Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les cyclistes d'IC ?


MidiPy

Messages recommandés

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Oh super, l'ex province autrichienne du Trentin, où se joue l'essentiel du Giro d'Italia chaque annéethumbup.gif

J'envisage d'aller faire du vélo/tourisme là-bas un jour. Qu'en as-tu pensé ? Avec les Alpes du Sud, ce sont les deux massifs proches que je ne connais pas du tout et qui m'attirentsmile.png

Dans un autre registre, il y a aussi les sublimes montagnes de Kabylie mais...

C'est un super beau coin et pour le vélo c'est le paradis mais surtout pour le VTT. En ville, je n'ai tout simplement jamais vu autant de pistes cyclables : les cyclistes sont aussi nombreux que les piétons. Cela pose d'ailleurs quelques problème parfois (partage des trottoirs).

Pour la rando, la plupart des sentiers sont aussi accessible en VTT. Ainsi, tu peux partir de 200 m pour arriver à 2079 m ! Par contre, la montée ça fait pas semblant !

Sinon petit tour pour se remettre en jambes aujourd'hui mais le vent soufflait vraiment fort : rafales à 45-50 km/h.

Du coup, ça m'a gavé.

21,9 km > 55 min > 24,0 km/h de moyenne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'ai fait une carte de prévisions pour l'étape de demain, à domicile me concernant (ils passent à 2 km  de Tresques, juste après Connaux et empruntent les routes que j'ai l'habitude de parcourir... ma

Le pire serait une crise d'asthme .

Bonjour,  4 belles étapes du tour d occitanie, avec un beau vainqueur et une course bien maîtrisée par ineos, c est solide. Un Thibault Pinot qui semble en forme, de bonne augure pour le tou

Images postées

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

C'est un super beau coin et pour le vélo c'est le paradis mais surtout pour le VTT. En ville, je n'ai tout simplement jamais vu autant de pistes cyclables : les cyclistes sont aussi nombreux que les piétons. Cela pose d'ailleurs quelques problème parfois (partage des trottoirs).

Pour la rando, la plupart des sentiers sont aussi accessible en VTT. Ainsi, tu peux partir de 200 m pour arriver à 2079 m ! Par contre, la montée ça fait pas semblant !

Sinon petit tour pour se remettre en jambes aujourd'hui mais le vent soufflait vraiment fort : rafales à 45-50 km/h.

Du coup, ça m'a gavé.

21,9 km > 55 min > 24,0 km/h de moyenne.

J'ai googleimagé Riva del Garda : c'est beaupinch.gif !!! Les Italiens étaient très forts pour faire des belles chosessorcerer.gif

Pas si différent de Nice ou même Lyon ces belles maisons peintes. C'est marrant qu'il y ait autant de vélos. C'est parce qu'il y a un centre historique interdit aux voitures ?

On voit comme tu dis que c'est vraiment abrupt niveau montagne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Bien à la manière d'un Nairo Quintana il va falloir que je me contente de mon maillot blanc de meilleur jeune ! Après un massif pyrénéen en fanfare, je me suis totalement ramassé dans les Alpes à la manière d'un Voeckler en 2011. Alors que pendant ce temps là Jeb qui a parfaitement joué le coup est resté dans les roues jusqu'en dernière semaine où il a déboîté de la roue et placer des attaques digne du duel entre Contador et Rasmussen en 2007 sur les pentes du Peyresourde, du Plateau de Beille et de l'Aubisque biggrin.png Bravo à lui thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

ll faudrait qu'on arrive à trouver des règles adaptées selon les courses.

Pour éviter d'avoir à aller à 3000 m d'altitude pour gagner Paris-Roubaix.

Paris-Roubaix ? Plus long kilométrage effectuée sur des pavés en une seule sortie pendant une journée : encore un truc irresponsable pour connaître crevaisons et chutes, je m'abstiensdry.pnglaugh.png

Liège-Bastogne-Liège ? Plus grand nombre de côtes possibles de plus de 50 m de dénivelé en 1 sortie ?confused1.gif

Vuelta ? Plus grande vitesse moyenne possible sur des pentes à 15% (produits dopants autorisésbiggrin.png) ????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

En gros uniquement les nordistes auraient la possibilité de courir Paris-Roubaix ? tongue_smilie.gif On va bien trouver quelque chose pour cette épreuve...

