Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les cyclistes d'IC ?


MidiPy

Messages recommandés

J'ai constaté aussi, de part mes observations (du moins en hiver) que le secteur de Montségur est plus froid que le plateau de Sault à altitude égale.

Il y a toujours plus de neige à Montségur qui est situé au pied d'une grosse montagne en versant nord (le Taulat).

En gros Montségur est un trou biggrin.png par contre le plateau de Sault c'est une sorte de couloir à vent.

En ce qui concerne le climat méditerranéen, j'ai l'impression que la transition se fait entre Quillan et la vallée d'axat

Combien de fois en montant au plateau de Sault, j'ai vu des entrées maritimes bloquées sur les hauteurs de Quillan..

Ps: Je ne connais pas le col de Pradel. Enfin je le connais juste un peu coté Audois jusqu'à La Fajolle. Ensuite la route n'est pas fameuse on m'a dit.

C'est peut être pour ça que le tour de France ne l'emprunte jamais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'ai fait une carte de prévisions pour l'étape de demain, à domicile me concernant (ils passent à 2 km  de Tresques, juste après Connaux et empruntent les routes que j'ai l'habitude de parcourir... ma

Le pire serait une crise d'asthme .

Bonjour,  4 belles étapes du tour d occitanie, avec un beau vainqueur et une course bien maîtrisée par ineos, c est solide. Un Thibault Pinot qui semble en forme, de bonne augure pour le tou

Images postées

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Je ne suis pas compétent sur le sujet mais finalement 2 villages (Montségur et Espézel) distants d'une quinzaine de km à vol d'oiseau et à la même altitude qui présentent globalement les mêmes moyennes de T°C et de précipitations, c'est somme toute pas totalement incongru, non ?

Certes, mais ce qui m'étonne, c'est que ça n'est pas du tout la même situtation géographique, Montségur se trouve au pied des Pyrénées, là où en flux de NO le village doit se faire arroser... Et Espezel sur un plateau qui devrait normalement recevoir moins de précipitations, sauf en retour d'Est...

Pour en finir avec mon dimanche de glande/ordi, j'ai regardé sur streetview, le Col de Pradel (1673 m), à partir du moment où l'on bifurque de la route de Pailhères : c'est carrément superbe ! Une toute petite route et de très très très beaux paysages par beau temps. Bien mieux que la trop large route de Pailhères à mon avis. Certains passages ont l'air en revanche très pentus. Ce col a le potentiel pour devenir un de vos préférés, à mon humble avis ! Qui sera le premier Icéen à le gravir : Xav ou toi ? Un autre coureur que personne n'attend et qui s'entraîne en cachette ?

Allez bonne semaine les gars !

La route de Pailhères n'est pas si grande qu'il n'y parait, je dirais même le contraire par endroits default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il y a juste à Ascou-Pailhères où la route s'élargit.

Le Col de Pradel je l'ai gravi... en voiture et le paysage au sommet est magnifique, aussi beau que celui de Pailhères (mais je préfère quand même Pailhères).

La largeur de la route du Col de Pradel est un frein au passage du Tour de France, d'ailleurs en voiture, il ya des virages où tu brûles un cierge pour que personne ne déboule en face...ermm.gif et après oui il y a des passages pentus comme l'indique le profil :

1641.gif

En plus ils sont sur la fin...fear.gif

La route côté Niort-de-Sault dans l'Aude est réputée pour être dangereuse... Je veux bien le croire après avoir streetviewé un peu...whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Oui en effet, en hiver, par vague de froid ou gelée radiative, la différence est énorme entre Comus et Camurac. Genre il fait -10°C à Comus et -1°C à Camurac.

Je ne sais pas par contre si la station de Comus est situé au plat du Boum ou au village.

Sinon c'est un coin magnifique avec une superbe forêt domaniale de sapins/épiceas.

Idéal pour des balades en Vtt, cheval, quad, etc..

Je sais que le Trou à froid est au Pla du Boum, et je viens de regarder, la station est située à 1160m d'altitude, dans la dépression a l'Ouest de Comus, et n'est donc pas dans le trou à froid à proprement parler.

On peut retrouver ces données en direct ici : http://www.meteopirineu.com/ (la station à côté de Belcaire, la plus au Nord)

Voilà les données précises : http://www.meteopirineu.com/estacion/station3.html

Voilà où serait la station géographiquement (Google Earth anoonce une altitude 1179m à cet endroit là)

station-comus.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Amis cyclistes.

Si vous voulez voir à quoi ressemble le vrai été (pas le notre) allez voir la Vuelta sur Eurosport.

37° actuellement avec un ciel bleu azur.tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Certes, mais ce qui m'étonne, c'est que ça n'est pas du tout la même situtation géographique, Montségur se trouve au pied des Pyrénées, là où en flux de NO le village doit se faire arroser... Et Espezel sur un plateau qui devrait normalement recevoir moins de précipitations, sauf en retour d'Est...

Hello,

J'ai vérifié la carte topo et franchement, il n'y a pas d'obstacle majeur non plus pour les flux de nord-ouest à Espezel. Les plus hautes crêtes de la forêt de Bélesta atteignent environ 1050 m contre 900 m à Espezel. Ce n'est finalement pas une barrière très conséquente. Quelques sommets à 1500-1600 m pour les flux O-N-O quand même (qui ne cache pas Montségur). Restent les autres facteurs déjà évoqués pour expliquer la différence de faciès : exposition, vent, milieu ouvert...

Il y a une autre différence qui pour le coup est vraiment plus nette, c'est le passage de la Haute-Ariège en Cerdagne, après le Puymorens (1915 m).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Amis cyclistes.

Si vous voulez voir à quoi ressemble le vrai été (pas le notre) allez voir la Vuelta sur Eurosport.

37° actuellement avec un ciel bleu azur.tongue_smilie.gif

Une course en Andalousie au mois d'août : c'est quand même un drôle de concept...

Cette transplantation de la course en août permettra-t-elle de voir du beau temps au Lacs de Covadonga ?

Michel s'interrogeait l'autre jour sur une éventuelle dépénalisation de la dope : ça existe déjà plus ou moins avec le Tour d'Espagne !

L'an dernier était un bon millésime avec Christopher Horner, qui a 41 ans et 11 mois se baladait dans l'Angliru et se payait même le luxe de lâcher Nibali, pourtant lui aussi très bien "préparé" ! Cobo, Froome et Wiggins en 2011, c'était aussi du lourd

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Il y a une autre différence qui pour le coup est vraiment plus nette, c'est le passage de la Haute-Ariège en Cerdagne, après le Puymorens (1915 m).

Là c'est clair ! Mais les Pyrénées Orientales, c'est déjà la Méditerranée ! sorcerer.gif

Du Col de Pailhères on voit nettement la différence entre les deux versants, puisqu'il marque la limite des influences Méditerranéenes en gros !

Une course en Andalousie au mois d'août : c'est quand même un drôle de concept...

Cette transplantation de la course en août permettra-t-elle de voir du beau temps au Lacs de Covadonga ?

Michel s'interrogeait l'autre jour sur une éventuelle dépénalisation de la dope : ça existe déjà plus ou moins avec le Tour d'Espagne !

L'an dernier était un bon millésime avec Christopher Horner, qui a 41 ans et 11 mois se baladait dans l'Angliru et se payait même le luxe de lâcher Nibali, pourtant lui aussi très bien "préparé" !

Cobo, Froome et Wiggins en 2011, c'était aussi du costaud...

Enfin le Tour de Californie couru en Mai voit aussi des températures absolument inimaginable. Comme l'an dernier lors de l'arrivée à Palm Springs où le thermomètre atteignait 43°...

En ce qui concerne le dopage, je ne pense pas Nibali "dopé", il est dans la limite haute des performances normales d'un coureur cycliste, il fait partie des tout meilleurs. En ce qui concerne les autres... la présomption d'innocence est de mise 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je vois ça, je me dis que froome n'est pas dopé... ermm.gif

1er 20px-Flag_of_Spain.svg.png Roberto Laiseka 22min55s 23,560km/h 2001

2ème 20px-Flag_of_the_United_States.svg.png Lance Armstrong 22min57s 23,530km/h 2001

3ème 20px-Flag_of_the_United_Kingdom.svg.png Christopher Froome 23min12 s 23,280km/h 2013

4ème 20px-Flag_of_Germany.svg.png Jan Ullrich 23min18s 23,180km/h 2003

5ème 20px-Flag_of_Germany.svg.png Jan Ullrich 23min20s 23,140km/h 2001

6ème 20px-Flag_of_Spain.svg.png Haimar Zubeldia 23min20s 23,140km/h 2003

7ème 20px-Flag_of_the_United_States.svg.png Lance Armstrong 23min25s 23,060km/h 2003

8ème 20px-Flag_of_Kazakhstan.svg.png Alexandre Vinokourov 23min35s 22,900km/h 2003

9ème 20px-Flag_of_Italy.svg.png Ivan Basso 23min37s 22,870km/h 2003

10ème 20px-Flag_of_the_United_States.svg.png Lance Armstrong 23min40s 22,820km/h 2005

Ce tableau représente le top 10 sur l'ascension d'Ax Bonascre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Oui, surtout si tu sais que chez Barleworld, il était 84ème du Tour 2008 et 36ème du Giro 2009.

