Aubracois Posté(e) 5 mars 2016 Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) 5 mars 2016 Bonjour Ici à 1200 m, les chutes de neige enfin dignes de l'hiver, ont laissé environ 15 cm, ce qui, en l'espace de 5 h ( hier de 18 h à 23 h),reste la plus intense que j'ai observé cette année. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 5 mars 2016 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 5 mars 2016 La neige a tendance à prendre le dessus sur la pluie .. Et voila neige seule .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 5 mars 2016 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 5 mars 2016 La neige a tendance à prendre le dessus sur la pluie .. Et voila neige seule .. Effectivement sous un grain la température a chuté et on a vu des flocons ! La tenue au sol n'est pas pour tout de suite, mais ça blanchit quand même un peu (désolé ): Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 5 mars 2016 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 5 mars 2016 Belle averse de pluie et neige mêlée en cours, Ta de 2.2°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 5 mars 2016 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 5 mars 2016 slt ,48.4 mm depuis 00h , 94.6 mm pour le mois et 790.4 mm pour l'année Outch tu en est déjà à mon cumul annuel alors que moi je passe tout juste la barre des 100mm en comptant mes 20.8mm de l'épisode d'hier. Et bien il y a de l'action sur le topic dites moi, je le laisse hier soir avec 7 pages et voila que je le retrouve avec presque le double. Bref de quoi lire et revivre cette folle début de nuit d'hier avec de bonne pluie régulière, orage et neige en montagne bref un temps qu'on aime tous nous les passionnées... Au début j'ai bien cru à un flop avec ce fichu vent de Sud qui soufflait assez fort qui nous "foehnait". Puis un paquet pluvieux s'est mit à remonter du Sud Ardèche et voila que la pompe s'est amorcé. Au final dons 20.8mm dans le pluviomètre et quelques bon coups de tonnerre avec son lot de flashs mais noyé . Ce matin les reliefs alentours était beau à voir avant que ça décharge trop, quelques images: Le Pilat(entre 1360 et1380m environ): Le crêt de la Perdrix a gauche (1432m): Et le Feltin (1388m): A présent le temps en devenu bien plus gris que ce matin 8.8°C, en attendant se faire arroser par le cordon qui s’étant de l'Ouest de la Haute-Loire au centre Loire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 5 mars 2016 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 5 mars 2016 Effectivement sous un grain la température a chuté et on a vu des flocons ! La tenue au sol n'est pas pour tout de suite, mais ça blanchit quand même un peu (désolé ): Bonne journée ! Des sacrés flocons chez toi Bon ici giboulées . Edit bonne ramée de grésil. Et neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 5 mars 2016 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 5 mars 2016 Belles photos mistigri07 ,rien à voir avec François quoique ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 5 mars 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 5 mars 2016 Grosse averse de neige ici, tout reblanchit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 5 mars 2016 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 5 mars 2016 Un peu de neige et gresil au passage du front froid, baisse du mercure avec 4 degrés à peine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 5 mars 2016 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 5 mars 2016 Un peu de neige et gresil au passage du front froid, baisse du mercure avec 4 degrés à peine. Pour ma part que de la pluie mais les lugeurs de la Croix de Chaubouret eux ce régale avec une bonne averse de flocon. Actu 5.4°C en cutte libre en concordance avec l’arrivé de la ligne. Tx de 9.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 mars 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 5 mars 2016 Belle averse de gresil puis neige il y a une heure. Le Guizay est grisé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 5 mars 2016 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 5 mars 2016 Le soleil reviens en force à présent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 5 mars 2016 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 5 mars 2016 Et voilà. De retour de la forêt du Ché. 5 courageux skieurs seulement ont bravé le vent et les grosses averses de gresil/neige - on a bien repris 5 cm dans l'après-midi, vu que les rails de ski de fond étaient quasiment recouverts quand j'ai mis les voiles. Quelques éclaircies entre deux giboulées. Autour de 0°C là-haut (mais + de 2°C à Valuéjols, deux cent mètres en dessous). L'idéal serait que tout cela gèle bien cette nuit, et qu'il ne fasse pas trop chaud demain (et je pense que ce vœu a de bonnes chances d'être exaucé). Par contre, ce vent est pénible - on compte les journées sans vent depuis début février - on les compte sur les doigts d'une main (et encore, une main amputé de quelques doigts on va dire). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 5 mars 2016 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 5 mars 2016 Slt Jérémy ,moi à 850 mm je serais à la moitié de mon cumul annuel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 5 mars 2016 Partager Posté(e) 5 mars 2016 Succession d'averses de neige sur Salins quasiment toute la journée Au Lioran, il est tombé une trentaine de centimètres la nuit dernière, et il a du encore en tombé un peu aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 5 mars 2016 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 5 mars 2016 Après midi sous les averses , trop peu nombreuses pour une tenu au sol en raison de la temperature positive. Ce soir la temperature baisse bien avec -1°c actu À voir cette nuit et demain .....? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 5 mars 2016 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 5 mars 2016 Bonsoir, Journée plutôt agréable sur le Mézenc avec du soleil jusque vers 15h environ puis une grosse averse de neige vers 16h30 environ, ce soir il neige à nouveau par averses. 15cm de fraîche au village, 20cm au dessus de 1500m pour une épaisseur totale de 50/60cm dans les bois à 1600m : c'est peu pour la saison mais c'est quand même déjà très beau pour l'hiver. Quelques photos du jour (la dernière photo montre l'enneigement dans les bois à 1600m) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 5 mars 2016 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 5 mars 2016 belle averse de neige en cours, tout est blanc Ta -0,6°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M. Gagnard Posté(e) 5 mars 2016 Violay, Loire, 830 m alt. Partager Posté(e) 5 mars 2016 Par contre, ce vent est pénible - on compte les journées sans vent depuis début février - on les compte sur les doigts d'une main (et encore, une main amputé de quelques doigts on va dire). Oui, on peut dire que l'hiver nous a mis un vent cette année... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 5 mars 2016 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 5 mars 2016 Oui, on peut dire que l'hiver nous a mis un vent cette année... Ce n'est plus de la météorologie mais de la "proctologie", en plus l'hiver nous l'a mis.....bref, fin de l'averse qui a laissé 2cm et Ta -1,2°. - on les compte sur les doigts d'une main (et encore, une main amputé de quelques doigts on va dire). un coup à être moignon tout plein Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 5 mars 2016 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 5 mars 2016 A 1000m, à mi-chemin entre Besse et Murol, actuellement 0°C et un peu de neige mais moins que je n'espérais ! ce qui a du tomber à la mi-journée a du fondre dans l'après-midi. J'imagine qu'il me manque 200 ou 300m pour avoir une bonne couche. (à ce propos, quelqu'un pourrait me conseiller un point de chute pour gambader dans la poudreuse avec mes raquettes ? et si possible, pas dans un décor de remontées mécaniques oui, je suis exigeant merci par avance) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 5 mars 2016 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 5 mars 2016 A 1000m, à mi-chemin entre Besse et Murol, actuellement 0°C et un peu de neige mais moins que je n'espérais ! ce qui a du tomber à la mi-journée a du fondre dans l'après-midi. J'imagine qu'il me manque 200 ou 300m pour avoir une bonne couche. (à ce propos, quelqu'un pourrait me conseiller un point de chute pour gambader dans la poudreuse avec mes raquettes ? et si possible, pas dans un décor de remontées mécaniques oui, je suis exigeant merci par avance) Bonsoir, Vallée de chaudefour en versant Est du sancy le plus sympa pour moi, vers le lac du Guéry aussi en versant Nord. Val de Courre versant nord. Les possibilités ne manquent pas !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 5 mars 2016 Partager Posté(e) 5 mars 2016 A 1000m, à mi-chemin entre Besse et Murol, actuellement 0°C et un peu de neige mais moins que je n'espérais ! ce qui a du tomber à la mi-journée a du fondre dans l'après-midi. J'imagine qu'il me manque 200 ou 300m pour avoir une bonne couche. (à ce propos, quelqu'un pourrait me conseiller un point de chute pour gambader dans la poudreuse avec mes raquettes ? et si possible, pas dans un décor de remontées mécaniques oui, je suis exigeant merci par avance) dans tous les domaines nordiques, il y a des parcours raquettes fléchés, pas loin de besse, au depart du foyer de pertuizat par exemple avec le tour du lac pavin . Bonsoir, Vallée de chaudefour en versant Est du sancy le plus sympa pour moi, vers le lac du Guéry aussi en versant Nord. Val de Courre versant nord. Les possibilités ne manquent pas ! Val de courre avec toute la neige qu'il est tombé et les plaques a vent qui ont du se former sur les crêtes, j'attendrais un peu perso. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 5 mars 2016 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 5 mars 2016 Bonsoir, petit tour au col de ceyssat cette après-midi, pas grand chose la haut (6/7cm au sol ). A Saint-Angel, 5.8mm depuis 00h avec 1cm tombé en début d'aprés-midi vite fondu. Tx de 3.5°c. Ta de -0.4°c après étre descendu à -0.7°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 5 mars 2016 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 5 mars 2016 (à ce propos, quelqu'un pourrait me conseiller un point de chute pour gambader dans la poudreuse avec mes raquettes ? et si possible, pas dans un décor de remontées mécaniques oui, je suis exigeant merci par avance) En forêt du Ché (mais c'est dans le cantal, donc ça fait un peu loin..) - 30 cm de poudreuse depuis hier http://outsiderland.com/foyer-nordique-haute-planeze/fr/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés