Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


stephdu74
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Je vous écris ce message depuis mon smartphone, la foudre est tombé près du village de Leaz, tout est mort chez moi ; Tv, frigo, chauffage électrique, ordinateur,... idem chez mes voisins...

C'est incroyable de vivre ça un début mars.

La station météo pro est HS depuis 21h44.

C'est pas vraiment de chance, car on est quand même bien loin de l'activité électrique estivale, qu'on a pu avoir ne serait-ce que l'été dernier où cela bombardait 100 fois plus ...

Mais bon il en suffit d'1 seul.

Bon courage en tout cas. flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

Au passage le cumul de pluie pour aujourd'hui est déjà de 23mm

sur la station de Chambéry/Aix, ce qui en fait le nouveau plus gros cumul de précipitations provisoire de cette année 2016 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Sur le radar, cela se réactive rapidement par le Nord-Ouest du pays et désormais le fond de l'air est bien frais, à voir ce que cela va donner cette nuit et demain matin, avec cet air instable, cela peut réserver de bonnes surprises ici et là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Passage de la ligne en cours ici, pas de rafales extrêmes (l'anemo a relevé 41km/h avec un pas de 14s default_whistling.gif on doit être dans les 60-70km/h en rafales maxi) mais un beau blizzars dehors ! default_santa.gif

-1.0°C en bonne baisse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Bon ben c'était bien p****i cette ligne floppe, un peu de vent et peu être du grésil mais là rien de sûr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Fallait pas le rater ! bien trop court mais bon, belle ambiance un instant !

Un vent de fou, difficile de mesurer, entre 3 et 5 cm biggrin.png

Bonne nuit diapo77922fc09895564a695579302c96fdf3.jpg?31

bonne chance nico_

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Je vous écris ce message depuis mon smartphone, la foudre est tombée près du village de Leaz, tout est mort chez moi ; Tv, frigo, chauffage électrique, ordinateur,... idem chez mes voisins...

C'est incroyable de vivre ça un début mars.

La station météo pro est HS depuis 21h44.

bon courage Nico

la suite serait pas bcp en avance ou je me trompe?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Bonjour

ça c'est bien réactivité sur le radar peut être même plus que prévu et le flux a ralenti par rapport à hier soir actu le beau front aborde la région ca être sympa a 6h au réveil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Neige en cours sur Vizille par 1.7°C (T° en baisse)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Je me lève pour un petit tour au wc et regarde dehors enorme intensité de la neige incroyable a vu de nez on est pas loin des 10cm celle la on ne l attendais pas. Sachant que a 2h il y avait rien en tous cas belle surprise .

edit je me suis relevé pour regarder comme il faut les 10cm y sont a l'aise en faite tout est plâtré avec cette neige collante C'est magnifique et c'est le plus gros cumul en une fois de l'hiver .

actu toujours des pizza serré par -0.5 c° au thermo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
38200 vienne : altitude 160 m

actu , de grosses plumes d'oies ! Les voitures et sols blanchissent rapidement sous ces fortes intensitées . Fin de l'hiver en fanfare default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Ca ce calme ici et au vu du radar plus grand chose derrière .je sors deneiger mes arbres qui font la g****e et la cour et je fait une mesure je pense que les 12/13cm y sont maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Axtu de -0,6 °C sur Chelieu .

Neige très faible en cours , je mesure 8 cm en moyenne , neige très collante .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Salut !

Contre toutes attentes, isothermie qui prend ici. Grosse neige modérée qui débute avec début de prise ! 1.1°C.

Il aura donc fallu attendre mars pour voir le retour de la neige.

Dommage, le radar sera très vite vide.

Édit : Saupoudrage mais on ira pas plus loin. Neige faible désormais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Il neige et il gèle ! 3 cm de neige mesuré sur la table de jardin, il fait 0.0°C (Tn -0.1°C

)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Neige modérée des pizzas. Espaces verts blanchit ainsi que les voitures.

Robinet oui c'est vide derrière je pense et j'espère que sa va se réactiver parce que les modèles sont toujours sympa côté précipitations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Surprise ce matin avec 2 cm de neige au sol à l'isle d'Abeau scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je précise que le réchauffeur est en route depuis hier soir mais aucune trace des 8 cm au sol dans les relevés RR , doit y avoir un souci .

Bon la nature va vite se charger de rectifier tout ça avec le réchauffeur naturel bien en vogue depuis quelques mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ici sur l'Est de Pont 73 la neige tombée cette nuit a tenu sur les surfaces froides, mais ce n'est pas très épais apparemment... Cela reste poussif, comme cet hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

On passe en dessous du degré, plus que 0.9°C.

Oui meteo38, on sent une légère réactivation à l'arrière, va t'on aller chercher quelques petits centimètres finalement ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...