ivoire42 Posté(e) 6 mars 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 6 mars 2016 Bien joli le radar de ce début d'aprèm : de belles giboulées ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 6 mars 2016 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 6 mars 2016 Averse de neige sur Clermont en cours. Par +5 ou +6 degrés ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 6 mars 2016 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 6 mars 2016 Malgré le nombres d'averses un peu partout sur le pays, je passe à travers pour le moment. Avec le soleil, la température en profite pour monter avec une ta de 6,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 6 mars 2016 Partager Posté(e) 6 mars 2016 "belle" journée fraiche typique de mars succession d'averses pluvios neigeuses et d'éclaircie tx en cours de 7,4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 mars 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 mars 2016 "belle" journée fraiche typique de mars succession d'averses pluvios neigeuses et d'éclaircie tx en cours de 7,4° De même, beaucoup de giboulées ici, de belles averses qui blanchissent temporairement et au moindre rayon de soleil, ça fond, c'est typique. Pour ma part je n'aime pas ce temps, qu'on passe vite aux belles journées printanières. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 6 mars 2016 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 6 mars 2016 Tx de 3,4 °C. Ta : 1,8 °C. Plusieurs averses de neige fortes cet après-midi donnant 7 cm au chef lieu, à 500 m d'alt. distant de 2,5 km. ici, saupoudrage en règle... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 6 mars 2016 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 6 mars 2016 Toujours rien ici cette après-midi avec une grosse averse qui vient de passer juste à l'ouest de ma position ! Ca a du sacrément donner dans les combrailles ! La température part à la baisse ici avec une ta de 4,9°C et une tx de 7,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 6 mars 2016 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Auteur Partager Posté(e) 6 mars 2016 Retour de la neige ici. Ta de 1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 6 mars 2016 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 6 mars 2016 Beau passage grésil et gros flocons,jardin au nord blanc et idem vers les 800 m en face de chez moi.. Bon le soleil cela repasse au vert.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 mars 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 6 mars 2016 Chutes de pizzas en cours ! EDIT : photos de cette belle giboulée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 6 mars 2016 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 6 mars 2016 Belle journée au Ché : on a vu un peu tous les temps, comme on peut s'y attendre un début mars : des averses de neige, parfois sévères, du vent modéré, quelques rafales, pas de vent, de belles éclaircies, de gros nuages noirs, du ciel gris, bref, la totale, et au final un manteau neigeux qui se voit quelque peu renforcé - parfait pour la semaine en tous cas. S'il ne pleut pas d'ici là, ça devrait tenir le coup jusqu'au week-end prochain, et après, ma foi, on pourra peut-être ranger le matériel (et je pourrais passer en mode ski de printemps, youpiiiiiii) Sinon, 30 à 40 cm en forêt, un peu moins sur les plateaux, mais c'est presque le top de l'hiver niveau poudreuse (équivalent en quantité du week-end du 16 janvier sans doute) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 6 mars 2016 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 6 mars 2016 Quelques photos des giboulées de cet après midi : Elles ont laissé 1mm dans le pluvio ici, Ta de 3.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 6 mars 2016 Partager Posté(e) 6 mars 2016 Magnifiques tes photos le Bougnat coup de coeur pour les 2, 3 et 4 Sinon sur l'Ouest Cantal, alternances puissants CB bien sombres et timides éclaircies; Et pour info, on vient de franchir les 1000 mm de précipitations au Lioran, depuis le 1er janvier !!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 6 mars 2016 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 6 mars 2016 Sur ma position, l'ambiance enneigée de ce matin a totalement disparu en première partie d'après-midi. Le soleil de mars ne fait pas de cadeau... Tx +4,6°C à Saint-Étienne Grand-Clos. Dans le Pilat voisin, le dégel est même monté jusqu'au plateau de la République avec une Tx de +1,3°C à 1066m ! Vers 18h/18h15 une averse de neige a re-grisé les plus hauts quartiers Sud de la ville. Une fois l'averse évacuée, le coucher de soleil a apporté une teinte rosée au sommet enneigé de la commune de Saint-Étienne : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 mars 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 mars 2016 Saupoudrage au sol, 2.8mm aujourd'hui et déjà -1.4°C, la nuit sera froide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 6 mars 2016 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 6 mars 2016 Neige fine par intermittence dans Chaudefour en début d'après-midi puis neige plus dense vers 16h30 ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 6 mars 2016 Grabels (34) Partager Posté(e) 6 mars 2016 J'adore ta série el'bougnat ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 6 mars 2016 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 6 mars 2016 Magnifiques tes photos le Bougnat coup de coeur pour les 2, 3 et 4 Sinon sur l'Ouest Cantal, alternances puissants CB bien sombres et timides éclaircies; Et pour info, on vient de franchir les 1000 mm de précipitations au Lioran, depuis le 1er janvier ! Oui grand art merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 6 mars 2016 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 6 mars 2016 Bonsoir, pour ma part j'ai "craqué" ce matin et je suis parti au col de Serre dans le cantal. Beaucoup de neige là-bas aussi, à 1350m il y a environ 50cm de fraiche et plus de 60/70cm à 1500m en haut du domaine. Pour l'enneigement total au sol, difficile de donner une hauteur mais plus ou moins comme Fred dans le sancy. J'ai pu prendre contact avec une personne qui travaille au col pour essayer de le convertir à infoclimat afin qu'il puisse nous filer des infos de là-haut. Voila quelques photos, pas top avec le temps qu'il faisait mais cela donne une idée de l'enneigement. Sur la route du col à 1300m Le Ruisseau impradine qui serpente dans la vallée Vers 1400m ( on peut voir le restaurant d'été du Pas de Peyrol en haut de la photo légèrement à droite) Une des très rares éclaircies, les sommets sont bien plâtrés Niveau météo, il a pratiquement neigé toute la journée avec surtout une grosse averse qui nous a d'ailleurs fait faire demi-tour ( 4cm sur la voiture) Je recommande ce coin pour les personnes qui n'aiment pas la foule et les grandes étendues. A Saint-Angel, giboulée une bonne partie de la journée qui ont blanchi les sols ce soir ( 1cm) Tn de -1°c et Tx de 4.3°c + 0.8mm au pluviomètre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 6 mars 2016 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 6 mars 2016 C'est juste merveilleux en ce moment, toute cette poudreuse en forêt. Et il neige encore ce soir, de légers flocons et températures à -1.5°C - Si on était début février, ça serait juste tiptop. Mais bon, on est en mars, toute cette neige est tombée à même le sol nu, sans couche persistante : au moindre radoucissement, à la moindre pluie, ça va fondre. Dommage... https://flic.kr/p/EUD8mj https://flic.kr/p/ENLf5M https://flic.kr/p/ELuFam(mes HOk en action) celle-là fait rêver et rappelle début février 2015, la très fameuse super congère à l'entrée du village du Ché (en fait non, début février 2015, on ne voyait plus du tout le panneau) https://flic.kr/p/EosR4c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 mars 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 mars 2016 -3.3°C ce soir, ciel mitigé, les -5°C sont jouables, à cette époque, bof bof ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) 6 mars 2016 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 6 mars 2016 El Bougnat tes photos ! SUPER ! Sinon cette aprèm passée à Prat de Bouc : dans la sapinière proche du col (soit une forêt vers 1300 à 1380m d'alt) environ un mètre de neige (un tout petit peu plus peut-être mais je sais pas bien en fait, c'est trop irrégulier) dont 50cm de poudreuse un peu lourde. Vers 15h30 (environ) une bonne averse a laissé 5cm de plus en 1/2 heure ! Vers 17 h le vent promenait un peu la neige au sol. Super ambiance. Pour voir un peu la forêt, une photo est dans le photolive (ou y sera d'ici quelques minutes). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 6 mars 2016 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Auteur Partager Posté(e) 6 mars 2016 Neige faible actuellement. Ta de -2°C. Environ 2cm sur surfaces herbeuses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 6 mars 2016 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 6 mars 2016 Bonsoir, La température est passée dans le positive il y a quelques minutes avec -0,1°C et là c'est remonté à 0,1°C. Si par miracle ca voulait passer une averse ici ca tiendrait direct. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 6 mars 2016 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 6 mars 2016 Grosse averse de neige à l'Ouest de Clermont ! Peut être une couche au sol si sa passe sur Clermont Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés