MATT_68 Posté(e) 24 mai 2014 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 24 mai 2014 Hier soir alors que je n'étais pas à la maison il y a eu un terrible coup de foudre dans le village. Beaucoup d'équipements électriques HS et des feux rouges mais sur différentes rues éloignées. Certaines personnes parlent d'une boule de lumière au moment de l'impact et ensuite le boum a été terrible, j'ai pensé à un superbolt? Si vous avez des avis sur le sujet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 24 mai 2014 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 24 mai 2014 Pas forcément, il suffit que des transfo aient été affectés en explosant sous l'effet de violentes surtensions (power flashs). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 24 mai 2014 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 24 mai 2014 Tn de 6.3°C à 7h06 (8.0°C hier) Tx de 17.2°C à 18h26 (19.8°C hier) RR : 0.8 mm (14.8 mm hier) Actu : 16.3°C et 43% HR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 24 mai 2014 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 24 mai 2014 Pas forcément, il suffit que des transfo aient été affectés en explosant sous l'effet de violentes surtensions (power flashs). Non pas eu d'infos que des transfos auraient explosé. Je travail dans l'élec et j'ai du mal à comprendre des dégâts aussi étendue mais bon chaque coup de foudre est différent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 24 mai 2014 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 24 mai 2014 Super la carte /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> sa viens d'ou sa ? Sinon une journée avec pas mal d’éclaircies ici a Ringendorf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 24 mai 2014 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 24 mai 2014 Tx 18,6° avec le soleil, c'est pas du tout chaud, il faisait même frais à l'ombre avec le vent. La nuit prochaine pourrait être très fraiche, peut etre du 3/4° demain matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 24 mai 2014 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 24 mai 2014 Journée ensoleillé avec une température maximale de 20,1°C Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 24 mai 2014 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 24 mai 2014 plus que 10,7° Tn bien sur en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 24 mai 2014 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 24 mai 2014 7,5°C sur Phalsbourg. Beau contraste par rapport à la veille /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 25 mai 2014 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 25 mai 2014 Enfin une nuit claire et sans lune, par contre Brrrrrr, +8°C au thermo voiture à 3h du matin ! Excellent pour essayer de shooter la voie lactée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaudschutz Posté(e) 25 mai 2014 selestat Partager Posté(e) 25 mai 2014 ben j'ai étais au champs du feu, les nuages nous à embêter, c'est vraiment magnifique ta photo.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 25 mai 2014 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 25 mai 2014 ben j'ai étais au champs du feu, les nuages nous à embêter, c'est vraiment magnifique ta photo.... On a eu de la chance, quelques nuages d'altitude par moment, mais lorsque je suis parti vers 2h30-3h, le ciel commençait à sérieusement s'encombrer au sud Merci /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 25 mai 2014 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 25 mai 2014 Ham nord 54 soleil matinal voilé à cette heure Tn 5.8° et 17° à 11h cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 25 mai 2014 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 25 mai 2014 Ciel assez dégagé ce matin avec une température actuelle de 18,0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 25 mai 2014 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 25 mai 2014 Très frais cette nuit comme prévu, Tn 4,3° seulement. Soleil ce matin et il fait déjà lourd malgré le léger vent d'Est. T° actu 18,9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmsoleil Posté(e) 25 mai 2014 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Partager Posté(e) 25 mai 2014 Ciel voilé ce matin et encore maintenant. Tn 8,6°C Actuellement 20°C Bonne journée et bises à toutes les mamans ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 25 mai 2014 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 25 mai 2014 Tiens, marrant ça. J'en ai pas entendu parler. Probablement vers 23h, lors du premier coup de tonnerre qui fût assez fort et qui a surpris pas mal de monde... (mon chat le premier!) Je te donne la carte des impacts des environs pour l'échéance de hier midi jusqu'à aujourd'hui midi. Peut-être que ça t'aidera. (on voit que c'est vraiment bien passé en fond de vallée!) J'ai "testé" ce nouveau système de détection en temps réel, et bien je peux vous dire que c'est diablement efficace ! Quels progrès monumentaux on a fait en Europe ces dernières années pour ceux qui ont connu les boltecks du début des années 2000 ^^ La précison doit être de 1km grand max (ce doit être les cercles), les impacts sont en temps réel. C'est simple, je voyais la foudre tomber en même temps que l'alerte foudre sonnait sur le PC à l'endroit exact où la foudre tombait et 5sec après, le tonnerre grondait. Assez bluffant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 25 mai 2014 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 25 mai 2014 J'ai "testé" ce nouveau système de détection en temps réel, et bien je peux vous dire que c'est diablement efficace ! Quels progrès monumentaux on a fait en Europe ces dernières années pour ceux qui ont connu les boltecks du début des années 2000 ^^ La précison doit être de 1km grand max (ce doit être les cercles), les impacts sont en temps réel. C'est simple, je voyais la foudre tomber en même temps que l'alerte foudre sonnait sur le PC à l'endroit exact où la foudre tombait et 5sec après, le tonnerre grondait. Assez bluffant. Elle viens d'où cette carte ? Service payant ?/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon après une matinée sous un ciel dégagé, le ciel s'ennuage de cumulus de plus en plus nombreux accompagnés d'un voile.vMalgré tout il fait bon chaud dehors avec 18° environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 25 mai 2014 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 25 mai 2014 Ciel voilé actuellement mais avec des températures agréables (21.3°C en ce moment à Cernay). Quelques rafales de vent par moments. En espérant que l'après-midi soit orageuse! Idem ici. Sinon ou as-tu trouvé cette carte avec les impacts? En tout cas très nombreux dégâts de ce terrible coup de foudre, tout le monde en parle. Cela confirme que cela n'étais pas un simple coup de foudre mais vraiment un éclair extrêmement puissant qui a généré des dégâts étendus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 25 mai 2014 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 25 mai 2014 COLMAR OUEST Le ciel se couvre de plus en plus. Le soleil n'est plus là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 25 mai 2014 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 25 mai 2014 Idem ici. Sinon ou as-tu trouvé cette carte avec les impacts? En tout cas très nombreux dégâts de ce terrible coup de foudre, tout le monde en parle. Cela confirme que cela n'étais pas un simple coup de foudre mais vraiment un éclair extrêmement puissant qui a généré des dégâts étendus. La thèse du puissant positif est sans doute retenue, pour avoir été sous l'orage les 3/4 étaient des intras, mais quand il y avait contact au sol c'était souvent du positif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 25 mai 2014 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 25 mai 2014 Bah moi ici j'ai pas vu de positifs, uniquement du CG - tout ce qui a de plus classique. Je rappelle qu'un coup de foudre n'a pas besoin d'être positif pour faire des dégâts électriques, il lui suffit de tomber au bon endroit (transfo par exemple). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 25 mai 2014 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 25 mai 2014 En tout cas, ici ca chauffe bien malgré le vent d'Est, les Td sont même en hausse et j'apercois les premiers bourgeonnements vers les vosges. T° actu 21,4°. Moi je le sens clairement bien la nuit prochaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M25 Posté(e) 25 mai 2014 Partager Posté(e) 25 mai 2014 Ciel avec des nuages élevés sur le massif jurassien. Quelques cumulus. Pas trop chaud. Ai des doutes pour les orages, fait trop frais et pas beaucoup de luminosité. On verra bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 25 mai 2014 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 25 mai 2014 En tout cas, ici ca chauffe bien malgré le vent d'Est, les Td sont même en hausse et j'apercois les premiers bourgeonnements vers les vosges. T° actu 21,4°. Moi je le sens clairement bien la nuit prochaine Effectivement, en direction du Sud, ça s'encombre pas mal lorsque l'on regarde depuis Sarrebourg. On ne devrait pas tarder à voir les premiers échos radar se declencher... Le chemin du retour risque d'être fun /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés