Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Un joli 14 mm pour Amiens soit presque autant que tout avril!

Les noyaux les plus denses ont tangenté Amiens mais il y avait suffisamment de réserve pour donner ce résultat.

Il pleut encore un peu..

14.5 mm sur la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 544
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ca cumule bien dans les Ardennes :

A 22h

- 31.3 mm à Signy le Petit

-23 mm à Rocroi ( 10 mm dans la dernière heure )

-26.3 mm à Charleville ( à 22h30)

-20.1 mm à Renwez

-19.4 mm à Launois sur Vence

-15 mm à Rocroi

-19.5 mm à Saint Hilaire

-17.4 mm à Fontaines les VV

Plûtot pas mal tout ca, surtout vu la carte foudre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, grosse intensité de pluie vers 17h30, en quelques minutes l'eau avait inondée partiellement certaines routes. Dommage que je n'ai pas de pluvio, il aurait été intéressant de pouvoir mesurer ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont Sainte Maxence (Oise-60); 40m

Encore du sabotage de matériel à ce que je vois ... Le pluvio était un manuel ou un électronique ?

Ce n'était heureusement qu'un manuel mais on finit quand même par s'y attacher...Mais bon je relativise quand j'apprends ce qui est arrivé à d'autres comme snowman43, cité par Eric: c'est vraiment consternant!

Ce matin, faible pleuvinage apportant quelque chose comme 0,2mm vers 8-9 heures puis matinée assez ensoleillée et douce;

l'après-midi ne fut pas ennuyeuse!

J'ai vécu une courte mais diluvienne averse vers 14h à Crépy en Valois; rebelote au même endroit à 17h30 puis sur la route vers Ognon (5 km à l'est de Senlis- sans doute la même averse que celle décrite par bernardt60- quelques rues de Villers-St-Frambourg étaient de vraies rivières!! ) vers 18h....De bien beaux et gros cumulus et des cumuls bien variables selon les lieux!

Je n'avais que 4,5 mm dans mon pluvio; Creil a récolté 6,5mm cette après-midi; Neuily sous Clermont (Seb24h) et Senlis ont reçu nettement plus; Beauvais moins touché:5mm avant 20h (mais 4,5mm supplémentaire depuis);Presque rien à Roissy cette après-midi (0,4mm) mais 4,1mm à 21h; rien à Nogentel d'après ton message....Que de diversité!

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle activité orageuse sur nos régions, avec pas mal d'impacts de foudre et surtout de belles lames d'eau.

20mm à Epehy - 80

19,5mm à Saint Hilaire/Helpe - 59

18,2mm à Saulty - 62

17mm à Bernaville - 80

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'était heureusement qu'un manuel mais on finit quand même par s'y attacher...Mais bon je relativise quand j'apprends ce qui est arrivé à d'autres comme snowman43, cité par Eric: c'est vraiment consternant!

[...]

Je n'avais que 4,5 mm dans mon pluvio; Creil a récolté 6,5mm cette après-midi; Neuily sous Clermont (Seb24h) et Senlis ont reçu nettement plus; Beauvais moins touché:5mm avant 20h (mais 4,5mm supplémentaire depuis);Presque rien à Roissy cette après-midi (0,4mm) mais 4,1mm à 21h; rien à Nogentel d'après ton message....Que de diversité!

Bonne soirée

Bonjour,

Ok, pour le pluviomètre !

C'est vrai que c'est pénible ...

Et oui, toujours rien à Nogentel ...

Une petite averse nous a frôlé hier soir et a donné 0,2 mm !

Bilan de la journée d'hier : 0,5 mm.

Actuellement, le ciel est bien nuageux et le vent est toujours présent.

Ta : 11,7°C

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cumuls homogènes hier:

- 16 mm à Amiens (soit autant que tout le mois d'avril)

- 14.2 mm à Cousolre

- 13.8 mm à Trélon

- 13.2 mm à Jolimetz

- 12.6 mm à Landrecies

- 12.4 mm à Villers-Sire-Nicole

- 10.4 mm au Cateau-Cambrésis

- 10.2 mm à Oppy

en fait aucun des pluvios ne se situait sur la trajectoire des noyaux de précipitations intenses.

Sinon pas mal d'eau sur Lille, il pleut sans discontinuer ou presque depuis 07h30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

11,5mm chez moi à Saint-Quentin!

35mm à Charleville par exemple, eux ils sont toujours en bonne trajectoire dans ce genre de flux.

Actu ciel couvert et frais avec 12,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour la journée d'hier mon cumul est de 8,4mm avec de belles intensités en soirée et quelques coups de tonnerre.

Actuellement le ciel est bien encombré avec de rares éclaircies. La température mini. est de 10,1 degrés et actu. 14,2 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour,

le cumul d'hier est de 9,4 mm sous des pluies parfois assez fortes mais sans activité orageuse

Ce matin, les nuages s'évacuent et on retrouve depuis midi de larges et durables éclaircies

Ta de 15,3°C avec un vent assez fort

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Après les averses matinales, retour du soleil , avec le vent aussi, dans un ciel bien dégagé sur le littoral

16°c au thermomètre

Bonne après midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Averses ce matin sur Béthune, suivi d'un temps plutôt ensoleillé.

Par contre en Picardie, grosses averses tout au long de l'A1, et même à la limite de l'orage à Laigneville, avec de très grosse intensité pendant 5/10minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Les precipitations d'hier ont donné 12,9mm et aujourd'hui 2,1mm ce qui donne pour le mois 19,5mm

Tn: 9,2°C

Tx: 15,8°C

Ta: 14,4°C

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Nous avons vite oublié les averses de ce matin, surtout qu'avec un vent modérée, l'évapotranspiration était importante.

Sinon le menu de la journée fut assez désagréable avec le vent, mais sinon la température en plein soleil et à l'abri du vent fut fortement agréable.

Demain cumul RR de précipitation non négligeable surtout sur les hauteurs de l'Artois.

A noter : Température de la Manche et de la Mer du Nord : +11°c

(+3°c

par rapport à 2013)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le ciel est resté nuageux toute la journée.

Nous avons ramassé de belles averses aujourd'hui.

Sur Château-Thierry, les averses se sont suivies entre quelques périodes ensoleillées.

Ces dernières étaient modérées à assez fortes avec de belles intensités en-dessous.

A la station, seules deux averses se sont produites.

Pas d'activité orageuse non plus.

Le vent était modéré en rafales.

Actuellement, le ciel est bien clair et il est peu nuageux.

Tn : 11,7°C

Tx : 17,8°C

Ta : 13,8°C

RR : 1,8 mm

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Même si c'était un ton un peu en dessous par rapport à hier encore de bonnes averses aujourd'hui RR 4.6 mm et déjà 35.1mm pour le mois , rappel avril 16.5 mm, se passe de commentaires .

Tn 10.9°C Tx 17.5°C Ta 12.7°C

Bonne fin de soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonsoir,

Exactement le même cumul par chez moi avec 35,1mm, étonnant !

Sinon cette journée fut relativement pas mal, avec quelques averses averses qui ont laissé 1,8mm.

10,2° actu en baisse (tx de 17,4°).

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Risque orageux d'apres Keraunos en ce jeudi 8 mai surtout en fin d'apres midi.

En attendant ce risque, temps gris, couvert et humide sur le plat pays. Sec provisoirement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Après le vent assez fort à 10h avec 12°C sous un ciel totalement couvert, la pluie s'est invité vers 11h.

Depuis, ce sont beaucoup d'averses éparses avec 13°C. Le vent est devenu modéré de SO.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je trouve étonnant quand même ce qui est dit, vous pensez pas que les plaines de l'artois vont pas mal assècher comme d'habitude? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon 14°C vent soutenu de sud, sud-est

ciel couvert

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...