olivier63 Posté(e) 15 novembre 2004 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 15 novembre 2004 -2,0°C chez moi à Puy-Guillaume (entre Thiers et Vichy) ce matin et première gelée aussi! C'est un peu plus froid qu'à Clermont mais l'est de la Limagne est un peu plus continental et donc un peu plus froid l'hiver ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart63 Posté(e) 15 novembre 2004 Royat - Altitude 460m Partager Posté(e) 15 novembre 2004 -0.2°C de Tn à Royat (Ouest clermontois, 490m) ce matin, les arbres qui avaient encore 90% de leurs feuilles jusqu'à hier sont en train de se dégarnir à vitesse grand V ce jour. 1ere gelée de l'année. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenol13 Posté(e) 15 novembre 2004 Brignoles Partager Posté(e) 15 novembre 2004 A Aubagne (13),ce matin, 0,4°C de tn à l'abri ventilé à 1m50 du toit (0,8°C le 10/11), -0,5°C de tn à l'abri non dégagé classe 5 à 1m50 du sol (premier jour de gel de la saison au classe 5), grattage de bare-brise garantie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divergent43 Posté(e) 15 novembre 2004 Haute-Loire - Coubon (650m) Partager Posté(e) 15 novembre 2004 ces derniers jours on a souvent eu des gelées à -2/-3 mais hier matin on a relevé -5.1 et aujourd'hui -5.6 avec ciel étoilé. cet apres midi à l ombre ca n a degelé que de 14h à 15 h, la gelées blanche du matin était encore visible à 16h, c est actu l hiver dans les vosges à 430m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sacréfilou Posté(e) 15 novembre 2004 Partager Posté(e) 15 novembre 2004 Bonjour Ou exactement Meteovosges ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannou Posté(e) 15 novembre 2004 Haut de Munster - 420m Partager Posté(e) 15 novembre 2004 de'lautre côté des vosges à l'ouest de colmar, kes nuages ont mis du temps à sedégagrer la nuit dernière, et mon thermo placé dans un abris (un peu à l'abris du froid) a eu une tn de -3.3. Actuellement -0.1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 15 novembre 2004 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 15 novembre 2004 Moi j'ai relevé la première gelée ce matin avec une température de -1.6° à Asnières (92-Banlieue proche de Paris) sinon la température n' a pas dépasser les 10° aujourd'hui (maxi:6.8 à 19h.).@+ Très bon site. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 15 novembre 2004 35680 Vergéal Partager Posté(e) 15 novembre 2004 Moi j'ai relevé la première gelée ce matin avec une température de -1.6° à Asnières (92-Banlieue proche de Paris) sinon la température n' a pas dépasser les 10° aujourd'hui (maxi:6.8 à 19h.) tu es surt que tu as relevé -1.6°C ce matin a asnieres??? moi qui habite a gennevilliers cad juste a coté j'ai relevé 2.5°C ce matin avec petite gelée blanche sur pare brise et toit. Je reste qd meme etonné je ne pense pas encore que des vraies gelées ont été meusurées a paris et proche banlieue.a + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 15 novembre 2004 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 15 novembre 2004 L'écart a été très important entre la banlieu parisienne avec -2 degrès parfois et paris intra muros avec 5 degrès. 7 degrés! l'urbanisation fonctionne à fond la dedans et on ne pourra jamais plus battre des records de froid à Montsouris, c'est fini! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather.bordeaux Posté(e) 15 novembre 2004 Partager Posté(e) 15 novembre 2004 L'écart a été très important entre la banlieu parisienne avec -2 degrès parfois et paris intra muros avec 5 degrès. Tn du 15 en IDF -1,6°C au Bourget -0,5°C à Trappes 0,0°C à Melun 0,3°C à Bretigny/ Orge 0,4°C à Velizy/Villacoublay 1,0°C à Roissy/Charles de Gaulle 1,7°C à Orly 3,3°C à Paris-Montsouris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 15 novembre 2004 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 15 novembre 2004 weather.bordeaux, les chiffres que j'ai donné (-2 et +5) proviennent de LCM dans leurs infos climatiques à la télé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 15 novembre 2004 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 15 novembre 2004 Ici à St blaise du Buis dans le Nord ISERE la première gelée blanche a été le mercredi 10 novembre avec -3,5°C, avec une bonne couche de givre. Car la veille il avait plus mélangé avec des flocons de neige. Ce soir il fasait -0,4 à 18h30. Actu il fait -2°C sous abris et - 3,7 °C en plein air. @+ jeje038 Ce mardi matin a St blaise il a gélée aussi avec -4,5° sous abris et -6° hors abris. La température maximale n'a pas dépassé les 4 °C. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 15 novembre 2004 Chaville(92) Partager Posté(e) 15 novembre 2004 J'ai relevé pour ma part ici à belleville, 2,6°C en tn ce matin ; et la tnn de ce mois de novembre est de 1,4°C le 12/11 ... J'ai eu le malheur de constater qu'il suffisait d'un rien pour que la température remonte en pleine nuit même sous un ciel entièrement dégagé... cette nuit-là, j'observais les cheminées fumer alors que la température stagner longuement. Pourtant il y avait peu de vent. Tandis que lorsque les fumées ne s'extériorisaient plus, la température baissait rapidement. Ca n'est qu'une observation, non confirmée biensûr, mais dans Paris de nombreux facteurs agissent en plus de l'urbanisme ce qui creuse des écarts assez conséquents. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 15 novembre 2004 35680 Vergéal Partager Posté(e) 15 novembre 2004 L'écart a été très important entre la banlieu parisienne avec -2 degrès parfois et paris intra muros avec 5 degrès. ca je le sais très bien que de grand ecart existe entre paris et banlieue eloigné.Mon etonnement concernais le fait qu'adrien habitant asnieres ai observé -1.6°C et moi habitant a gennevilliers (touchant asniere) j'ai observé 2.5°C En tout cas je pense qu'adrien a due se tromper car la tempé que j'ai observé concorde plus avec les valeurs que nous donne weather.bordeaux. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 15 novembre 2004 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 15 novembre 2004 Tn de 5.5°C ce matin près de Montparnasse, actu il fait près de 10°C... On est bien loin des gelées, bien rares dans ma rue ces dernières années... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 16 novembre 2004 Partager Posté(e) 16 novembre 2004 Ce matin a St Gaudens (31) il y a la 1ere gelee avec -1.20°C. Et je pense que ca du etre pareil a Toulouse. En 2002 c'est justement aussi le 16/11/ qu'il y a eu la premiere gelee. Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannou Posté(e) 16 novembre 2004 Haut de Munster - 420m Partager Posté(e) 16 novembre 2004 -4.4 ce mtin à l'ouest de colmar, la bache de la piscine a été prise par environ 1cm de glace, actu il y a ecore 5mm de glace Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 16 novembre 2004 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 16 novembre 2004 salut ici à Rouen pas de gelée la vantage pro mini +0.5°c et la WS 2300 +0.3°c mais les pares-brises étaient givrés le:12/11/04.Actuellement 16/11/04 à 19h20 +10°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 16 novembre 2004 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 16 novembre 2004 Ici à Chambéry (à 370m) il gèle à peu près toutes les nuits depuis une semaine environ. La nuit passée la gelée s'est située aux alentours des -5°C environ. La nuit prochaine s'annonce également froide, puisqu'actu on tutoie le Zéro avec un ciel clair pour le moment. En journée aussi, on reste en-dessous des normales saisonnières. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannou Posté(e) 16 novembre 2004 Haut de Munster - 420m Partager Posté(e) 16 novembre 2004 à noter que j'ai eu mes premiers flocons, c'est tombé sous forme de pluie sur colmar, et de neige sur wintzenheim Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 21 novembre 2004 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 21 novembre 2004 Première gelée ici (28km au SE de Nantes) le 14, avec -1.0°C de Tn. Seconde gelée, le 15 avec -0.4°C de Tn (sous abri non normalisé). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 novembre 2004 Partager Posté(e) 21 novembre 2004 Ma 1ère gelée a eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi ici en IDF mais infime, car ce ne sont que de petites particules de glace que j'ai trouvé sur mon pare-brise le matin, avec une t° de 0.8° il me semble. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannou Posté(e) 21 novembre 2004 Haut de Munster - 420m Partager Posté(e) 21 novembre 2004 Une nouvelle gelée ce matin à côté de Colmar, -4.5, mais le ciel n'était pas totalement dégagé, avec quelques nuages. C'est encore gelé à l'ombre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 21 novembre 2004 35680 Vergéal Partager Posté(e) 21 novembre 2004 Ma 1ère gelée a eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi ici en IDF mais infime, car ce ne sont que de petites particules de glace que j'ai trouvé sur mon pare-brise le matin, avec une t° de 0.8° il me semble. sinon climax d'aprés ce que j'ai compris on ne peut comptabilisé un jour comme gelée que si le thermo est passé en dessous de 0°C donc si la nuit de vendredi a samedi tu as eu 0.8°C ca ne peut etre concideré comme une gelée meme si les pare brise et les tois ont eu des gelée blanches, ce jour la moi j'ai meusuré 2.5°C dans le 92 avec gelée blanche.A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 novembre 2004 Partager Posté(e) 21 novembre 2004 Ah, je ne savais pas, alors il faut que la t° soit au minimum négatif pour être considérée comme gelée? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés