el'bougnat Posté(e) 22 mai 2014 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 22 mai 2014 Et bien bouquet final ce soir, après une journée ou on aura gouté à tout ( vent, orage ... ), un splendide coucher de soleil agrémenté de mamatus : J'ai fait sortir femme et enfants pour admirer le spectacle, qui aura duré une vingtaine de minute. J'ai foiré mes réglages, on se rends pas trop compte de l'ambiance, mais c'était vraiment magnifique à voir Pas de clafoutis pour aujourd'hui, mais un jolie lot de consolation ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 22 mai 2014 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 22 mai 2014 De nombreux flashs sont visibles de chez moi, vers l'est et la Vallée du Rhône. Je confirme les flashs réguliers en direction du SE (Ardèche/Vallée du Rhône) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 22 mai 2014 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 22 mai 2014 Ca fait de la peine pour le cerisier... La nature est la plus forte !! Ici les quelques gouttes de la journée n'ont pas donné grand chose avec au final 6,8mm tombés principalement la nuit dernière. Moins chaud qu'hier avec une tx de 21,1°C à 15h17. Ta de 11,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 22 mai 2014 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 22 mai 2014 J'ai foiré mes réglages, on se rends pas trop compte de l'ambiance, mais c'était vraiment magnifique à voir Même si les réglages ne sont pas au mieux, tes photos sont bien sympas ! et l'hiver prochain quand tu feras une bonne potée au feu de bois, tu ne penseras plus au clafoutis ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 23 mai 2014 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 23 mai 2014 Et bien bouquet final ce soir, après une journée ou on aura gouté à tout ( vent, orage ... ), un splendide coucher de soleil agrémenté de mamatus : Pas de clafoutis pour aujourd'hui, mais un jolie lot de consolation ! La cerise sur le gâteau ce ciel (sans remuer le fer dans la plaie encore vive.......) Tn 7 Ta 10 et ciel bleu, quelques gouttes hier soir, rien dans le pluvio! vent S 15km/h départ pour la sarthe pour quelques jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 23 mai 2014 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 23 mai 2014 L'épisode de 4 jours de sèche-cheveux non-stop se termine en "eau de boudin" sans arrosage digne de ce nom sur le Sud Loire (quelques mm ici et là) alors que l'Ouest du Massif-Central et l'Est de Rhône-Alpes ont fait le plein. La nature a soif... Grand ciel bleu ce matin sur le Sud de la ville : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 23 mai 2014 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 23 mai 2014 Bonjour, Grand ciel bleu ce matin. Ta de 8°C Tn de 7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 23 mai 2014 Partager Posté(e) 23 mai 2014 L'épisode de 4 jours de sèche-cheveux non-stop se termine en "eau de boudin" sans arrosage digne de ce nom Comme c'est bien dit ! En Limagne, ce scénario, identique, me fait penser à l'ASM : de grands espoirs et toujours (ou presque) la déception à l'arrivée. Si on s'attache aux statistiques sportives comme pluvio, sommes nous condamnés à tout jamais à cet état de fait ? Quelle lose ! Mais il y a aussi Lavillenie, son "équivalent pluvio", c'est une année à 1000 mm à Clermont Aulnat, avec de nombreuses pertu pluvio-orageuses sans grêle de 20 mm et plus. Bon, bref, pour revenir un sujet : Sur Clermont, Soleil, pas de vent, mais plus frais. On attend (encore, toujours) la VRAIE pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 23 mai 2014 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 23 mai 2014 Bonjour, Tres belle matinée ici, un temps idéal pour faire du bois Tn de 6.8°C Ta de 18.1°C Léger vent de SO, qui devrait se renforcer dans la journée ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 23 mai 2014 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 23 mai 2014 un temps idéal pour faire du bois idéal aussi pour faire murir les cerises .... ok je sors ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 23 mai 2014 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 23 mai 2014 Ça fait un sacré vide ... Le ciel se couvre de + en +, Ta de 19.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 23 mai 2014 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 23 mai 2014 Le vent s'est levé sur Sainté. Après une matinée calme et très ensoleillée, les nuages commencent à s'épaissir et certains ont une base assez sombre. Cependant, pour l'instant, le soleil reste dominateur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 23 mai 2014 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 23 mai 2014 Bonjour, Ca se couvre de plus en plus avec des averses orageuses qui se developpent. Juste quelques gouttes de temps en temps pour le moment en espérant une belle averse à un moment ou à un autre... Ta de 19,4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 23 mai 2014 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 23 mai 2014 Merci pour ces photos.. Ici à 15h20 quelques gouttes ,une température de 21.6°.. Mais par contre dans ma piscine que de feuilles ...Et surtout avec le vent baisse de la quantité d'eau .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 23 mai 2014 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 23 mai 2014 Vent fort(!!!), foudre et pluie sur Clermont-Fd, la nuit tombe! (réveillé de la sieste par la foudre, juste eu le temps de voir un ciel bien chaotique à l'arrivée de l'orage... dommage pour moi et les photos ...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 23 mai 2014 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 23 mai 2014 Ici aussi l'orage gronde bien et déjà 2,2mm de pluie ! En espérant que ca en tombe encore ! J'adore le message de ma station météo qui marque "Il tombe des cordes" ! On a l'impression que quelqu'un est derrière pour écrire les messages ! allé 3,8mm ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 23 mai 2014 Orcet Partager Posté(e) 23 mai 2014 Vent fort(!), foudre et pluie sur Clermont-Fd, la nuit tombe! (réveillé de la sieste par la foudre, juste eu le temps de voir un ciel bien chaotique à l'arrivée de l'orage... dommage pour moi et les photos ...) pas grand chose et à peine de quoi constituer de petites flaques d'eau. la limagne a bien soif... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 23 mai 2014 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 23 mai 2014 pas grand chose et à peine de quoi constituer de petites flaques d'eau. la limagne a bien soif... Ce fût très bref pour cet orage même pas 5mm à vue de nez, la température a revanche chuté (-10°C environ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorianL Posté(e) 23 mai 2014 Partager Posté(e) 23 mai 2014 Chasse à l'orage en direct en cours dans le secteur de Abrest (Allier), par David B. Photography http://www.chasing-live.net/fr/storm-chaser-David-B.-Photography Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 23 mai 2014 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 23 mai 2014 Vent fort(!), foudre et pluie sur Clermont-Fd, la nuit tombe! (réveillé de la sieste par la foudre, juste eu le temps de voir un ciel bien chaotique à l'arrivée de l'orage... dommage pour moi et les photos ...) J'ai quelques photos, je les post ce soir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici rien pour le moment, Ta de 18.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 23 mai 2014 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 23 mai 2014 Vent fort(!), foudre et pluie sur Clermont-Fd, la nuit tombe! (réveillé de la sieste par la foudre, juste eu le temps de voir un ciel bien chaotique à l'arrivée de l'orage... dommage pour moi et les photos ...) La sieste tu es corse bon plus sérieusement ciel noir sur le nord /ouest du 63 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 23 mai 2014 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 23 mai 2014 Ce fût très bref pour cet orage même pas 5mm à vue de nez, la température a revanche chuté (-10°C environ). Toujours mieux que rien dans notre situation. + de pluie en centre ville qu'au sud où étions en bordure. Je suis maintenant à Chamalières où il pluviote encore. Les dômes sont encore bien noirs. Toujours mieux que rien dans notre situation. + de pluie en centre ville qu'au sud où nous étions en bordure. Je suis maintenant à Chamalières où il pluviote encore. Les dômes sont encore bien noirs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 23 mai 2014 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 23 mai 2014 Ici aussi ca se calme avec 5 mm pour le moment et seulement 11,9°C en plein après-midi !!!! C'est dingue cette chute ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 23 mai 2014 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 23 mai 2014 Bonjour, arrivé à Sainté, le temps est ensoleillé, avec un vent de Sud bien présent. La température est bien plus agréable que lors de mon départ de Paris. La pluie devrait nous atteindre dans 2 ou 3 heures et la chute des températures avec... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 23 mai 2014 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 23 mai 2014 Bonjour, arrivé à Sainté, le temps est ensoleillé, avec un vent de Sud bien présent. La température est bien plus agréable que lors de mon départ de Paris. La pluie devrait nous atteindre dans 2 ou 3 heures et la chute des températures avec... Bizarre çà ... c'était plus couvert en début d'aprem et depuis que Toto est là il fait à nouveau beau !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés