toph 17 Posté(e) 29 février 2016 Montroy (17) Partager Posté(e) 29 février 2016 Bonjour à tous. Gros retardataire pour ce post, mais la saison 2016 n'étant pas entamée, je peux encore poster celle de 2015 ! Ce début de saison aura été un peu laborieux ici et un peu tardif, mais on se rattrapera avec tout de même de belles choses. 4 mai 2015, Posté sur le Niortais avec la succession de cellule photogéniques dans un ciel étoilé. Nous étions bien placés puisque la ligne nous passait juste devant le nez, sans débordements stratiformes. Un beau méso apparaitra parmi les coups de foudre (voir images 4 et 5). 1- 2- 3- 4- 5- 8 mai 2015, Quatre jours plus tard, ce sera direction la Palmyre et Ronce les Bains avec la encore de belles choses, mais pauvre en foudre avec principalement des intras. La nuit sera particulièrement électrique avec une chasse démarrant le soir et qui se terminera à 08h00 du matin, dans une ambiance stroboscopique ! 6- 7- 8- 9- 7 juin 2015, Les orages manquent déjà ! L'envie de chasser est forte, il faut bouger ! Accompagné de Sam49, nous irons ce jour la dans le Quercy, au Sud de Brive pour y voir se développer quelques orographiques. Peu de photos, mais une superbe ambiance depuis notre point de vue. Ce sera également l'occasion pour moi de tester ma cellule de déclenchement... 10- 11- 2 juillet 2015, Postés au bord de l'Estuaire de la Gironde avec Stormigen, jepeto86 et fafa. Probablement une de nos plus belle nuit de cette saison, avec de la foudre à gogo, parfois très proche ! Cette nuit la, le Golfe de Gascogne était une vraie marmite ! Deux gros positifs tomberont non loin de nous avec la particularité de ne pas être ramifiés (voir images 18 et 19). 12- 13- 14- 15- 16- 17- 18- 19- 3 aout 2015, Ce jour la nous partons en Charente au point de vue de Mansle, désormais bien connu. Pêche plutôt maigre. Les plus beaux clichés seront capturés au soleil couchant non loin d'Angoulême. 20- 21- 12 aout 2015, Une de nos dernière chasse de la saison. Ce jour la posté à Chatelaillon-Plage avec un vent de fou ! Ce vent et les forts abats d'eau au passage des cellules, ne permettront pas la capture de bons clichés avec un flou de bougé prononcé. Mais nous en avons pris plein la tronche ce soir la avec de nombreuses coupures d’électricité dans les environs. 22- 23- 24- Appareil utilisé, Canon 550D avec 18-55mm et Tamron 10-24mm. Vivement la saison 2016, en espérant qu'elle soit tropicale avec chaleur et orages... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 29 février 2016 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 29 février 2016 Belle série et en effet vivement la saison a venir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 29 février 2016 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 29 février 2016 Merci pour cette jolie série qui fleure bon l'été. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 29 février 2016 Cernay (86) Partager Posté(e) 29 février 2016 Superbe série vivement les premiers (euh troisièmes déjà pour moi pour 2016 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20" />) orages de la saison /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles G Posté(e) 29 février 2016 Le Perreux-sur-Marne (94) Partager Posté(e) 29 février 2016 Vraiment le 17 fais parti des régions où je rêverais d'habiter. En gros dans le quart sud-ouest de la France quoi. Les orages sont tellement beaux et généreux. Génial la photo 17 et 21! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco17170 Posté(e) 29 février 2016 Lyon Partager Posté(e) 29 février 2016 Superbes photos Toph ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 1 mars 2016 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 1 mars 2016 Sublimes photos ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles G Posté(e) 1 mars 2016 Le Perreux-sur-Marne (94) Partager Posté(e) 1 mars 2016 J'aime bien les positifs aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles G Posté(e) 1 mars 2016 Le Perreux-sur-Marne (94) Partager Posté(e) 1 mars 2016 J'aime bien les positifs aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 1 mars 2016 Montroy (17) Auteur Partager Posté(e) 1 mars 2016 Vraiment le 17 fais parti des régions où je rêverais d'habiter. En gros dans le quart sud-ouest de la France quoi. Les orages sont tellement beaux et généreux. Génial la photo 17 et 21! Merci à tous pour vos commentaires. Attention Charles, la Charente-Maritime est un peu "pauvre" en orages comparé aux départements limitrophes. Flux océanique et vent d'ouest récurrents oblige. Toutefois, on arrive à avoir de belles situations. Mais nous sommes souvent contraints de bouger dans les terres des départements voisins. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles G Posté(e) 1 mars 2016 Le Perreux-sur-Marne (94) Partager Posté(e) 1 mars 2016 Je fais la comparaison avec la région parisienne où je suis et franchement je serais bien dans votre coin, on va dire Poitou-Charentres, Dordogne, Gironde. Après si il faut faire 100-150 km pour ajuster le tir, dans la zone où t'habites c'est très rentable. Et puis on s'emm**** pas avec ce trafic de fou furieux. A Paris les distances sont beaucoup plus importantes si on veut être satisfait "régulièrement". Même vers Toulouse wouahh truc de dingue là-bas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 1 mars 2016 Cernay (86) Partager Posté(e) 1 mars 2016 L'an dernier par exemple: L'estuaire de la Gironde, la Charente ou encore et on en parle pas beaucoup la Vendée et l'Anjou ont été bien gâté et souvent sur La Rochelle, je ne sais si c'est l’effet protecteur qu'ont les iles sur la zone mais c'est souvent le flop.... Mais pour les orages en général la Charente vers Angoulême voir plus au Sud c'est souvent bon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 1 mars 2016 Partager Posté(e) 1 mars 2016 Belles ambiances, notamment la 18, la 19 et la 21. Dommage que le sol soit penché sur certaines photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 5 mars 2016 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 5 mars 2016 Très belles photos J'adore les n°20 et 21 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Suarez Posté(e) 21 mars 2016 Partager Posté(e) 21 mars 2016 Superbes captures. J'aime particulièrement les ambiances maritimes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 26 mars 2016 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 26 mars 2016 Ils ont dû bien claquer dans les oreilles les deux positifs que tu as capturé, c'est sublime ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés