cirrus007 Posté(e) 21 mai 2014 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 21 mai 2014 J'adore ce topic, ça respire l'optimisme ! Bon les premiers impacts dans l'Eure viennent d'être enregistrés, on croise les doigts. Hélas c'est du vécu, ces situations de convergence sont typiquement ultime pour des gros cumuls, pour les orages si y'en a c'est miraculeux car noyé dans la masse et c'est flotteux à souhait, donc une calamité pour les chasseurs. Si au moins ça me permet de buter les 100mm de cumul pour mai, alors cool, mais il y a de la marge (me manque encore 20mm). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 21 mai 2014 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 21 mai 2014 De petites cellules se forment ça et là, la cellule du 78 s'approche d'Evreux, aller bordel vient par ici ma petite.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 21 mai 2014 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 21 mai 2014 Je sais pas pourquoi mais je le sens bien pour vous les Rouennais sur ce coup-ci. Les cellules qui arrivent sur l'Est de l'Eure commencent à se décaler vers l'Ouest, on sent qu'il y a de l'énergie à puiser, un minimum en tout cas, et les impacts commencent à vous approcher par le sud. J'espère que de Lille j'aurais l'occasion de lire vos belles descriptions d'orage dantesque ce soir. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 21 mai 2014 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 21 mai 2014 Je sais pas pourquoi mais je le sens bien pour vous les Rouennais sur ce coup-ci. Les cellules qui arrivent sur l'Est de l'Eure commencent à se décaler vers l'Ouest, on sent qu'il y a de l'énergie à puiser, un minimum en tout cas, et les impacts commencent à vous approcher par le sud. J'espère que de Lille j'aurais l'occasion de lire vos belles descriptions d'orage dantesque ce soir. Tiens donc, un ancien voisin ! A vrai dire j'le sens assez bien aussi désormais, j'ai l'impression d'être une girouette (styl' GFS l'hiver) tellement mes humeurs changent très rapidement en fonction des réactus. Rouen semble pas trop mal si la cellule continue de se décaler l'ouest. Bonne chance de ton coté, en espérant que tu chopes un petit quelque chose La cellule continue sa route en déviant sur l'ouest, une autre s'est formée pile devant..De grosses gouttes tombent actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 21 mai 2014 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 21 mai 2014 Je sais pas pourquoi mais je le sens bien pour vous les Rouennais sur ce coup-ci. Les cellules qui arrivent sur l'Est de l'Eure commencent à se décaler vers l'Ouest, on sent qu'il y a de l'énergie à puiser, un minimum en tout cas, et les impacts commencent à vous approcher par le sud. J'espère que de Lille j'aurais l'occasion de lire vos belles descriptions d'orage dantesque ce soir. Oui y'a un mastodonte qui remonte de l'Eure en biais, mais j'pense que ça va être trop juste pour Rouen. A voir des cellules périphériques... au petit bonheur la chance... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 21 mai 2014 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 21 mai 2014 Ca se forme également vers l'est de l'Orne. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Doucement mais sûrement. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mt Eden > Merci beaucoup ! Pour ma chance on verra ce soir, on y est pas encore ici. ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draxey76 Posté(e) 21 mai 2014 Partager Posté(e) 21 mai 2014 ça gronde à l'est de ma position ! vers les hauteurs nord est de rouen ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt76 Posté(e) 21 mai 2014 Paris 5 Partager Posté(e) 21 mai 2014 Ca y est, tout l'est de la Haute Normandie est maintenant concerné par les orages. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ça tend à se décaler vers l'ouest, faut que ça continue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 21 mai 2014 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 21 mai 2014 Comme le disait Cirrus c'est très complexe pour appréhender ce genre d'orages, j'ai juste eu le temps de monter a un spot, de voir 3 éclairs et bam la flotte est arrivée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soquert Posté(e) 21 mai 2014 Partager Posté(e) 21 mai 2014 on vient de se ramasser une gigantesque drache sur Etrépagny, par contre rien vu rien entendu mais j'étais au super u (joli poème...) De la réserve venant de l'est à priori c'est tt noir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 21 mai 2014 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 21 mai 2014 Hop, 2 coups de tonnerre, une pluie intense, passé aussi rapidement que c'est venu ! Et 23.3 mm au pluvio auto pour aujourd'hui, ça cumule sévère sous les grains. D'autres cellules pluvio-orageuses à suivre d'ici quelques minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 21 mai 2014 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 21 mai 2014 Grondements de plus en plus proches puis pluie intense sans coup de tonnerre. Que d'eau, que d'eau depuis ce matin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben76200 Posté(e) 21 mai 2014 Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen) Partager Posté(e) 21 mai 2014 Quelques bonnes averses orageuses depuis 19h malgré les 13,4°C. Une cellule assez forte est actuellement au Sud de Rouen. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 21 mai 2014 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 21 mai 2014 Trois coups de tonnerre vers 20h15 . Pluie = 19.1 mm à 20h30 . Pression en forte baisse 1001 hPa un gros paquet de pluie arrive du sud . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 21 mai 2014 Partager Posté(e) 21 mai 2014 Quelques celulles se développent au large des côtes sud Bretonnes. Intéressant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 21 mai 2014 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 21 mai 2014 Apothéose pluvieuse actu avec un déluge important, intensité dépassant les 100 mm/h. Le pluvio galope à 29.0 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 21 mai 2014 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 21 mai 2014 Forte pluie ici aussi, ainsi qu'un impact il y'a 2 minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 21 mai 2014 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 21 mai 2014 Quelle intensité depuis 10 minutes ! Je n'ai rien pour mesurer car mon pluvio n'avait pas été vidé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 21 mai 2014 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 21 mai 2014 Météo dégueulasse sur Falaise : ce coup-ci, on était trop à l'ouest... Ciel gris bouché depuis ce matin et pluie intermittente qui ne dépasse pas le stade "modéré", le tout sous des T° affligeantes, on n'a pas du dépasser les 13/14°. Actuellement : ciel bouché + pluie faible. On se croirait en novembre à 17h00 .... Quand on voit ce que ramasse Rouen, on se dit que Fabien va avoir du boulot en rentrant ! Ce coin du pays de Falaise me fait penser du point de vue météo à l'Ile-de-France : climat d'abri où les pluies sont souvent plus faibles qu'ailleurs. Merci aux collines qui épuisent les précipitations provenant de l'ouest et du sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 21 mai 2014 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 21 mai 2014 Oui c'est du porc, désormais 37.3 mm à l'auto et les intensités restent intéressantes. Les 40mm seront donc bel et bien franchis, une belle surprise Tkt Clément cet animal a aussi ramassé à Canap /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 21 mai 2014 Partager Posté(e) 21 mai 2014 Quelques celulles se développent au large des côtes sud Bretonnes. Intéressant... Ces cellules ne donnent pas d'électricité hormis celle entre Belle île et Houat tout à l'heure. Par contre l'humidité est omniprésente et les niveaux de condensation très bas, ce qui rend le ciel très esthétique avec une ambiance de chaos. On se surprendrait à imaginer une tornade sortir de ces bases lourdes et rasantes, mais ce sera pas pour ce soir! En revanche il fait froid à présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 21 mai 2014 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 21 mai 2014 Les 40mm seront donc bel et bien franchis, une belle surprise Tssss ! Rouen, cet aimant à flotte... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draxey76 Posté(e) 21 mai 2014 Partager Posté(e) 21 mai 2014 Grosse averse qui inonde presque les rues dans la vallée ! faible pluie actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albatre Posté(e) 21 mai 2014 Partager Posté(e) 21 mai 2014 Pluie de "Mousson" en cours, un véritable déluge!!! Je rentre du boulot, de nombreuses routes inondées, deux véhicules sorties de la route. Attention aquaplaning!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vernon27 Posté(e) 21 mai 2014 Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27) Partager Posté(e) 21 mai 2014 Bingo, 2 orages: un à 18h30 et un autre à 21h avec minimum 10mm chacun. L'épisode semble terminé pour moi , il n'y a plus de réserve derriere Cumul total de la journée : 33.5mm Nouveau record de ma station (donc depuis 2010) Les promesses ont pour une fois été tenues /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tx=14.1°C à 21h !!! Tn= 12°C à 6h Ta=13.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés