Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les cyclistes d'IC ?


MidiPy

Messages recommandés

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Pour moi ce qui est sûr, c'est que le 27 je serai en compet avec au programme 30km de vélo sur une boucle en général de 5 à 6km. Je serai pour l'occasion en Vendée, donc niveau grosses côtes c'est loupé. Une fois de olus je compterai sur la fiabilité de mon GPS! Pour le mercredi 23 je serai sur mes terres provençales et je ne travaillerai pas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'ai fait une carte de prévisions pour l'étape de demain, à domicile me concernant (ils passent à 2 km  de Tresques, juste après Connaux et empruntent les routes que j'ai l'habitude de parcourir... ma

Le pire serait une crise d'asthme .

Bonjour,  4 belles étapes du tour d occitanie, avec un beau vainqueur et une course bien maîtrisée par ineos, c est solide. Un Thibault Pinot qui semble en forme, de bonne augure pour le tou

Images postées

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Combien de forumeur d' IC aurait rêvé d'être là dessous!! Pour un cycliste, pas de bol en effet!

L'application infoclimat est au top quand la météo est incertaine pour aller rouler!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Pour moi ce qui est sûr, c'est que le 27 je serai en compet avec au programme 30km de vélo sur une boucle en général de 5 à 6km. Je serai pour l'occasion en Vendée, donc niveau grosses côtes c'est loupé. Une fois de olus je compterai sur la fiabilité de mon GPS! Pour le mercredi 23 je serai sur mes terres provençales et je ne travaillerai pas wink.png

Pour le championnat du monde clm du 23 sept, je pense à un barème voisin de celui du championnat du monde en ligne :

- même barème kilométrique.

- mais avec le critère "vitesse moyenne" à la place du critère "dénivelé cumulé". Le détail du barème reste à établir selon vos avis mais probablement avec une échelle de distribution des points entre 0 et 60 km/h de moyenne.

- interdiction de descentes de plus de 4 km pour parer aux stratégies consistant à monter en bagnole en haut du col du (grand) Galibier et à faire la descente à fond jusqu'au Bourg d'Oisans (j'y ai penséshifty.gif)

Je pense que tu es le grand favori pour devenir le champion du monde clm.

Dans l'Orléanais, j'ai un terrain sympa pour ce type de compet' (faire des moyennes + distance) mais je n'ai pas fait réparer mon vélo de course pour cause de priorisations budgétaires et voyages. Du coup, je n'ai qu'un VTT avec de mauvais roulements : je dois donc être en perpétuelle accélération pour avancer... pas très vite. De plus, le 23, je bosse donc la perf sera à établir après le boulot. Cela dit, j'espère bien récupérer un podium et ne rougirait pas à être battu par un athlète de ton niveausmile.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Idem bien sûr pour l'interdiction des descentes de plus de 4 km. Principe qui peut être retenu ou non et si retenu avec un seuil remonté ou diminué

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

En tout cas près de ma villégiature, il est quasi impossible de trouver des descentes supérieures à 4 kilomètres (excepté si on prend le Sidobre ou la Montagne Noire bien évidemment). E revanche pour Jeb ça signifie : pas de descente de l'Espigoulier default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

En tout cas près de ma villégiature, il est quasi impossible de trouver des descentes supérieures à 4 kilomètres (excepté si on prend le Sidobre ou la Montagne Noire bien évidemment). E revanche pour Jeb ça signifie : pas de descente de l'Espigoulier tongue.png

De toute manière, Jeb n'a pas besoin de l'Espigoulier pour être champion du monde du clm. Mais si c'est trop pénalisant, on peut mettre un seuil à 5 km. Je suis bien sûr complètement open et si nécessaire on peut voter.

Je précise que les descentes > 4 km, c'est a priori juste pour le clm où entre en compte la vitesse moyenne. Pour la course en ligne, tout est permis sauf que l'on comptabilise que le dénivelé "monté" cumulé ?

Le vrai suspense est pour la course en ligne car Jeb va faire une perf honorable mais pas intouchable dimanche : la compet n'a jamais été aussi ouverte. Que fera Jérôme vainqueur du dernier Giro et 3ème du dernier Tour de France, qui pratique pas mal les longues sorties ? Je te pronostique en favori sur cette course mais Bastien semble prometteur avec ses coteaux de la Seine. Imaginee a déjà sorti un quasi 80 km un jour. Un autre participant attiré par la renommée du maillot arc en ciel ? Quant à moi, je donnerais le max pour récupérer deux médailles (clm + course en ligne), en rêvant bien sûr de victoire dimanche après mes deux médailles en chocolat de 4ème sur le Giro et le TDFshifty.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

J'avais oublié que j'étais forfait pour le CLM wacko.png Du coup la règle ne me concerne pas vraiment happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

De toute façon si je descends l'espigoulier c'est que je l'ai monté auparavant donc pour la moyenne je suis pas gagnant!

Sur une course d'un jour, la météo va aussi jouer son rôle!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

J'avais oublié que j'étais forfait pour le CLM wacko.png Du coup la règle ne me concerne pas vraiment happy.png

Et un petit tour bricolage en VélÔToulouse ? Vu ma perf à attendre avec les jours qui raccourcissent en sortie de boulot et la faible participation en semaine, il y a des médailles qui se gagnent vite !!!!

De toute façon si je descends l'espigoulier c'est que je l'ai monté auparavant donc pour la moyenne je suis pas gagnant!

Sur une course d'un jour, la météo va aussi jouer son rôle!

J'aime bcp ce côté "course d'un jour", où tout peut arriver. Franchement, si ça marche bien, on pourra se faire la saison des classiques car c'est moins chronophage à faire qu'un Grand Tour. Si tu veux t'occuper des barèmes ou changer les principes du championnat du monde du clm n'hésite pas car pour l'instant, nous sommes que deux pour cette compet du 23/09.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Et un petit tour bricolage en VélÔToulouse ? Vu ma perf à attendre avec les jours qui raccourcissent en sortie de boulot et la faible participation en semaine, il y a des médailles qui se gagnent vite !

Il faut que je travaille allons default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Ah, la médaille devient de plus en plus probable. Mais pour mon staff, mon public et la postérité des générations futures, après mes 2 victoires d'étape sur le Tour et le Giro et ma journée en jaune à la sortie des Pyrénées (quelle saison191769.gif ), je ne dois pas me contenter d'une médaille mais gagnerlaugh.png .

Appel à tous les cyclistes amateurs qui seraient intéressés par l'évènement de ses deux "courses d'un jour" peu chronophages :

- championnat du monde du contre-la-montre (mercredi 23 sept)

- championnat du monde course en ligne (dimanche 27 sept)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

80km/h de mistral prévu demain, je vais pas être aidé pour la vitesse moyenne!! Et vu les températures annoncées ça mériterait un tour sur le topic des lamentations mais je vais m'abstenir angry.pngangry.pngangry.pngangry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

T'inquiète, tu vas gagner car j'ai une journée bien remplie demain et un VTT datant de la présidence Clintonsorcerer.gif .

Du coup, le barème pour la longueur, je propose et reste totalement ouvert pour changer si besoin

- sortie de 0 à 1 km : 1 pt

- sortie de 1 à 2 km : 2 pts

etc de 1 en 1 jusqu'à 100 km (100 pts)

Pour la vitesse :

- sortie de 10 à 10,5 km/h : 1 pt

- sortie de 10,5 à 11 km/h : 2 pt

etc de 0,5 en 0,5 jusqu'à 60 km/h (100 pts)

Venez nombreux pour le championnat du monde du clm IClaugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Je vais me contenter d'observer les résultats de ce duel pour le CLM cool.png Je tenterais de signer ma présence pour les championnats du monde en ligne de Dimanche biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Ben voilà : verdict pour moi 76km à 27,3km/h de moyenne (avec un max à 80,3)

1304m de dénivelé positif.

Mistral modéré au départ et température fraîche la StatIC la plus proche (Carnoux) indique 12,5°C et un mistral en rafale à 50km/h

A l'arrivée, toujours frais avec un renforcement du mistral 14,8°C pour 67km/h en rafale (ça secoue). Heureusement on était plus abrité du côté du Beausset/Bandol avec des températures plus douces (autour de 17/18°C) et un vent plus discret (voir StatIC de Sanary ou du Castellet)

A vous tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Ben voilà : verdict pour moi 76km à 27,3km/h de moyenne (avec un max à 80,3)

1304m de dénivelé positif.

Mistral modéré au départ et température fraîche la StatIC la plus proche (Carnoux) indique 12,5°C et un mistral en rafale à 50km/h

A l'arrivée, toujours frais avec un renforcement du mistral 14,8°C pour 67km/h en rafale (ça secoue). Heureusement on était plus abrité du côté du Beausset/Bandol avec des températures plus douces (autour de 17/18°C) et un vent plus discret (voir StatIC de Sanary ou du Castellet)

A vous tongue_smilie.gif

Bon ben voilà, comme dirait un célèbre commentateur sportif, je suis "BATTU !"shifty.gif

13,8 km en 37'30" soit 22,08 km/h de moyenne après 19h30 et juste avant la nuit. Un tour intégralement situé dans la commune d'Olivet.

VTT sans compteur : distance reconstituée avec la fonction itinéraire de Street view puis règle de trois pour reconstituer la moyennesneaky2.gif

Mon total est donc de 14 + 25 = 39 pts. Il n'y aura donc pas photo !

MAIS

je suis très content d'avoir participé et me sens très bien.

Finalement, ça serait sympa d'intégrer une ou deux étapes clm dans nos grands tours non ? Naturellement, si l'exercice se reproduit, je ferais en sorte d'avoir mon vélo de course.

A dans 4 jours pour le vrai championnat du monde !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

A noté une magnifique 3ème place de Jérôme Coppel aux vrais championnat du monde de CLM.

C'est une idée en effet, ça change un peu des étapes classiques!!

Pour dimanche comme je serai en déplacement, faudra attendre lundi ou mardi que je puisse poster ici default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

A dans 4 jours pour le vrai championnat du monde !

Salut!

Donc pour dimanche si j'ai bien suivi c'est la distance uniquement qui rentre en jeu? Le temps s'annonce très bien, je serai probablement au départ! clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Oui du coup et sous réserve des avis des autres membres, on aurait une sorte de mix entre la longueur totale de la sortie et son dénivelé cumulé positif (mais uniquement à partir de cotes < 4 km). Ces deux composantes rapporteraient chacune des points avec un barème de type décathlon à définir. Le participant ayant le plus grand nombre de points remporterait le maillot irisé.

Pour le dénivelé positif, le barème de type décathlon serait un truc de ce genre, les portions consécutives de montée > 4 km étant plafonnées au dénivelé obtenu sur leurs 4 premiers km :

- sortie de 0 à 10 m de dénivelé cumulé : 1 pt

- sortie de 10 à 20 m de dénivelé cumulé : 2 pts

etc. de 10 en 10 jusqu'à 2500 m de dénivelé (250 pts)

Et pour la longueur :

- sortie de 0 à 1 km : 1 pt

- sortie de 1 à 2 km : 2 pts

etc de 1 en 1 jusqu'à 250 km (250 pts)

Vrais barèmes avec choix des chiffres à établir selon vos conseils car je n'arrive pas à identifier les éventuels avantages/inconvénients de cette pondération. Faut-il ajouter d'autres critères de pondération ? Est-ce trop compliqué ?

Dénivelé positif = on ne compte que ce qu'on monte, ce qui incite à choisir un circuit où on multiplie le dénivelé positif du tour par le nombre de tours comme en vrai dans les championnats du monde car ça devient vite impossible à quantifier sur toute une sortie !

Salut!

Donc pour dimanche si j'ai bien suivi c'est la distance uniquement qui rentre en jeu? Le temps s'annonce très bien, je serai probablement au départ! clover.gif

Salut Jérôme !

Les ambitions s'affichent, c'est bien.

Pour ma part, j'ai réussi l'essentiel hier : me construire un palmarès à peu de frais. Un titre de Vice-champion du monde du clm en faisant 13 km de vélo à 22 de moyenne, ça reste qd même accessiblesneaky2.gif .

En fait, pour coller à l'esprit du championnat du monde, sur proposition d'Alex, j'avais proposé un barème mixant distance et dénivelé cumulé montant (répétition des bosses). Barème cité dans mon message d'en haut. L'idée était d'avoir une répétition de petites côtes : j'avais donc proposé de ne pas retenir le dénivelé gravi dans les montées > 4 km. Mais ce seuil peut être remonté à 5 km voire un peu plus bien sûr selon vos besoins. Mais l'idée est de ne pas avoir de grands cols de 10 ou 15 km que l'on ne voit pas dans le championnat du monde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Salut les rois de la pédale !

Ne pouvant pas rouler demain puisque je dois repartir sur Toulouse dans l'après-midi, y a moyen d'homologuer ma performance d'aujourd'hui comme performance dominicale ? whistling.gifwhistling.gif

Les conditions météorologiques sont similaires (le vent aujourd'hui peut-être même plus violent que ce qu'il devrait être demain)... ermm.gif

Voilà voilà je tente une petite fraude au règlement héhé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

LOL, décision qui me dépasse.

D'un côté, l'attrait des courses d'un jour est qu'elles obligent à être présents le jour J et permettent à d'obscurs coureurs de remporter de grandes victoires. De l'autre s'il y a moins de participants que de places sur le podium, l'attrait est limité. Je dirais "question referendum à soumettre au vote des participants". Je te laisse faire ça.

En sachant que tu as toujours VélOToulouse et des dénivelés sympas vers la Cote pavée, sans parler de Pech David... même si là, c'est moins sympa !

Un vent de défaitisme souffle également à Olivet. Pour tout te dire, il fait très beau et j'ai bien envie d'aller tranquillement sur la Loire à vélo, plutôt que de tourner sur un circuit insipide pour gagner 10 m par 10 m. D'un autre côté, Jeb est prenable et c'est une chance historique de revêtir le maillot iriséshifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Pas de soucis finalement je me suis levé assez tôt pour profiter de ma matinée pour homologuer une performance de deux heures avec départ à 8h30 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai eu le temps de me faire un parcours bien sympatoche entre Lavaur et le Lauragais de 53km

alt. min : 143m

alt. max : 293m

Denivelé total + : 568m

Vitesse moyenne : 27.5 km/h sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...