséquence, le soleil apparait et nous accompagne durant la fin d'aprème. Ce soir, le ciel est couvert vers l'Ouest, et une averse orageuse se forme sur le Vercors, à voir si elle parvient à se décaler jusqu'ici... Il fait 22°C. Temp.maxi: 24,2°C Temp.mini: 15,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 18 juin 2014 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 18 juin 2014 Ce soir le ciel et couvert en attendant les prochain pluie, température actuelle 14,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 juin 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 juin 2014 Tn de 10,9 °C et Tx de 18,3 °C sur Chélieu . Actuellement 12,6 °C , cumul de 4,2 mm pour cette soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 18 juin 2014 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 18 juin 2014 Bonsoir, Environ 2 mm pour cette journée avec une brève averse ce matin et en fin d'après-midi. Tn de 13.6C et Tx de 24.4C. Actu : 17.1C, ciel couvert mais plus aucune précipitations depuis 19h environ. Par contre, je dois avoir un sérieux problème de pluviomètre lorsque les RR sont très fortes, car le violent orage de hier a précipité (selon Météo-Grenoble, quelques 44 mm à Fontaine, situé à 2 km de chez moi, ainsi que 40 mm à St Egrève). Je trouve tout de suite cela plus cohérent car c'était vraiment violent dans le secteur avec localement, plusieurs inondations. Il faut que j'investisse dans un SPIEA... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés