Julien B. Posté(e) 6 avril 2014 Partager Posté(e) 6 avril 2014 Salut à tous, Postant mes images sur Fb, j'en oublie qu'il reste des résistants aux réseaux sociaux Alors je me permet d'ouvrir ce topic reprenant chronologiquement les chasses que j'ai faites en compagnie des amis Vincent, Christophe et Tony.Je m'arrête au niveau de la tornade de Moore afin de garder le suspens sur la suite de la série :twisted: C'est parti ! Première journée et premières ambiances, après la naissance d'un vaste système orageux en ligne sur le Colorado, nous avons eu le droit à de magnifiques mammatus au couchant11 Mai 2013 - Limon (CO) L'aventure se poursuit dans le Texas, à quelques encablures de la frontière mexicaine avec au programme un déchainement kéraunique comme on les aime !14 Mai 2013 - Mc Camey (TX) Dès lendemain nous remontons dans le Nord du Texas pour un "Slight Risk". Hélas, la prévision est périlleuse et le doute quand au choix du placement s'avère difficle... nous avons évité le "bust day" de peu !15 Mai 2013 - Graham (TX) Suite à cette première rencontre supercellulaire, nous devons remonter bien au Nord pour la prochaine situation : direction le Nebraska, contrée de Mike Hollingshead !Paysage légèrement ondulé avec de nombreuses collines et surtout... rien, nada, personne !17 Mai 2013 - Mullen (NE) Le temps n'est pas au repos car du lourd est prévu dans les prochains jours dans le Kansas, alors nous perdons pas de temps et reprenons la route. Au programme, rendez-vous avec un bon arcus multicouches aux sonorités détonantes et au dessous incroyable !18 Mai 2013 - Coldwater (KS) La journée du lendemain sera soumise à un nouveau "Moderate Risk" dans le Kansas... ça sent la première tornade :cheers: 19 Mai 2013 - Wichita (KS) Décidément, nous qui avions peur que la saison soit mauvaise nous sommes plutôt gâté ! Troisième "Moderate Risk" d'affilé et ce coup-ci c'est le centre Oklahoma qui est visé. Hélas, cette journée restera gravée dans nos mémoires et celles des américains.20 Mai 2013 - Moore (OK) L'aventure se poursuit après la terrible tornade de Moore. Le temps est à la re-concentration. Nous espérons croiser de nouvelles tornades mais ce coup-ci en plein champs :roll: La situation nous amène dans les paysages arides et poussiéreux du Texas pour une journée marquée d'un Moderate risk très localisé. Pas de tornade ce jour là, mais de très bonnes ambiances et un tornado warning sous une supercellule que l'on devra abandonné par son intensité ! 23 Mai 2013 - Roby (TX) Le calme est relatif dans les Grandes Plaines, nous aurons le droit à une journée un peu poussive le lendemain entre Colorado et Kansas, mais c'est toujours du bon à prendre avec une supercellule à l'heure bleue ! 24 Mai 2013 - Goodland (KS) Nous continuons notre remontée vers le Nord pour une situation alléchante dans les collines du Nebraska / Dakota du Sud. Et nous avons bien fait car nous avons eut le droit à une magnifique supercellule qui a perduré toute la journée ! En plus nous avons croisé la Team Dean / Laëtitia / Vincent et Mickaël. 25 Mai 2013 - Rapid City (SD) Décidement les journées fructueuses s'enchaînent et le rendez-vous du lendemain se situe au coeur du Nebraska... c'est long à venir, on a même cru à un "Bust Day" mais en toute fin de journée une cellule explosa aux alentours de Broken Bow. Celle-ci devindra une belle LP et nous gratifiera d'un mésocyclone hors-norme puis d'un beau spectacle kéraunique 26 Mai 2013 - Broken Bow (NE) A l'opposé du 26 Mai, la journée du 27 verra le jour d'une supercellule HP où une EF-4 se balada à quelques encablures de nous sans même se douter que le danger était si proche :suspect: 27 Mai 2013 - Cora (KS) Le Kansas est en forme ! En ce 28 Mai nous aurons la chance d'échanger quelques mots avec Reed Timmer. Et y'a pas à dire, quand Reed est dans le coin c'est que c'est bon signe ! Au programme, une magnifique EF-3 très esthétique et qui a fait du sur-place 40mn ! 28 Mai 2013 - Bennington (KS) Enfin une petite journée de repos, qui en fait fut une journée où les orages n'ont pas du tout étaient à la hauteur des espérances ! Les kilomètres se réduisent car les prochains jours seront dans le département voisin : l'Oklahoma ! Tout d'abord le 30 Mai, de grosses supercellules trainent dans le centre de l'Etat, rencontre avec celles-ci : 30 Mai 2013 - Wynnewood (OK) Nous avions déjà la tête au lendemain où les indices étaient vu comme "Extrême". Cela n'a pas manqué et hélas la tornade la plus large de l'histoire (4,2km de diamètre - multivortex - classée EF-3 par les dégâts visibles mais des rafales EF-5 à 476km/h ont été relevées) enlèvera la vie à Tim Samaras, son fils et Carl Young 31 Mai 2013 - El Reno (OK) Tony nous rejoint, les cieux nous donnent quelques jours de calme : ça fait du bien :clown: Bon on guette tout de même le moindre indice et le panhandle Oklahoma / Texas nous ouvre les bras pour les premiers jours de Juin. Au programme : Foudre, vent et grêle 03 Juin 2013 - Gate (OK)04 Juin 2013 - Boise City (OK)05 Juin 2013 - Lubbock (TX)Pas d'image marquante mais plutôt une vidéo :twisted: [flash(425,350)] En résumé, j'ai eut l'énorme chance de vivre une période exceptionnelle avec une équipe Top et au Top ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 6 avril 2014 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 6 avril 2014 On reconnait facilement les différentes scènes des épisodes ! A couper le souffle, c'est irréaliste ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 6 avril 2014 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 6 avril 2014 Photos à l'image de la série, grandiose ! Merci pour le partage, je fais partie des résistants aux réseaux sociaux /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 6 avril 2014 Partager Posté(e) 6 avril 2014 Magnifique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 6 avril 2014 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 6 avril 2014 Splendide rétrospective, merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 6 avril 2014 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 6 avril 2014 Magnifique ça me rend encore plus impatient pour la saison a venir!! Merci du partage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 6 avril 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 6 avril 2014 Superbes photos Merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 6 avril 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 6 avril 2014 Magnifiques photos tout comme les reportages Comme el'bougnat, je fais partie des résistants ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 6 avril 2014 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 6 avril 2014 Merci de penser à nous, on a pas tous facebook! Un regal pour les yeux, des photos grandioses, aux ambiances variées. Celle ci est ma préférée. http://i55.servimg.com/u/f55/11/01/46/52/episod48.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 6 avril 2014 Lesneven (29) Partager Posté(e) 6 avril 2014 Superbes toutes ces images ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 6 avril 2014 Partager Posté(e) 6 avril 2014 Résistant également aux réseaux sociaux /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est sublime. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kluxette Posté(e) 6 avril 2014 Partager Posté(e) 6 avril 2014 Bonjour, Et une résistante aux réseaux sociaux! Magnifique, heureusement que tu as pensé à nous car cela aurait été dommage de rater ça! Ce sont des témoignages photographiques extraordinaires, quel régal pour nos yeux émerveillés. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 7 avril 2014 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 7 avril 2014 Magistral et à la fois excitant toutes ces photos. De l'adrénaline en veux tu en voilà!! Waouhhh.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 7 avril 2014 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 7 avril 2014 Quel talent,de la folie pure tes photos collègue du 76 ! Merci à toi de nous faire partager sans doute tes plus beaux souvenirs orageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikon d3000 Posté(e) 7 avril 2014 Partager Posté(e) 7 avril 2014 enorme les photos ,c'est du lourd ,un petit faible pour la 2 du coup on va plus osez poster nos photos de nos petit orage français Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nomad Posté(e) 7 avril 2014 Albi Partager Posté(e) 7 avril 2014 Mon post ne va pas se démarquer des précédents, mais je ne vois pas quoi marquer d'autre : superbes prises, merci du partage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
windstorm Posté(e) 8 avril 2014 Partager Posté(e) 8 avril 2014 Splendide!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 9 avril 2014 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 9 avril 2014 A couper le souffle Julien Une vraie claque visuelle qui rappelle les moments forts de la série. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien B. Posté(e) 11 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) 11 avril 2014 Un grand merci à vous tous et je n'aurai pas cru que la résistance à Fb était aussi grande A bientôt pour la saison 2014... mais française ce coup-ci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés