Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Et bien bouquet final ce soir, après une journée ou on aura gouté à tout ( vent, orage ... ), un splendide coucher de soleil agrémenté de mamatus :

120712Capture.jpg

835480Capture1.jpg

850235Capture2.jpg

167830Capture3.jpg

J'ai fait sortir femme et enfants pour admirer le spectacle, qui aura duré une vingtaine de minute. J'ai foiré mes réglages, on se rends pas trop compte de l'ambiance, mais c'était vraiment magnifique à voir wink.png

Pas de clafoutis pour aujourd'hui, mais un jolie lot de consolation !

• Réponses 596
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

De nombreux flashs sont visibles de chez moi, vers l'est et la Vallée du Rhône.

Je confirme les flashs réguliers en direction du SE (Ardèche/Vallée du Rhône)

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Ca fait de la peine pour le cerisier... La nature est la plus forte !!

Ici les quelques gouttes de la journée n'ont pas donné grand chose avec au final 6,8mm tombés principalement la nuit dernière.

Moins chaud qu'hier avec une tx de 21,1°C à 15h17.

Ta de 11,8°C.

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

J'ai foiré mes réglages, on se rends pas trop compte de l'ambiance, mais c'était vraiment magnifique à voir wink.png

Même si les réglages ne sont pas au mieux, tes photos sont bien sympas ! sorcerer.gif

et l'hiver prochain quand tu feras une bonne potée au feu de bois, tu ne penseras plus au clafoutis ...

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Et bien bouquet final ce soir, après une journée ou on aura gouté à tout ( vent, orage ... ), un splendide coucher de soleil agrémenté de mamatus :

120712Capture.jpg

167830Capture3.jpg

Pas de clafoutis pour aujourd'hui, mais un jolie lot de consolation !

La cerise sur le gâteau ce ciel (sans remuer le fer dans la plaie encore vive.......) tongue.png

Tn 7

Ta 10

et ciel bleu, quelques gouttes hier soir, rien dans le pluvio! vent S 15km/h

départ pour la sarthe pour quelques jours.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

L'épisode de 4 jours de sèche-cheveux non-stop se termine en "eau de boudin" sans arrosage digne de ce nom sur le Sud Loire (quelques mm ici et là) alors que l'Ouest du Massif-Central et l'Est de Rhône-Alpes ont fait le plein. La nature a soif...

Grand ciel bleu ce matin sur le Sud de la ville :

IMG_20140523_074840copie_iky3.jpg

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Grand ciel bleu ce matin.

Ta de 8°C

Tn de 7°C

L'épisode de 4 jours de sèche-cheveux non-stop se termine en "eau de boudin" sans arrosage digne de ce nom

Comme c'est bien dit !

En Limagne, ce scénario, identique, me fait penser à l'ASM : de grands espoirs et toujours (ou presque) la déception à l'arrivée.

Si on s'attache aux statistiques sportives comme pluvio, sommes nous condamnés à tout jamais à cet état de fait ? crying.gifcrying.gif

Quelle lose !

Mais il y a aussi Lavillenie, son "équivalent pluvio", c'est une année à 1000 mm à Clermont Aulnat, avec de nombreuses pertu pluvio-orageuses sans grêle de 20 mm et plus. w00t.gifw00t.gifw00t.gifw00t.gif

Bon, bref, pour revenir un sujet :

Sur Clermont, Soleil, pas de vent, mais plus frais. On attend (encore, toujours) la VRAIE pluie.

Posté(e)

Bonjour,

Tres belle matinée ici, un temps idéal pour faire du bois biggrin.png

Tn de 6.8°C

Ta de 18.1°C

Léger vent de SO, qui devrait se renforcer dans la journée ...

Posté(e)

un temps idéal pour faire du bois biggrin.png

idéal aussi pour faire murir les cerises .... ok je sors ! 191769.gif

Posté(e)

post-20184-0-27709800-1400846686_thumb.jpg

Ça fait un sacré vide ...

Le ciel se couvre de + en +, Ta de 19.8°C.

DSC_0001.jpg.6a4e23466d9ebcae0ca58ec1640

Posté(e)

Le vent s'est levé sur Sainté.

Après une matinée calme et très ensoleillée, les nuages commencent à s'épaissir et certains ont une base assez sombre. Cependant, pour l'instant, le soleil reste dominateur.

Posté(e)

Bonjour,

Ca se couvre de plus en plus avec des averses orageuses qui se developpent. Juste quelques gouttes de temps en temps pour le moment en espérant une belle averse à un moment ou à un autre...

Ta de 19,4°C

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Merci pour ces photos..

Ici à 15h20 quelques gouttes ,une température de 21.6°..

Mais par contre dans ma piscine que de feuilles ...Et surtout avec le vent baisse de la quantité d'eau ..

Vent fort(!!!), foudre et pluie sur Clermont-Fd, la nuit tombe! (réveillé de la sieste par la foudre, juste eu le temps de voir un ciel bien chaotique à l'arrivée de l'orage... dommage pour moi et les photos ermm.gif ...)

Posté(e)

Ici aussi l'orage gronde bien et déjà 2,2mm de pluie ! En espérant que ca en tombe encore !

J'adore le message de ma station météo qui marque "Il tombe des cordes" ! thumbup.gif

On a l'impression que quelqu'un est derrière pour écrire les messages ! allé 3,8mm !

Vent fort(!), foudre et pluie sur Clermont-Fd, la nuit tombe! (réveillé de la sieste par la foudre, juste eu le temps de voir un ciel bien chaotique à l'arrivée de l'orage... dommage pour moi et les photos ermm.gif ...)

pas grand chose et à peine de quoi constituer de petites flaques d'eau. la limagne a bien soif...

pas grand chose et à peine de quoi constituer de petites flaques d'eau. la limagne a bien soif...

Ce fût très bref pour cet orage même pas 5mm à vue de nez, la température a revanche chuté (-10°C environ).

Posté(e)

Vent fort(!), foudre et pluie sur Clermont-Fd, la nuit tombe! (réveillé de la sieste par la foudre, juste eu le temps de voir un ciel bien chaotique à l'arrivée de l'orage... dommage pour moi et les photos ermm.gif ...)

J'ai quelques photos, je les post ce soir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici rien pour le moment, Ta de 18.7°C

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

La sieste tu es corse biggrin.png

bon plus sérieusement ciel noir sur le nord /ouest du 63

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

Ce fût très bref pour cet orage même pas 5mm à vue de nez, la température a revanche chuté (-10°C environ).

Toujours mieux que rien dans notre situation.

+ de pluie en centre ville qu'au sud où étions en bordure. Je suis maintenant à Chamalières où il pluviote encore. Les dômes sont encore bien noirs.

Toujours mieux que rien dans notre situation.

+ de pluie en centre ville qu'au sud où nous étions en bordure. Je suis maintenant à Chamalières où il pluviote encore. Les dômes sont encore bien noirs.

Posté(e)

Ici aussi ca se calme avec 5 mm pour le moment et seulement 11,9°C en plein après-midi !!!! C'est dingue cette chute !

Posté(e)
Clermont-Ferrand

Bonjour, arrivé à Sainté, le temps est ensoleillé, avec un vent de Sud bien présent. La température est bien plus agréable que lors de mon départ de Paris.

La pluie devrait nous atteindre dans 2 ou 3 heures et la chute des températures avec...

Posté(e)

Bonjour, arrivé à Sainté, le temps est ensoleillé, avec un vent de Sud bien présent. La température est bien plus agréable que lors de mon départ de Paris.

La pluie devrait nous atteindre dans 2 ou 3 heures et la chute des températures avec...

Bizarre çà ... c'était plus couvert en début d'aprem et depuis que Toto est là il fait à nouveau beau !! w00t.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...