Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


stephdu74
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Tn de -2.9°C et Tx de +4.0°C ici.

Je n'ai pas mesuré mais de visu il doit rester 6/8cm au sol en secteurs plats herbeux dégagés.

Aucunes averses ici aujourd’hui (ou 3 flocons au max).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Belle journée sur Gap avec un ciel tout bleu et des montagnes bien plâtrées!! La bise était sensible.

Ma station météo a relevé une tn de -2,7°C

et une tx de 6,6°C

. Ta de 1,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Froid ce matin avec -4,2 °C , il faisait -7 °C au bas du village au thermo voiture .

Bonne journée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Il y avait des nuages bas à mon départ, les nuages étaient entre le Vuache, la montagne des Princes et le Clergeon. Tn en cours -1.8°C

avec une petite brise NO.

Pas mal de givre, limite des sols enneigés 500 m dans mon secteur (1 cm de neige restant dans l'herbe sur le plat, rien en dessous de mon jardin), 600 m vers le Mont Sion du côté Annecy, 700 m du côté Genève (c'est approximatif je n'ai pas d'altimètre)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Ciel largement dégagé au lever du jour en Bresse, les premiers rayons de soleil apparaissent à l'instant.

Malgré un très faible flux de SE à 4km/h de moyenne, la gelée blanche est au RDV.

-1.1° actuellement, Tn -1.4°

Le radar est plutôt vide, la matinée sera ensoleillée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

-2,8*C actuellement 😆, ça fait plaisir mine de rien. Ciel dégagé, avec quelques nuages du Nord á l'Ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

Temps bien dégagé ce matin mais froid. Tn -3,3 degrés.

Ta -2,9 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Ciel clair cette nuit et ce matin à Leaz, Tn -3.8°C.

Il fait -3.2°C actu, le givre recouvre tout, pas de vent.

Bonne semaine à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Hello !

En voyant le radar, on pourrait croire qu'il fait grand soleil ici, mais en y regardant de plus près, on voit bien une tâche blanche dans la vallée... Eh oui, gros brouillard ce matin, visibilité < 50 mètres jusqu'à 7h30, et qui plus est, givrant. Tout est blanc, surtout la végétation et les voitures.

Belle Tn ce matin, avec -2,5 °C

!

Ce n'est que le deuxième jour de brouillard givrant de la saison. Faut dire que pour du brouillard givrant, il faut une T° < 0 °C, ce qui n'est pas arrivé souvent cette saison whistling.gif (12 gelées bored.gif).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Tn -3.0°C

, 4ème gelée du mois de mars et 26ème (seulement) de l'hiver 2015-2016

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Le brouillard s'est dissipé, l'ambiance reste tout de même légèrement brumeuse, mais le soleil est présent.

La température ne remonte que très doucement pour l'instant, avec -1,4 °C actu (Tn -2,6 °C

).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h29mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 90%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est passable avec 9km, le vent est variable et faible avec 4kmh, rafales de 8kmh, la pression est en très légère hausse avec 1006hPa, la température est de 1.8°c, le minimum de la nuit est de -0.8°c, le maximum d'hier après-midi est de 6.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 26.6mm, et depuis le début de l'année 180.1mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Grand beau ce matin et froid comme on l'aime ( ou comme on aurait aimé^)

-6,7 °c à 930 actu ( - 10,5 ° à 7h )

Bonne journéediapo4d73d6c36fdfd7e7eee99f96ebf232bc.jpg?7

Le grenoblois dans les nuages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Bonne gelée cette nuit avec une Tn = -4,6° et Ta = 4,1°, ciel dégagé ce matin et beau soleil sans vent, c'est la 3ième gelée pour ce mois de mars et la 30ième pour cette saison froide, rappel du podium pour la totalité de la saison froide : 1ier 2000-2001 avec 19 gelées, 2ième 2006-2007 avec 32 gelées et 3ième 1987- 1988 avec 44 gelées, pour l'instant on est en 2ième position , loin derrière 2000-2001 mais aux vues des prévisions pour les prochains jours on va surement rétrograder en 3ième place!

Par contre si on regarde que l'hiver : 1ier 2000-2001: avec 17 gelées, 2ième : 2015-2016 avec 22 gelées et 3ième : 2006-2007 avec 23 gelées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Belchamp, les clefs. 750 m

Salut,

Un p'tit - 9 °C à signaler ce matin au Cropt (hameau voisin du mien réputé pour ses records de T°).

C'est aujourd'hui qu'on aimerait être en montagne pour profiter d'une magnifique journée hivernale comme on en a peu eu cet hiver...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

La brume s'est dissipée, ce sont maintenant des nuages de moyenne altitude qui arrivent par le nord-ouest.

On est repassé dans le positif à 10 h, le soleil a vite fait fondre la gelée blanche.

Au passage, belle Tn à La Mure : -11,1 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Grand beau ce matin et froid comme on l'aime ( ou comme on aurait aimé^)

-6,7 °c à 930 actu ( - 10,5 ° à 7h )

Bonne journéediapo4d73d6c36fdfd7e7eee99f96ebf232bc.jpg?7

Le grenoblois dans les nuages.

Salut !

Non, grand soleil depuis ce matin sur toute la cuvette !

Tn froide d'environ -2°C cette nuit. Je vous communiquerais la valeur exacte ce soir. Bien givré au réveil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Salut Robi,

ah merci, je me demandais, ( c'était une question, pas mis le point d'interrogation fin de phrase 191769.gif )

Le ciel est moins limpide actu, quelques nuages font leur apparition!

- 0,5°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est passé de la seconde forte gelée (sic) ce matin avec -4,8°c.

Brouillard au matin vite dissipé puis grand bleu.

Un Timelapse des giboulées du mois de Mars des dernières 24h : gris, bleu, neige, soleil et fonte. https://timelapseview.io/webcams/kzr6kz/24-hours

On est passé de la seconde forte gelée (sic) ce matin avec -4,8°c.

Brouillard au matin vite dissipé puis grand bleu.

Un Timelapse des giboulées du mois de Mars des dernières 24h : gris, bleu, neige, soleil et fonte. https://timelapseview.io/webcams/kzr6kz/24-hours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Salut !

Non, grand soleil depuis ce matin sur toute la cuvette !

Tn froide d'environ -2°C cette nuit. Je vous communiquerais la valeur exacte ce soir. Bien givré au réveil.

Oui d'ailleurs sa permet de profiter des massifs bien blanc. Actu 4.8°le ciel est légèrement voilé et quelques nuages sur les reliefs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Belle gelée avec un ciel clair:-4°C au réveil.

+3°C actu,le soleil alterne avec quelques nuages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...