Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 213
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut! smile.png

Comme dit précédemment journée fade à l'image du WE qui s'achève avec une chape nuageuse plus ou moins épaisse qui a lâché quelques gouttes en fin d'AM. A noter quelques lignes d'averses plus consistantes en Normandie et dans le NPDC.

Hier c'était plus agréable avec un beau ciel accompagné de quelques Cu dans la journée et des températures frôlant les 20°C.

A suivre demain où le temps pourrait être agité...

Tendance de la semaine: http://aucoeurdelameteo.over-blog.com/2014/04/analyse-meteo-pour-la-semaine-du-07-04-14-au-13-04-14.html

Bonne soirée et bonne semaine! wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Les quelques belles éclaircies du milieu de matinée n'auront pas durées bien longtemps puisque les nuages sont revenues en force dès la fin de celle-ci, ces nombreux passages nuageux auront d'ailleurs largement dominés durant le reste de notre Dimanche avec de bien rares petits moments ensoleillées...

Malgré cela, les températures sont restées encore bien élevés pour la saison, avec des valeurs comprises entre 12.7°C en début de matinée et 18.7°C au meilleur moment de cette après-midi.thumbup1.gif

Ce soir, le ciel est un peu moins nuageux, avec une température de 14.7°C actuellement.

Bonne fin de soirée !wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous !

Un temps bien agréable ce matin, bien lumineux. Le voile tend a s'épaissir mais les t° augmentent assez vite, déjà 15°C.

Espérons quelques petits grondements avant ce soir !

bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Salut! effectivement, la température est montée rapidement, 20.0°C sur ma station avec un peu de vent de SO

La perturbation qui devrait nous concerner en fin de journée est actuellement sur la Manche.

L'ile de France en vigilance jaune.... Allez, on y croit tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Léger brouillard ce matin, avant que la couche de stratus commence à se déchirer vers 9 h 30. Nombreux et épais cirrus actuellement, sous une température très douce qui vient de franchir la barre des 20 °C.

Dd3 me paraissait plus prometteur car permettant ce coup qui, je l'espère, va lui-même me permettre de violemment t'exterminer biggrin.png :

T’emballes pas ; tu as juste violemment exterminé un pion. biggrin.png

Mon roi, lui, a toujours sa tête sur ses épaules et, dans l'attente du couperet de ta guillotine, se rit de tes menaces haineuses et indignes de la grandeur christique qu’il te prêtait à tort au 33e coup.

Ose le faire monter à l'échafaud et celui-ci sera sa tribune, dans laquelle il rappellera solennellement au monde des passionnés de météo qu'ils te doivent cette longue période insipide, puisque le 5 juin de l'an de grâce 2013, en réponse au « 2013 est MON année » de PaRaDoX, tu déclarais : « Dans ce cas je réserve 2014. »

/topic/82221-suivi-du-temps-en-le-de-france/page-4'>http://forums.infoclimat.fr/topic/82221-suivi-du-temps-en-le-de-france/page-4

tongue.png

Tes vœux, qu’exauce Dame Nature depuis le 1er janvier, nous ont conduit à un hiver d’une douceur interminable et sans le moindre flocon de neige, suivi d'un mois de mars des plus pollués qui soit.

Merci Appollon ! On est impatient de connaître le programme de l'été.

Si cette volonté de météo nullissime n'est qu'une déstabilisation psychologique m'étant destiné, prend au moins la peine de rassurer les forumeurs d’IC en leur disant que le temps intéressant fera son retour une fois la partie d'échecs terminée. biggrin.png

36. exd6

36. ... Df2+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Léger brouillard ce matin, avant que la couche de stratus commence à se déchirer vers 9 h 30. Nombreux et épais cirrus actuellement, sous une température très douce qui vient de franchir la barre des 20 °C.

T’emballes pas ; tu as juste violemment exterminé un pion. biggrin.png

Mon roi, lui, a toujours sa tête sur ses épaules et, dans l'attente du couperet de ta guillotine, se rit de tes menaces haineuses et indignes de la grandeur christique qu’il te prêtait à tort au 33e coup.

Ose le faire monter à l'échafaud et celui-ci sera sa tribune, dans laquelle il rappellera solennellement au monde des passionnés de météo qu'ils te doivent cette longue période insipide, puisque le 5 juin de l'an de grâce 2013, en réponse au « 2013 est MON année » de PaRaDoX, tu déclarais : « Dans ce cas je réserve 2014. »

/topic/82221-suivi-du-temps-en-le-de-france/page-4'>http://forums.infoclimat.fr/topic/82221-suivi-du-temps-en-le-de-france/page-4

tongue.png

Tes vœux, qu’exauce Dame Nature depuis le 1er janvier, nous ont conduit à un hiver d’une douceur interminable et sans le moindre flocon de neige, suivi d'un mois de mars des plus pollués qui soit.

Merci Appollon ! On est impatient de connaître le programme de l'été.

Si cette volonté de météo nullissime n'est qu'une déstabilisation psychologique m'étant destiné, prend au moins la peine de rassurer les forumeurs d’IC en leur disant que le temps intéressant fera son retour une fois la partie d'échecs terminée. biggrin.png

36. ... Df2+

Les forumeurs sont au bord du gouffre sans espoir de miette de phénomène météo

En espérant que la délivrance arrive en 42... Amen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La zone orageuse se situe entre Normandie et Picardie.

Ciel quasi voilé, 23.3° et un peu de vent. Le paquet de flotte qui remonte du Centre Ouest devrait arriver ici vers 19h, espérons qu'il va devenir plus orageux mais bon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ceux qui atteignent la picardie, aucun doute que non. Reste a voir si ce arrive des pays de la loire/centre ouest prendra une tournure orageuse.

en tout cas, RAS pour le moment, ciel couvert, 23°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une cellule orageuse vient de naître au sud-est de Nogent-le-Retrou et se dirige vers le Nord-Est en direction de Chartres. Donc finalement le risque est bien là wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une cellule orageuse vient de naître au sud-est de Nogent-le-Retrou et se dirige vers le Nord-Est en direction de Chartres. Donc finalement le risque est bien là wink.png

Je confirme, ciel bien gris assez menaçant au SO de Chartres! 22°C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

La petite cellule née dans le Perche et ayant vaillamment traversé l'Eure et Loire fait de la résistance et pénètre sur les Yvelines, en lâchant encore apparemment quelques décharges.

Sa trajectoire passe pile par Paris. C'est ainsi notre seul (et bien maigre) espoir d'assister au premier orage de l'année aujourd'hui.

Comme très bien prévu par les modèles, la zone la plus active est passée sur HN, Picardie NPDC.

22,7° et première sensation de lourdeur depuis des mois à Saint-Germain-des-près.

Les tx dépassent 23° sur Paris smile.png

Edit : Elle semble même un peu se renforcer avec plusieurs impacts sur les Yvelines dans les dernières minutes. SI elle résiste, il va y avoir de l'orage sur Paris d'ici 1/2h. Je n'ose y croire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Personne pour commenter ce qui se passe sous cette ô combien grosse cellule qui traverse l'IDF ?

C'est du travail de fourmi mais si on a la chance de passer pile en dessous, de bonnes intensités et 3 coups de tonnerre sont possibles scared.gif

Le ciel ici a tendance à devenir menaçant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Premier coup de tonnerre et début de la pluie actu smile.png

Gros coup de canon et grosses gouttes actu.

ça passe un peu au sud mais quelle joie de retrouver ces ambiances ! ça g****e dans la rue...

Averse de grêle actu ! ça tonne bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Il semble que j'étais en plein dedans !

On l'a bien vu arriver, précédé de bonnes rafales de vent.

Bonne pissée (gros débit: max 7.3 mm en 10 minutes) avec des grosses gouttes et quelques coups de tonnerre.

Ca n'a pas durée très longtemps: environ 20 minutes au total (18h35 – 18h55).

7.983 mm au pluvio.

Quelques rayons de soleil ré-apparaissent.

Mais pas d'arc en ciel (pluie trop loin).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Fin de l'averse, qui aura frôlé Paris par le sud donc...

Belle pluie très temporaire, une bonne minute de grêle et quelques bons coups de tonnerre, dans une ambiance magique, bref une très belle entrée dans la saison (vu ce que les prévisions annonçaient). On a eu de la chance !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Je suis passe bien loin de cette cellule isolée, mais bien "rose" au radar !

Ambiance d'une fin juin aujourd'hui, Tn extrêmement douce de 12.3°C et Tx 23.6°C, presque des normes de Juillet même ! Et une certaine lourdeur (humidex 25-26) par moment.

Bref, on continue dans la lancée... Sur un an glissant, il doit y avoir un gros excédent...

On est déjà quasiment sur que 2014 sera bien au dessus des normales avec un premier tiers comme cela.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cellule me frôle de très peu, étant isolée j'aperçois toute sa colonne avec quelques coups de tonnerre lointains assez forts, le tout avec le soleil qui perce juste à côté du rideau de pluie, pas mal de vent et une grosse douceur, ça fait vraiment ambiance fin mai début juin, ça fait du bien de revoir ce genre de choses

Tx 23.9°, 21.8° maintenant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...