Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

suivi de l'episode pluvieux

lyon69
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

bon soir a tous

je vous propose un petit suivi des conditions de cette pour cette soirée et cette nuit

à lyon il fait nuit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (enfin presque le ciel est bien couvert eyt l'orage gronde default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je suppose que si ca arrive prés de lyon il y en a d'autre qui ont déjà les premices ddu fort episodes pluvieux qui va nous concerné. ici bein sur ds une moindre mesure.

la temperature depuis ce matin 6 h a perdu 5 degres 19.3 ce mat et actu 14.7. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonne soirée a tous et j'attends vos reactionss default_dry.pngdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Aix en provence, le ciel se couvre lentement par le nord, rien à signalier de particulier. J'espère l'arrivé de l'épisode avant d'être obligé d'aller au lit mais j'y crois guère...

salut

ici au pied des cévennes le ciel est trés trés noir et un vent marin souffle faiblement depuis 1 heure environ,il tombe par moment 2,3 grosses gouttes mais rien pour l'instant ,la route n'est pas encore mouillée.

a suivre...

Bonsoir,

Ici sur Marseille centre, temps couvert prémice du front orageux qui va nous concerner durant cette nuit default_dry.png , vent secteur S/SO modéré parfois de fortes rafales. Tactu 22.7°C, 63% d'HR. Préssion 1011.1 hPa.

Situation donc à suivre !

A vous les Sudistes default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tchôô!

Mathieu.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Un déluge vient de s'abattre sur Saint-Etienne avec des pluies diluviennes et de la grêle. On ne compte plus les routes et les caves inondées, les bouches d'égouts soulevées et malheureusement les accidents de la route. Actuellement, les précipitations se sont calmées mais restent modérées. L'activité électrique, faible jusqu'alors, devient modérée avec de magnifiques éclairs. Brouillard dès 700m d'altitude.

Le temps commence à se dégrader ici sur Marseille, il commence à pleuvoir faiblement sous de fortes rafales de vent secteur SO. Préssion en forte baisse: 1010.8 hPa. Tactu 22.1°C, 64% d'HR.

à suivre .... default_dry.png

Tchôô

Re,

Le temps n'a pas changé depuis tout à l'heure, Ciel couvert 8/8. Vent secteur S/SO modéré, fortes rafales. Tactu 21.4°C. 63% d'HR. 1010.8 hPa.

Situation à suivre durant cette nuit. default_blink.png

A+

Salut a tous !

Je viens juste de rentrer a Bédarieux (NO 34) j'étais dans la Nièvre ce matin. J'ai pris des sceaux d'eau de Clermont Ferrand jusqu'en Lozère, puis dans l'Aveyron. Activité electrique faiblarde dans l'ensemble, mais quel déluge !

Le déluge, il s'arrete justement pile poil sur le Larzac, et rien en dessous dans l'Hérault, mis a part de fortes averses orageuses sur le relief...

Rien n'a changé ici sur Marseille. Temps toujours aussi couvert, vent toujours aussi fort secteur S/SO. Tactu 21.6°C. 63% d'HR. 1009.8 hPa en baisse.

Situation à suivre en cours pour cette nuit. default_blink.png

A+

Re,

Toujours rien ici sur Marseille, à part ce vent fort secteur S/SO. Temps couvert. Tactu 21.6°C, Préssion 1009.8 hPa. 64% d'HR. Point de rosée: 14.4°C. La situation devrait nous interresser en toute fin de nuit. Voilà Tant qu'à moi je vais au lit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+ Mathieu. default_blink.png

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

la situation evolue dans l'herault ! des impacts sont signalés au nord du departement. a suivre car cela semble se renforcer...

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

J'étais à St Rahael dans le Var aujourd'hui, un temps plutôt ensoleillé avec une faible averse en fin de journée, et des tempé très douces...

De retour à Nice idem, sauf que le ciel est encore très clair, et lq tempé est actuellement de 20°, stable depuis qqs heures.

L'épisode ne devrait toucher la Côte d'Azur que demain dans en fin de matinée au plus tôt... Patience default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petit orage actu sur les PO. Pas fort certe mais il y est (croix verte clair coté espagnol)

PS: Je suis content j'ai grillé Bat66, il dort le petit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

< Il pleut modérément depuis 4 ou 5 heure du matin. Pas d'activité electrique. cumul: 12 mm. vent quasi nul. Temperature: 16°.

7h30 la pluie cesse! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">