Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Début d'une petite pluie ici. Ça va être compliqué pour des orages sur le Haut-Rhin à part quelques coups dans la masse. A voir si une activation est possible sur le Bas-Rhin.

De belles cellules sur le Nord du Nord-Est.

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Bel orage qui vient de passer avec une activité électrique intra-nuageuse soutenue, du tonnerre en permanence et une fois que l'orage est passé, il s'est désintégré en allant vers le NE. Coup de vent dessous avec un vent qui variait de l'ouest au nord et une pluie modérée. Au pluvio: 1,8 mm, de quoi arroser. T°actu 19,6° en hausse depuis que le soleil est sorti, atmosphère moite

et forcément avec cette pluie, les Td sont en forte hausse, Td 17° actuellement ( 13° avant l'orage)

Ca fait quand meme le 3eme jour de la semaine que je vois de la foudre, excepté hier

Posté(e)

Impacts près de Munster à priori.

Cumulo en développement dans la masse vers Grand-Ballon mais ça file au Nord à voir, mais pour ici c'est passé.

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Salut à toutes et tous!

Ciel gris sur Dijon depuis la fin de matinée. Le vent de sud souffle fort (rafale max 75 km/h à la station de Longvic), et il fait bon (21°c). On aperçoit des "bandes" de cumulification au dessus de l'Auxois-Morvan, mais ça file au nord/nord-est.

Je suis impressionné par la longévité et la vigueur de la "petite" cellule née en fin de matinée vers Chateau-Chinon dans le Morvan, et qui vient de passer Commercy dans la Meuse. Elle prend maintenant la direction de Briey et Thionville, et elle semble toujours aller parfaitement bien... ça doit être une belle, mais rapide, petite bombe! (quand on suit son avancée au radar, on croit même parfois deviner des formes en crochet au sud de la cellule, qui la rende très esthétique au radar tongue.png , et qui invitent à l'imagination ^^ ).

A+

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le vent tourne dans tous les sens, la convergence en BC est nettement présente. Le vent a repris une direction ENE

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Retour du Soleil à Kingersheim.

Bizarre le radar de Wetter.com ! un Noyaux de pluie sur Mulhouse et agglo et pas la moindre goutte ici... Pourtant il n'y a pas un ciel à Virgas....

http://www.wetter.com/wetter_aktuell/niederschlagsradar/deutschland/

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Split ou simple perte d'activité sur la cellule qui remonte à la frontière Meuse-Meurthe et Moselle?

26,2° à 15h à Entzheim et toujours ce ciel jaunâtre sur Gresswiller.

Droupie j était il y une vingtaine de minutes sous la cellule que tu décrit, il est possible qu elle était potentiellement super cellulaire la base semblait en rotation. J en saurais plus quand je regarderais mes videos

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Pluie modérée sur Ramonchanp sans tonnerre, c'est fichu pour ici. Next default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Retour d'éclaircies ici, sol un peu mouillé de l'averse mais surtout forte baisse du mercure avec un vent bien présent plus que 19.5°.

A part un petite insta d'étage moyen c'est RAS ici

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Bonjour (oui ça fait longtemps)

Soleil et nuage, le tout accompagné d'un bon vent. Un beau système orageux passe plus à l'ouest de la région messine.

J'ai cru entendre un grondement lointain mais je me fais probablement des idées.

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ici ça tonne toute les 5min sous un ciel gris uniforme.

Foudre en vue derrière les crêtes !

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bon, à voir comment ça évolue en fin d'après-midi, mais on dirait bien que pour les Vosges, "on l'a dans la boite à benko !" whistling.gif

Pluies stratiformes, faibles dans l'ensemble, bref rien de spectaculaire pour l'heure... A suivre le petit noyau de précipitations soutenues aux confins du Doubs et de la Haute Saöne, il doit constituer une cellule isolée dans la masse qui remonte vers les Vosges. Mais pour l'heure on se raccroche aux branches ! bored.gif

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

A noter 4 cellules sur les Vosges centrale dont une proche de Colmar ou il pleut en ce moment.

829757colornordest221305.jpg

Une grande partie du Haut-Rhin est au sec. A mon avis ça sera pour plus tard, avec tout ce qui se forme et remonte... ça serait balot de passer à côté.

Posté(e)

Assez déçu de la tournure des événements pour l'instant, juste une petite pluie il y a une vingtaine de minutes. A voir dans les prochaines heures. :/

Plus pour le Haut-Rhin, je pense que c'est mort hélas...

Plus que 17.5 ici, on semble reparti sur un même rythme que l'été 2013....

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg

le ciel s'assombrit nettement , pile poil bien entendu quand je dois sortir...

T de 24°; la pluie n'est pas loin

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

1ères gouttes et 1er coup de tonnerre sur Gresswiller default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Oui on voie bien que c'est de la pluie stratiforme sur le Doubs donc rien d’intéressant à espéré. 16.8°c actu.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...