Infoclimat Posté(e) 30 avril 2014 Partager Posté(e) 30 avril 2014 Postez ici vos prévisions météorologiques en Île-de-France pour ce mois de Mai 2014 Carte des modèles Prévisions régionales Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maupassantmétéo75 Posté(e) 1 mai 2014 Partager Posté(e) 1 mai 2014 Bonjour à tous es qu'il est possible qu'une alerte météo orange orage peut être émise par météo France ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEOS-Chasertornado59 Posté(e) 1 mai 2014 Partager Posté(e) 1 mai 2014 prenant en compte les festivité je pense qu' il devrait, car le risque et géneralisée, peu de personne échapperont à la menace orageuse et on n' a pas encore tiré assez de leçons lors des rassemblements de personne avec installation fragile Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 1 mai 2014 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 1 mai 2014 Pour aujourd'hui? Non non aucune chance, le potentiel orageux reste limité et localisé, sans doute de bons grains par endroits mais le risque n'est pas généralisé. Sinon le orange serait déjà sorti depuis ce matin, bref ça restera quand même bien instable tout çà ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 1 mai 2014 LYON Partager Posté(e) 1 mai 2014 prenant en compte les festivité je pense qu' il devrait, car le risque et géneralisée, peu de personne échapperont à la menace orageuse et on n' a pas encore tiré assez de leçons lors des rassemblements de personne avec installation fragile Si sur une traine d'Air froid, MF doit sortir le orange, où allons nous? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 2 mai 2014 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 2 mai 2014 Gelées modélisées sur GFS et les WRF dimanche matin avec environ 0°, ça devrait descendre plus bas dans les TAF habituels (Fontainebleau, Cailleuse, Houx...), gare aux végétaux. Les conditions sont propices (dôme anticyclonique froid, air sec et pur, peu ou pas de vent). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 9 mai 2014 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 9 mai 2014 quel temps ce week end pour la fête du muguet de Rambouillet ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 10 mai 2014 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 10 mai 2014 Pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 15 mai 2014 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 15 mai 2014 Allez espérons que ce topic se réveille ces prochains jours, car il est très probable que nous connaissions enfin d'ici lundi voir dimanche soir (avec beaucoup de chances ....), notre première dégradation orageuse de la saison, il serait temps j'ai envie de dire ! Bref inutile de développer d'avantages, mais le potentiel est la, allez on croise les doigts ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 15 mai 2014 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 15 mai 2014 Oui moi aussi je trouve se topic très calme en ce moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 15 mai 2014 Partager Posté(e) 15 mai 2014 Il reste du temps pour conjecturer mais je crois bien que c'est mal parti, il y a un énorme manque d'humidité et ça se reflète sur les cartes d'instabilité potentielle pour lundi notamment où il y aura sûrement le plus de chaleur avec la dynamique liée à la GF qui débarque sur l'ouest du pays, c'est dommage parce que les autres paramètres sont très favorables... Mais ça a encore le temps de changer, on suivra tout ça dans les prochains jours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 16 mai 2014 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 16 mai 2014 Les indices d'humidités et d'instabilités seront correcte conv3ction... Ce que je regarde c'est le jet stream pour la journée de mardi car il aura la bonne idée ( d'après les modélisations actuelles ) de se casser et ainsi de nous mettre simultanément en entré droite et sortie gauche du courant jet assurant des forçages continues, important et surement structurée. Petite anecdote, sur les RS de GFS pour mardi soir en cliquant sur une large partie centre de la France, il y a d'importants cisaillements directionnelles des vents de basses couche. Il y a une différence d'angle, des directions du vent entre le sol et le premier kilomètre d'altitudes, de plus de 90°(cf les flèches à droite de l'émagramme ) : En attendant les prochaines actualisations qui je l’espère seront au moins aussi bien... ( j'avais fais une analyse plus détaillé mais un mauvais clique ma tous niq**r désolé ) Cytruj Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 16 mai 2014 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 16 mai 2014 ( j'avais fais une analyse plus détaillé mais un mauvais clique ma tous niq**r désolé ) Cytruj Dommage elle commençait très bien ton analyse , en tout cas elle me conforte dans mes idées de première dégradation orageuse d'ici mardi pour la région, et le risque semble persister une bonne partie de la semaine, bref personnellement je commence à frémir d'impatience ! Pour passer le temps, je me remémore l'épisode du 27 mai 2008, qui je m'en rappel était un festival pyrotechnique pour certains coins de la région : /topic/30563-suivi-du-temps-en-ile-de-france/page-47%C2%A0'>http://forums.infoclimat.fr/topic/30563-suivi-du-temps-en-ile-de-france/page-47 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 16 mai 2014 Médan (78) Partager Posté(e) 16 mai 2014 Mardi semble être en effet la journée la plus intéressante du début de semaine prochaine (pour l'instant). Cependant, il existe un risque faible d'averse dimanche soir, et le lendemain sera un peu plus intéressant pour le Sud de la région. Pour l'heure, les variations sont encore importantes d'un run à l'autre ; mais je mets une pièce sur le retour des "ça fait x années que j'habite ici, j'ai jamais vu ça" à la télévision cette semaine (malheureusement ?). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 16 mai 2014 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 16 mai 2014 Un point également sur les temperatures ? Que peut on espérer, le maximum sera dimanche, lundi ? Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 16 mai 2014 Partager Posté(e) 16 mai 2014 Probablement lundi pour le maximum des températures selon GFS avec autour de 25-26°, niveau orages on manque malheureusement d'humidité lundi, probablement rien En revanche mardi c'est une autre histoire : si GEM et WRF sont chauds et très orageux, GFS est bien moins optimiste avec plus de strati qu'autre chose Il reste 4 jours et beaucoup de micro décalages peuvent encore intervenir, on espère bien sûr qu'au final nous serons les privilégiés pour mardi notamment en terme d'instabilité potentielle, au radiosondage on voit bien que le gradient de température est très peu marqué Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylandu60 Posté(e) 16 mai 2014 60940 Partager Posté(e) 16 mai 2014 Probablement lundi pour le maximum des températures selon GFS avec autour de 25-26°, niveau orages on manque malheureusement d'humidité lundi, probablement rien En revanche mardi c'est une autre histoire : si GEM et WRF sont chauds et très orageux, GFS est bien moins optimiste avec plus de strati qu'autre chose Il reste 4 jours et beaucoup de micro décalages peuvent encore intervenir, on espère bien sûr qu'au final nous serons les privilégiés pour mardi notamment en terme d'instabilité potentielle, au radiosondage on voit bien que le gradient de température est très peu marqué J'aime trop ton avatar ça me rappelle de bon souvenir (piégé dans ma maison en train de voir ma voiture se faire carabiné par des grélons de plus de 8 cm /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">) Pour en revenir aux orages je ne pense pas que l'on aura des phénomènes violent (manque de forçage oblige), après c'est vrai que wfr me tente bien ! En revanche on pourrait bien avoir du zef sous cellules. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 16 mai 2014 Partager Posté(e) 16 mai 2014 Les forçages sont assez puissants quand même mais c'est plutôt l'instabilité fait défaut, avec une grosse instabilité la on aurait assurément eu plus qu'une grosse dégradation orageuse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 17 mai 2014 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 17 mai 2014 pour mardi, mercredi, ça devrait être correct niveau PP et orages. Et même la suite de la semaine s'annonce pas mal ... enfin pas pour un estivophile ou un amateur de temps calme et ensoleillé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 17 mai 2014 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 17 mai 2014 pour mardi, mercredi, ça devrait être correct niveau PP et orages. Et même la suite de la semaine s'annonce pas mal ... enfin pas pour un estivophile ou un amateur de temps calme et ensoleillé . Que entend tu pars correcte ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 18 mai 2014 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 18 mai 2014 Bon pour l'instant inutile de développer d'avantages et j'espère me tromper, mais perso je commence à sentir l'entubage entre les risques d'orages trop à l'ouest lundi et trop à l'est mardi ( bon je reconnais que je parle tout particulièrement de ma région), mais aux vues des modèles de ce matin j'le sens gros comme une maison ( désolé je suis vraiment méfiant vu les déconvenues par ici ces dernières années ....) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 18 mai 2014 Partager Posté(e) 18 mai 2014 GFS est devenu catastrophique pour nous mais WRF tient le coup et maintenant j'ai plus l'impression que la grosse journée orageuse pour nous ça sera sûrement mercredi, tout y est pour que ça pète fort mais on va attendre c'est encore dans 3 jours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 18 mai 2014 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 18 mai 2014 la journée de mercredi rattrapera le coup si jamais mardi on passe à côté. cf :http://www.keraunos.org/previsions/bulletin-j1-a-j3/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 18 mai 2014 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 18 mai 2014 GFS est devenu catastrophique pour nous mais WRF tient le coup et maintenant j'ai plus l'impression que la grosse journée orageuse pour nous ça sera sûrement mercredi, tout y est pour que ça pète fort mais on va attendre c'est encore dans 3 jours Catastrophique? Non, c'est très bien pour l'instant. La catastrophe est à Brest... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 18 mai 2014 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 18 mai 2014 Catastrophique? Non, c'est très bien pour l'instant. La catastrophe est à Brest... Oh toi ta aucun soucis à te faire ..... Je sais pas pourquoi c'est juste une intuition .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés