Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est / Mars 2016


FABIEN 57
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Je viens de faire un tour en bagnole, 2cm ici a 214m, 5cm sur le plateau de Malzéville, étant donner que le nord de Nancy était bien dans l'axe des précip cette nuit, j'ai été du coté de Belleau, il y avais 9cm quand je suis partie !

Sinon les sommets des plateaux sont dans un epais brouillard, si il persiste toute la journée, la T° ne devrait pas trop grimper la haut ! smile.png

Photos a suivre smile.png

Edit : 3cm a Essey

11cm a Metz-Nancy-Lorraine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

3e gelée ce matin chez moi avec -0.2°C

On va bientôt battre février avec ses 4 gelées.

Sinon ici en Alsace on est bien loin de la neige avec un ciel bien lumineux et déjà 4.9°C ...

Je ne sais pas si on peut croire ce que modélise Arôme et Arpège pour cette nuit, mais en tout cas ce qui va arriver maintenant ne tiendra pas au sol (si c'est sous forme neigeuse...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Sacrée cumul localement ! toujours plein de surprise ces occlusion ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Belleau au nord de Nancy, 400m d'altitude :

959739IMG8721.jpg

242820IMG8706.jpg

759487IMG8712.jpg

Et Dommartemont ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

724586IMG8730.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Salut!

Saupoudrage au réveil à Dijon et ses alentours.

Actu, pluie et neige mêlée (pluie largement majoritaire), 3°c. Il doit neiger correctement dès les 1ères hauteurs ici (plateau de l'Auxois, Mont Afrique).

Le peu de neige qu'il y avait au sol à Dijon intramuros a fondu dès les 1ères gouttes.

Edit 11h10: la bataille fait rage entre pluie et neige, ça fluctue pas mal depuis 10 mn (un coup pluie, un coup neige majoritaire).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Gros problèmes de circulation dans le secteur de Forbach et d'une façon générale dans le bassin Houiller.

http://c.republicain-lorrain.fr/edition-de-sarreguemines-bitche/2016/03/07/la-voie-rapide-paralysee-entre-sarreguemines-et-forbach

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il tombe de vraies boules de coton actuellement. On approche des 15 cm désormais. C'est rare des chutes de neige si fortes!

On a exactement la situation qu'il y a eu à Paris il y a 3 jours, sauf que l'on est pas à Paris et que l'occlusion est un poile plus large. Très bon épisode en Centre Moselle, y a des déçus à quelques km près par contre.

Pour ma part 6cm je suis entre toi et Nancy qui a eu 0 à en voir la Webcam.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Le contournement de Sarreguemines est également très difficile d'après les patrouilleurs de Radio France Bleu. Ici la neige redouble d'intensité. On doit approcher les 5cm désormais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Comme mon secteur se fait éviter, conforme aux modèles.

Profitez bien ceux qui ont la chance d'en avoir thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

T° en forte hausse, ca tourne a la flotte, tant que ca tombe sur les plateaux ca me va :') !

Sinon l'A31 serait bloquer si on n'en crois ce qu'il se dit sur les réseaux sociaux ! a hauteur de la sortie Atton.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille Sormiou / Bollène (84500)

Sur les plateaux c'est toujours de la neige plutôt légère d'ailleurs, ou du grésil par moment. Rien à voir avec ce qu'il y a eu il y a deux heures par contre.

Je ne sais pas si ça cumule toujours (je peux pas sortir je suis en cours)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Secteur Forbach, la station MF a pris 5mm en 1h ! impressionnant ! ça a du donner du 7-8cm sur l'heure !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

2cm sur l'herbe à Kalhausen. Pas de tenue depuis 1h malgré les fortes intensités. Dommage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

A Montbéliard, un saupoudrage est présent au sol. Il floconne un peu depuis 11h.

Les paysages étaient bien saupoudrés ce matin entre Marchaux et Montbéliard, c'était sympa de faire la route !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Un retour d'occlusion est prévu ce soir ?

GFS et WRF le vois entre Metz et Nancy, grosso modo sur les zones les plus touchées ce matin ! xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle surprise du côté de Metz avec des flocons énormes et une belle tenue (5 cm sur ls voitures au Ban-Saint-Martin). Le neige résiste bien car la température est à présent de 4.0°C mais ça continue de tomber et surtout ça ne fond quasiment pas grâce à l'intensité. On ne voit plus le mont Saint-Quentin désormais.

Après avoir été systématiquement hors du coup, on peut s'estimer heureux de recevoir certainement le dernier "gros" épisode de la saison flowers.gif

91353320160307685.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Maintenant c'est l'A4 qui est coupée dans les 2 sens entre Freyming et Farebesvillers (57) ! c'est la sanef qui vient de tweet ça ! chaud quand même xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m

Pas de neige ici, très leger saupoudrage sur les hauteurs.

Neige à partir d'Audun le Roman (54) - secteur Briey / Metz d'après les photos vues sur facebook

Tn: -0,8°C

Ta: 0,6°C

idem sur mon secteur, à l’écart de l’enroulement Ardennais

des flocons par moments ou gresil

mais il ne s'agira sans doute pas ici de la dernière neige possible au sol.

1.2°

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 2cm tombés ce matin dans le centre ville de Nancy on fondu, il reste des traces sur les espaces verts,toits, voitures...

En revanche au dessus de 300m il y a encore une belle couche, 8cm au moins à Laxou-Sapinière avec végétation et trottoirs couvert par la neige, les coteaux et plateaux entourant la ville sont bien blanc, bref toujours impressionnant ces différences sur Nancy lors des ces températures limites.

Sinon

11cm à l'aéroport de Metz-Nancy Lorraine,

3cm à Nancy-Essey,

2cm à Nancy-Ochey,

Pas de relevés pour Metz-Frescaty mais il semble y avoir plus neigé qu'à Nancy sans doute un bon 5cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Forbach sous les flocons.

http://c.republicain-lorrain.fr/edition-de-forbach/2016/03/07/forbach-il-neige-a-gros-flocons

Il neige toujours par ici mais sans grand apport supplémentaire, fonte et tassement sont compensés par l'apport de neige fraîche.

D'après la radio 15 à 20cm de neige dans le secteur de Spicheren.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

A nouveau de grosse chutes de neige (flocons énormes) qui ont laissés 1 à 2cm en fonction des surfaces sur Mirecourt.

La neige de ce matin avait fondue à 50%.

1 à 3cm au sol avec 0.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...