Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les cyclistes d'IC ?


MidiPy

Messages recommandés

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Pour moi Contador était une jambe au-dessus de tout le monde au Tour de France, jusqu'aux pavés et par la suite sa chute, c'était la saison la plus abouti depuis sa suspension avec une intensité incroyable. Froome en revanche depuis sa victoire au Tour 2013, baissait en régime.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'ai fait une carte de prévisions pour l'étape de demain, à domicile me concernant (ils passent à 2 km  de Tresques, juste après Connaux et empruntent les routes que j'ai l'habitude de parcourir... ma

Le pire serait une crise d'asthme .

Bonjour,  4 belles étapes du tour d occitanie, avec un beau vainqueur et une course bien maîtrisée par ineos, c est solide. Un Thibault Pinot qui semble en forme, de bonne augure pour le tou

Images postées

Posté(e)
Alboussière (07) - 546 m

Pour Froome on avait vu ses limites sur le Dauphiné notamment sur l'étape qui arrivait à Finhaut ou Contador parvient à le distancer et ensuite la dernière étape ou il prend 5min.

A mon avis Contador était plus en forme que Froome sur le Tour de 2014.

Et surtout Contador n'hésite pas à attaqué de loin quand il a du temps à reprendre.

cf le Tour d'Espagne 2012 ou il piège Joaquin Rodriguez en attaquant de loin. Nibali aurait peut être pas perdu mais il aurait eu du soucis à ce faire.

Sur le début du dauphiné, il était très fort. Je me rappelle de ces attaques fulgurantes dans le col du Béal et de sa victoire au sommet.

En fin de dauphiné, c'était plus difficile c'est vrai mais il avait chuté auparavant et avait dit que ça l'avait gêné et qu'il avait ressenti une forte douleur. Comme il était très fort au départ de l'épreuve, j'ai pensé que son "excuse" était valable.

Mais sur l'ensemble de la saison 2014, il était quand même moins fort qu'en 2013. Ce fut l'inverse pour Contador.

Belle victoire de Dumoulin hier comme l'a souligné MdiPyrGeo. La course passait tout près de chez moi mais je suis pas allé la voir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Oui enfin quel intêret d'être au top au Dauphiné, qui plus est sur la seconde étape ?? Et puis Contador n'a pas lâché donc au final il était aussi bon "sprinter"... shifty.gif que Froome sur le coup. Et le fait de voir Froome préférer enterrer Contador et faire gagner un autre en dit très long sur son état d'esprit et de forme à ce moment là, il a bien compris que cette année là, Contador marchait sur l'eau...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Tiens ce matin j'ai croisé JC Perraud qui s'entrainait au bord de Saone (vers chez Bocuse) en région Lyonnaise.

Certainement direction le Beaujolais pour faire de la bosse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Ca me rappelle que j'avais croisé un Garmin il y a deux ans à Ax-les-Thermes sans savoir qui c'était... Il prenait la route du Col du Chioula ou Pailhères.

JC Péraud en préparation pour Paris-Nice.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alboussière (07) - 546 m

Si vous croisez un saxo-tinkoff dans la Drôme, ça sera pas Contador mais ça sera moi. Vu que je roule avec cette tenue parfois. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le nombre de fois où on m'a dit (ils plaisantaient bien sûr) : "Allez, Contador !"... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Si vous voyez un FDJ.fr dans le Tarn ou la Haute-Garonne voire l'Ariège, c'est pas Thibaut Pinot c'est moi ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je roule avec ce maillot default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais beaucoup beaucoup moins vite laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

J-3 avant Paris-Nice les amis, tous derrière les français !! thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île

Coté français on surveillera Romain Sicard qui semble avoir retrouvé son niveau prometteur de 2010 ! parmi les autres il y a Chavanel, Voeckler, Coquard, Gautier, Vichot qui peuvent briller

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Peut-être Barguil même si c'est sa reprise default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour moi c'est Gautier le plus en forme avec Bardet !

Sicar à suivre aussi oui !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alboussière (07) - 546 m

Y a Bouhanni aussi, il me semble avoir lu ça. Il peut en décrocher une.

Oui, Cyril Gautier est en forme, il passe très bien les bosses courtes.

Autre homme en forme : Samuel Dumoulin bien sûr. smile.png

On devrait beaucoup voir les français.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Oui Bouhanni en préparation pour la Primavera toujours ! Il y a de quoi rafler une étape quand même sur ce Paris Nice ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alboussière (07) - 546 m

Ah ouais, c'est vrai qu'il fait Milan San Remo cette année. Normalement, vu sa dernière vuelta et ses championnats du monde, il doit pouvoir passer le poggio sans problème. MAIS, cette montée intervient après 290 kms de course, ça change beaucoup de chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Oui c'est la course pro la plus longue d'ailleurs non Milan-San Remo ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Presque 300 bornes ça envoie ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Zdenek Stybar vainqueur des Strade Bianche devant... Greg Van Avermaet, le pauvre coureur qui a apparemment un abonnement à vie aux places d'honneur ! pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Sur Rivals Manager, mon équipe se refait petit à petit la cerise notamment grâce à Van Avermaet, et ça devrait continuer normalement avec Paris-Nice et Tirreno entre autres thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alboussière (07) - 546 m

Oui, MSR est la course la plus longue.

Van Avermaet est un coureur très fort mais il n'a vraiment pas de chance. Il tombe souvent sur un ou deux coureurs encore un ton au-dessus de lui.

Ca lui fait beaucoup de podiums mais ça n'enrichit pas beaucoup son palmarès. Enfin un podium est toujours mieux qu'une 4ème ou 5ème place. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Mais une victoire est toujours mieux qu'un podium... whistling.gif

Kwiatko gagne le prologue de Paris-Nice d'un poil devant Dennis ^^ Place aux sprinteurs demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alboussière (07) - 546 m

Mais une victoire est toujours mieux qu'un podium... whistling.gif

Kwiatko gagne le prologue de Paris-Nice d'un poil devant Dennis ^^ Place aux sprinteurs demain.

Bien sûr qu'une victoire est mieux qu'un podium. Surtout pour un coureur de son niveau.

Costaud de Kwiatkowski. Certains le voient gagner un grand Tour un jour. Moi, je pense qu'il sera toujours un peu limité en haute-montagne. Mais je peux me tromper !

Allez, pourquoi pas une victoire française demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Non Kwiatko pour un Grand Tour j'y crois pas une seconde, un peu comme Spilak, il sera bon sur une semaine et en plus sur les classiques mais c'est tout je pense default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alboussière (07) - 546 m

Kristoff vainqueur aujourd'hui. Le plus fort a gagné comme l'a dit Nacer Bouhanni. Belle seconde place de ce dernier sinon et belle perf' de Coquard aussi : troisième.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

J'ai pas vu mais apparemment un Giant-Alpecin aurait fait un geste honteux dans le sprint en poussant ou retenant je ne sais pas Coquard avec la main !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...