oozap73 Posté(e) 2 mars 2016 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 2 mars 2016 Je vous écris ce message depuis mon smartphone, la foudre est tombé près du village de Leaz, tout est mort chez moi ; Tv, frigo, chauffage électrique, ordinateur,... idem chez mes voisins... C'est incroyable de vivre ça un début mars. La station météo pro est HS depuis 21h44. C'est pas vraiment de chance, car on est quand même bien loin de l'activité électrique estivale, qu'on a pu avoir ne serait-ce que l'été dernier où cela bombardait 100 fois plus ... Mais bon il en suffit d'1 seul. Bon courage en tout cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hermouparis Posté(e) 2 mars 2016 Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est) Partager Posté(e) 2 mars 2016 Au passage le cumul de pluie pour aujourd'hui est déjà de 23mm sur la station de Chambéry/Aix, ce qui en fait le nouveau plus gros cumul de précipitations provisoire de cette année 2016 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 2 mars 2016 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 2 mars 2016 Sur le radar, cela se réactive rapidement par le Nord-Ouest du pays et désormais le fond de l'air est bien frais, à voir ce que cela va donner cette nuit et demain matin, avec cet air instable, cela peut réserver de bonnes surprises ici et là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 2 mars 2016 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 2 mars 2016 Passage de la ligne en cours ici, pas de rafales extrêmes (l'anemo a relevé 41km/h avec un pas de 14s on doit être dans les 60-70km/h en rafales maxi) mais un beau blizzars dehors ! -1.0°C en bonne baisse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 2 mars 2016 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 2 mars 2016 Bon ben c'était bien p****i cette ligne floppe, un peu de vent et peu être du grésil mais là rien de sûr. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 2 mars 2016 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 2 mars 2016 Fallait pas le rater ! bien trop court mais bon, belle ambiance un instant ! Un vent de fou, difficile de mesurer, entre 3 et 5 cm Bonne nuit bonne chance nico_ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 2 mars 2016 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 2 mars 2016 Je vous écris ce message depuis mon smartphone, la foudre est tombée près du village de Leaz, tout est mort chez moi ; Tv, frigo, chauffage électrique, ordinateur,... idem chez mes voisins... C'est incroyable de vivre ça un début mars. La station météo pro est HS depuis 21h44. bon courage Nico la suite serait pas bcp en avance ou je me trompe? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 2 mars 2016 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 2 mars 2016 Le réveil risque d'être sympa demain matin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pit38 Posté(e) 3 mars 2016 oyeu 38 terre froide (580M d'altitude) Partager Posté(e) 3 mars 2016 Bonjour ça c'est bien réactivité sur le radar peut être même plus que prévu et le flux a ralenti par rapport à hier soir actu le beau front aborde la région ca être sympa a 6h au réveil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 3 mars 2016 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 3 mars 2016 Neige en cours sur Vizille par 1.7°C (T° en baisse) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'art des choix 07 Posté(e) 3 mars 2016 St Alban d'ay 480m altitude / St Jean D’arves 1500 Partager Posté(e) 3 mars 2016 Neige modéré depuis 20 minutes avec parfois de belles grosses plumes . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pit38 Posté(e) 3 mars 2016 oyeu 38 terre froide (580M d'altitude) Partager Posté(e) 3 mars 2016 Je me lève pour un petit tour au wc et regarde dehors enorme intensité de la neige incroyable a vu de nez on est pas loin des 10cm celle la on ne l attendais pas. Sachant que a 2h il y avait rien en tous cas belle surprise . edit je me suis relevé pour regarder comme il faut les 10cm y sont a l'aise en faite tout est plâtré avec cette neige collante C'est magnifique et c'est le plus gros cumul en une fois de l'hiver . actu toujours des pizza serré par -0.5 c° au thermo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le brochet Posté(e) 3 mars 2016 38200 vienne : altitude 160 m Partager Posté(e) 3 mars 2016 actu , de grosses plumes d'oies ! Les voitures et sols blanchissent rapidement sous ces fortes intensitées . Fin de l'hiver en fanfare /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 3 mars 2016 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 3 mars 2016 Il neige ! C'est tout blanc quel surprise au réveil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pit38 Posté(e) 3 mars 2016 oyeu 38 terre froide (580M d'altitude) Partager Posté(e) 3 mars 2016 Ca ce calme ici et au vu du radar plus grand chose derrière .je sors deneiger mes arbres qui font la g****e et la cour et je fait une mesure je pense que les 12/13cm y sont maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 mars 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 3 mars 2016 T Axtu de -0,6 °C sur Chelieu . Neige très faible en cours , je mesure 8 cm en moyenne , neige très collante . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 3 mars 2016 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 3 mars 2016 Salut ! Contre toutes attentes, isothermie qui prend ici. Grosse neige modérée qui débute avec début de prise ! 1.1°C. Il aura donc fallu attendre mars pour voir le retour de la neige. Dommage, le radar sera très vite vide. Édit : Saupoudrage mais on ira pas plus loin. Neige faible désormais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 3 mars 2016 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 3 mars 2016 Il neige et il gèle ! 3 cm de neige mesuré sur la table de jardin, il fait 0.0°C (Tn -0.1°C ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 3 mars 2016 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 3 mars 2016 Neige modérée des pizzas. Espaces verts blanchit ainsi que les voitures. Robinet oui c'est vide derrière je pense et j'espère que sa va se réactiver parce que les modèles sont toujours sympa côté précipitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 3 mars 2016 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 3 mars 2016 Ça tient sur herbes toits et mêmes routes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 3 mars 2016 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 3 mars 2016 Surprise ce matin avec 2 cm de neige au sol à l'isle d'Abeau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 mars 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 3 mars 2016 Je précise que le réchauffeur est en route depuis hier soir mais aucune trace des 8 cm au sol dans les relevés RR , doit y avoir un souci . Bon la nature va vite se charger de rectifier tout ça avec le réchauffeur naturel bien en vogue depuis quelques mois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 3 mars 2016 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 3 mars 2016 Ici sur l'Est de Pont 73 la neige tombée cette nuit a tenu sur les surfaces froides, mais ce n'est pas très épais apparemment... Cela reste poussif, comme cet hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 3 mars 2016 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 3 mars 2016 2 cm environ ce matin à Voiron. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 3 mars 2016 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 3 mars 2016 On passe en dessous du degré, plus que 0.9°C. Oui meteo38, on sent une légère réactivation à l'arrière, va t'on aller chercher quelques petits centimètres finalement ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés