dudule Posté(e) 30 mai 2014 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 30 mai 2014 Déluge sur Angers ça fait semblant!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 30 mai 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 30 mai 2014 Ciel menaçant au SSO,Température 21.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 30 mai 2014 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 30 mai 2014 Déluge sur Angers ça fait semblant! Si ça fait semblant, ça va alors Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eclair49 Posté(e) 30 mai 2014 Partager Posté(e) 30 mai 2014 Oui grosse pluie sur Angers depuis une bonne demi-heure! Ça a tendance à se calmer là mais il pleut toujours. Par contre aucune activité électrique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 30 mai 2014 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 30 mai 2014 Beaux cumulonimbus sur l'Anjou avec des averses soutenues qui sont nées sur place. Je n'ai eu que 2,4 mm au pluvio, étant en marge, mais lors de mon déplacement vers le centre ville, je me suis ramassé des trombes d'eau sur un secteur bien délimité, alors que 200 m plus loin le sol était sec. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 30 mai 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 30 mai 2014 Ciel de plus en plus menaçant au SO de ma position,Température 21.1°C. http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-177008-ciel-menacant.html 17h45 Quelques gouttes actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 30 mai 2014 Cernay (86) Partager Posté(e) 30 mai 2014 Bonjour, merci à tous pour vos photos et cisco je confirme ça "délugeait" bien hier soir sous cette nuée, en particulier au NO du spot de La Fuye direction Saires Berthegon et Monts. Chez moi j'ai 4.5mm hier soir mais surement bien plus au Nord-Ouest. Il étais 19h30 dans mon TAF en plein repas de famille quand j'ai vu monter ce fameux nuages rouleaux par l'ouest, jusqu'à ce moment les averses n'avaient que peu d'allure mais là j'ai vraiment cru qu'il y allait avoir un beau front de rafales. Malheureusement il avançait très peu et il est resté cantonné vers Coussay/Verrue/Guesnes certainement et plus tard en avançant il s'est dirigé plus vers Monts Berthegon tout en se déstructurant. Quelques bonnes rafales quand même au passage de la nuée alors que le vent était bien nul à l'avant. voici la bête vue de chez moi dans le taf donc avec une photo prise en catastrophe sinon j'aurai été sur un spot: Aujourd'hui je suis en Gâtine, une averse ce midi et du soleil cette après-midi entre les congestus et les alto-cumulus, de beaux congestus donc en particulier vers saint Michel Mont Mercure et l'Est Vendée et 21.5°c à Nueil, 22.6°c à Cernay. Je vais aller faire un petit tour ce soir du côté des Mauges et le Sud du Layon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 30 mai 2014 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 30 mai 2014 Bonjour, Belle averse qui est passé et qui m'a laissé 4,5 mm. Intensité maxi 41 mmh, le plus gros était légèrement plus au sud. Je passe donc pour le 3 ème fois de l'année la barre des 100 mm avec 103,8 mm. Tx 21,4°C Tn 9,9°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 30 mai 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 30 mai 2014 Merci pour la photo Max. Température maxi 21.5°C. Actu ciel nuageux,Température 18.1°C,Vent d'Ouest 10 km/h,Pression 1020 hPa. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 30 mai 2014 Nantes Partager Posté(e) 30 mai 2014 En direct de la Tour Bretagne, petite évolution diurne en effet sur le 85 et 44. Ligne pluvio (orageuse) en formation sur place. Quelques cisaillements. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 30 mai 2014 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 30 mai 2014 Beaux cumulonimbus sur l'Anjou avec des averses soutenues qui sont nées sur place. Je n'ai eu que 2,4 mm au pluvio, étant en marge, mais lors de mon déplacement vers le centre ville, je me suis ramassé des trombes d'eau sur un secteur bien délimité, alors que 200 m plus loin le sol était sec. Juste revanche par rapport à l'autre jour, mais cette fois c'est fou: MF Beaucouzé a eu 5 mms et moi à 2kms à vol d'oiseau, nada, rien! en revanche je comprends pourquoi nous sommes brutalement descendus de 3° entre 13 et 16 heures! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 30 mai 2014 Nantes Est Partager Posté(e) 30 mai 2014 Juste revanche par rapport à l'autre jour, mais cette fois c'est fou: MF Beaucouzé a eu 5 mms et moi à 2kms à vol d'oiseau, nada, rien! en revanche je comprends pourquoi nous sommes brutalement descendus de 3° entre 13 et 16 heures! A Rezé ( près de Nantes), c'est le déluge!!! Par contre pas d'orage pour l'instant. Ambiance lourde Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 30 mai 2014 Partager Posté(e) 30 mai 2014 Même temps qu'hier donc, en restant au sec cette fois, avec surtout des stratocumulus par ici, la ligne de congestus du coin ayant échouée. L'averse la plus proche s'est développée du secteur de Chantonnay à St Michel Mt Mercure. Ce soir, le ciel est bien dégagé, ce qui permet d'admirer quelques beaux cb sur la façade Est du 79 entre autre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 30 mai 2014 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 30 mai 2014 Bonjour, Merci pour vos photos. 2 coups de tonnerre provenant d'une cellule juste à mon nord, ici il pleut mais ce n'est que la bordure de l'averse. L'orage est stationnaire, juste à mon nord, et juste à l'ouest de la station de Poitiers pour quelques mètres surement, déjà plus de 30 mm à mon avis dessous ! Rageant que ça soit juste à côté ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 30 mai 2014 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 30 mai 2014 Je la vois depuis chez moi aussi, et depuis 10min le rideau de précipitations est vraiment dense, et l'activité électrique augmente un peu, même si elle reste faible, mais visible tout de même. Une base à l'air de se dessiner, mais pas sur... A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fe86 Posté(e) 30 mai 2014 Angers Partager Posté(e) 30 mai 2014 Grosse averse sur Quincay avec activité électrique et tonnerre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 30 mai 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 30 mai 2014 Une petite averse tout à l'heure http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-177021-arc-en-ciel.html#photo6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 30 mai 2014 Cernay (86) Partager Posté(e) 30 mai 2014 Alors du côté du Sud-Ouest Anjou vers Saint Georges des Gardes au nord de Vezins ou vers la Tourlandry, c'est très joli et la vue est à couper le souffle direction Nord sur toute la plaine d'Anjou comme direction Ouest vers Cholet, sur une ligne de collines se situant vers 180 à 190m d'altitudes. Manque de bol aucuns endroits sympas pour s'arrêter sans se faire embêter toutes les 30s pourtant ça vaut le coup d'oeil car on est très proche de la vue que l'on a depuis Saint Michel Mont Mercure sur toute la Vendée par exemple. De retour à Nueil les Aubiers où je voyais ceci (un peu tard en phase de déclin) vers chez cisco: Et ceci vers chez radar: Bonsoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo79 Posté(e) 30 mai 2014 Partager Posté(e) 30 mai 2014 Bonsoir, Ce soir le ciel est ensoleillé avec un petit voile de Cirrus dans le Marais Poitevin,mais sa reste orageux à l'Est de ma position et aucune gouttes de pluies,et une pression en légère hausse 1021,7hPa ,les températures ont été de saisons cet après midi avec un Tx à 21,4°C ,mais la température actuelle est de 16,0°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 30 mai 2014 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 30 mai 2014 C'était encore très mou tantôt. L'instabilité était un peu plus présente mais le flux était nul. Les averses faisaient du surplace, c'était pire qu'hier. Certains secteurs cumulent 20 voire 30 mm et si on ajoute le cumul d'hier après-midi, certaines localités atteignent voire dépassent 50 mm ! C'est le cas à Chauché : 52 mm. J'ai vu de nombreux champs partiellement recouverts par la flotte. J'ai eu un peu de grésil à un moment donné vers Bournezeau / Chantonnay. Sur MLC, l'influence maritime était plus présente qu'hier. L'après-midi s'est déroulé sous de très belles éclaircies. Tx 21°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 30 mai 2014 Loudun (86) Partager Posté(e) 30 mai 2014 Gros orage stationnaire qui s'est formé à nouveau juste devant moi alors que j'étais à la frontière nord du 79/86 à Pas-de-Jeu, St-Laon et Arçay. Déluge en pire qu'hier (à Monts) , avec au moins une bonne dizaine de flashs ; pas de grêle mais d"énormes gouttes d'eau. L'eau du haut des collines dévalaient en contre-bas en certains endroits (Ranton et Curçay). L'orage s'est formée juste à l'ouest de la ville où je ne relève que 1mm, sans doute du à l'averse qui a suivi. [align=center]L'origine de l'orage, c'est cette ligne de nuages blancs au milieu Puis en plein essor [/align] [align=center] [/align] Edit : J'oubliais ; après l'orage, j'ai vu un tuba sous un congestus vers l'est ; je viens de me le rappeler en visionnant une des vidéos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 30 mai 2014 Cernay (86) Partager Posté(e) 30 mai 2014 Pas de chance ce soir toujours en retard, c'était magnifique avec l'arrivée de la cellule Loudunaise par l'Est à Nueil au coucher du soleil, manque de bol l'apn vient de me pondre une nouveauté: "la carte mémoire est protégée en écriture" et impossible de faire quoi que se soit. Donc j'ai bien pris une photo mais trop tard et ça avait un peu moins d'allure: Actu ça tombe à grosses gouttes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 30 mai 2014 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 30 mai 2014 Pas de chance ce soir toujours en retard, c'était magnifique avec l'arrivée de la cellule Loudunaise par l'Est à Nueil au coucher du soleil, manque de bol l'apn vient de me pondre une nouveauté: "la carte mémoire est protégée en écriture" et impossible de faire quoi que se soit. Vérifie le petit loquet en haut à gauche de ta carte mémoire, qui doit être relevé. C'est un verrouillage de la carte mémoire. Très beau coucher de soleil actu sur le pays yonnais. Les altocumulus sont en feu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 30 mai 2014 Cernay (86) Partager Posté(e) 30 mai 2014 Merci valentin, très jolie photo /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 30 mai 2014 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 30 mai 2014 Belles photos ! Rien de rien pour ma part, je me suis embourbé dans de la glaise sous l'orage, j'étais trempé, et finalement même le caméscope même équipé d'un capteur CCD a raté les internuageux que j'ai vu . Trop de luminosité surement. Pas de photo car l'orage (enfin les 2 cellules entre lesquelles se passaient les internuageux) n'était pas du tout esthétique. Bon anniv' à Sam49 , chasseur d'orages qui ne vient malheureusement plus sur le forum, ni sur IC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés