Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Belle journée ensoleillée hier malgré quelques passages voilés de temps en temps. Cela m'a permis de dépasser de justesse les 20°c avec une Tx de 20.1°C.

Aujourd'hui nous devrions bien scorer au niveau des Tx, peut être la Txx de ce début d'année 2014 ?

Actuellement, ciel parfaitement bleu et Tn de 4.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 861
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Après une nuit fraîche (2°C) et quelques gelées au sol dans les coins froids, il fait doux à présent en pays arédien, le soleil est généreux. 17°C à la mi-journée à 400m d'altitude sur St Yrieix la Perche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Sacré bout de temps que je en suis pas venu poster ici.

Magnifique dimanche hier avec une balade en foret pour la cueillette du muguet même si la majorité des feuilles n'étaient pas accompagnées de fleurs (Je ne sais d'ailleurs pas cette année si la période de fleuraison est passée ou si elle reste à venir)

Bilan du mois d'Avril:

Tnn: 5.1°

Tm: 13.0°

Txx: 24.0°

PP: 64.8mm dont deux jours avec PP> à 20mm

Pour ce mois de mai la Tnn est déjà plus faible que celle d'Avril car il a fait 4.9° hier matin.

7.3° de Tn aujourd'hui et 20.9° actuellement (1ère Tx> 20° pour ce mois de mai)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Température maxi 24.8°C sous un ciel légèrement voilé.

Actu ciel peu voilé,Température 24.2°C,Vent du SE 25 km/h,Pression en baisse avec 1010 hPa.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Premier jour depuis que les vacances sont finies, et retour du beau temps presque estival en conséquence. Température actu 22.5°C, et léger vent de sud.

Tn : 2.3°C

.

C'est une véritable invasion de chenilles en ce printemps 2014 ! Faut vraiment faire gaffe quand on se promène, elles pendouillent un peu partout.

J'avais déjà vu cela (même en pire) un autre printemps (peut-être 2007 je me souviens plus-bien), et il était impossible de faire quoique ce soit en forêt !

Magnifique dimanche hier avec une balade en foret pour la cueillette du muguet même si la majorité des feuilles n'étaient pas accompagnées de fleurs (Je ne sais d'ailleurs pas cette année si la période de fleuraison est passée ou si elle reste à venir)

Elle est passée. wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour

Enfin une Tx digne d'un moi de printemps avec ma première Tx supérieur a 20°C,et pas qu'un peu avec 22,6°C.

Je n'avais pas dépasser les 20°C depuis le 3 octobre dernier soit 6 mois, autant vous dire que cette hiver sans gelée et cette Tx supérieur à 20°C tardive on joué avec mes nerfs.tongue_smilie.gif

Tn 8,7°C

A noter un bon vent cette nuit avec 43 kmh et 27 kmh de maxi sur 10 min.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Ici aussi, journée particulièrement agréable mais on a pas encore le beau ciel bleu foncé sans nuages qu'on retrouve lors de journées bien anticycloniques. Il a fait jusqu'à 23.8° cet après-midi après une minimale à 2.8° seulement, le ciel est chargé ce soir de nombreux cirrus, encore 21.7° actuellement. Pas de doute, la soirée sera agréable.

Bonne soirée,

Alexis,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Une journée très agréable,avec un soleil qui était voilé,et devenu opaque ce soir,avec des températures chaudes Tx

de 24,6°C

,contre un Tn

ce

matin de 2,7°C,puis ce soir la pression reste stable à 1011,0hPa

.Température actuelle 17,4°C

Tendance de la d'Amuré dans le Marais Poitevin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Superbe journée hier ici également malgré quelques petits passages voilés (très rapides).

Txx de l'année pour le moment avec 23.8°C. (23.2°C pour la VP2 de Cyrille à La Bruffière).

Ce matin le ciel se couvre petit à petit et devient menaçant. Tn de 12.8°C (Peut être la Tnx, il faut que je regarde cela ce midi)

C'est une véritable invasion de chenilles en ce printemps 2014 ! Faut vraiment faire gaffe quand on se promène, elles pendouillent un peu partout.

J'avais déjà vu cela (même en pire) un autre printemps (peut-être 2007 je me souviens plus-bien), et il était impossible de faire quoique ce soit en forêt !

Je me rappelle plus de l'année également, mais c'est vrai que c'était horrible ! On pouvait pas aller se promener sans faire du slalom^^.

Cette année pour le moment je n'est rien remarqué de spécial encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Déjà 18.5 à 14 heures pour une tx modélisée à 16 par wrf/IC. Mais averse (bien courte) non prévue également. Allons-nous vers une ambiance semi-orageuse inattendue?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Température maxi 21.2°C sous un ciel très nuageux.

Actu ciel nuageux,Température 20.5°C,Vent du SO 30 km/h,Pression 1014 hPa.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel gris une bonne partie de la journée, quelques bruines vers 18h, et un superbe 0,2 mm avec les gouttes de la fin de nuit. Comme le dit lolo17, pas terrible !

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a plu faiblement de 10h à 14h. Maintenant il semble que le ciel commencerait à se dégager, en espérant le retour du soleil pour le footing de fin d'après-midi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température à 13h30, 14.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le temps est très nuageux,avec de timides éclaircies,tout le long de la journée,avec une petite averse ce matin qui à donné 0,2 mm

.

Les températures ont été de saisons cet après midi avec un Tx à18,5°c

et ce un Tn à 7,6°C

,puis actuellement 14,4°C

.

Le vent d'OUEST à été de la partie aujourd-hui avec une rafale maxi de 33,8Km/h

,puis une pression stable de 1020,9hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

C'est le 3e 8 mai consécutif qui se déroule avec de molles conditions océaniques et humides dans la région (et il y en a eu d'autres auparavant). Cette période ne nous réussit vraiment pas.

Ce matin ciel couvert à un étage encore assez élevé (As+Sc) mais on attend les stratus habituels en cours de journée en marge d'un front modérémment actif qui devrait nous effleurer par le Nord avant de glisser vers nous tout en s'étiolant. Quelques gouttes de pluie atctuellement. 0,9 mm au pluvio hier sous les pluies fines de la mi-journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel complètement gris, 0,5mm en 2 jours, le temps est vraiment pas terrible.

Espérons que les modèles aient raison avec l'arrivée de l'été pour le 15/16 Mai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...