Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous !tongue_smilie.gif

Un 1er Mai très instable, pluvieux et relativement frais pour la saison (où le muguet fut bien mouillé...).sneaky2.gif

Pourtant, le début de matinée avait plutôt bien commencée avec ce ciel assez bien dégagé dans une ambiance brumeuse, cela n'a toutefois pas duré bien longtemps puisque les nuages sont revenues en milieu de celle-ci avec le déclenchement d'ailleurs des premières averses.thumbup.gif

Une première vague précipitante bien musclée a par ailleurs balayé la région en milieu de journée, donnant à la fois de fortes pluies mais également 2-3 coup de tonnerres relativement loin...sleep.png

L'après-midi, le temps est resté humide avec de timides éclaircies et quelques averses plutôt faibles en général.

Une seconde vague pluvieuse plus soutenues à concernée mon secteur à partir de la fin d'après-midi, jusqu'à maintenant, avec des pluies généralement modérées et intermittentes, accompagnée aussi d'un ou 2 coups de tonnerres (à peine audible).biggrin.png

D'autre part, le cumul de cette journée de Jeudi est plutôt modeste avec 12.2 mm avec quelques rafales de 30-40 km/h vers le milieu de journée.

Enfin, les températures sont restées encore assez fraiches, avec des valeurs comprises entre 7.4°C en matinée et 16.3°C durant notre après-midi.

Ce soir, les pluies se poursuivent dans une ambiance assez fraiche (11.6°C actuellement).

Bonne fin de soirée !cool.png

• Réponses 475
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

je ne vais pas vous cacher que j'en ai un peu marre de ces arrosages quasi quotidiens, surtout que c'est rarement orageux. Journée encore une fois trés maussade, avec un passage pluvieux plutôt soutenu en fin d'après midi. Vivement ce week end ! Et croisons les doigts que nous nous ne retaperont pas une goute froide la semaine prochaine !

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Encore de la flotte, averse soutenue, déjà 3,6 mm !

Edit: Déluge! 7,7 mm ! sorcerer.gif

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Journée maussade sur Antony (92) : premières averses à la mi-journée avant une accalmie dans l'après-midi. Reprise du temps perturbé en fin d'après-midi, avec de bonnes pluies mais non orageuses. Niveau thermomètre ça parait très bas pour un nîmois mais j'imagine qu'il y a pire alors je ne vais pas me plaindre. Surtout que le soleil devrait revenir rapidement.

Bonne soirée à tous !

Montsouris la sèche entame le mois avec 14.4mm pas mal ...

Un coup de tonnerre bien craquant entendu vers 18 19h à issy à l'avant des fortes averses qui ont duré bien longtemps .

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Temps immonde ce matin, dans le genre "on ne peut pas faire plus déprimant" bored.gif

Posté(e)

26,1 mm hier au final.

Actuellement, temps couvert ultra déprimant. 9,°C ce matin et 12,0 °C actu.

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Tout juste 9.6mm sur ma station sur l'épisode du 1er mai

La nature est luxuriante... ça pousse ça pousse !!!!

8.9°C de mini ce matin, 12.8°C à présent

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonjour,smile.png

Avant toute chose je vais revenir sur avril.

La dernière semaine a été bien sympathique avec des orages quelques belles structures nuageuses avec un peu de pluie.

Oui un peu, car ici l'épisode de mardi a été

avec l'énorme cumul de 7.6 mm ce qui est mon plus gros cumul pour ce mois.

Je finis le mois avec le score grandiose de 26 mm. Ici c'est un autre monde. nuke.gif

Hier c'était mieux avec 14.6 mm, c'est à dire plus de la moitié d'avril.laugh.png

je tiens a signaler quelque chose : ma cousine a pris une photo hier a épinay d'un orage assez costaud ! en effet, on voit de trés gros grêlons , qui seraient inhabituels même en plein été !

Tout est dit pour aujourd'hui, stratus digne de cet hiver !

Posté(e)

14°C, quelques rayons de soleil sont apparus, mais des averses arrivent par le nord, grrr

je tiens a signaler quelque chose : ma cousine a pris une photo hier a épinay d'un orage assez costaud ! en effet, on voit de trés gros grêlons , qui seraient inhabituels même en plein été !

Tout est dit pour aujourd'hui, stratus digne de cet hiver !

N'hésite pas à nous montrer les clichés, tu as le diamètre des grêlons ? Cet orage avait l'air costaud vu d'ici, il est passé tout près, structures sympathiques

Ambiance ensoleillée mais de grosses averses arrivent de l'ouest, pas mal l'ambiance, 18.2°

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ah ouais, pas mal le Pouic le cumul d'avril tongue.png Ca tranche avec le coin opposé de l'IDF.

Par contre pour hier, c'est un peu l'inverse. 9,9 mm pour Melun, et encore, c'est grâce à l'orage venu de nulle part qui a laissé près de 6 mm.

A la Défense il y a quelques minutes, grosse averse d'environ 10 minutes. Ca continue de pleuvoir faiblement, le tout avec un ciel vraiment dégueu, bien que plus légèrement lumineux que ce matin.

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Ciel gris uniforme alternant copieuses averses et calme absolu ! plutôt rigolo smile.png

N'hésite pas à nous montrer les clichés, tu as le diamètre des grêlons ? Cet orage avait l'air costaud vu d'ici, il est passé tout près, structures sympathiques

Ambiance ensoleillée mais de grosses averses arrivent de l'ouest, pas mal l'ambiance, 18.2°

la photo est sur facebook, je lui demanderai ce soir si je peux lui piquer default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon bon trompe l'oeil sur la photo, en effet elle est prise d'un appartement. J'ai confondu, ce que je pensais être un toit de halle, avec tout simplement le bord de sa fenêtre, donc pris aussi proche, c'est normale qu'ils paraissent gros .... Mais sur le cliché on voit quand même que ca tombe vraiment fort.

Luminosité a la hausse depuis 13h environ, c'est moins déprimant !

il faudra profiter de son lundi car apres ; bref... c'est HS !

sinon ce vendredi (non travaillé pour moi pour une fois a mon grand regret) est particulierement ininteressant météorologiquement parlant ! gris, un peu humide, frais, bref temps insipide dont je me serais bien passé un jour de congés (forçé) ! vivement dimanche comme dirait l elephant de la télé !

je ne vais pas vous cacher que j'en ai un peu marre de ces arrosages quasi quotidiens, surtout que c'est rarement orageux. Journée encore une fois trés maussade, avec un passage pluvieux plutôt soutenu en fin d'après midi. Vivement ce week end ! Et croisons les doigts que nous nous ne retaperont pas une goute froide la semaine prochaine !

Posté(e)

Après toute la grisaille de la journée, le ciel s'est entièrement dégagé pendant 1 heure, pour se recouvrir de nouveau depuis quelques minutes angry.png

13,5°C

Salut! Très forte averse de pluie vers 14h30 sur Antony cette AM au milieu d'un océan de grisaille inerte (type journée post-orage). Sûrement de l'instabilité à l'étage moyen.

A part cela soirée assez calme mais les nuages regagnent du terrain.

Retour du soleil demain!

Rouen . Gris ce matin puis le ciel devenait de plus en plus clair .Tn: 9.8°C ,Tx : 14.2°C . 0.3 mm au pluvio , vent faible variable à N . Pression : 1024 hPa en hausse .

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Trompé de topic default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petite image du Troca sous la pluie hier soir peu avant minuit.

790596010520142341.jpg

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Salut!

T'as bien fait de passer sur notre topic mettre un peu de couleurs Met' thumbup1.gif

Frais ce matin sous ce petit vent de NE!

Soleil dans un ciel complètement dégagé

Tn 4.3°C relevé vers 7h00

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

Bonjour à tous.

Pas chaud ce matin avec une Tn de 4,6°C

. On a le droit à un grand ciel bleu, même si il y a un peu de vent (rafale max de 40,7 km/h

). Sympa la photo Météo78. smile.png

Bonne journée.

Salut!

Très sympa ta photo Met' j'aime bien le reflet sur la dalle humide.

Sinon ici journée assez agréable malgré un fond de l'air assez frais. Quelques nuages ont tenté de se former mais le couvercle anticyclonique les a plaqué à leur base. Du coup quelques nappes subsistent ce soir.

Tactu: 14°C

Bonsoir les Parisiens !tongue_smilie.gif

Un beau Dimanche printanier en IDF, avec du soleil assez bien présent d'ailleurs, malgré un voile de cirrus très peu épais durant la matinée, un peu plus en cours d'après-midi (sensation restant tout de même largement agréable...).sorcerer.gif

Notez des températures en hausse par rapport à hier, avec des valeurs comprises entre 3.5°C en début de matinée et 16.9°C au plus doux de cette après-midi.whistling.gif

Actuellement, le temps reste voilé avec 10.6°C au thermomètre.

Bonne fin de soirée !wink.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...