Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le sud-ouest

cédric du Lot
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130

8mm de plus ce soir, journée bien sympathique avec des beaux éclair ce soir en rentrant de mont de marsan default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

tn:8.2°C

Tx : 17.7°C Actu : 9.8°C et il pleut encore faiblement

• Réponses 361
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour de Dax

Ciel très encombré ce matin par des strato cumulus inoffensifs, quelques éclaircies tout de même dans une ambiance assez humide et une visibilité très moyenne, le vent est faible sans direction bien affirmée, une journée printanière sans grand relief est au programme.

Ta 9°

Pas de pluie pour la journée d'hier malgré le voisinage de quelques cumulonimbus assez menaçants

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Bonjour de Dax

Ciel très encombré ce matin par des strato cumulus inoffensifs, quelques éclaircies tout de même dans une ambiance assez humide et une visibilité très moyenne, le vent est faible sans direction bien affirmée, une journée printanière sans grand relief est au programme.

Ta 9°

Pas de pluie pour la journée d'hier malgré le voisinage de quelques cumulonimbus assez menaçants

Oui, le type de temps qui est inutile...trop calme.

Idem ici.

Autant avoir un zonal hyper actif, ou du frais marqué, ou les premières remontées orageuses...

Ça bougera un peu plus dès ce week-end...

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Oui, le type de temps qui est inutile...trop calme.

Idem ici.

Autant avoir un zonal hyper actif, ou du frais marqué, ou les premières remontées orageuses...

Ça bougera un peu plus dès ce week-end...

Alors nicolas toujours actif sur les prevthumbup1.gif

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

les nuages deviennent menaçants avec de beaux bourgeonnements,cela ira t-il jusqu'à l'averse?13.4°actuellement

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Beaux bourgeonnements depuis la fin de matinée, allant jusqu'à une petite averse. Après évacuation vers le Sud, ça regonfle un peu au-dessus de Bergerac actu...

post-19685-0-79142600-1458572136_thumb.jpg

20160321_143228.jpg.93fb2d7b3e63b6221e3b

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Salut rolland, tu portes chance puisque actuellement, un orage arrive par le nord à la reole (limite gironde et lot et Garonne).

Grondement toutes les 45 secondes environ...

À bientôt :-)

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

A noter encore de la Bise aujourd'hui sur Bordeaux, bien que faible, secteur N/NNE. Extrêmes de 6.8

/15.8°C

à Bordeaux Saint-Jean , soit à peu près dans les normes de saison, actu ciel clair après la convection de cet aprèm, 13.6°C.

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Une petite averse pour finir la journée et ce sera tout,il fait un peu plus frais ce soir,9.5°actuellement.

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut ,

Une belle journée avec de beaux nuages en fin de journée , depuis maintenant 19 hrs la pluie c 'est invitée avec une bonne intensité .

Le radar laissait apparaître des cellules orageuses mais ici pas entendu le moindre roulement .

Tn : 4.0°C

Tx: 14.9°C

RR: 9mm provisoire

Insolation :5h40

Vent faible SSO pivotant NO dans la journée .

A+smile.png

Merci pour l'info (mes felicitations au proprietaire, c'est une belle surprise), finalement j'ai exagéré encore plus que la valeur elle-même.laugh.png L'installation n'a pas l'air mauvaise (meme si l'effet de pente peut jouer).

A suivre, il est possible que je sois mauvaise langue lol, je serais tres heureux de me tromper car on avait besoin d'une station dans le secteur qui en etait totalement dépourvu.wink.png

Bon la journée fut grise, mais le festival électrique sur l'Aquitaine fait plaisir,thumbup1.gif on a eu meme des eclaircies (1h d'insolation) à l'avant du système qui s'est désagrégé avant d'arriver sur le bordelais, mais j'ai fait quelques photos sympathiques:

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=27668'>20160320_175210-01.jpegattachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=27669'>20160320_175631-01.jpegattachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=27670'>20160320_175635-01.jpeg

Tx de 15.4° (et tn de 9.8°) à Bordeaux Merignac, le vent de secteur est a soufflé faiblement aujourd'hui.

Actu l'ambiance reste instable, le temps reste sec sur Canejan, quelques impacts dans le Sud Gironde, belle averse sur Merignac.

Bonjour,

Pour faire suite à la VP2 de Lacanau, Il se peut qu'il y est un peu de surchauffe par vent d'Est, ce qui est le cas en ce moment. Par vent d'Ouest peu de chance. Difficile de trouver un emplacement parfait au milieu de la Pinède et des maisons. J'ai fait de mon mieux sans trop gêner le voisinage. Terrain en pente c vrai mais avec de l'herbe et assez dégagé c pas mal pour Lacanau. De toute façon je regarde moi aussi le comportement de tout ça et si il y a de la surchauffe récurrente j'ajouterai la ventilation active. Pour la pluvio c tout bon. Affaire à suivre...shifty.gif

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

De toute façon je regarde moi aussi le comportement de tout ça et si il y a de la surchauffe récurrente j'ajouterai la ventilation active. Pour la pluvio c tout bon. Affaire à suivre...shifty.gif

Si surchauffe il doit y avoir dans les prochains mois avec l'approche de la saison estivale, une solution beaucoup plus simple, nettement moins coûteuse, et surtout bien plus pérenne que l'année ou deux où pendant lesquelles fonctionnera la ventilation active (voir le forum instru à ce sujet...) --> réhaussement de l'ISS à 2 m. Au même endroit. Rien à faire de plus wink.png

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Très beau temps sur Bordeaux, bien qu'un peu frais pour la saison, le vent de NNE est faible mais bien établi, ciel bleu limpide, T°C de 10°C.

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Bonjour à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Temps splendide en effet aujourd'hui. Petit brise sèche et pas un seul nuage (c'est suffisamment rare durant ce premier trimestre 2016, pour le signaler).

Hier après-midi, premiers bourgeonnements d'air doux de cette année 2016 depuis une dizaine de jours dans le Sud-Ouest...Et enfin un peu d'activité orageuse sous les petits monocellulaires hier...

Rien de très spécial, si ce n'est la satisfaction de retrouver ces ambiances happy.png Et de constater que cette année, la saison "officielle" débute dans les temps (après une saison 2015 très en retard, ne commençant qu'au début Mai).

(Pris depuis Monbazillac)

Premier "bidule" qui s'évacuait sur le 47 et a lâché un lointain grondement :

711902DSC11741.jpg

Avant que ça ne regonfle pile au-dessus de Bergerac...

876149Pano1.jpg

Que je me fasse copieusement arrosé durant 15 bonnes minutes (en ayant épargné le METAR auparavant)...Et que cela s'évacue...

801107Pano2.jpg

Après une matinée très ensoleillé, la brise venant de la mer a fait accourir nombre de cumulus inoffensifs qui assombrissent le ciel de temps en temps. La progression de la température diurne est coiffée par l'air maritime frais, les 12° sont difficilement atteint à Biarritz et les 13° à Dax.

Une journée assez agréable mais trop fraiche, nous attendons mieux.

Posté(e)

Re,

Tx définitive de 16,9°

ici, après une Tn de -0,4°

. HR mini de 36 % tout à l'heure. Journée typique de flux de Nord-Est en sorte...

Seulement le 5ème jour avec Tx>15° du mois et 6ème jour avec amplitude journalière >15° ("seulement" aussi on peut le dire).

En cette fin d'après-midi nous venons de franchir les 100 h de soleil mensuelles, enfin...On est au moins assuré de faire "moins pire" que l'an dernier...ermm.gif

Posté(e)
Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130

Journée radieuse devenant "brumeux" en fin d'après midi .

Tn : -1.6°C

Tx : 16.5°C soit 18.1°C d'amplitude où mon secteur est avantagé. Ont ne voyait pas les Pyrénées aujourd'hui. Bonne soirée

Si surchauffe il doit y avoir dans les prochains mois avec l'approche de la saison estivale, une solution beaucoup plus simple, nettement moins coûteuse, et surtout bien plus pérenne que l'année ou deux où pendant lesquelles fonctionnera la ventilation active (voir le forum instru à ce sujet...) --> réhaussement de l'ISS à 2 m. Au même endroit. Rien à faire de plus wink.png

Effectivement c l'autre solution et moins coûteuse surtout si on considère que les embruns de l'océan rendent la vie dur à du petit matériel de ce type. J'en prends note et j'observe pour le moment le comportement de l'abri sur un temps un peu plus long pour avoir un recul objectif. Merci du conseil rolleyes.gif

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Effectivement c l'autre solution et moins coûteuse surtout si on considère que les embruns de l'océan rendent la vie dur à du petit matériel de ce type. J'en prends note et j'observe pour le moment le comportement de l'abri sur un temps un peu plus long pour avoir un recul objectif. Merci du conseil rolleyes.gif

Bonsoir, Des photos de la station et de l'environnement sont elles dispos ?

Merci

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...