Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

Bonjour à tous,

Tn de 7,5°C

ce matin. A noter aussi 0,6 mm durant la nuit, ce qui porte le total pour le mois d'avril à... 1 mm. Température actuelle de 10,7°C.

• Réponses 213
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut ! whistling.gif

C'est un temps encore relativement couvert qui a dominé durant les 3/4 de notre matinée (mais sans pluie), avec tout de même déjà le retour d'éclaircies assez belles peu après 11h.sorcerer.gif

Du coup, nous avons eu droit à une après-midi de Pâques plutôt agréable avec de larges périodes ensoleillées et quelques passages nuageux, notamment en deuxième partie d'après-midi.thumbup1.gif

Notez un vent sensible de Sud-Sud-Est l'après-midi avec des rafales atteignant les 40-45 km/h.

Enfin, les températures sont restées bien confortables pour une quasi fin Avril, avec des valeurs s'échelonnant entre 9.3°C en début de matinée et 17.7°C au plus doux de notre après-midi.cool.png

Ce soir, le ciel est très nuageux à couvert, accompagnée d'une température bien douce de 13.5°C.

PS: je ne serais pas là jusqu'au Vendredi 25 Avril inclus, car je pars une semaine dans le Sud icon_wink.gif

A très bientôt et Joyeuses Pâques à tous ! icon_wink.gif

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Orage en approche,

est-ce que ça suffira pour réveiller le topic?

Je suis en premières loges du côté des Yvelines je pense ^^

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Belle journée pour l'instant avec une alternance de beaux coins de ciel bleu et de belles formations cumuliformes dont les bases s'assombrissent au fur et à mesurent de l'avancée dans l'après-midi.

Belle ambiance donc avec plus de 20° à Montsouris et au moins 19° sur Paris.

A voir ce qui remonte de l'Eure et Loir. Un petit orage en fin d'apm ce serait le pied !

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Effectivement ça s'annonce plutôt prometteur aux vues des dernières images sat, je préfère rester prudent pour ma part vu les déboires orageux ces dernières années par ici shifty.gif ...

Posté(e)

Je suis un peu plus en avant que toi je surveille aussi

Il y a une cellule qui se positionne pour longer la ligne de séparation Essonne Yvelines ça s'annonce bien.

J'espère avoir une fenêtre dans la salle de cette après midi... avant l'arrivée de la cellule

ça va être tendu

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

bonjour,smile.png

Pluie forte ici, 1.8 mm on a déjà perdu 3°

ça a l'air de passer au sud, le tonnerre se fait entendre.

Posté(e)

ça gronde et j'ai le droit à une fenêtre (de mon bureau) orientée nord mais je vais aller faire un tour sur la terrasse au sud ouest!

Le vent se lève et l'ambiance est bien noire!!

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

De retour d'une semaine à Kuala Lumpur... Avec de très beaux orages tous les fins d'après midi.

Je rentre, et ça ne change pas ! Ça gronde en ce moment, c'est sombre au sud, quelques grosses gouttes...

18.5°C...

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Ici ce n'est pas Kuala Lumpurlaugh.png l'orage est toujours là avec tonnerre, pluie faible maintenant et la température plonge 12.9° tx 19.6°

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Impact à 1 km environ ici. Par contre le flux est normalement défavorable pour les fortes averses ici.

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Chasse à l'orage en direct en cours dans le secteur de Montagny-en-Vexin (Oise), par Rodhes

de6bd57e-1012-4781-957d-82d31037c142-d55ed7.jpg?2

http://www.chasing-live.net/fr/storm-chaser-Rodhes

Et mais j'ai l'impression que c'est les bois juste derrière chez moi ça, mais au centre de Magny rien à se mettre sous la dent, pas un coup de tonnerre et seulement quelques gouttes, en même temps je m'y étais préparé ermm.gif ....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...