Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les cyclistes d'IC ?


MidiPy

Messages recommandés

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

C'est parce qu'on profite de la fin de l'été pour rouler!

Je connais pas du tout les Pyrénées, faudra que je vienne y poser les roues !

De mon côté je suis allé faire une nouvelle virée dans les Alpes. Malheureusement la météo a été plutôt mauvaise. J'ai quand même pu améliorer mon record d'altitude pour cette année 2015 grâce aux 2360m du col de l'Izoard. Un vent bien froid nous y attendait au sommet et de la pluie dans la vallée du côté de Guillestre. Le Queyras n'a pas failli à sa réputation de massif sec (en moyenne 600mm/an à 1500m d'altitude!) avec seulement quelques gouttes contre le déluge tombé dans la vallée de la Durance ce jour là (14 août).

Demain le tour d'Espagne démarre! Mon fournisseur d'accès a du arrêté de diffuser Eurosport, il a donc fallu que je m'abonne à Canalsat ! Ça a été la mauvaise surprise du retour des vacances.

L'Izoard ! Théâtre de la spectaculaire attaque d'Andy Schleck en 2011 à 60km de l'arrivée ! Un moment de légende sorcerer.gif

Oui le Tour d'Espagne qui propose un parcours... original sur la plage ou presque. Au programme pontons, sable, arrivée sur la plage sur un tapis rouge laugh.png N'importe quoi ces espagnols ! A cause des plaintes des équipes et des coureurs, ce Contre la Montre par équipes ne comptera pas pour le général. On frôle l'amateurisme... dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'ai fait une carte de prévisions pour l'étape de demain, à domicile me concernant (ils passent à 2 km  de Tresques, juste après Connaux et empruntent les routes que j'ai l'habitude de parcourir... ma

Le pire serait une crise d'asthme .

Bonjour,  4 belles étapes du tour d occitanie, avec un beau vainqueur et une course bien maîtrisée par ineos, c est solide. Un Thibault Pinot qui semble en forme, de bonne augure pour le tou

Images postées

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

J'uppe le topic. Mauvais début de journée, mon câble de dérailleur m'a lâché au bout de 6km et un fou furieux manque de m'écraser alors que je suis entrain de checker mon vélo sur le bord de la route. Y en a certains qui mériteraient des baffes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Salut les gars !

Pas un km depuis 3 semaines pour ma part. La vuelta c'est pas cette année que je la gagneraissorcerer.gif !

Cela dit, sans snobisme, j'ai passé la 1ère semaine dans les riants suburbs de Seatac à quelques encablures de la demeure de Bill Gatescool.png ...

Nous avons même vu quelques vélos de course, des courageux car les côtes sont raides, le trafic intense et les distances longues à cause d'un urbanisme étalé qui laisse à désirer ! La bouffe, bonne surprise par contre car chez les bobos de la côte ouest, il y a plein de PCC et autres magasins bios avec bons fruits et légumes. Et bien sûr les Américains, toujours incroyables, tellement gentils, positifs et insouciants. Je les adore, un vrai bol d'air...

Retour brutal à la sinistrose française avec France Info, entre crise des "migrants", escalade du terrorisme islamiste, parachutes dorés, propos lénifiants sur la rentrée scolaire et négociations en douce du TAFTA. Que de médiocrité et d'idéologie mortifèresad.png !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Salut les gars !

Pas un km depuis 3 semaines pour ma part. La vuelta c'est pas cette année que je la gagneraissorcerer.gif !

Cela dit, sans snobisme, j'ai passé la 1ère semaine dans les riants suburbs de Seatac à quelques encablures de la demeure de Bill Gatescool.png ...

Nous avons même vu quelques vélos de course, des courageux car les côtes sont raides, le trafic intense et les distances longues à cause d'un urbanisme étalé qui laisse à désirer ! La bouffe, bonne surprise par contre car chez les bobos de la côte ouest, il y a plein de PCC et autres magasins bios avec bons fruits et légumes. Et bien sûr les Américains, toujours incroyables, tellement gentils, positifs et insouciants. Je les adore, un vrai bol d'air...

Retour brutal à la sinistrose française avec France Info, entre crise des "migrants", escalade du terrorisme islamiste, parachutes dorés, propos lénifiants sur la rentrée scolaire et négociations en douce du TAFTA. Que de médiocrité et d'idéologie mortifèresad.png !

Salut ! Seattle's man is back tongue_smilie.gif

Côte Ouest : magasins bio

Côte Est : McDonalds's

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

La côte Ouest m'attire beaucoup. De la Californie au Washington, San Francisco, Lac Tahoe, Portland, Seattle etc... Mais mon état préféré reste sans conteste le Vermont ! shifty.gif

Tu reviens juste pour l'étape reine de la Vuelta en Andorre, attention risque d'orages en plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Salut ! Seattle's man is back tongue_smilie.gif

Côte Ouest : magasins bio

Côte Est : McDonalds's

tongue.png

La côte Ouest m'attire beaucoup. De la Californie au Washington, San Francisco, Lac Tahoe, Portland, Seattle etc... Mais mon état préféré reste sans conteste le Vermont ! shifty.gif

Tu reviens juste pour l'étape reine de la Vuelta en Andorre, attention risque d'orages en plus !

Salut Alex !

Nous n'avons pas eu le temps de faire du tourisme mais pour le peu qu'on a vu, les paysages du Washington ont l'air pas mal du tout. La prochaine fois (quand ?), j'espère qu'on aura le temps de voir la côte Pacifique à l'entrée du Strait Juan de Fuca, les San Juan Island et la Péninsule des Monts Olympics qui m'attirent beaucoup. On a quand même aperçu le Mont Rainier. L'été semble de loin la meilleure saison pour le tourisme car beaucoup plus sec que les autres saisons. D'ailleurs, on a eu que 2 jours avec pluie sur 11. Les Americains sont là en toute saison et ça c'est bien. Sinon, il y a aussi plein de fast junk food dégueus dans le WA et côté voitures, la transition aux boîtes de vitesse automatiques est pas évidente car naturellement on a le réflexe de vouloir appuyer sur l'embrayage sauf qu'en fait c'est le freinshifty.gif.

J'ai vu que Nibali a été "rattrapé par la patrouille". Qui semble bien placé pour gagner la Vuelta selon toi ? Froome ? Il y a Contador ?

Pour la Vuelta IC, si vous êtes motivés pour faire les classements depuis le début, j'ai fait un 105 - 107 m aujourd'hui et rien avant.

J'ai vu que Jeb avait battu le record d'altitude absolu de l'annnée 2015 : bravo. Et toi nouveau séjour en Ariège en août ? Prépa active de ta rentrée en L2 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Salut Alex !

Nous n'avons pas eu le temps de faire du tourisme mais pour le peu qu'on a vu, les paysages du Washington ont l'air pas mal du tout. La prochaine fois (quand ?), j'espère qu'on aura le temps de voir la côte Pacifique à l'entrée du Strait Juan de Fuca, les San Juan Island et la Péninsule des Monts Olympics qui m'attirent beaucoup. On a quand même aperçu le Mont Rainier. L'été semble de loin la meilleure saison pour le tourisme car beaucoup plus sec que les autres saisons. D'ailleurs, on a eu que 2 jours avec pluie sur 11. Les Americains sont là en toute saison et ça c'est bien. Sinon, il y a aussi plein de fast junk food dégueus dans le WA et côté voitures, la transition aux boîtes de vitesse automatiques est pas évidente car naturellement on a le réflexe de vouloir appuyer sur l'embrayage sauf qu'en fait c'est le freinshifty.gif.

J'ai vu que Nibali a été "rattrapé par la patrouille". Qui semble bien placé pour gagner la Vuelta selon toi ? Froome ? Il y a Contador ?

Pour la Vuelta IC, si vous êtes motivés pour faire les classements depuis le début, j'ai fait un 105 - 107 m aujourd'hui et rien avant.

J'ai vu que Jeb avait battu le record d'altitude absolu de l'annnée 2015 : bravo. Et toi nouveau séjour en Ariège en août ? Prépa active de ta rentrée en L2 ?

Froome a explosé aujourd'hui et a perdu un truc dans le genre 6 minutes. POur l'instant le podium c'est :

1. Fabio Aru

2. Joaquim Rodriguez

3. Tom Dumoulin (whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif )

Et Majka mon favori est 4eme shifty.gif

Gros séjour en Ariège, je suis revenu totalement laminé bored.gif De nombreuses nombreuses sorties malgré le temps un peu moyen en début de séjour couplé à des randonnées de 4-5h... Je me suis fait pété la caisse.

Iinscription pour la L2 faite hier. Emploi du temps fait aussi (tranquille tongue_smilie.gif ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Froome a explosé aujourd'hui et a perdu un truc dans le genre 6 minutes. POur l'instant le podium c'est :

1. Fabio Aru

2. Joaquim Rodriguez

3. Tom Dumoulin (whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif )

Et Majka mon favori est 4eme shifty.gif

Gros séjour en Ariège, je suis revenu totalement laminé bored.gif De nombreuses nombreuses sorties malgré le temps un peu moyen en début de séjour couplé à des randonnées de 4-5h... Je me suis fait pété la caisse.

Iinscription pour la L2 faite hier. Emploi du temps fait aussi (tranquille tongue_smilie.gif ).

Ah merci pour le résumé, c'est drôle ça. Il semble hors de condition ou c'est juste aujourd'hui ? Sinon, il va peut-être réagir en attaquant de manière inédite avant la dernière montée ?

Pour le reste, la Fac du Mirail va te permettre de récupérer. Peut-être besoin de protéines ? T'as pu gravir de nombreux cols ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Ah merci pour le résumé, c'est drôle ça. Il semble hors de condition ou c'est juste aujourd'hui ? Sinon, il va peut-être réagir en attaquant de manière inédite avant la dernière montée ?

Pour le reste, la Fac du Mirail va te permettre de récupérer. Peut-être besoin de protéines ? T'as pu gravir de nombreux cols ?

Il a chuté au tout début de l'étape avant même la première ascension ( sur une étape sans plat, c'est fort quand même laugh.png ), et a du batailler dans le premier col, pour finalement revenir au contact au bas de la descente. Après il y avait tout de même que des ascensions ( 4 1ere catégorie et un hors-catégorie ). Quintana a aussi craqué dans la dernière montée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Ah merci pour le résumé, c'est drôle ça. Il semble hors de condition ou c'est juste aujourd'hui ? Sinon, il va peut-être réagir en attaquant de manière inédite avant la dernière montée ?

Pour le reste, la Fac du Mirail va te permettre de récupérer. Peut-être besoin de protéines ? T'as pu gravir de nombreux cols ?

Comme le dit Epica, il s'est viandé en se prenant une barrière en bois à la sortie d'un virage pinch.gif Et Quintana pas remis de sa fièvre de ces derniers jours apparemment. Quoi qu'il en soit on remarque que ceux qui sortent du Tour sont bien mal en points puisque Valverde a pris un éclat hier également. A l'exception de Joaquim Rodriguez, qui n'a pas joué le classement général du TDF, tout le reste est un peu à la rue ermm.gif

J'ai gravi Pailhère côté Usson-les-Bains, j'ai découvert l'ascension vers la carrière de Talc de Trimouns, Col de Marmare par les deux versants différents, Col du Chioula, j'ai fait un morceau de la route des corniches entre Lordat et Caussou et on a poussé jusqu'au village d'Appy un autre jour car c'est là que se situait le départ de notre randonnée du jour. Bref j'ai battu mon record de longueur d'une sortie en montagne avec 54km bored.gif

EDIT : CHRIS FROOME A FINI L'ÉTAPE DANTESQUE D'HIER AVEC UNE FRACTURE DU PIED ! IL ABANDONNE FINALEMENT LA VUELTA.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Salut Alex, si ce n'est pas indiscret, tu pourras nous dire d'où t'es parti côté Usson et le temps que t'as mis pour arriver à Pailhères, bref, le topo de ta montée?

J'y suis passé autour du 15 août (en voiture sleep.png ), c'est marrant, comme depuis quelques années on voit de nombreux cyclos (depuis le 1er passage du tour) alors qu'avant c'était désert!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Il a chuté au tout début de l'étape avant même la première ascension ( sur une étape sans plat, c'est fort quand même laugh.png ), et a du batailler dans le premier col, pour finalement revenir au contact au bas de la descente. Après il y avait tout de même que des ascensions ( 4 1ere catégorie et un hors-catégorie ). Quintana a aussi craqué dans la dernière montée.

Comme le dit Epica, il s'est viandé en se prenant une barrière en bois à la sortie d'un virage pinch.gif Et Quintana pas remis de sa fièvre de ces derniers jours apparemment. Quoi qu'il en soit on remarque que ceux qui sortent du Tour sont bien mal en points puisque Valverde a pris un éclat hier également. A l'exception de Joaquim Rodriguez, qui n'a pas joué le classement général du TDF, tout le reste est un peu à la rue ermm.gif

J'ai gravi Pailhère côté Usson-les-Bains, j'ai découvert l'ascension vers la carrière de Talc de Trimouns, Col de Marmare par les deux versants différents, Col du Chioula, j'ai fait un morceau de la route des corniches entre Lordat et Caussou et on a poussé jusqu'au village d'Appy un autre jour car c'est là que se situait le départ de notre randonnée du jour. Bref j'ai battu mon record de longueur d'une sortie en montagne avec 54km bored.gif

EDIT : CHRIS FROOME A FINI L'ÉTAPE DANTESQUE D'HIER AVEC UNE FRACTURE DU PIED ! IL ABANDONNE FINALEMENT LA VUELTA.

Cool, merci les gars pour le résumé et félicitations Alexandre pour toutes ces montées. Je n'en ai gravi aucune en vélo. Si j'avais à en faire une seule, j'irais sans doute à la route des corniches car j'ai un faible pour les panoramas et les vestiges d'agriculture des montagnes (terrasses...)sneaky2.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Salut Alex, si ce n'est pas indiscret, tu pourras nous dire d'où t'es parti côté Usson et le temps que t'as mis pour arriver à Pailhères, bref, le topo de ta montée?

J'y suis passé autour du 15 août (en voiture sleep.png ), c'est marrant, comme depuis quelques années on voit de nombreux cyclos (depuis le 1er passage du tour) alors qu'avant c'était désert!

Oui je confirme depuis l'arrivée du Tour dans ces contrées les cyclos se multiplient comme des champignons ermm.gif, notamment depuis 2010.

Je suis parti depuis l'embranchement de la D16. Au pied du château d'Usson-les-bains. Je n'ai pas pris la D16 mais tout droit, ce qui représente l'itinéraire "classique". Ca attaque avec un km à 10% grosso modo, de quoi bien te mettre en bouche jusqu'au village de Rouze. Là il y a déjà un gros replat jusqu'à l'embranchement D16-D116. Là on prend à droite (D116) direction Mijanès et ça se remet à monter, de manière modérée. On a une longue ligne droite en forêt qui mène jusqu'à Mijanes avec des pourcentages aux alentours de 7-8%, ça se monte bien, et comme on est pas encore entamé ça passe crème.

Au bout de la ligne droite on prend à droite et on passe un petit pont. On entre dans Mijanès et c'est là que les choses sérieuses commencent vraiment, jusqu'à la petite station de ski ermm.gif L'après-midi en été, on est en plein soleil et la pente flirte souvent avec les 10% voire plus... Quelques épingles parsèment la route sauf que c'est à la corde de ces dernières que la pente est la plus forte (13% environtongue_smilie.gif ). C'est ce moment en particulier qu'il faut bien négocier pour pas attraper un coup de chaud. Au niveau de la station changement de route, on passe sur la petite route de montagne par excellence, moins large et qui donne moins l'impression d'être collé au bitume, en plus la pente se radoucit. Après avoir passé l'épingle après la station et un petit morceau en forêt, on arrive sur un replat salvateur ou il faut s'alimenter, boire, récupérer. Ce replat est assez long donc il fait énormément de bien.

Ensuite on arrive dans le final mythique en lacets biggrin.png Les premiers lacets ne sont pas très compliqués, c'est du 6-7% on est très à l'aise. Par contre ça ne dure pas... bored.gif Passé les premiers lacets serrés on s'attaque à un final assez dantesque... Les lacets se font plus espacés et entre chacun d'eux, la pente c'est du 10-11-12% ! Il faut être très costaud pour franchir ce morceau, on à déjà 10 bornes d'ascension dans les jambes et c'est pas un cadeau, cuisses qui brûlent bonjour ! La fin du calvaire sonne quand vous arrivez au virage en épingle où une route interdit à tout véhicule part tout droit (ne pas emprunter cette voie bien évidemment). Si vous arrivez là, vous pouvez considérer que c'est fini et que vous allez arriver au sommet.

En effet, il vous reste un peu plus d'un km à faire sur des pentes retombant aux alentours de 6%, une descente et un dernier raidard à plus de 10% qu'on passe au sprint et on est au sommet à 2001 mètres.

En tout on obtient un col de 15km à 8.1%

de moyenne. Les deux parties clés étant entre Mijanès et la station, ainsi que les virages finaux.

Il m'a fallu 1h17

pour parcourir le col, ce qui représente un temps plus qu'honorable malgré le fait que je me suis contenté de le gravir en "montée sèche".

Attention : Non grimpeurs s'abstenir ou alors savoir très bien gérer son effort et réussir à passer les pentes les plus rudes notamment sur la fin. Ce col est extrêmement dur quand on a pas le gabarit adapté (même quand on l'a) ermm.gifermm.gif

Dernière remarque, la fin est plus difficile côté Ax-les-Thermes, notamment psychologiquement.

Cool, merci les gars pour le résumé et félicitations Alexandre pour toutes ces montées. Je n'en ai gravi aucune en vélo. Si j'avais à en faire une seule, j'irais sans doute à la route des corniches car j'ai un faible pour les panoramas et les vestiges d'agriculture des montagnes (terrasses...)sneaky2.gif

Effectivement vers Lordat on voit clairement les terrasses qui se dessinent, la vue sur la vallée est magnifique et sur les sommets environnants également. L'ascension vers la carrière de talc de Trimouns offre également des points de vue splendides notamment sur la fin smile.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Merci pour le temps pris pour nous donner tous ces détails!thumbup1.gif

Chapeau bas pour celui-là et toutes les autres grimpées de l'été.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Merci pour le temps pris pour nous donner tous ces détails!thumbup1.gif

Chapeau bas pour celui-là et toutes les autres grimpées de l'été.

Pas de souci ça m'a fait plaisir j'aime bien l'écriture cool.png

Merci, mais je ne pense pas avoir réalisé un exploit si grand que ça happy.png Des centaines de cycliste gravissent des cols default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Oui, en effet, moi aussi, malgré mes 4 passages par jour de la cote de la 2x2 voies à Olivet, j'ai su rester modeste et ne produirai pas de récit de l'ascension de cette montée classée en 7ème catégorienuke.gif .

Et puis, comme tu dis, des dizaines de cyclistes font comme moi puisque je vis dans la 2ème agglomération la plus cyclable de France (5,5 % des déplacements des résidents de l'AgglO). J'en profite car on ne tardera pas à s'apercevoir qu'en fait l'auteur de l'enquête avait paumé un quart de ses données en streamant des séries sur une plate-forme ouzbekhe et avait du compléter à la va-vite son échantillon en interviewant des Postiers et des touristes hollandais sur la terrasse d'un bistrotblush.png

En attendant, pas de Vuelta IC en 2015 ? Pour ma part, j'ai pas le temps de m'investir pour faire des classements ce mois-ci. Mais si le coeur vous en dit, je donnerais mes scores avec joie. En revanche, à voir pour les championnat du monde car il y a un maillot pour parader pendant 1 an et glisser dans les récits de course "le champion du monde par ci, le champion du monde par là" + les lisérés arc en ciel les années suivantes. Clm : 23 sept. Course en ligne : 27 septrolleyes.gif

J'imagine pour chacune de ces courses un seul jour d'enregistrement de performance (23 sept pour le clm, 27 pour la course en ligne). Comment faire pour le clm ? Plus forte moyenne ? Plus longue sortie ? Et pour la course en ligne ? Je suis preneur de vos règles/idées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Oui, en effet, moi aussi, malgré mes 4 passages par jour de la cote de la 2x2 voies à Olivet, j'ai su rester modeste et ne produirai pas de récit de l'ascension de cette montée classée en 7ème catégorienuke.gif .

Et puis, comme tu dis, des dizaines de cyclistes font comme moi puisque je vis dans la 2ème agglomération la plus cyclable de France (5,5 % des déplacements des résidents de l'AgglO). J'en profite car on ne tardera pas à s'apercevoir qu'en fait l'auteur de l'enquête avait paumé un quart de ses données en streamant des séries sur une plate-forme ouzbekhe et avait du compléter à la va-vite son échantillon en interviewant des Postiers et des touristes hollandais sur la terrasse d'un bistrotblush.png

En attendant, pas de Vuelta IC en 2015 ? Pour ma part, j'ai pas le temps de m'investir pour faire des classements ce mois-ci. Mais si le coeur vous en dit, je donnerais mes scores avec joie. En revanche, à voir pour les championnat du monde car il y a un maillot pour parader pendant 1 an et glisser dans les récits de course "le champion du monde par ci, le champion du monde par là" + les lisérés arc en ciel les années suivantes. Clm : 23 sept. Course en ligne : 27 septrolleyes.gif

J'imagine pour chacune de ces courses un seul jour d'enregistrement de performance (23 sept pour le clm, 27 pour la course en ligne). Comment faire pour le clm ? Plus forte moyenne ? Plus longue sortie ? Et pour la course en ligne ? Je suis preneur de vos règles/idées.

Je crois que la fin de vacances a été assez mouvementée pour tout le monde, ce qui a mis a mal l'organisation de la Vuelta IC default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et bien déjà je dois déclarer forfait pour les championnats du monde de CLM default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Donc je ne me risquerais pas à établir une règle...

Pour la course en ligne, le championnat du monde étan basé sur une forte distance kilomètrique, on pourrait établir quelque chose de bien avec la longueur, faudrait-il inclure une règle sur le dénivelé (je demande car pour ceux en plaine c'est très désavantageux)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Pour le clm, je me réjouis de ton absence en espérant gagner cette course par défaut. Tactique qui avait bien réussi à notre "capitaine de pédalo" suite au contrôle antidopage de DSK et à la mise au jour de sa collaboration douteuse avec le Dr Saumureshifty.gif.

Pour la course en ligne, comme tu dis, je vois bien une longue sortie mais avec une répétition de cotes courtes < 4 km. Ca ne serait pas un dénivelé alt max-alt min mais un dénivelé cumulé. Comme les cotes doivent faire moins de 4 km, les habitants de plaine seraient moins pénalisés. A préciser...

En fait, le Pays de Cocagne et la Provence serait des lieux intéressants pour glâner ce titre. L'avant pays savoyard de Jérôme aussi. La Normandie de Cirrus avec les coteaux de la Seine, peut être. Pour moi, l'idéal pour ce genre de course serait les raides coteaux de la vallée du Rhône (rebord est du Massif Central) mais je pense que je serais plutôt à Olivet donc il faudra faire avec des coteaux de 20 m de dénivelé au lieu des 230 m de chez mes parentsunsure.png. Mais attention pour gagner cette course, je suis prêt à tourner pendant plusieurs heures sur un circuit identiquesneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Je trouve ça bien ! Si tout le monde est ok on peut appliquer ce reglement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je trouve ça bien ! Si tout le monde est ok on peut appliquer ce reglement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Oui du coup et sous réserve des avis des autres membres, on aurait une sorte de mix entre la longueur totale de la sortie et son dénivelé cumulé positif (mais uniquement à partir de cotes < 4 km). Ces deux composantes rapporteraient chacune des points avec un barème de type décathlon à définir. Le participant ayant le plus grand nombre de points remporterait le maillot irisé.

Pour le dénivelé positif, le barème de type décathlon serait un truc de ce genre, les portions consécutives de montée > 4 km étant plafonnées au dénivelé obtenu sur leurs 4 premiers km :

- sortie de 0 à 10 m de dénivelé cumulé : 1 pt

- sortie de 10 à 20 m de dénivelé cumulé : 2 pts

etc. de 10 en 10 jusqu'à 2500 m de dénivelé (250 pts)

Et pour la longueur :

- sortie de 0 à 1 km : 1 pt

- sortie de 1 à 2 km : 2 pts

etc de 1 en 1 jusqu'à 250 km (250 pts)

Vrais barèmes avec choix des chiffres à établir selon vos conseils car je n'arrive pas à identifier les éventuels avantages/inconvénients de cette pondération. Faut-il ajouter d'autres critères de pondération ? Est-ce trop compliqué ?

Dénivelé positif = on ne compte que ce qu'on monte, ce qui incite à choisir un circuit où on multiplie le dénivelé positif du tour par le nombre de tours comme en vrai dans les championnats du monde car ça devient vite impossible à quantifier sur toute une sortie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Salut Fabien !

Ce barême me semble correct et applicable sans inconvénients ou désavantages notoires.

Donc si je comprends bien, il faut faire une sortie en circuit ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

A voir, tout dépend des avis des autres membres et j'espère que nous serons nombreux car le dimanche est propice.

Course bien entendu ouverte à tous y compris, ceux qui n'ont pas fait le Giro et le Tour191769.gif

Si un règlement de ce type était retenu, je m'orienterais à titre personnel sur un circuit :

- pour des raisons de facilité de calcul car je n'ai d'autres instruments que les cartes IGN ;

- pour maximiser les minicotes qu'il y a à Orléans en faisant un circuit val-haut de coteau-val parce qu'hors du (mini)coteau, c'est plat dans le val et (presque) plat sur le plateau. Ce qui m'obligerais à compenser le manque de points par une très grande distance. Comme je pourrais pas faire 250 km pour compenser, je choisis ça.

Après, chacun est évidemment libre comme en voile de choisir la meilleure stratégie pour remporter le titresneaky2.gif !

Très honnêtement, je ne pense pas pouvoir gagner, pas plus que le Giro et le Tour... mais j'aime bien l'idée de cette course qui se joue sur un seul jour quelle que soit la météoconfused1.gif

J'espère qu'Imaginee, Cirrus, Jeb et Jérôme pourront participer ! Et si tu gagnes, T. Adam, pourras dire "les Français n'avaient plus gagné depuis Laurent Brochard, c'était en 1997, il était tout petit Alexandre à l'époque mais aujourd'hui, il a grandi, et c'est lui qui va gagner ce 105ème championnat du monde, aux Etats-Unis, sous la pluie, le vent et devant une foule enthousiaste. Chapeau Alexandre, Monsieur Alexandre le Grand "!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

A voir, tout dépend des avis des autres membres et j'espère que nous serons nombreux car le dimanche est propice.

Course bien entendu ouverte à tous y compris, ceux qui n'ont pas fait le Giro et le Tour191769.gif

Si un règlement de ce type était retenu, je m'orienterais à titre personnel sur un circuit :

- pour des raisons de facilité de calcul car je n'ai d'autres instruments que les cartes IGN ;

- pour maximiser les minicotes qu'il y a à Orléans en faisant un circuit val-haut de coteau-val parce qu'hors du (mini)coteau, c'est plat dans le val et (presque) plat sur le plateau. Ce qui m'obligerais à compenser le manque de points par une très grande distance. Comme je pourrais pas faire 250 km pour compenser, je choisis ça.

Après, chacun est évidemment libre comme en voile de choisir la meilleure stratégie pour remporter le titresneaky2.gif !

Très honnêtement, je ne pense pas pouvoir gagner, pas plus que le Giro et le Tour... mais j'aime bien l'idée de cette course qui se joue sur un seul jour quelle que soit la météoconfused1.gif

J'espère qu'Imaginee, Cirrus, Jeb et Jérôme pourront participer ! Et si tu gagnes, T. Adam, pourras dire "les Français n'avaient plus gagné depuis Laurent Brochard, c'était en 1997, il était tout petit Alexandre à l'époque mais aujourd'hui, il a grandi, et c'est lui qui va gagner ce 105ème championnat du monde, aux Etats-Unis, sous la pluie, le vent et devant une foule enthousiaste. Chapeau Alexandre, Monsieur Alexandre le Grand "!

Pour être précis, en Septembre 97 j'avais 3 mois laugh.png

Moi j'ai la possibilité de faire circuit ou sortie "normale" donc ça me pose aucun problème !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Malheureusement ce sera difficile de faire quoique ce soit pour moi, à part pendant les vacances, je vais devoir me contenter de 3x30km par semaine cette année sick.gif

Beau concept néanmoins default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonsoir,

Le concept me tente bien. J'essaierai de rouler le samedi et/ou le dimanche mais c'est pas dit que j'y arrive toutes les semaines.

Je vous tiendrai au courant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Bonjour à tous,

Malheureusement ce sera difficile de faire quoique ce soit pour moi, à part pendant les vacances, je vais devoir me contenter de 3x30km par semaine cette année sick.gif

Beau concept néanmoins smile.png

Bonsoir,

Le concept me tente bien. J'essaierai de rouler le samedi et/ou le dimanche mais c'est pas dit que j'y arrive toutes les semaines.

Je vous tiendrai au courant !

Pas de souci les gars, le championnat du monde 2015 (course en ligne) dure un seul jour dans l'année et c'est le dimanche 27 septembre 2015 donc pas besoin de rouler toutes les semaines comme dans le Tour de France ou le Giro. Activité compatible par conséquent avec les Prépas et études difficiles.

Pour les archi puristes qui peuvent rouler plus, ils pourront aussi participer au championnat du monde espoir (< 23 ans) et au championnat du monde du clm. Calendrier à adapter en fonction des possibilités. En tout cas, j'espère que la course en ligne du championnat du monde 2016 (celle du dimanche) rassemblera plein de passionnés et surtout zéro chutes pour cette foisshifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...