Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Température maxi 14.1°C,Cumul de la journée 7 mm,Rafale maxi 70 km/h.

Actu ciel couvert,Pas de pluie,Température 13.6°C,Vent du SO 45 km/h,Pression 1011 hPa.

Bonne soirée.

• Réponses 378
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les averses ont fini par virer à la bonne pluie continue jusqu'en milieu d'aprem, désormais la pluie est faible et plus espacée.

19 mm depuis hier à force, 45 au mois, et 449 à l'année.

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

17 mm pour ce qui me concerne depuis hier : une excellente chose car je n'étais qu'à 28 mm depuis le 1er mars.

Pas d'orage, ni de grêle.

MF y allait un peu fort avec ses cartes de prévisions, truffées de pictos orage et grêle. On se calme !

L'air est froid à 500 hpa mais il faut d'autres ingrédients...

Ce soir après un trajet Cernay, Nueil Les Aubiers, quelques faibles averses sur le trajet plus particulièrement à hauteur de Bressuire.

Du vent bien sensible et un ciel bien chargé ce soir à Nueil qui par moment laisse entrevoir au Nord une ligne de CB.

Le voici vu depuis mon appart à Nueil:

489063DSCN2619.jpg

Dommage que ça soit autant chargé à l'avant, 11°c à peine.

Sur Cernay donc 9.4mm tombés pour le moment ce jours, 30.6mm pour le mois. tn: 8.4°c , tx: 13.1°c, 11.4°c ce soir, à noter une rafale maxi à 45km/h juste avant de partir à 18h hors averse.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Ambiance automnale ce dimanche. Très peu d'éclaircies en raison du lent passage du front secondaire et beaucoup de crasse entre les averses. Au final, on aurait cru à un simple passage pluvieux avec des zones précipitantes plus ou moins actives. Le vent a été bien présent, avec de nombreuses rafales > à 50 km/h et une maxi à 58 km/h.

C'était plus sympa dans le Nord PDLL, avec des cellules beaucoup plus actives et orageuses.

Côté pluie : 14,8mm pour ce jour soit 49,9 mm en cumul mensuel. La barre des 500 mm vient tout juste d'être franchie pour le cumul annuel avec 503,8 mm soit 64% d'excédent !

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Une journée inespérée où après le passage successif d'averses, je relève 24mm de pluie pour cette journée de dimanche!

Avec un cumul de 39.5mm pour ce mois d'avril sur ma localité, la sécheresse atmosphérique qui était en cours sur ce mois n'est plus d'actualité ici, reste à savoir si les cumuls de pluie ont été aussi important et généralisé sur le reste de la région.

De bonne augure pour la suite de ce printemps pour le bocage qui m'entoure en tout cas!

Bonjour,

Même temps que vous tous pour ce week-end. Cumul de 14.8mm pour samedi et dimanche.

Hier ce fut une journée à très faible amplitude thermique.

Ce matin le ciel est gris, le vent quasi nul, Tn de 8.7°C.

Bonjour,

ce matin, le temps est sec mais complètement couvert, avec toujours une allure instable que le radar semble confirmer un peu plus au Nord. J'ai menti, bonne averse...

IMG_4438oou1_mini.png

IMG_4436_wqr3.JPG

Avec de bonnes rafales, et un peu de grêle.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Gros déluge sur Ingrandes depuis 10 minutes, c'est du lourd!

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

La ligne de grain la plus active de France s'est retrouvée au même endroit que hier pile-poile à la même heure ! Coïncidence ?

Ici belles éclaircies et pas le signe d'une averse, et le ciel ne montre aucune instabilité particulière.

Température 15.6°C.

Bonjour,

La ligne de grain la plus active de France s'est retrouvée au même endroit que hier pile-poile à la même heure ! Coïncidence ?

Ici belles éclaircies et pas le signe d'une averse, et le ciel ne montre aucune instabilité particulière.

Température 15.6°C.

Non ce n'est pas par hasard, la GF n'a pas bougé en son centre, donc des zones convergentes continuent à défilées à son Sud, qui donnent des lignes d'averses localement orageuses.

pression2sdr4_mini.png

Ici, le soleil est revenu, l'averse à laissé 9 mm donc 4 sous son interminable partie stratiforme donnant l'impression d'une pertu, il fait plutôt doux, surtout que le vent est bien moins présent qu'hier, sauf sous l'averse.

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Gros déluge sur Ingrandes depuis 10 minutes, c'est du lourd!

Ouep, avec des éclairs et de la grêle en prime. 1er orage de l'année donc ici. Il était temps...

Ca se dirige maintenant sur Cholet. Voilà ce que j'avais écrit jeudi/vendredi pour Cholet lundi après-midi: "Le risque d’orage restera cependant marginal, même si on ne peut l’exclure totalement."

c'est bon j'avais pas complètement tort tongue_smilie.gif

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Non ce n'est pas par hasard, la GF n'a pas bougé en son centre, donc des zones convergentes continuent à défilées à son Sud, qui donnent des lignes d'averses localement orageuses.

A la même heure tout de même, c'est bien rare.

Temps toujours bien sec ici, température 15.9°C.

J'espère que ce qui descend du Nord 79 va se renforcer, et non se désintégrer comme cela arrive quasiment à chaque fois.

Posté(e)

1ers coups de tonnerre de l'année actuellement ici avec un ciel menaçant vers le nord. Ca risque de me frôler cependant. Ca fait plaisir de retrouver ces ambiances!

Toujours pas de tonnerre ici, avec le 2eme ruban pluvieux (comme hier aussi) qui a débuter depuis moins d'1/2h, toujours cette drôle d'ambiance.

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Cet après midi quelques averses,Cumul 4 mm,Température maxi 15.5°C.

Actu ciel peu nuageux,Température 15.1°C,Vent d'Ouest 30 km/h,Pression en hausse avec 1014 hPa.

Bonne soirée.

Posté(e)

Eclair/tonnerre instantané ici avec fracas assourdissant, ça a pas du tomber loin! Déluge en prime! sorcerer.gif

Nouvelle ligne de grains arrivant par le Nord-Ouest du 44 : reste à savoir si je vais encore être en mode chat noir, grosso modo si elle va s'effondrer comme la précédente juste avant d'entrer dans l'agglomération nantaise default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il y a un certain nombre d'impacts...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...