Et puis, pouf, il arrive chez Sky et il devient un autre coureur...

C'est encore plus grossier avec Bradley Wiggins, 123ème du Giro 2005, 124ème du Tour 2006, 134ème du Giro 2008 (Vive les équipes françaisesconfused1.gif ). Ah et ouf enfin 4ème du Tour 2009 à 29 ans en entrant chez Garmin (derrière Contador, Andy Schleck et Lance Armstrong). Puis arrivée chez Sky : 3ème de la Vuelta 2011 et année 2012 de folie (Paris-Nice, Dauphiné, Tour de France) où seul Froome est plus fort que lui en montagne. Le pire, c'est que quand il était chez Cofidis, il ne passait pas un pont d'autoroute ! La fraude est à mon avis bien plus grossière que celle de Lance Armstrong (1999-2005 ; 2009-2010) ou même Bjarne Riis (1993-1997) pour ne citer que des affaires avérées.

Pour leur première participation au Tour, Anquetil (23 ans), Merckx (24 ans), Hinault (23 ans) et Fignon (22 ans) avaient gagné.

LeMond (23 ans) avait fait 3ème mais avait gagné le Dauphiné et le championnat du monde à 22 ans. Zoetemelk (24 ans), 2ème ; Poulidor (26 ans) 3ème.

En fait pour voir des progressions semblables à celles de Wiggins et Froome, il faut aller voir dans les années 90 avec Indurain, Rominger, Riis et cie. Vive le dopage sanguin et les gros rouleurs qui se mettent subitement à grimper comme des motos !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

En ce qui concerne le dopage, je ne pense pas Nibali "dopé", il est dans la limite haute des performances normales d'un coureur cycliste, il fait partie des tout meilleurs. En ce qui concerne les autres... la présomption d'innocence est de mise 191769.gif

Lol, oui c'est vrai, l'intégrité de son manager kazakh en fait foi 191769.gif

J'essaierai de te bricoler une réponse un peu plus convaincante que cette attaque ad hominem shifty.gif vers la fin de semaine.

D'ici là, tu auras peut-être gravi un nouveau col !

Sur ce, les gars, bonne semaine et à plus tard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Lol, oui c'est vrai, l'intégrité de son manager kazakh en fait foi 191769.gif

Qui a été inculpé en compagnie de son grand compagnon Aleksandr Kolobnev pour fraude lors de Liège-Bastogne-Liège 2010 laugh.png il y a de cela une semaine.

J'essaierai de te bricoler une réponse un peu plus convaincante que cette attaque ad hominem shifty.gif vers la fin de semaine.

D'ici là, tu auras peut-être gravi un nouveau col !

Sur ce, les gars, bonne semaine et à plus tard.

Si tu veux, mais il été déjà fort à la Liquigas Nibali au moins... pas comme les autres dry.png

Et pas de nouveaux cols d'ici là, je suis à la casbah dans le Tarn jusqu'à la rentrée thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est encore plus grossier avec Bradley Wiggins, 123ème du Giro 2005, 124ème du Tour 2006, 134ème du Giro 2008 (Vive les équipes françaisesconfused1.gif ). Ah et ouf enfin 4ème du Tour 2009 à 29 ans en entrant chez Garmin (derrière Contador, Andy Schleck et Lance Armstrong). Puis arrivée chez Sky : 3ème de la Vuelta 2011 et année 2012 de folie (Paris-Nice, Dauphiné, Tour de France) où seul Froome est plus fort que lui en montagne. Le pire, c'est que quand il était chez Cofidis, il ne passait pas un pont d'autoroute ! La fraude est à mon avis bien plus grossière que celle de Lance Armstrong (1999-2005 ; 2009-2010) ou même Bjarne Riis (1993-1997) pour ne citer que des affaires avérées.

Il y a les dopés gourmands comme Lance Armstrong, qui veulent tout gagner année après année.

Puis les dopés discrets comme Wiggins. Ils "flambent" une année ou deux, puis ils se cachent...

Pour ceux qui veulent connaître les rumeurs du parcours du prochain tour de france, voici un site intéressant que je viens de trouver :

http://www.velowire.com/article/791/fr/grand-depart-du-tour-de-france-2015-a-utrecht---interviews--cartes-et-quelques-details.html

Bon certains doivent le connaître je suppose ^^

Pour l'Ariège, Ils parlent d'une arrivée au plateau de beille . On verra bien smile.png

Sinon il faut attendre le 22 octobre prochain pour la présentation officielle d'Aso.biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Pour ceux qui veulent connaître les rumeurs du parcours du prochain tour de france, voici un site intéressant que je viens de trouver :

http://www.velowire....es-details.html

Bon certains doivent le connaître je suppose ^^

Pour l'Ariège, Ils parlent d'une arrivée au plateau de beille . On verra bien smile.png

Sinon il faut attendre le 22 octobre prochain pour la présentation officielle d'Aso.biggrin.png

Oui je connaîs le site default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et c'est logique qu'il revienne au Plateau de Beille car les organisateurs l'alternent avec Ax 3 Domaines lorsque le Tour passe en Ariège.

2010 : Ax 3 Domaines

2011 : Plateau de Beille

2012 : -

2013 : Ax 3 Domaines

2014 : -

2015 : Plateau de Beille normalement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Bouhanni fait de beaux résultats sur la Vuelta, demain première arrivée au sommet à la Zubia devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement j'aurais largement préféré que la FDJ mette Bouhanni que demare, déjà parce qu'il est lorrain et ensuite car il me paraît meilleur. Bon après c'est sur que Demare avait fait un début de saison assez sympa et qu'être champion de France a du peser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Démare est trop gentil pour être un vrai sprinter, trop tendre. Alors que Bouhanni il l'a l'instinct du tueur, c'est ça qui fait la différence, dès que ça commence à frotter trop fort, Demare se fait marcher sur les pieds.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Démare est trop gentil pour être un vrai sprinter, trop tendre. Alors que Bouhanni il l'a l'instinct du tueur, c'est ça qui fait la différence, dès que ça commence à frotter trop fort, Demare se fait marcher sur les pieds.

Entièrement d'accord !

Faut qu'il prenne de la niaque Démarre s'il veut rivaliser avec les meilleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Il y a les dopés gourmands comme Lance Armstrong, qui veulent tout gagner année après année.

Puis les dopés discrets comme Wiggins. Ils "flambent" une année ou deux, puis ils se cachent...

Pour ceux qui veulent connaître les rumeurs du parcours du prochain tour de france, voici un site intéressant que je viens de trouver :

http://www.velowire.com/article/791/fr/grand-depart-du-tour-de-france-2015-a-utrecht---interviews--cartes-et-quelques-details.html

Bon certains doivent le connaître je suppose ^^

Pour l'Ariège, Ils parlent d'une arrivée au plateau de beille . On verra bien smile.png

Sinon il faut attendre le 22 octobre prochain pour la présentation officielle d'Aso.biggrin.png

Merci pour le lien, il y a déjà des résas pour quelques hôtels de Valence autour du 17 ou 18, idem pour Montélimar.

En attendant le 22 Octobre wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Paw paw paw Contador est de retour !! sorcerer.gif J'adore quand les étapes se finissent comme ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Salut les gars,

Pas encore vu la dernière de la Vuelta mais ça par contre sur le Tour 2011 :

On a un beau condensé de T. Adam et ses acolytes :

C'est exquisement lourd mais je les adore !

Il manque que "Chapeau Monsieur l'ingénieur" !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contador fait le show, en rouge, et ce très certainement jusqu'au bout !

Yes, par contre dommage pour Quintana qui a chuté. Les carottes sont cuites pour lui.

Et Froome a un peu de mal sur cette Vuelta. Il a réduit ses doses probablement ^^

edit: Quintana vient d'abandonner =x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, par contre dommage pour Quintana qui a chuté. Les carottes sont cuites pour lui.

Et Froome a un peu de mal sur cette Vuelta. Il a réduit ses doses probablement ^^

edit: Quintana vient d'abandonner =x

Ils étaient tous cleans pour le TDF 2014. 191769.gif

PR d'hier de l'UCI : http://www.uci.ch/pressreleases/tour-france-2014-anti-doping-test-results/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...