jerome limagne Posté(e) 26 mars 2016 Partager Posté(e) 26 mars 2016 Txx de l'année avec un beau 21.7°, belle amplitude ici aussi puisque la tn fut de 0.6°. Belle journée pour prendre des couleurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 26 mars 2016 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 26 mars 2016 TX 19,2° grand soleil, seul bémol à cette heure-ci le vent de S commence à se lever Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 26 mars 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 26 mars 2016 15.7°C avec un vent de sud bien présent ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 26 mars 2016 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 26 mars 2016 Bonsoir, magnifique journée qui s'achève avec un grand ciel bleu de bout en bout. Coté mercure pareil, on sent que le printemps tape à la porte! Tn) 5.3°C Tx: 17.9°C Actu: 12.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 26 mars 2016 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 26 mars 2016 Températures épatantes aujourd'hui en montagne cantalienne. Rando très fun sur les versants nord du côté du col de la Molède, du haut de la forêt de Murat et des rochers de la Sagne du Porc : neige exceptionnelle à skier (généralement sur ce versant nord, c'est gelé, mais là c'était doux sans être trop mou : perfect !). Du coup, on est monté/descendu une bonne vingtaine de fois. J'ai le visage buriné bronzé comme un montagnard (heu.. pourquoi "comme" ?) - les cuisses en feu, rincé, vanné - mais c'était une des meilleures journées de ski de l'année, en tee-shirt s'il vous plaît ! Pas un pélos là-haut. Et avec ça, du vent juste sur les crêtes (mais côté nord, que dalle, ce qui est normal pour un vent de sud). Et demain, paraît-il, il neigerait là-haut ! Plein de photos ici(-bas) avec beaucoup de bleu et de blanc immaculés : https://flic.kr/s/aHsktK6A5Y Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 26 mars 2016 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 26 mars 2016 Bonsoir, Mini de +2,7°C (là je dois être bon) et maxi +22,4°C (pour ceux qui arrivent à lire à cause de ma surchauffe, pas tant que ça aujourd'hui ). Belle journée en effet et ballade sur le chemin des crêtes au dessus de Royat ! J'envisage l'achat de l'abri 7714 (99 € avec le port), mais avant, un des rares endroit où je peux le mettre, c'est à peu prés où il est actuellement (...), sachant que la façade Sud de la maison est à environ 7 mètres (maison de plein pied, pas haute donc, avec un renfoncement peu favorable au rayonnement à cet endroit, pas de réverbération de baie vitrée non plus ... Exposition Nord et abritée ! La sonde est à 1,20 mètres du sol, herbe rase ... Plus loin de la maison pas possible. Selon votre avis éclairé, ça vaut le coups, ou bien je reste comme je suis avec une station de ressenti très local ? Sinon on se fera un bon resto avec Madame ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 26 mars 2016 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 26 mars 2016 Bonsoir, Mini de +2,7°C (là je dois être bon) et maxi +22,4°C (pour ceux qui arrivent à lire à cause de ma surchauffe, pas tant que ça aujourd'hui ). Belle journée en effet et ballade sur le chemin des crêtes au dessus de Royat ! J'envisage l'achat de l'abri 7714 (99 € avec le port), mais avant, un des rares endroit où je peux le mettre, c'est à peu prés où il est actuellement (...), sachant que la façade Sud de la maison est à environ 7 mètres (maison de plein pied, pas haute donc, avec un renfoncement peu favorable au rayonnement à cet endroit, pas de réverbération de baie vitrée non plus ... Exposition Nord et abritée ! La sonde est à 1,20 mètres du sol, herbe rase ... Plus loin de la maison pas possible. Selon votre avis éclairé, ça vaut le coups, ou bien je reste comme je suis avec une station de ressenti très local ? Sinon on se fera un bon resto avec Madame ! Salut ! Tu t'approcheras de tout façon beaucoup plus de la réalité ! Sinon pas dépassé les 20°C ici avec tx de 19,4°C à 17h35. Pas mal de nuage ensuite. En tout cas quelle plaisir ca fait une journée pareil !!! Ta de 12,0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 26 mars 2016 Partager Posté(e) 26 mars 2016 Bonsoir, Mini de +2,7°C (là je dois être bon) et maxi +22,4°C (pour ceux qui arrivent à lire à cause de ma surchauffe, pas tant que ça aujourd'hui ). Belle journée en effet et ballade sur le chemin des crêtes au dessus de Royat ! J'envisage l'achat de l'abri 7714 (99 € avec le port), mais avant, un des rares endroit où je peux le mettre, c'est à peu prés où il est actuellement (...), sachant que la façade Sud de la maison est à environ 7 mètres (maison de plein pied, pas haute donc, avec un renfoncement peu favorable au rayonnement à cet endroit, pas de réverbération de baie vitrée non plus ... Exposition Nord et abritée ! La sonde est à 1,20 mètres du sol, herbe rase ... Plus loin de la maison pas possible. Selon votre avis éclairé, ça vaut le coups, ou bien je reste comme je suis avec une station de ressenti très local ? Sinon on se fera un bon resto avec Madame ! A ben ça , savoir si ça vaut le coup, ça dépend de tes finances, si c'est pour manger des patates la dernière semaine du mois, ça vaut pas le coup. Si ça n'as pas d'importance pour le porte monnaie, bien sur sur que ça vaut le coup. Pour en revenir a ta tx d'aujourd'hui, on peu pas savoir si la surchauffe a était importante ou pas, si tu compares a la mienne ( 21.7° ) c'est pas énorme, mais en plaine on a bénéficié un air très sec ce qui permet a la température de bien monter avec une HR descendant jusqu’à 29%, est ce cas chez toi. Regarde a la bourboule L'HR n'est pas descendu aussi bas par exemple.( 45%). Si ça se trouve il a fait une tx sous abri de 19° chez toi .... ou pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 26 mars 2016 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 26 mars 2016 @Damien63 et Jerome Limagne Merci de vos réponses (modérées ! ) ... Ben la question est simple, c'est juste de diffuser une info à minima sérieuse, je suis bien d'accord. Sinon sur le sujet Massif Central, je trouve une bonne ambiance et c'est le principal ! Je vais investir sur cette 7714 sans manger de patates, ... et puis si, j'adore ça ! Ben je vais essayer ... Le résultat sera simplement de juger si ma station a un intérêt global ou local. Je pense ne pas avoir été trop influencé en Janvier et Février au début des mesures .... et espère faire au mieux, je pensais avoir un problème cet été mais pas si tôt dans les saisons ... Si ce n'est pas suffisant je me contenterai de ma station maison, de toute façon je ne vais pas m'installer chez les voisins ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 26 mars 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 26 mars 2016 Vent tempétueux ; 13.7°C sur mon thermo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 27 mars 2016 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 27 mars 2016 Bonjour Il n'a pas fallu attendre longtemps pour retrouver de belles valeurs de vent au Sancy avec + de 100 km/h cette nuit. Comme l'écrit le planezard magnifique journée aussi en montagne hier. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai42 Posté(e) 27 mars 2016 Le Bessat (42660) - 1200m d'altitude Partager Posté(e) 27 mars 2016 Passage Pluvieux à 7h00 puis neige modérée depuis 9h30. Çà tient au sol depuis 9h45 T° actu: +1.2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 27 mars 2016 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 27 mars 2016 Bonjour, Surprise car je ne m'attendais pas du tout à 4,8 mm ce matin ! Enfin un petit arrosage ! Tn de 4,8°C et ta de 6,0°C. Joyeuses pâques ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
teloy15 Posté(e) 27 mars 2016 Yolet - vallée de la Cère (Cantal) - Alt 650 m - Partager Posté(e) 27 mars 2016 Bonjour après la magnifique journée d'hier, retour de l'hiver ce matin avec une pellicule de neige - déjà fondue 12 mm dans le pluvio - 116 mm pour le mois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 27 mars 2016 Partager Posté(e) 27 mars 2016 Bonjour, Surprise car je ne m'attendais pas du tout à 4,8 mm ce matin ! Enfin un petit arrosage ! Tn de 4,8°C et ta de 6,0°C. Joyeuses pâques ! Ah quand même, non ici en ( vrai ) limagne, 1,2mm au pluvio parfaitement prévu par arome, la disette continue et le petit exedent de pluviométrie de janvier et fevrier s'atténue de jour en jour avec 11.5 mm de pluie pour mars, ce qui n'as rien d'exceptionnel non plus, la sécheresse en fin d'hiver étant une vrai caractéristique du climat local. Bonne idée fanfoe l'investissement dans un vrai abri. Ça permettra d'avoir une meilleure précision dans tes