Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Printemps - Eté 2016 - Massifs de l'Est


Lolox

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Première gelée blanche par ici ( massif Hohneck, 1200 mètres)     Ca faisait très longtemps qu'Août n'avait plus réussi à apporter ce genre de petit bonus

Ca s'active sur la frontière jurassienne avec une belle convection visible depuis la maison. Pour l'instant ça reste bien sûr la crête frontière, Pablo pourrait prendre éventuellement un petit orage d

J'étais ce week-end au Schluchsee, lac de barrage en Forêt-Noire à 950 m d'altitude J'y étais également allé l'an dernier sensiblement à la même période fin août. (super endroit pr faire du

Images postées

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ce qui tombe !

Pareil. Intensité de l'Hiver en cours, à n'en pas douter. Dommage que l'on reste dans le positif (0.6°C), 6cm en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

On doit être à 10cm de fraîche sans problème, mais la flemme d'aller mesurer , on verra demain faudra déneiger pour repas de famille dans la plaine ^^ vais essayer de leur garder la neige du toit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

2 coupures de courant en peu de temps, la neige assez dense va sûrement provoquer des dégâts en forêt à nouveau.

La neige tombe moins fort ça sent le déclin du front occlus -meme si y a encore de la réserve- et le début de l'orographie. Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

14 cm de fraîche ce soir au markstein à 1170 m d'altitude ! 120 cm mesuré devant la nivose automatique, mais que 85 aux abords lointains !!!!! Randonnée de nuit, je vais faire d'autres observations. Ça tombe toujours modérément.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

+ 10 cm soit 20 cm au sol.... neige modéré actu....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem que Stephane sauf qu'on partait avec 1 à 3 cm donc on a en moyenne environ 12/13cm. -2,1°C, Tn de -2,2°C.

Peut de neige après minuit, ça reprends depuis peu avec l'orographie qui commence à faire son effet, de la neige soutenue par moment. Le radar se réveille, ça arrive par le nord ouest.

Pour demain gros changement sur AROME, neige++ toute la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hauteur de neige à la bresse (1020m, exposé sud) ces dernières heures:

mardi à 20h: 15cm

mercredi à 8h: 20cm

mercredi 12h: 20cm

mercredi 16h: 35cm

jeudi 7h: 37cm

jeudi 12h: 45cm

vendredi 11h: 50cm

vendredi 20h: 40cm

samedi 8h: 50cm

samedi 18h30: 55cm

dimanche 7h: 65cm

Record de hauteur de neige cet hiver: 88cm le 17/01

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

+ 10 cm soit 20 cm au sol.... neige modéré actu....

Neige super forte maintenant....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lantenay 01 alt.750m

Idem que Stephane sauf qu'on partait avec 1 à 3 cm donc on a en moyenne environ 12/13cm. -2,1°C, Tn de -2,2°C.

Peut de neige après minuit, ça reprends depuis peu avec l'orographie qui commence à faire son effet, de la neige soutenue par moment. Le radar se réveille, ça arrive par le nord ouest.

Pour demain gros changement sur AROME, neige++ toute la journée.

Quelle différence avec chez nous, ou il n'est presque rien tombé.

Ciel partiellement dégagé cette nuit.

-2.7°C, légère floconnade en cours, 3 à 4 cm au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

...et il faut voir ce qu'il tombe en ce moment, c'est du 5 cm à l'heure au minimum, beau paquet qui aborde l'ouest du Doubs à venir en plus des averse actuels qui se réactivent bien... -2.2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça devrait être sympa quand ça va arriver. Ici on vient de prendre 2 averses avec une visibilité à 100m, le cret monniot devrait continuer à bien amplifier ces petites averses et le petit front qui arrive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

Ça a bien tombé toutes la nuit au col du bonhomme

Plus de 20cm sans souci sur une neige dense mais mouillé de hier.

Bon pour la tenue sur le long terme et très bon pour le ski de fond et la ballade.

Actu il neige toujours mais plus faiblement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Bonjour,

16cm au sol ce matin (mes 10cm d'hier soir était sous-estimés à force de faire des trous dans la neige toujours au même endroit pour mesurer...). On doit être à environ +8-10cm depuis hier en fin d'après-midi, mais je n'avais pas mesuré avant les chutes d'hier soir.

Il neige faiblement actu.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Quelle différence avec chez nous, ou il n'est presque rien tombé.

Ciel partiellement dégagé cette nuit.

-2.7°C, légère floconnade en cours, 3 à 4 cm au sol.

Bonjour Buche ,

Tu étais trop juste en altitude dans la nuit de vendredi a samedi je pense d’où ton faible cumul car il y a eu de bonnes RR chez toi ( plus qu'ici je pense sur centre 74 ) , ici 16 cm de fraiche hier à midi ( 5 chez mon pote juste en dessous à 780 m ) .

15 cm environ depuis hier 18 h ( là plus de RR ici je pense ) , avec le tassement ( et les 4/5 cm restants de jeudi ) , on tourne à 30 cm au sol actu .

Actu -2,1 °C

.

Radar prometteur pour ce topic NE , chez nous plus au sud , il est bien timide .

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

Finalement il neige toujours

Pas des grosse intensités mais de belles plumes comme dit plus haut

C'est jolie

Photo a suivre vers gazon du faim

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Chutes de neige faible à modérée mais à peine un saupoudrage surtout avec l'effet diurne. Dans la nuit la température a eu du mal à baisser. La limite d'enneigement est comme souvent vers 500m. Plus rien à espérer niveau tenue pour ici aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle webcam au lac de Gé il doit y avoir 15 cm voir plus ? D'ailleurs si quelqu'un passe la bas ça serait cool qu'il baisse un peu la caméra que l'on voit un peu mieux le sol de la promenade. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Très belle webcam au lac de Gé il doit y avoir 15 cm voir plus ? D'ailleurs si quelqu'un passe la bas ça serait cool qu'il baisse un peu la caméra que l'on voit un peu mieux le sol de la promenade. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Je pense pas qu'il y ai plus, doit y avoir entre 10 et 15cm (10-12 plutot de visu), j'attends le dernier moment avant de sortir déneiger et j'aurais profiterai pour faire une mesure plus précise, un front est en approche même si il neige toujours modérément mais de tout petits flocons (orographie).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...