Mica Posté(e) 19 mai 2014 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 19 mai 2014 Et à l'opposé du nord 78, Tx de 23,3 °C à Melun, qui n'a même pas dépassé la Txx du 7 avril (23,9 °C) 24,4 °C pour Fontainebleau. Et bien sûr, grand soleil, malgré pas mal de Cu hier après-midi. Ce matin, Tn de 9,1 °C, trop frais pour sortir sans veste. 5,6 °C seulement pour Fontainebleau, trop frais pour sortir sans doudoune Pourrait y avoir presque 20 ° d'amplitude là-bas aujourd'hui ! Bonne journée pour ce lundi au soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 19 mai 2014 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 19 mai 2014 ce soir ça caille, Actuellement 17.6° sinon comme d'autres (flo gump etc....) apero, bbk, bis repetita. et la txx Un weekend parfait tout simplement, surtout pour aborder (on croise les doigts) les premiers orages estivaux ! On continue sur la lancée aujourd'hui, plein soleil et 16.4°C actu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 19 mai 2014 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 19 mai 2014 Après ce très beau WE estival , la journée s'annonce tout aussi estivale et très agréable même si l'on sent bien que cela va pas durer ; des orages très locaux semblent possibles ce soir par le sud de la région mais rien de bien sûr cependant , l'expansion orageuse de demain sera à suivre avec attention en particulier entre après midi et début de nuit , cependant il ne semble pas que l'on soit dans une situation de phénomènes violents ( plutôt modérés) , à suivre cependant . Actu 18° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 19 mai 2014 Partager Posté(e) 19 mai 2014 Le petit groupe d'orages situé sur la région Centre file plein nord sur nous mais ça m'étonnerait qu'il tienne, à suivre tout de même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 19 mai 2014 Toulouse Partager Posté(e) 19 mai 2014 Le petit groupe d'orages situé sur la région Centre file plein nord sur nous mais ça m'étonnerait qu'il tienne, à suivre tout de même Oui à voir pour ces orages imprévus. Leur courant de densité conjugué à l'instabilité présente sur la région Centre permet une rapide propagation vers le Nord notamment le 77. A suivre, impacts dans le Nord 45 désormais et la convection débute vers le Sud ici avec des médiocris. Sinon journée chaude et assez lourde vraiment sympa ce temps estival! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 19 mai 2014 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 19 mai 2014 Oui à voir pour ces orages imprévus. Leur courant de densité conjugué à l'instabilité présente sur la région Centre permet une rapide propagation vers le Nord notamment le 77. A suivre, impacts dans le Nord 45 désormais et la convection débute vers le Sud ici avec des médiocris. Orages parfaitement appréhendés par Wrf, en toute logique cela ne devrait que peu se développer sur la région, mais bon tu as raison sur le point ou maintenant des surprises peuvent apparaître ici ou la, place au live ! Edit : belles cellules sur les Deux Sèvres, ça envoie sévère par la bas .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aMeR77 Posté(e) 19 mai 2014 Annet sur Marne (77) Partager Posté(e) 19 mai 2014 Le petit groupe d'orages situé sur la région Centre file plein nord sur nous mais ça m'étonnerait qu'il tienne, à suivre tout de même D'après la prévi à 3h de Meteox, ça pourrait venir jusque chez nous... et sans perdre d'intensité. Mais j'ignore si on peut s'y fier !! http://www.meteox.com/h.aspx?r=&jaar=-3&soort=exp Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 19 mai 2014 Partager Posté(e) 19 mai 2014 Quand je vois ce qui se trimballe dans le SO/Centre Ouest avec l'énergie très faible prévue par GFS, il y a de quoi avoir un mince espoir pour les deux journées à venir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 19 mai 2014 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 19 mai 2014 ondées possibles vers melun 77 et alentours ce soir .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 19 mai 2014 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 19 mai 2014 et voila, petite cellule sur le gâtinais ! les orages franciliens débutent /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">)) a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 19 mai 2014 Toulouse Partager Posté(e) 19 mai 2014 Finalement les enclumes des orages en provenance du Sud s'étalent et la faible convection s'estompe. Nuit assez lourde à prévoir sans doute... @flo gump: J'avais zappé ce risque alors! ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 19 mai 2014 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 19 mai 2014 J'étais pile sur la trajectoire de cette ondé... qui a littéralement crever sur ma position. Je vous avoue que ça donne une étrange sensation sachant qu'il a bien plu ( à grosses goûtes ) et maintenant que c'est fini il fais toujours aussi doux. Prions pour que demain et après demain soit deux superbes journées orageuses... Pour ma parts je souhaite une supercellule LP Cytruj Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WindSwirl Posté(e) 19 mai 2014 Guyancourt (78) - 165m Partager Posté(e) 19 mai 2014 Bonsoir à tous. Txx aujourd'hui, avec 24,1°C . La Tn du jour est de 11,6°C . Il fait encore plus de 21°C ! Sinon aucune chance qu'il y ait de l'orage ce soir, il va falloir attendre demain. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 19 mai 2014 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 19 mai 2014 Bonsoir, Et bien, on a fait encore mieux sauf la tn 10.6° et la nouvelle txx 26° c'est la deuxième journée > 25 "l'été tout simplement". avec au menu: soleilllllllllllllllll altocumulus vers 11h un nuage de fumé à 12h30 (bbk pouic) cirrus visible à l'ouest à partir de 12h un bon vent de sud puis le vent est tombé à 18h avant de revenir en rafale à 20h sans un ciel chaotique retour du soleil à 21h15 vent nul actuellement 19.8° J'ai été complet ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRibeiro Posté(e) 19 mai 2014 Puget sur Argens (83) Partager Posté(e) 19 mai 2014 Très belle journée. Aujourd'hui c'était la journée la plus chaude de l'année. Quelques nuages et toujours de la douceur ce soir. 21.9ºC Tn: 14.0ºC Tx: 25.8ºC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 19 mai 2014 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 19 mai 2014 Salut! Sur Verneuil, nouvelle Txx et Tmx/jour de l'année 2ème Tx sup. 25° Tn 9.2°C / Txx 26.0°C Au 10ème, même Tx quà Plaisir.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 19 mai 2014 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 19 mai 2014 Quelques cumulus congestus pas loin du Cb vers l'est et le sud ce soir depuis le plateau de Saclay maintenant sur Versailles temps lourd mais pas d'orage à l'horizon à suivre demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 19 mai 2014 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 19 mai 2014 26,5°C de maxi ici, et encore 21,3°C à 23h45 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 20 mai 2014 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 20 mai 2014 Beau contraste ce matin, grosse couche de Sc à l'ouest, ciel dégagé à l'est et le soleil brille donc encore. Tx de 25 pile hier, 1er jour de chaleur :-P C'est surprenant les quasi 2°C de différence entre Guyancourt et Verneuil/Plaisir :-o Ah oui et aucune pluie hier soir, seulement 3-4 gouttes au m2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 20 mai 2014 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 20 mai 2014 Bonne douceur ce matin avec ce soupçon de douceur que j'affectionne tout particulièrement ! Ciel partagé entre nuages instables et soleil chauffé à blanc, on espère quelques coups de tonnerres d'ici ce soir ! Actu 18.2°C, Td de 13.2, on attend la suite . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 20 mai 2014 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 20 mai 2014 C'est très nuageux dans l'ouest, et ça a du mal à chauffer. C'est bien instable aussi avec des mamatus. Côté imagerie radar et satellite on voit bien que c'est assez instable à l'ouest même si l'activité électrique n'est pas encore très marquée A plus tard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 20 mai 2014 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 20 mai 2014 Bonjour, Quelques cumulus congestus comme quoi je n'avais pas été complet. Beau contraste ce matin, grosse couche de Sc à l'ouest, ciel dégagé à l'est et le soleil brille donc encore. Tx de 25 pile hier, 1er jour de chaleur :-P C'est surprenant les quasi 2°C de différence entre Guyancourt et Verneuil/Plaisir :-o C'est une grande histoire de vp2 entre nous. C'est très nuageux dans l'ouest, et ça a du mal à chauffer. C'est bien instable aussi avec des mamatus. En effet, c'était plus sympa ce matin 20.3° à 10 h actuellement 18°. Après, il faut être prêt: ouest sud nor est mystère. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulet92 Posté(e) 20 mai 2014 Nogent-le-Roi Partager Posté(e) 20 mai 2014 La pluie fait son arrivé sur Rambouillet, légère pour le moment Photolive Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 20 mai 2014 Médan (78) Partager Posté(e) 20 mai 2014 Bonjour, Pluie modérée en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 20 mai 2014 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 20 mai 2014 Averse visible à l'ouest immédiat de la Défense, dans un flux de sud. Pour cette nuit, il pourrait y avoir quelque chose d'intéressant sur une partie du 77 (sud -> nord) entre 21h et minuit, et un autre paquet sur l'ouest de la région en fin de nuit. Enfin c'est d'après WRF 0.05, si je ne dis pas de bêtise Edit : Ah non d'après la MàJ (6z), ce serait 2 cellules pour l'ouest et le centre de la région, et 77 en bord, pour ce soir, et 1 paquet pluvieux pour la fin de nuit sur l'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés