Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

-0.1°C à Paris-Montsouris (XIVe arr.) le 24/10/2003, gelée la plus précoce depuis 1946.

Ca me confirme une fois de plus que Monsouris présente des températures inférieures aux stations plus centrales de Paris. La Tour Saint-Jacques donne des Tx nettement plus élevées, mais aussi des Tn plus élevée (de pas loin de 1 °C)

Première gelée de la saison dans le bordelais en ce dimanche 12 décembre.

j'ai relevé un minimum de -0,5°C.

A Bordeaux/Mérignac il a gelé aussi avec une température de -0,2°C à 08h00 locales. Cette première gelée de la saison est l'une des plus tardives depuis le début des relévés.

Historique des gelées les plus tardives:

7/12/1938

2/12/1990

14/12/1992

4/01/1995

31/12/2000

05/01/2003

12/12/2004

Moi aussi dans le 92 premiere gelée de l'ordre -0.2° c pas beaucoup mais c deja pas mal.@+++ biggrin.gif

oui enfin la 1 gelée dans le 92 pas trop tot avec -0.5°C ce matin actuellement il ne fait que 0.5°C et la Tx etait de 1°C vers 14h, donc je pense que la nuit prochaine peu etre que des gelées plus consequente seront atteinte en idf et peu etre premiere gelée a paris IM (je crois qu'il n'y en a pas encore eu hors montsouris non?)

a +

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Moi aussi dans le 92 premiere gelée de l'ordre -0.2° c pas beaucoup mais c deja pas mal.@+++ biggrin.gif

oui enfin la 1 gelée dans le 92 pas trop tot avec -0.5°C ce matin actuellement il ne fait que 0.5°C et la Tx etait de 1°C vers 14h, donc je pense que la nuit prochaine peu etre que des gelées plus consequente seront atteinte en idf et peu etre premiere gelée a paris IM (je crois qu'il n'y en a pas encore eu hors montsouris non?)

a +

Même dans mon quartier central (Luxembourg) je pense que ça a dû descendre légèrement au dessous de 0 la nuit dernière. J'ai relevé 0.6°C dans l'après midi et il y a dû y avoir une amplitude d'un degré environ...