Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les cyclistes d'IC ?


MidiPy

Messages recommandés

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Ah bah non c'est Valverde !! Gallopin fait 5eme. J'aime moins ce nouveau finish de la clasica instauré par les organosateurs. On s'ennuie ferme jusqu'a 10 km de l'arrivée et même dans le raidard c'est pas la grande ambiance devant la télé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'ai fait une carte de prévisions pour l'étape de demain, à domicile me concernant (ils passent à 2 km  de Tresques, juste après Connaux et empruntent les routes que j'ai l'habitude de parcourir... ma

Le pire serait une crise d'asthme .

Bonjour,  4 belles étapes du tour d occitanie, avec un beau vainqueur et une course bien maîtrisée par ineos, c est solide. Un Thibault Pinot qui semble en forme, de bonne augure pour le tou

Images postées

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Et c'était encore mieux en direct sur Eurosport !! Les quatre coureurs de l'échappée qui vont au sol en même temps dans le même virage. 37° avant l'orage, 21° après... Et en plus en point d'orgue Mezgec qui se prend lamentablement dans les barrières lors du sprint final, c'était du sport !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu trop d'ailleurs je trouve. Il y a quand même une limite à ne pas dépasser pour respecter l'intégrité physique des coureurs et là on l'on avait dépassé avec la violence de cet orage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Et c'était encore mieux en direct sur Eurosport ! Les quatre coureurs de l'échappée qui vont au sol en même temps dans le même virage. 37° avant l'orage, 21° après...

Les 4 qui chutent en même temps, c'est sur la chaussée glissante ou un gros coup de vent?

En tout cas pour bien connaître les commentaires de Guillaume di Grazia (sports d'hiver), ça devait être croustillant à écouter!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Sur la chaussé qui glisse dans un virage default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est d'abord le deuxième dans la file qui se galte, puis un quart de seconde après le premier en même temps que les deux derniers, sans qu'aucun n'est touché un autre ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

http://video.eurosport.fr/cyclisme/apocalypse-en-pologne-les-coureurs-slaloment-entre-la-grele-et-les-arbres-abattus_vid338149/video.shtml (pour avoir une petite idée des conditions)

Dsl j'avais pas vu qu'elle a déjà était postée ! --'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Salut les cyclistes !

Est-ce que certains d'entre vous utilisent ou partagent leurs sorties à vélo sur l'application Strava ?

Je l'utilise depuis peu de temps avec comme pseudo "regarder leciel"

Demain au programme une virée en Allemagne et peut-être un col de la Forêt-noire si les conditions météo et les jambes sont là !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Non désolé ! Mais tant que j'y suis, voici le blog d'un cycliste qui est vraiment très très bien fait et que je trouve personnellement passionant ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://blog.ligney.com/

Cette même personne a également crée un site ou l'on peut répertorier tout les cols existants : http://www.cols-cyclisme.com/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Majka marque son territoire sur le Tour de Pologne ! Barguil est là, ça sent bon pour la Vuelta

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Super sujet !

Il faut dire que j'aime beaucoup les photos et que je suis un mordu de vélo de route, en vrai comme à la télé. C'est toute ma jeunesse !

J'adore le vélo parce que c'est un sport très physique mais où il n'est pas impossible de s'accrocher à plus fort que soi (contrairement à la course). J'adore aussi parce que c'est l'occasion de visiter, découvrir des nouveaux paysages, se promener.

Comme toi MidiPyr, j'aimais partir 4 ou 5 h pour arpenter les routes du Lauragais (même si pour rien au monde, je monterais sur cet engin que l'on nomme VTT !). Lavaur était à exactement 35 km de chez moi et j'aimais bien venir dans ton secteur : Belcastel, Lacougotte, Magrin. C'était chouette ! Pour les amateurs de vélo qui ne connaîtraient pas, le Midi Toulousain est un petit paradis car on peut rouler pratiquement toute l'année, c'est vallonné, il y a très peu de voitures sur les routes secondaires et des vues magnifiques sur les Pyrénées. Les sorties d'hiver par 70 km/h d'Autan où l'on se débat pendant 50 km pour ensuite rouler à 45 km/h comme des clients du Dr Ferrari, c'est quelque chose ! Puis les belles couleurs du printemps, où l'on pouvait pousser jusqu'à la Montagne Noire et son superbe versant sud (Saissac, Labécède, Villemagne, La Pomarède...). Puis comme toi, des fois on prenait la voiture direction les sublimes Pyrénées ariégeoises. C'était vraiment mon Pays de Cocagne !

Ensuite, j'ai dû déménager à Cergy-Pontoise puis en petite couronne sud-est de Paris : quel choc ! Quelques coins pas trop mal certes, notamment dans le Vexin ou dans le 78. On dégotte toujours quelques "légendes" et défis à faire avec les copains. Mais le compte n'y est pas : et puis que de voitures et de diesel !

Mes parents sont originaires et vivent à Véranne dans une région très bien connue de ce forum : les Monts du Pilat. En été, c'est un coin génial avec des montées et des points de vue qui n'ont rien à envier aux Alpes. Faire du vélo dans les Monts du Pilat, c'est aussi accéder à une grande diversité de paysages et de météos. Le contraste est saisissant entre les froides et humides sapinières du versant nord qui évoquent les Vosges (Le Bessat, La Valla, Saint-Genest) et le versant méridional qui annonce déjà la Méditerranée avec ses fruitiers, ses vignes, son chêne vert et ses cigales (Malleval). Toutefois, même si l'on peut ruser avec la météo tel un navigateur, il est difficile de faire du vélo en hiver dans le Pilat.

Le Pilat a aussi fait basculer nos vies (ma fiancée et moi) en nous donnant cette saloperie de maladie de Lyme. Je ne peux plus faire de vélo comme avant mais la passion est toujours intacte. Grâce à l'empilement de nos traitements qui nous enlèvent une bonne partie de nos symptômes, j'ai pu refaire des toutes petites sorties (50 km) avec un de mes copains de fac. Comme je ne suis plus à mon niveau, on a fait des courses "à handicap", des défis : partir 3 minutes avant et se faire rattraper dans le 15%, j'avais l'impression d'être un coureur AG2R échappé depuis 150 km qui se fait déposer par le train bleu de l'US Postal dans le dernier col ! A l'arrivée, le chambrage avec les imitations de Holtz, Adam, Jalabert, Vasseur, Virenque pour sûr, Quel plaisir ! J'espère guérir ou du moins progresser encore et pouvoir un jour découvrir en vrai toutes ces légendes qui me font rêver : Lagos de Covadonga, Angliru, Navacerrada, Stelvio, Gavia, Joux Plane, Grand Colombier, Izoard...

Sinon, même si le Tour 2014 était plutôt sympa (comme 2011), j'avoue que j'ai du mal à me passionner pour le cyclisme contemporain, très stéréotypé avec oreillettes, peu de rebondissements et une course au maillot jaune réduite aux derniers km de la dernière montée. A l'inverse, j'adore le cyclisme de l'avant EPO, dans les années 80, où il y avait des rebondissements et des défaillances presque tous les jours (par ex. Tour 1983, 1986, 1987, 1989, Vuelta 83, 84, 85 ou 87...), des attaques de loin, et pas de grimpeur d'1m90.... ! Certes, ces coureurs prenaient pour la majorité d'entre eux des amphet et des corticoïdes. Mais cela bouleversait moins les hiérarchies entre coureurs, contrairement à ce qu'on a vu par la suite avec le dopage sanguin (Riis et Wiggins qui ne passaient pas un pont d'autoroute et qui deviennent subitement des cracks à 29 ans, c'est quand même !). Et permettait même parfois à des coureurs propres comme Hampsten, Delion ou Mottet de gagner de grandes courses. Ce cyclisme, je ne l'ai jamais connu mais découvert en regardant des archives sur internet. Passionnant...

Bonne soirée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Super sujet !

Il faut dire que j'aime beaucoup les photos et que je suis un mordu de vélo de route, en vrai comme à la télé. C'est toute ma jeunesse !

J'adore le vélo parce que c'est un sport très physique mais où il n'est pas impossible de s'accrocher à plus fort que soi (contrairement à la course). J'adore aussi parce que c'est l'occasion de visiter, découvrir des nouveaux paysages, se promener.

Comme toi MidiPyr, j'aimais partir 4 ou 5 h pour arpenter les routes du Lauragais (même si pour rien au monde, je monterais sur cet engin que l'on nomme VTT !). Lavaur était à exactement 35 km de chez moi et j'aimais bien venir dans ton secteur : Belcastel, Lacougotte, Magrin. C'était chouette ! Pour les amateurs de vélo qui ne connaîtraient pas, le Midi Toulousain est un petit paradis car on peut rouler pratiquement toute l'année, c'est vallonné, il y a très peu de voitures sur les routes secondaires et des vues magnifiques sur les Pyrénées. Les sorties d'hiver par 70 km/h d'Autan où l'on se débat pendant 50 km pour ensuite rouler à 45 km/h comme des clients du Dr Ferrari, c'est quelque chose ! Puis les belles couleurs du printemps, où l'on pouvait pousser jusqu'à la Montagne Noire et son superbe versant sud (Saissac, Labécède, Villemagne, La Pomarède...). Puis comme toi, des fois on prenait la voiture direction les sublimes Pyrénées ariégeoises. C'était vraiment mon Pays de Cocagne !

Ensuite, j'ai dû déménager à Cergy-Pontoise puis en petite couronne sud-est de Paris : quel choc ! Quelques coins pas trop mal certes, notamment dans le Vexin ou dans le 78. On dégotte toujours quelques "légendes" et défis à faire avec les copains. Mais le compte n'y est pas : et puis que de voitures et de diesel !

Mes parents sont originaires et vivent à Véranne dans une région très bien connue de ce forum : les Monts du Pilat. En été, c'est un coin génial avec des montées et des points de vue qui n'ont rien à envier aux Alpes. Faire du vélo dans les Monts du Pilat, c'est aussi accéder à une grande diversité de paysages et de météos. Le contraste est saisissant entre les froides et humides sapinières du versant nord qui évoquent les Vosges (Le Bessat, La Valla, Saint-Genest) et le versant méridional qui annonce déjà la Méditerranée avec ses fruitiers, ses vignes, son chêne vert et ses cigales (Malleval). Toutefois, même si l'on peut ruser avec la météo tel un navigateur, il est difficile de faire du vélo en hiver dans le Pilat.

Le Pilat a aussi fait basculer nos vies (ma fiancée et moi) en nous donnant cette saloperie de maladie de Lyme. Je ne peux plus faire de vélo comme avant mais la passion est toujours intacte. Grâce à l'empilement de nos traitements qui nous enlèvent une bonne partie de nos symptômes, j'ai pu refaire des toutes petites sorties (50 km) avec un de mes copains de fac. Comme je ne suis plus à mon niveau, on a fait des courses "à handicap", des défis : partir 3 minutes avant et se faire rattraper dans le 15%, j'avais l'impression d'être un coureur AG2R échappé depuis 150 km qui se fait déposer par le train bleu de l'US Postal dans le dernier col ! A l'arrivée, le chambrage avec les imitations de Holtz, Adam, Jalabert, Vasseur, Virenque pour sûr, Quel plaisir ! J'espère guérir ou du moins progresser encore et pouvoir un jour découvrir en vrai toutes ces légendes qui me font rêver : Lagos de Covadonga, Angliru, Navacerrada, Stelvio, Gavia, Joux Plane, Grand Colombier, Izoard...

Sinon, même si le Tour 2014 était plutôt sympa (comme 2011), j'avoue que j'ai du mal à me passionner pour le cyclisme contemporain, très stéréotypé avec oreillettes, peu de rebondissements et une course au maillot jaune réduite aux derniers km de la dernière montée. A l'inverse, j'adore le cyclisme de l'avant EPO, dans les années 80, où il y avait des rebondissements et des défaillances presque tous les jours (par ex. Tour 1983, 1986, 1987, 1989, Vuelta 83, 84, 85 ou 87...), des attaques de loin, et pas de grimpeur d'1m90.... ! Certes, ces coureurs prenaient pour la majorité d'entre eux des amphet et des corticoïdes. Mais cela bouleversait moins les hiérarchies entre coureurs, contrairement à ce qu'on a vu par la suite avec le dopage sanguin (Riis et Wiggins qui ne passaient pas un pont d'autoroute et qui deviennent subitement des cracks à 29 ans, c'est quand même !). Et permettait même parfois à des coureurs propres comme Hampsten, Delion ou Mottet de gagner de grandes courses. Ce cyclisme, je ne l'ai jamais connu mais découvert en regardant des archives sur internet. Passionnant...

Bonne soirée à tous !

Que peut-on ajouter ? Rien... On sent la passion à 700 km.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Que peut-on ajouter ? Rien... On sent la passion à 700 km.

Ouais c'est clair. Et ça conduit même parfois à visionner des courses sur le net en roumain !

Ou monter en Vélo'v de Saint-Paul à Fourvière : 1,1 km à 10,7% de moyenne. Avec un vrai vélo, ça passe tout seul mais avec ces veaux 3 vitesses de 23 kg, sur fond de commentaires de mon pote imitant Adam ("Ah il est bien le Français, y va faire top 20 là") et Jalabert ("y a plus d'essence dans le moteur, il tourne les jambes mais il avance plus"), quelle rigolade !

Je ne peux plus faire de sport pendant une période qui durera sans doute encore quelques mois à cause d'une bête prescription de fluoroquinolones. Mais dès que je pourrais remonter en selle, je me ferais un plaisir d'essayer de poster des jolies photos sur ce fil. J'habite désormais à Olivet, près d'Orléans. Cette région est désespérément plate MAIS il y a la Loire, qui touche parfois au sublime et souvent du beau patrimoine bâti dans les villages du Val...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Ouais c'est clair. Et ça conduit même parfois à visionner des courses sur le net en roumain !

Ou monter en Vélo'v de Saint-Paul à Fourvière : 1,1 km à 10,7% de moyenne. Avec un vrai vélo, ça passe tout seul mais avec ces veaux 3 vitesses de 23 kg, sur fond de commentaires de mon pote imitant Adam ("Ah il est bien le Français, y va faire top 20 là") et Jalabert ("y a plus d'essence dans le moteur, il tourne les jambes mais il avance plus"), quelle rigolade !

Haha, bienvenue dans ce club ! On s'en fout des commentaires, ce qui compte c'est la course !

Cassé de rire pour Adam et Jalabert !biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Violay, Loire, 830 m alt.

Je viens de découvrir ce sujet.

Alors ça fait un (vieux) cycleur en plus shifty.gif

Mais un cycliste sur le vélo... pas devant la télé... et encore moins dans un camping-car au bord des routes une bière à la main... en juin dernier, le "Dauf" est passé dans mon village, je ne suis pas allé le voir... beurk... en plus je passais à côté ce matin là, j'aurais fait un détour de 75 m et patienté 10-12 minutes, je l'aurais vu...

Vélo depuis l'âge de 11 ans donc où j'ai fait mon premier 100 km (seul), puis sont venus les tours en autonomie en Europe l'été dans les années 80 (Norvège, Ecosse, Irlande, Grèce, Yougoslavie, Alpes...).

Revélo au début des années 2000 après une pause de quelques années.

Premier Paris Brest Paris (PBP, environ 1250 km, tous les 4 ans) en 2003 juste après la canicule, en vélo couché. Très beau souvenir, je découvrais la grande distance.

Second PBP en 2007 mais là abandon après 470 km de pluie et une gamelle... et pas de regrets...

Une année de compétition "pour voir" en 2008, quelques victoire et podium en 4ème catégorie, montée en 3ème et arrêt en fin de saison (quelques belles frayeurs... bcp trop dangereux à mon goût).

Troisième PBP en 2011 en vélo droit cette fois-ci.

Du vélo dans les triathlons (par exemple 180 km dans les épreuves d'Ironman).

Des voyages en Allemagne (presque) tous les étés : 3 étapes de 298, 300 et 265 km pour y aller, même chose pour revenir.

Cette année, je n'ai rien fait blushing.gif... que du gras... seulement 650 km depuis octobre dernier... pas le goût...

Reprise souhaitable dans les semaines qui viennent, s'il pouvait faire chaud et beau...

Les brevets au printemps prochain, 4 brevets d'obligatoires pour pouvoir s'inscrire au PBP 2015 : 200 km, 300 km, 400 km, 600 km.

Pas faciles les brevets... tu es souvent tout seul sur la route en te disant "allez, déjà 450 de faits, plus que 150 et c'est fini"... dur les brevets... ça dresse un homme les brevets... Rien d'ouvert (commerces) la nuit, t'es obligé de gérer ton affaire... des nuits parfois glaciales... des journées de juin caniculaires (terrible en juin 2003)... le vrai vélo quoi.

Question dopage, je suis pour la libéralisation complète et totale, voire même l'incitation... ça fera beaucoup moins d'hypocrisie et du spectacle en surplus pour le bon peuple (celui en camping-car avec sa canette).

Quand je pense qu'en 1998 les responsables du cyclisme s'alarmaient en disant "mais notre sport est en voie d'extinction... les journalistes et les juges vont nous tuer le vélo" ! qu'elle hypocrisie, mais qu'elle hypocrisie ! la dope et ses pseudos scandales sont une AUBAINE pour tout le barnum médiatique.

Quand je pense qu'en 1999 (un an après l'affaire Festina), on disait que le cyclisme était reparti sur un bon pied... que ça y était, la leçon avait été retenue, l'épuration avait été faite, rien ne serait plus comme avant, que ce monsieur Armstrong était le symbole du renouveau... hi hi hi...

Et quand on entend les vieux dire qu'avant c'était pas comme ça... alors là je m'étouffe...

Et ceux qui disent qu'il faut raccourcir les étapes pour arranger les choses... ils sont déjà montés sur un vélo ceux-là ? En athlétisme, le 100 m c'est pas trop long ? c'est moins long que le marathon non pas ? et y'a pas de dope sur 100 m ? scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Je ne partage pas totalement ton avis sur le dopage, mais étrangement, je me suis posé la question il y a quleques jours si on ne dvrait pas tenter l'aventure en autorisant le dopage, peut-être en commençant seulement par quelques courses (bon le Tour de Colombie rempli deja ce role mais pas assez médiatique), pour voir ce que ça donnerait, car une fois que tout le monde est dopé, est ce que ça continue à valoir le coup de se doper ? Est ce qu'on reviendrait comme en 90 où ça serait le meilleur dopé qui gagne ? Bref... Se doper en sachant que c'est autorisé aussi, ça a bcp moins de saveur...shifty.gif La pomme voleée dans le verger du voisin à toujours meilleure saveur...shifty.gif Et le transgressement des règles est toujours plus savoureux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Violay, Loire, 830 m alt.

car une fois que tout le monde est dopé, est ce que ça continue à valoir le coup de se doper ?

Bonne question...

Mais il faut voir "dopage" au sens large c'est-à-dire mutations, implants, moteurs etc...

Bref, les tests anti dopage du futur reviendront peut-être à se demander si cet athlète est un Homme ou pas... Il faudra alors définir ce qu'est un Homme... tout un programme... Revoir La controverse de Valladolid ou Les animaux dénaturés de Vercors.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Haha, bienvenue dans ce club ! On s'en fout des commentaires, ce qui compte c'est la course !

Cassé de rire pour Adam et Jalabert !biggrin.png

Lol, oui, Adam est quand même un peu beauf mais finalement on finit par s'attacherconfused1.gif .

Troisième PBP en 2011 en vélo droit cette fois-ci.

Du vélo dans les triathlons (par exemple 180 km dans les épreuves d'Ironman).

(...)

Les brevets au printemps prochain, 4 brevets d'obligatoires pour pouvoir s'inscrire au PBP 2015 : 200 km, 300 km, 400 km, 600 km.

Pas faciles les brevets... tu es souvent tout seul sur la route en te disant "allez, déjà 450 de faits, plus que 150 et c'est fini"... dur les brevets... ça dresse un homme les brevets... Rien d'ouvert (commerces) la nuit, t'es obligé de gérer ton affaire... des nuits parfois glaciales... des journées de juin caniculaires (terrible en juin 2003)... le vrai vélo quoi.

Impressionnant ces Paris-Brest-Paris et ces brevets 600 km de vélo d'un coup, Monsieur Gagnard. Ca se fait en combien de temps ????

J'avoue que j'ai toujours rêvé de l'Iron Man mais 1200 km en vélo en une course, même en rêve, oh !

Le côté "sans assistance" par contre, je suis bien plus "petit bras" que toi ! Partir pour 160 ou 180 bornes, super. Mais après ça, la bonne douche, le bon plat de pâtes, la sieste, la bonne fatigue, irremplaçable...

En 2003, j'étais allé d'Escalquens (près de Toulouse) à Véranne (sud-est Pilat) en deux étapes d'environ 225 km chacune. La 1ère passait d'ailleurs par Lavaur (km 35)shifty.gif et arrivait à Aubrac, à la limite entre Aveyron et Lozère. La combine est que mes parents avaient un camping car et qu'on se fixait des rendez-vous (eux se promenaient de leur côté) pour le repas du midi et le soir : c'était super de pouvoir faire du vélo comme d'habitude sans avoir de sacs à porter. Et le must, la douche à 16h30 à la fin de la journée de vélo et le bon repas de maman (à 20 ans, on a le droit encore191769.gif ). Mon père qui est un peu joueur avait fait les derniers km de la montée d'Aubrac avec moi et accélérerait car j'étais un peu cuit. L'année d'avant, avec mon père, on avait fait encore plus "bourgeois", sur le même parcours mais en 3 jours et en mangeant tous les midis au restaurant et le soir à l'hôtel ! Avec juste nos papiers, une carte de crédit, deux petits sacs à dos. C'était sympa ce concept. En tout cas, l'Aubrac, la Margeride, les Gorges de l'Allier, les Hautes gorges de la Loire et les environs du Mezenc en vélo, c'était le paradis.

Concernant le dopage, c'est vrai que c'était quand même fort ce coup du "Tour du renouveau" remporté... par Lance Armstrongconfused1.gif .

Cela dit, je crois que ça serait encore pire si tout était légalisé, quand on voit ce qui se passe au football américain, avec des espérances de vie < 50 ans...

Et puis, il y aurait comme aujourd'hui le problème de l'inégalité face à l'argent : faire 25 km/h de moyenne dans le dernier kilomètre du Ventoux après avoir produit des accélérations hallucinantes comme Froome l'an dernier, ce n'est pas à la porter de toutes les bourses !

Bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Lol, oui, Adam est quand même un peu beauf mais finalement on finit par s'attacherconfused1.gif .

Oui oui c'est vrai !

En 2003, j'étais allé d'Escalquens (près de Toulouse) à Véranne (sud-est Pilat) en deux étapes d'environ 225 km chacune. La 1ère passait d'ailleurs par Lavaur (km 35)shifty.gif et arrivait à Aubrac, à la limite entre Aveyron et Lozère. La combine est que mes parents avaient un camping car et qu'on se fixait des rendez-vous (eux se promenaient de leur côté) pour le repas du midi et le soir : c'était super de pouvoir faire du vélo comme d'habitude sans avoir de sacs à porter. Et le must, la douche à 16h30 à la fin de la journée de vélo et le bon repas de maman (à 20 ans, on a le droit encore191769.gif ). Mon père qui est un peu joueur avait fait les derniers km de la montée d'Aubrac avec moi et accélérerait car j'étais un peu cuit. L'année d'avant, avec mon père, on avait fait encore plus "bourgeois", sur le même parcours mais en 3 jours et en mangeant tous les midis au restaurant et le soir à l'hôtel ! Avec juste nos papiers, une carte de crédit, deux petits sacs à dos. C'était sympa ce concept. En tout cas, l'Aubrac, la Margeride, les Gorges de l'Allier, les Hautes gorges de la Loire et les environs du Mezenc en vélo, c'était le paradis.

Waouh ! Quand je pense que mes sorties se résument à une distance comprise entre 30 et 70 km default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis petit joueur à côté !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Oui oui c'est vrai !

Waouh ! Quand je pense que mes sorties se résument à une distance comprise entre 30 et 70 km tongue.png Je suis petit joueur à côté !

Hello !

Et bien tu fais déjà entre 30 et 70 km de plus que moishifty.gif !

Et puis, tu a déjà de quoi faire sur tes coteaux entre Lavaur et Graulhet, Lautrec, Garrigues, Montpitol, Montjoire, Lavalette...

Sinon, je t'assure, pour les plus longues sorties, rien d'insurmontable avec un peu d'entraînement, de la passion et un bon vélo de route (les 600 km de Michel Gagnard dans la nuit et sous la pluie, c'est un autre sport !). Comme toi, je faisais des petites sorties de 50 km vers 16-17 ans et puis comme j'adorais ça, à 18, je suis entré dans le club de vélo de mon village où l'on faisait des sorties de 90 à 110 le dimanche. Au début, j'avais un peu de mal à les suivre sur le plat mais au bout de 3-4 fois, on prend le rythme. Ensuite, les sorties de 130-140 km en semaine (vive la fac du Mirail et son emploi du temps "chargé"191769.gif ) avec mon "mentor" du club ou un de mes bons copains. Puis de fil en aiguille,160 ou 170 bornes, où de toute façon on ne se mettait jamais à bloc. Si jamais ces longues sorties te plaisent, ça viendra tout seul, progressivement...

Avec un de mes potes, ce qui a été l'un des moteur de ces longues sorties, c'était le côté découverte. Comme au bout d'un certain temps on commençait à trop bien connaître le Lauragais, on allait plus loin ! Avec le recul, notre exigence de dépaysement était modeste car très franchement, un Alsacien ou un Breton ne verra pas une grande différence entre le Lauragais et le Volvestre ou le Lauragais et la Piègeermm.gif . Mais nous, si ! Du coup, on allait dans le Volvestre ou dans la Piège et on était contents flowers.gif . Au fil des sorties, en rayonnant depuis nos bases, on arrivait à voir un bon morceau de Sud-ouest, de Samatan (Gers) à Saissac (Aude) et de Rabastens (Tarn) à Sabarat (Ariège, vers le Mas d'Azil). Qui sait, peut-être qu'au fur et à mesure que tu seras tenté par les longues sorties, tu voudras découvrir ce Sidobre qui te tend les brassneaky2.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Violay, Loire, 830 m alt.

Impressionnant ces Paris-Brest-Paris et ces brevets 600 km de vélo d'un coup, Monsieur Gagnard. Ca se fait en combien de temps ????

Ca dépend essentiellement de 3 choses :

* la météo (évidemment)

* le fait de le faire seul ou en groupe

* la dénivelée du parcours

Le dernier que j'ai fait (celui de Feurs départ le 11 juin 2011, arrivée le lendemain) a été roulé sous de bonnes conditions météo : pas de vent sensible, pas de pluie, pas de grosse chaleur, juste une nuit un peu fraîche. La dénivelée était assez conséquente pour ce genre d'épreuve : 5650 m D+ selon Openrunner, c'est à peu près le ratio D+/distance du PBP. J'ai roulé exclusivement seul et ai fait du 20.4 km/h de moyenne (617 km au compteur) 30h et 10 minutes entre le départ et l'arrivée. L'état physique à l'arrivée était excellent... ce qui n'est pas toujours le cas ... le même printemps j'ai fini le 300 à l'agonie et bouclé le 400 moins vite que le 600...

Maintenant, un 600 plat à 4 ou 5 personnes de même niveau et qui ont l'habitude de rouler ensemble doit pouvoir se faire en 25 heures sans trop de problème.

J'avoue que j'ai toujours rêvé de l'Iron Man mais 1200 km en vélo en une course, même en rêve, oh !

l'Iron man est un triathlon : 3.8 km de nat, 180 de vélo et 42.2 km à pied. Ca n'a donc rien à voir avec un 600 ou un PBP.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

l'Iron man est un triathlon : 3.8 km de nat, 180 de vélo et 42.2 km à pied. Ca n'a donc rien à voir avec un 600 ou un PBP.

Oui, je sais. Je voulais dire que j'avais toujours rêvé de l'Ironman car piscine, vélo et course à pied étaient mes trois sports préférés.

Mais que faire 1200 km en vélo comme Paris-Brest-Paris, même en rêve, je ne l'avais jamais envisagé. C'est un peu comme le Tour du Mont Blanc ou les 100 km de Millau en course à pied, un autre sport !

Les Iron Man rassemblaient globalement les distances maximales que je faisais dans ces 3 sports (sauf pour la course où je n'ai jamais fait plus d'un semi). Mais là, il fallait enchaîner les trois ! On change de dimension. Ca m'attirait mais contrairement au marathon qu'on peut faire tranquille sans entraînement spécifique quand on est habitué à courir 20 bornes, là aucune place possible pour le dilettantisme ! Je n'ai donc jamais eu l'occasion de franchir le pas.

Pour les 600 km du brevet, 30 h, c'est rapide. Parce qu'il faut dormir un peu non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...