Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Hier soir alors que je n'étais pas à la maison il y a eu un terrible coup de foudre dans le village.

Beaucoup d'équipements électriques HS et des feux rouges mais sur différentes rues éloignées. Certaines personnes parlent d'une boule de lumière au moment de l'impact et ensuite le boum a été terrible, j'ai pensé à un superbolt?

Si vous avez des avis sur le sujet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Pas forcément, il suffit que des transfo aient été affectés en explosant sous l'effet de violentes surtensions (power flashs).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de 6.3°C

à 7h06 (8.0°C hier)

Tx de 17.2°C

à 18h26 (19.8°C hier)

RR : 0.8 mm (14.8 mm hier)

Actu : 16.3°C et 43% HR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Pas forcément, il suffit que des transfo aient été affectés en explosant sous l'effet de violentes surtensions (power flashs).

Non pas eu d'infos que des transfos auraient explosé. Je travail dans l'élec et j'ai du mal à comprendre des dégâts aussi étendue mais bon chaque coup de foudre est différent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Super la carte default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> sa viens d'ou sa ?

Sinon une journée avec pas mal d’éclaircies ici a Ringendorf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Tx 18,6° avec le soleil, c'est pas du tout chaud, il faisait même frais à l'ombre avec le vent. La nuit prochaine pourrait être très fraiche, peut etre du 3/4° demain matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

7,5°C sur Phalsbourg. Beau contraste par rapport à la veille default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben j'ai étais au champs du feu, les nuages nous à embêter, c'est vraiment magnifique ta photo....

On a eu de la chance, quelques nuages d'altitude par moment, mais lorsque je suis parti vers 2h30-3h, le ciel commençait à sérieusement s'encombrer au sud

Merci default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Très frais cette nuit comme prévu, Tn 4,3° seulement. Soleil ce matin et il fait déjà lourd malgré le léger vent d'Est. T° actu 18,9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Ciel voilé ce matin et encore maintenant.

Tn 8,6°C

Actuellement 20°C

Bonne journée et bises à toutes les mamans ! wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Tiens, marrant ça. J'en ai pas entendu parler.

Probablement vers 23h, lors du premier coup de tonnerre qui fût assez fort et qui a surpris pas mal de monde... (mon chat le premier!)

Je te donne la carte des impacts des environs pour l'échéance de hier midi jusqu'à aujourd'hui midi. Peut-être que ça t'aidera.

(on voit que c'est vraiment bien passé en fond de vallée!)

Kh2XOK7.jpg

J'ai "testé" ce nouveau système de détection en temps réel, et bien je peux vous dire que c'est diablement efficace ! Quels progrès monumentaux on a fait en Europe ces dernières années pour ceux qui ont connu les boltecks du début des années 2000 ^^

La précison doit être de 1km grand max (ce doit être les cercles), les impacts sont en temps réel. C'est simple, je voyais la foudre tomber en même temps que l'alerte foudre sonnait sur le PC à l'endroit exact où la foudre tombait et 5sec après, le tonnerre grondait. Assez bluffant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

J'ai "testé" ce nouveau système de détection en temps réel, et bien je peux vous dire que c'est diablement efficace ! Quels progrès monumentaux on a fait en Europe ces dernières années pour ceux qui ont connu les boltecks du début des années 2000 ^^

La précison doit être de 1km grand max (ce doit être les cercles), les impacts sont en temps réel. C'est simple, je voyais la foudre tomber en même temps que l'alerte foudre sonnait sur le PC à l'endroit exact où la foudre tombait et 5sec après, le tonnerre grondait. Assez bluffant.

Elle viens d'où cette carte ? Service payant ?default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon après une matinée sous un ciel dégagé, le ciel s'ennuage de cumulus de plus en plus nombreux accompagnés d'un voile.vMalgré tout il fait bon chaud dehors avec 18° environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Ciel voilé actuellement mais avec des températures agréables (21.3°C en ce moment à Cernay).

Quelques rafales de vent par moments.

En espérant que l'après-midi soit orageuse! smile.png

Idem ici. Sinon ou as-tu trouvé cette carte avec les impacts?

En tout cas très nombreux dégâts de ce terrible coup de foudre, tout le monde en parle. Cela confirme que cela n'étais pas un simple coup de foudre mais vraiment un éclair extrêmement puissant qui a généré des dégâts étendus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Le ciel se couvre de plus en plus. Le soleil n'est plus là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem ici. Sinon ou as-tu trouvé cette carte avec les impacts?

En tout cas très nombreux dégâts de ce terrible coup de foudre, tout le monde en parle. Cela confirme que cela n'étais pas un simple coup de foudre mais vraiment un éclair extrêmement puissant qui a généré des dégâts étendus.

La thèse du puissant positif est sans doute retenue, pour avoir été sous l'orage les 3/4 étaient des intras, mais quand il y avait contact au sol c'était souvent du positif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Bah moi ici j'ai pas vu de positifs, uniquement du CG - tout ce qui a de plus classique. Je rappelle qu'un coup de foudre n'a pas besoin d'être positif pour faire des dégâts électriques, il lui suffit de tomber au bon endroit (transfo par exemple).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

En tout cas, ici ca chauffe bien malgré le vent d'Est, les Td sont même en hausse et j'apercois les premiers bourgeonnements vers les vosges.

T° actu 21,4°. Moi je le sens clairement bien la nuit prochaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel avec des nuages élevés sur le massif jurassien. Quelques cumulus.

Pas trop chaud.

Ai des doutes pour les orages, fait trop frais et pas beaucoup de luminosité. On verra bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

En tout cas, ici ca chauffe bien malgré le vent d'Est, les Td sont même en hausse et j'apercois les premiers bourgeonnements vers les vosges.

T° actu 21,4°. Moi je le sens clairement bien la nuit prochaine

Effectivement, en direction du Sud, ça s'encombre pas mal lorsque l'on regarde depuis Sarrebourg. On ne devrait pas tarder à voir les premiers échos radar se declencher... Le chemin du retour risque d'être fun default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...