Si ce règlement est appliqué pour Liège-Bastogne-Liège (ça me parait pas mal du tout comme idée) mes chances de victoires sont revues à la hausse sorcerer.gif Je trouve ça pas mal ça reflète bien l'esprit de la Doyenne !

Pour la Vuelta il faut déjà disposer de routes à 15% et même moi dans mon coin regorgeant de raidillons je n'ai pas ça à portée de main default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quant à l'allusion sur les produits dopants je ne la relèverais pas c'est pas bien d'être si soupçonneux de la Vuelta comme ça shifty.gif Pour la Vuelta je garderais le même règlement que pour le Giro et le Tour avec peut-être un bonus pour les pentes supérieures à 10% ?? (au pire on peut adapter ça pour pas que ceux habitant en plaine soient désavantagés default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

J'ai googleimagé Riva del Garda : c'est beaupinch.gif ! Les Italiens étaient très forts pour faire des belles chosessorcerer.gif

Pas si différent de Nice ou même Lyon ces belles maisons peintes. C'est marrant qu'il y ait autant de vélos. C'est parce qu'il y a un centre historique interdit aux voitures ?

On voit comme tu dis que c'est vraiment abrupt niveau montagne !

Non, le centre historique n'est pas interdit aux voitures. Je pense que les cyclistes sont très nombreux tout simplement car il existe plein de circuits possibles du plus simple au plus difficile. Et puis, le cadre est magnifique !

En gros uniquement les nordistes auraient la possibilité de courir Paris-Roubaix ? tongue_smilie.gif On va bien trouver quelque chose pour cette épreuve...

Si ce règlement est appliqué pour Liège-Bastogne-Liège (ça me parait pas mal du tout comme idée) mes chances de victoires sont revues à la hausse sorcerer.gif Je trouve ça pas mal ça reflète bien l'esprit de la Doyenne !

Pour la Vuelta il faut déjà disposer de routes à 15% et même moi dans mon coin regorgeant de raidillons je n'ai pas ça à portée de main biggrin.png Quant à l'allusion sur les produits dopants je ne la relèverais pas c'est pas bien d'être si soupçonneux de la Vuelta comme ça shifty.gif Pour la Vuelta je garderais le même règlement que pour le Giro et le Tour avec peut-être un bonus pour les pentes supérieures à 10% ?? (au pire on peut adapter ça pour pas que ceux habitant en plaine soient désavantagés wink.png )

Tout a fait d'accord smile.png

Il faudrait trouver le moyen pour faire un classement mais pas seulement par rapport à l'altitude mais aussi au nombre de km et à la vitesse moyenne par exemple.

Après, c'est sûr que ça deviendrait vite compliqué (si ça ne l'est pas déjà laugh.png)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un super beau coin et pour le vélo c'est le paradis mais surtout pour le VTT. En ville, je n'ai tout simplement jamais vu autant de pistes cyclables : les cyclistes sont aussi nombreux que les piétons. Cela pose d'ailleurs quelques problème parfois (partage des trottoirs).

Pour la rando, la plupart des sentiers sont aussi accessible en VTT. Ainsi, tu peux partir de 200 m pour arriver à 2079 m ! Par contre, la montée ça fait pas semblant !

Pas besoin d'un VTT tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Salut les gars !

En gros uniquement les nordistes auraient la possibilité de courir Paris-Roubaix ? tongue_smilie.gif On va bien trouver quelque chose pour cette épreuve...

Je pensais squatter le plateau piétonnier d'Orléans pendant 4 heures de suite avec un VTTshifty.giflaugh.png

Question handicap, pour la Vuelta, je ne pourrais pas gagner cette course car je suis déjà en voyage les 8 premiers jours !

Non, le centre historique n'est pas interdit aux voitures. Je pense que les cyclistes sont très nombreux tout simplement car il existe plein de circuits possibles du plus simple au plus difficile. Et puis, le cadre est magnifique !

Tout a fait d'accord smile.png

Il faudrait trouver le moyen pour faire un classement mais pas seulement par rapport à l'altitude mais aussi au nombre de km et à la vitesse moyenne par exemple.

Après, c'est sûr que ça deviendrait vite compliqué (si ça ne l'est pas déjà laugh.png)

Je vous laisse trouver comment ! La big question en ce qui me concerne est quel format/règlement pour le championnat du monde ?

En effet, j'aimerais bien porter le maillot irisé pour la ramener toute l'année => c'est mon principal objectif de la saisonVous voulez le jouer commentconfused1.gif ?

Par souci d'efficacité, on peut aussi se répartir les courses et proposer des projets de règlements qui peuvent ensuite être amendés suite aux remarques des autres puis approuvés avant le début de la course ?

Je crois que la prochaine grande course est la Clasica San Sebastianrolleyes.gif. 30" de bonifs par tranche de jambon de Bayonne mangée ?

Sinon, comme j'ai beaucoup bricolé des règles absconses ces temps-ci, je vous laisse avec plaisir ma voix, sauf s'il faut départager en cas de désaccord et d'égalité de voix.

En tout cas, pour les courses à étapes, je pense que le grand progrès serait de fournir toutes les étapes dès le début, ce qui permet d'anticiper et d'en cocher certaineslaugh.png

Pas besoin d'un VTT tongue.png

J'ai cru que c'était des images de synthèses. "Ne courez pas à côté des coureurs, ne faites pas de l'équilibrisme sur votre terrassepinch.gif "
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Salut les gars !

Je pensais squatter le plateau piétonnier d'Orléans pendant 4 heures de suite avec un VTTshifty.giflaugh.png

Question handicap, pour la Vuelta, je ne pourrais pas gagner cette course car je suis déjà en voyage les 8 premiers jours !

Je vous laisse trouver comment ! La big question en ce qui me concerne est quel format/règlement pour le championnat du monde ?

En effet, j'aimerais bien porter le maillot irisé pour la ramener toute l'année => c'est mon principal objectif de la saisonVous voulez le jouer commentconfused1.gif ?

Par souci d'efficacité, on peut aussi se répartir les courses et proposer des projets de règlements qui peuvent ensuite être amendés suite aux remarques des autres puis approuvés avant le début de la course ?

Je crois que la prochaine grande course est la Clasica San Sebastianrolleyes.gif. 30" de bonifs par tranche de jambon de Bayonne mangée ?

Sinon, comme j'ai beaucoup bricolé des règles absconses ces temps-ci, je vous laisse avec plaisir ma voix, sauf s'il faut départager en cas de désaccord et d'égalité de voix.

En tout cas, pour les courses à étapes, je pense que le grand progrès serait de fournir toutes les étapes dès le début, ce qui permet d'anticiper et d'en cocher certaineslaugh.png

J'ai cru que c'était des images de synthèses. "Ne courez pas à côté des coureurs, ne faites pas de l'équilibrisme sur votre terrassepinch.gif "

Il me semble que je suis aussi en vacances pour le début de la Vuelta, mais comme mon vélo sera de la partie aucuns soucis shifty.gif

Pas facile les championnats du monde... Si on se calque sur ceux de cette année il y a des pavés... pinch.gif Difficile de créer un règlement complet pour les championnats du monde. La clé de l'épreuve dans la réalité est la longueur, sauf que tout le monde n'a pas la capacité de faire des sorties supérieures à 2h grosso modo...

Bref, les courses d'un jour ne sont pas faciles à règlementer à moins que l'on se calque sur le dénivelé ou des temps d'ascension de certaines côtes, mais comme le dit Cirrus ça risque de vite compliquer la chose wacko.png

En ce qui concerne les courses par étapes, on peut changer le règlement si comme tu le dis toutes les étapes sont fournies dès le début, ainsi on peut adapter les barêmes aux différents profils, comme ça ça homogénéise le niveau et permet à tous de faire des résultats où que l'on habite.

Ca risque de compliquer bien franchement les règles mais il faut ce qu'il faut laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Vous voulez pas faire l'étape 11 de la Vuelta en grandeur réelle? biggrin.png

138 km en Andorre avec 1 col de 2nde, 4 col de première et 1 HC. le tout avec 0km de plat biggrin.png

Le rêve ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un festival pour grimpeurs !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Toujours le même trajet vers Jargeau, 65km, vent de dos à l'aller et de face au retour. Vitesse moyenne 30.8km/h, min 90m, max 109m

Une question : cela sert-il encore à quelque chose de publier ses sorties une fois le Tour fini ? default_laugh.png

Bonne soirée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Bonsoir,

Toujours le même trajet vers Jargeau, 65km, vent de dos à l'aller et de face au retour. Vitesse moyenne 30.8km/h, min 90m, max 109m

Une question : cela sert-il encore à quelque chose de publier ses sorties une fois le Tour fini ? laugh.png

Bonne soirée flowers.gif

En fait non laugh.png Mais dans le doute qu'une semi-compétition d'entre-deux-tours quasi-imaginaire apparaisse fait qu'on le fait quand même default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Flemme de mettre l'altitude pour ma part.

Hier et aujourd'hui j'ai fais le même tour mais un petit parce qu'il y avait encore beaucoup de vent.

28/07 : 17,1 km > 38 min > 27 km/h de moyenne

29/07 : 17,1 km > 37 min > 27,6 km/h de moyenne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Il me semble que je suis aussi en vacances pour le début de la Vuelta, mais comme mon vélo sera de la partie aucuns soucis shifty.gif

Pas facile les championnats du monde... Si on se calque sur ceux de cette année il y a des pavés... pinch.gif Difficile de créer un règlement complet pour les championnats du monde. La clé de l'épreuve dans la réalité est la longueur, sauf que tout le monde n'a pas la capacité de faire des sorties supérieures à 2h grosso modo...

Bref, les courses d'un jour ne sont pas faciles à règlementer à moins que l'on se calque sur le dénivelé ou des temps d'ascension de certaines côtes, mais comme le dit Cirrus ça risque de vite compliquer la chose wacko.png

En ce qui concerne les courses par étapes, on peut changer le règlement si comme tu le dis toutes les étapes sont fournies dès le début, ainsi on peut adapter les barêmes aux différents profils, comme ça ça homogénéise le niveau et permet à tous de faire des résultats où que l'on habite.

Ca risque de compliquer bien franchement les règles mais il faut ce qu'il faut laugh.png

Vous avez carte blanche. Je vous suis ! Pour ma part, j'aime bien les configurations où je suis d'office désavantagé sauf pour les championnats du monde où je proposerai une règle qui consiste à faire 10 km à Olivet entre 9 h et 10 h du matin avec un VTT de 14 kglaugh.png

Vous voulez pas faire l'étape 11 de la Vuelta en grandeur réelle? biggrin.png

138 km en Andorre avec 1 col de 2nde, 4 col de première et 1 HC. le tout avec 0km de plat biggrin.png

Franchement, c'est génial, j'adorerais ça ! Si tu viens avec nous dans le IC Tour, je dis banco ! Du coup, Jeb pourrait aussi nous mettre 30 minutes mais en vraipinch.gif

Après, je suis conscient que venir de Normandie, de Haute Savoie ou d'Orléans, c'est pas facile ! Pour ma part, ça fait 4 ans que je n'ai pu faire une telle distance (138 km) mais la passion est la plus forte. Ce n'est pas moi qui vous freinerait dans ces idées ! En tout cas, j'aime bien le concept de la vraie compet' qui pourrait se greffer aux temps de handicaps acquis dans nos compétitions virtuelles...

Bonsoir,

Toujours le même trajet vers Jargeau, 65km, vent de dos à l'aller et de face au retour. Vitesse moyenne 30.8km/h, min 90m, max 109m

Une question : cela sert-il encore à quelque chose de publier ses sorties une fois le Tour fini ? laugh.png

Bonne soirée flowers.gif

Salut, j'allais t'envoyer un message pour savoir si tu récupérais bien de ta chute ou si c'était pénible ??? Bref, ça va ????

En fait, du coup, le coup de Jargeau ne sert à rien pour le TDF mais tu es peut-être en train d'affronter Bastien pour la victoire au criterium de Lisieux dont je ne connais pas les règlestongue.png. Vous pouvez toujours bidouiller des règles pour vous partager les primessneaky2.gif. En tout cas, je n'ai fait que 105-107 donc c'est pas moi qui vous battrais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Franchement, c'est génial, j'adorerais ça ! Si tu viens avec nous dans le IC Tour, je dis banco ! Du coup, Jeb pourrait aussi nous mettre 30 minutes mais en vraipinch.gif

Après, je suis conscient que venir de Normandie, de Haute Savoie ou d'Orléans, c'est pas facile ! Pour ma part, ça fait 4 ans que je n'ai pu faire une telle distance (138 km) mais la passion est la plus forte. Ce n'est pas moi qui vous freinerait dans ces idées ! En tout cas, j'aime bien le concept de la vraie compet' qui pourrait se greffer aux temps de handicaps acquis dans nos compétitions virtuelles...

Je proposais ça comme ça en faitbiggrin.png . Je ne suis pas cyclistehappy.png , j'aimerais l’être mais je n'ai pas la condition physique pour l'instant. x)

mais ça pourrait etre sympathique si vous pouviez vous retrouver une fois par an, quelque part dans les cols alpins ou pyrénéens. La rencontre nationale des Cyclistes d'IC en quelque sorte tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

J'adore le concept !

Pour la condition physique, c'est vrai que tu vis dans une contrée rude avec toujours cette côte de Bonrepos à gravir mais c'est ça qui fait les championssmile.png

Pour ma part, même avec une santé pourrie artificiellement boostée et une condition physique qui laisse à désirer, j'éprouve toujours beaucoup de plaisir à faire mes petites sorties dans l'Orléanais ou le Pilat (40-50 bornes).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'allais t'envoyer un message pour savoir si tu récupérais bien de ta chute ou si c'était pénible ??? Bref, ça va ????

Oui, on s'y fait vite, sauf la première nuit , surtout quand tu dors ... du coté gauche default_laugh.png

Mais bon ça cicatrise avec les jours c'est beaucoup moins douloureux qu'au début, et ça ne m'empeche pas de m'asseoir sur une selle, c'est le principal default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Oui, on s'y fait vite, sauf la première nuit , surtout quand tu dors ... du coté gauche laugh.png

Mais bon ça cicatrise avec les jours c'est beaucoup moins douloureux qu'au début, et ça ne m'empeche pas de m'asseoir sur une selle, c'est le principal smile.png

Au bout d'une semaine, ça sera bien logiquement !

J'avais moi aussi mal dormi la 1ère nuit... sans parler des douches.

Quand tu vas à Jargeau, c'est via la Loire à vélo ????

Pour ma part, je ne suis jamais allé au-delà de Jargeau côté est et Meung côté ouest. J'aimerais aller jusqu'à Beaugency d'ici la fin de l'année pour voir la vieille-ville qui avait l'air belle sur le net. On charrie souvent la platitude de l'Orléanais dans la compétition Info Climat mais niveau patrimoine et paysage, il y a quand même du très beau et variésmile.png. Je trouve notamment très sympas les îles de Mareau, les petits hameaux dans les vergers/vignes comme les Muids, les petits villages de brique rouge de Sologne et Combleux (vers le confluent canal-Loire) que tu connais peut-être...

Pour la partie récente entre l'ex nationale et l'autoroute, entre Baule, Beaugency et Meung, c'est la fête aux entrepôts logistiques et zones d'activités moches standardisées sponsorisées par le conseil généraldry.png. Heureusement, depuis la Loire, on ne les voit pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, enfin plus ou moins :

Je pars de chez moi, je prends la levée qui mène à la pointe de Courpain dans l'autre sens, je traverse le pont de l'Europe pour rouler sur les quais parce que je trouve ça très agréable (sauf quand il y a plein de monde, où tu as plus l'impression d'être dans un jeu d'adresse pour éviter les gens default_laugh.png), je prends le George V, et puis bah je prends plein Ouest sur la levée jusqu'à Jargeau.

Pour ma part je ne suis pas allé plus loin que que Jargeau est également, mais je suis allé voir Beaugen', c'est effectivement très joli default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vrai qu'au niveau relief c'est pas le top, mais la beauté de la Loire rattrape un peu la chose, c'est clair.

La seule chose assez regrettable, c'est l'absence d'itinéraire sympa sur la rive nord. Sur la rive sud c'est vraiment sympa, de Jargeau à Meung tu as une levée quasi-sans interruption où tu peux rouler sans avoir de bagnoles à coté, donc idéal pour les cyclistes. Par contre sur la rive Nord, à part les grosses départementales sans fin où tu prends le vent et où les voitures passent à 1m de toi à 90 à l'heure, y'a pas grand-chose de bien pour les vélos malheureusement ermm.gif

Du coup ça te force à faire des itinéraires allers-retours pas très marrants, ou alors pour éviter ça, à aller plus au sud. C'est dommage pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Oui, c'est clair que cet itinéraire côté rive nord manque. L'énorme succès de la Loire à vélo appellera peut-être un jour un itinéraire de chaque côté même si je n'y crois pas trop.

Cela dit, comme je voulais aller voir à Saint Ay les lieux qui avaient inspiré Rabelais, j'ai repéré quelques routes à faible trafic plus ou moins parallèles dont certains passages font même aller au-delà de l'autoroute mais il faut avoir une carte sur soi tellement le nombre de bifurcations semble importantdry.png. Après, on est quand même très limités par le nombre de ponts et il faut aller au moins jusqu'au pont de l'Europe pour retrouver notre "sud". Je pense aussi essayer d'aller en Beauce pour voir à quoi ça ressemble hors des grands axes. T'en as pensé quoi de la Beauce de chez nous ?

Pour le côté est de l'AgglO, je suis encore plus d'accord avec toi et c'est dommage car je trouve la rive nord à cet endroit bien plus belle que la sud. D'Orléans, on peut se débrouiller vite fait jusqu'à Saint Loup sur les berges aménagées de la Loire puis s'éloigner de la Loire en longeant les petites rues de Saint Jean-de-Braye pour éviter la RD 960 puis revenir vers Combleux et suivre le canal ou la Loire puis Chécy puis les petites routes jusqu'à Bou. J'en ai fait une partie, c'est tranquille, sympa mais pas du tout intuitif et il y a forcément un moment où l'on se retape de la grosse route si on veut aller jusqu'à Saint Denis de l'Hôtel. Mais bon franchement, vu les retombées économiques, ça n'aurait pas été du luxe d'aménager de vraies sections de voies vertes dans ce coin même si c'est sûr que c'était de moins cher de prendre la levée de Sandillon et Saint-Denis et de mettre trois panneauxsleep.png.

Après, ne boudons pas notre plaisir, nos élus locaux se sont tout doucement et imparfaitement mis à ce genre d'aménagement mais les progrès ont quand même été importants depuis 15 ans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Incroyable le déroulement de cette Clasica San Sebastian ! Entre les images qui ne reviennent qu'à 7km de l'arrivée, la victoire de Yates qui n'était même pas au courant qu'il avait remporté la course, croyant que Van Avermaet était encore devant lui alors que ce dernier s'était fait accrocher par une moto qui l'a fait chuter un peu plus tôt dans la course, le privant de la victoire. bored.gif

Sans parler des images surréalistes de l'arrivée, sans barrières le long de la route et avec les gens qui traversent intempestivement chaises de plages à la main... laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Bon je suis finalement allé au Pic de Nore "hors-compétition" ! laugh.png

17km de montée en 1h07, soit 15.8 km/h de moyenne il me semble, au sommet à 1211m, vue magnifique à 360° ou presque ! wub.png

J'ai pris quelques photos, je verrais plus tard si y en a des exploitables pour les poster ici.

En revanche, après avoir gambadé avec enthousiasme dans les herbes semi-hautes au sommet, pour tirer quelques photos. Au retour à la voiture, j'ai senti mes poils (et dieu sait qu'ils sont nombreux) sur le bas du tibia se mouvoir intempestivement. Je regarde ce qu'il se passe et... une tique ! D'une taille modeste mais quand même bien visible, de couleur un peu rouge-orangé (je sais plus trop je l'ai balayée tellement vite de ma jambe que j'ai pas fais gaffe au détail default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">). Elle déambulait sur ma jambe sans encore s'être installée (elle devait arriver d'un trek sur ma chaussette). Ni une ni deux, je fais une inspection totale des membres inférieurs, et j'en ai trouvé deux autres minuscules cette fois-ci, qui voyagaient, hésitantes, sur ma chaussette dry.png Sales bestioles !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonsoir,

Pas de vélo aujourd'hui mais hier j'ai fait 42,8 km en 1h33. Ce qui fait du 27,6 km/h de moyenne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...