valeurs, il faudrait que tu puisses comparer tes valeurs a la station MF de sayat qui est environ a la même altitude que toi sur les coteaux, mais voila les données sont pas accessibles a tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 27 mars 2016 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 27 mars 2016 Limite pluie/neige voisine de 1000 mètres actuellement sur la Lozère. Les sols blanchissent légèrement au dessus ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourinas42 Posté(e) 27 mars 2016 Saint-Anthème(63) : 1135m alt Partager Posté(e) 27 mars 2016 Conditions monts du forez secteur st- antheme (1130m). TM:1.4c ,pareil que sur le bessat, coup de blanc avec tenu au sol éphémère entre 8h et 9h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 27 mars 2016 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 27 mars 2016 Bonjour, Petit bug de ma station depuis hier ( coupure internet ). 3.6mm ici, Ta de 5.9°C, ciel bien couvert. @ Fanfoe : Dans l'idéal, il faudrait placer ton abris pour qu'il puisse prendre un maximum le soleil pendant la journée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 27 mars 2016 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 27 mars 2016 Un peu de neige ce matin dans le jardin. Qui disparaît déjà. Sur la webcam du Lioran, les toits des bâtiments ont blanchi. Ciel couvert, Température : 3,8 °C. Vent léger en Planèze (mais ça souffle sur les hauteurs). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubracois Posté(e) 27 mars 2016 Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) 27 mars 2016 Bonjour Sur l'Aubrac, après une semaine de temps plutôt sec, sauf le vendredi, qui fut brumeux toute la journée, un passage perturbé de fin de nuit début de matinée, a donné de faibles pluies puis 3 à 4 cm d'une neige, qui fond aussi vite qu'elle est apparue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 27 mars 2016 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 27 mars 2016 Bonjour, Il a neigé sur la chaîne des puys cette nuit, c'est blanc a environ 1100m d'altitude. Après une journée d'hier magnifique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LucG Posté(e) 27 mars 2016 perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m) Partager Posté(e) 27 mars 2016 Après la quasi-canicule de hier (j'arrivais de Perpignan hier à midi et, chose rare, la température était plus élevée en arrivant qu'en partant), une belle petite averse de neige ce matin à St-Chély d'Apcher, de quoi blanchir très temporairement les toits et l'herbe dans les jardins. Là ça s'éclairicit. Hier arpès-midi, petit aller-retour à Clermont, au thermomètre de la voiture 15°C en passant à la Fageolle, 20° et même une pointe à 21° sur le plateau entre Massiac et Lempdes et encore 12°C de retour à St-Chély à 20h. Pas à dire on est bien en mars, l'été et l'hiver en 24h. J'irai faire un petit tour du côté de chez Aubracois (à Rieutort plus qu'à Marchastel mais c'est la même commune…} cet après-midi et on verra si je vais voir un peu la neige plus haut côté route des Lacs ou côté Aubrac-Laguiole. Hier matin, de l'A75 on voyait qu'il restait encore de belles plaques blanches sur le haut côté sud, mais léopard quand même. L'après-midi en allant à Clermont, le Plomb du Cantal était vraiment superbe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 27 mars 2016 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 27 mars 2016 bonjour joyeux Nöe...euh Pâques, de belles plumes vers 9h30 10h00, comme quoi les dictons ont la vie dure , blanc au dessus de 1200m sur le deves, Ta 6,2° (contre presque vingt hier..) couvert, bref un temps à rester à table Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 27 mars 2016 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 27 mars 2016 Bonjour, pas trop le temps de poster en ce moment, projet immobilier en cause. A Saint-Angel, pas mal de pluie avec un cumul de 14.4mm depuis 00h avec surement un peu de neige tôt ce matin au vue de la température de 1.5°c. Ta de 5.2°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 27 mars 2016 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 27 mars 2016 Bonjour, Il est tombé 5cm de neige au village mais celle-ci a rapidement fondu sous l'action du rayonnement solaire, il en reste par contre en versant nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés