segusiave Posté(e) 4 mars 2016 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 4 mars 2016 Et température qui remonte avec moins de pp 5.8° et pluvio 9.4 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 4 mars 2016 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 4 mars 2016 A 800 mètres sur les puys des flocons se mêlent à la pluie 1000/1100 neige Et au dessus de 1200 mètres de cumule bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 4 mars 2016 Melun (77) Partager Posté(e) 4 mars 2016 A 800 mètres sur les puys des flocons se mêlent à la pluie 1000/1100 neige Et au dessus de 1200 mètres de cumule bien ! Comme au Puy-de-Dôme où ça à l'air de bien tomber : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 4 mars 2016 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 4 mars 2016 Le front de neige de super besse commence à bien charger ! Et le radar est très prometteur Et même impressionnant pour le Cantal avec tel radar les 20 /30 cm en qq heures sont possible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 4 mars 2016 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 4 mars 2016 ... suite Ambiance blanche, tempête de neige en cours avec vent du SW dans la vallée : Le front de neige de super besse commence à bien charger ! Et le radar est très prometteur Comme tu l'écris Snow63, le radar est bien prometteur... A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 4 mars 2016 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 4 mars 2016 Je suis trop au nord pour les précipitations pour le moment avec toujours 2,4 mm et 6,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 4 mars 2016 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 4 mars 2016 C'est parti depuis une heure en Planèze (1050 m) : blanchi vite fait bien fait et les températures baissent à raison d'un degré par heure. Effectivement, d'après les radars et WRF, on devrait prendre cher d'ici dimanche. Les vacances sont terminées, les derniers vacanciers rentrent chez eux demain : Bonne chance à eux, ça va être coton pour sortir du Cantal - j'en connais au fin fond de la vallée de Brezons, ils vont s'amuser pour trouver une route praticable. Déjà rien qu'à voir la webcam du col de la Fageolle sur l'A75.. et celle de la nationale à Lioran. Ça va être sportif ce week-end http://www.inforoute15.fr/. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 4 mars 2016 Partager Posté(e) 4 mars 2016 ça tombe sur Aurillac !!.... et là haut c'était de la neige tout à l'heure !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 4 mars 2016 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 4 mars 2016 Pluie et neige mélées soutenue actu avec bonne rafales de vent!! La temperature degringole de 5°c il y a 1h a 2,5°c actu. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 4 mars 2016 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 4 mars 2016 ... (suite) On passe un cran au-dessus ce soir: grosse tempête de neige en cours Neige bien grasse avec une T encore positive mais en légère baisse. Sur la route nombreux véhicules en difficulté. ... A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) 4 mars 2016 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 4 mars 2016 au col de Prat-de-Bouc et au col de Serre, c'est une saison catastrophique. Salut, c'est vrai que ça a pas été folichon mais je nuance en trois points : 1er point, les alternances de neige et de redoux c'est le lot du massif central, même à 1300 ou 1400 m d'alt. Cela dit jusqu'à mi-janvier Le Planézard a raison l'alternance c'était soleil douceur ou...soleil douceur ! 2ième point, j'ai un collègue mordu de ski de fond qui a pu skier au col de serre dans les bois qui conservent la neige un bon paquet de jours cet hiver. Alors c'est sûr le gars sort par tous les temps, vent, pluie-neige... rien ne l'arrête sauf le manque de neige au sol et il avait l'air de dire que depuis mi-janvier il avait bien tiré son épingle du jeu (foyer ouvert ou pas, pistes préparées ou non, un mordu je vous dit !). Et puis dernier point, on le voit ces jours-ci, "l'hiver" n'est pas fini, et c'est normal, à 1300 m et plus il n'y a quasi pas de printemps, en avril il neigera sans doute encore et la couche maxi sera atteinte en mars ou avril comme je crois c'est le cas bien souvent. Bon cela dit là je raisonne pas vraiment en terme de station de ski : faire du skating le 20 avril ça intéresse moins de monde qu'en déc et janvier, mais la neige, elle, sera peut-être là plus que jamais. Sinon, j'étais à Prat de Bouc (1400 m) et le passage de la pluie à la neige s'est fait à 15 h 5 ou 15 h 10 presque d'un coup. Ici, Ruynes, il neige et tout est blanc (2 à 4 cm ) avec des flocons qui il y a 20 mn étaient les plus gros vus de l'hiver, des plumes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 mars 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 4 mars 2016 Belle radée sur St Étienne ! Juste au moment où je rentrais des courses ... même en me garant au plus près de l'immeuble, les pâtes sont déjà dans l'eau, y'a plus qu'à chauffer ! :-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 4 mars 2016 Melun (77) Partager Posté(e) 4 mars 2016 Les webcams de la N122 ne sont pas folichones. Belle petite couche qui est en train de se former, nombreux véhicules qui n'avancent pas. Au niveau du Lioran : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 4 mars 2016 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 4 mars 2016 Et bien, y'a de l'action ce soir, ça fait plaisir à voir, et à lire ! Ici pas grand chose à se mettre sous la dent, 2.2mm de PP, Ta de 6.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 4 mars 2016 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 4 mars 2016 Toujours pluie et neige mélées modérées Temperature qui se stabilise à 1°c pour l'instant.... La neige seule n'est plus très loin ....? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) 4 mars 2016 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 4 mars 2016 Toujours pluie et neige mélées modérées Temperature qui se stabilise à 1°c pour l'instant.... La neige seule n'est plus très loin ....? Salut bruno 1. Où es-tu dans le Massif central ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
massou42 Posté(e) 4 mars 2016 Saint Genest Malifaux (1000 m) Loire 42 Partager Posté(e) 4 mars 2016 Pilat (42) > vers Jonzieux je crois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 4 mars 2016 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 4 mars 2016 Salut bruno 1. Où es-tu dans le Massif central ? je n'ai plus la localisation des membres du forum "bug "ou erreur de ma part.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 4 mars 2016 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 4 mars 2016 Demain au réveil au dessus de 1200 mètres je serais pas surpris de voir plus de 30 cm de neige Et sur nos sommet depuis mercredi le mètre ne sera pas loin non ? Pour les connaisseurs pensez vous que super besse ouvrira tout le domaine demain ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 4 mars 2016 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 4 mars 2016 Salut bruno 1. Où es-tu dans le Massif central ? C'est bizarre que mon lieu n'appaissent plus comme tous les autres?? Sinon je suis dans le département de la Loire dans le massif du pilât à Jonzieux (altitude 890m) 😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 4 mars 2016 Partager Posté(e) 4 mars 2016 Et il pleut toujours de façon soutenue sur Aurillac Il y a eu une averse de petite grêle cet après midi sur Salins (de courte durée) Enfin pour info, on vient de passer aujourd'hui la barre des 600 mm depuis le 1er janvier à la station de Cheylade J'en étais à 436 mm au SPIEA à Salins au 29 février. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 4 mars 2016 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 4 mars 2016 26.2 mm sur Egletons entre 7 et 19h, et il peut toujours modérément actuellement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 4 mars 2016 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 4 mars 2016 Quand il y a de l'agitation, notre localisation disparaît ! (en tout cas sur mon PC) Bref 8,4 mm depuis 15h ici à Beaumont (63). Ça fera toujours une satisfaction, le "record" de 7,4 du 2 et 3 mars est tombé ! Toujours quelques gouttes et +5,7°C. Bonne neige là-haut et préparez les appareils photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 4 mars 2016 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 4 mars 2016 Je partage un peu les avis postés ces derniers temps : dommage que ces chutes de neige arrivent si tardivement. Vaut mieux tard que jamais, n'est-ce pas... Magnifique signature radar de ce front froid qui progresse en crabe - et qui laisse donc espoir pour des chutes de neige durables sur le Massif-Central. A noter, entre Aveyron, Lozère et Ardèche (en limite de votre zone) les profils RS d'Arôme simulent de la convection, là où les advections de thêta élevées demeurent persistantes pour le moment. Au delà de la convection, on pourrait véritablement assister à des orages de neige sur ce secteur, avec des abaissements brutaux de la limite pluie/neige. On verra si je me plante, mais je suis prêt à miser sur des flocons jusqu'au centre ville de Mende et de Florac avant la fin de nuit /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 4 mars 2016 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 4 mars 2016 Le cumul s'élève à 34mm à Saint-Angel depuis 00h. Ta de 3.9°c et pluie faible (1.6mm/h) Une station sur Weatherlink prés de Clergoux (19) affiche 43.9mm depuis 00h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés