Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut

Ce matin réveil dans le brouillard à 6 hrs avec une température de 5.9°c, HR 97 %.

Maintenant place au soleil , bonne journée à tous .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 357
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

très nuageux ce matin,peu de vent et 6.9° au lever du jour,le soleil devrait tout de même apparaitre en cours de journée mais le ciel sera moins bleu que les jours passés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Bonjour,

Hier une énième très belle journée de printemps, avec Tn d'hiver et Tx de Juin...Quelques cirrus en fin d'après-midi, ça faisait une éternité qu'on n'avait plus vu le moindre nuage ! Tn de 1,9°

et Tx de 25,3°

(amplitude record pour ma station de 23,4°).

Aujourd'hui j'avais entendu parler d'une dégradation par endroits...Un voile d'altitude en matinée altérant de moins en moins le soleil, et se disloquant complètement à la mi-journée pour laisser la place à un plein ciel bleu toute l'après-midi. Tn de 3,4°

et Tx de 23,3°

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut salut ,

La journée a débuté dans le brouillard , la suite plein soleil .

Tn 4.5°C

Tx 22.1°C

Ensoleillement 11h20 Rad Max 948W/M2

Vent faible S/SE basculant NO l 'après midi .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Déménagement récent dans à Villenave d'Ornon, je vais venir squatter votre topic d'obs default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce matin, Tn de 5,0, beau ciel avec cependant une bande nuageuse vers le Nord..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,soleil radieux et grand ciel bleu ce matin,Mnx 5.9° actu 8°,très faible gelée blanche dans la vallée sous la maison,a bista dénas je dirais qu'il y faisait 1°.

Bienvenue dans le sud-ouest neige84smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déménagement récent dans à Villenave d'Ornon, je vais venir squatter votre topic d'obs wink.png

Ce matin, Tn de 5,0, beau ciel avec cependant une bande nuageuse vers le Nord..

Eh, oh, les gens, ça vous viens pas à l'idée d'aller déménager en Haute-Garonne plutôt que d'aller toujours en Gironde ? biggrin.pngwhistling.gif

Bienvenue à toi smile.png

Ciel bien couvert ce matin sur Toulouse. On approche les 12° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée qui commence sous un soleil radieux et une température de 12 °C pour 59 % d’humidité.

Bienvenu en gironde neige 84 en espérant que tu nous portes chance pour l’hiver prochain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Bonjour.

Bienvenue neige, un autre vauclusien qui débarque en gironde^^, ca te permettra de découvrir un climat qui est aux antipodes de celui la Provence, et pour combien de temps? car la neige est une denrée rare ici.laugh.png

Sinon nouvelle journée ensoleillée, ca sera la dernière avant l'arrivée des perturbations pendant plusieurs jours voire semaines.

Ambiance plutot fraiche mais agréable au soleil, actu 16°,, une tx atteinte tôt à 12H30, de 16,7°.

Bon week end.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Encore du beau temps aujourd'hui (plus nuageux le matin), température plus fraîche en journée que les jours passés, Tx= 18.8°C (tn= 10.2°C), contre 22.7°C et 22.9°C vendredi et jeudi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Oups je rectifie, moi qui pensais que la tx a été atteinte à 12H lol (les previsions de mf m'ont induit en erreur), finalement on a atteint les 18° en gironde, magnifique journée printaniere, avec un vent tres faible et une humidité basse, 30% minimum.

A partir de demain ca va se dégrader, la synoptique generale va changer dans les jours à venir, il vaut mieux ca maintenant que pendant l'été, ca ne me dérange pas, on a passé un bon debut de printemps.whistling.gif

Actu 14°, ciel toujours clair, humidité relative toujours basse de 44%..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Merci à vous tous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors je connais le climat quand même, après avoir enchaîné de multiples weekends chez ma tendre (je vous laisse deviner default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">), le climat Girondin a fait un new adepte (désolé Cyclone mais c'est plus intéressant que le climat Toulousain default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">), en plus, ici le mistral n'existe pas (Yesssss default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">), puis ça manque pas d'orages, mais on m'avait dit que c'était un trou à neige... M'aurait-on menti?....

Un petit 19,7 en Tx ici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Transition peu habituelle à cause de cette goutte froide venant du nord.

Nous subissons un front froid sec aujourd'hui qui nous fait passer du printemps estival au printemps nuageux, et la pluie va arriver demain avec des remontées douces (en altitude), ce qui va accentuer la fraîcheur au sol, et nous faire passer au printemps "pourri".

Jusqu'à hier on avait 20.5 de Txm à Blagnac, pour une moyenne 1981-2010 de 16.5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Bienvenue a toi neige84 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">,j'ai passer la journée a Arcachon et l'ambiance etait fraiche malgres le soleil et 19°C mais le vent souffler moderement.Derniere belle journée a priori...Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Merci à vous tous biggrin.png

Alors je connais le climat quand même, après avoir enchaîné de multiples weekends chez ma tendre (je vous laisse deviner tongue.png), le climat Girondin a fait un new adepte (désolé Cyclone mais c'est plus intéressant que le climat Toulousain tongue.png), en plus, ici le mistral n'existe pas (Yesssss biggrin.png), puis ça manque pas d'orages, mais on m'avait dit que c'était un trou à neige... M'aurait-on menti?....

Un petit 19,7 en Tx ici wink.png

Bienvenue dans le sud ouest! Tu n'aimes plus le canon anti-pluie? biggrin.png

Tu t'installes en Gironde provisoirement ou définitivement?

Demain, la pluie devrait arriver. Espérons que le canon marchera fort bien demain! Il ne fait plus que 15.2°C à 23h à Toulouse Blagnac.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Marmande: Après 2 très belles journées ensoleillées et douce (pas torride hier mais agréable), ciel gris et pluie faible ce matin.

loi de Murphy quoi.

Autour de 9° ce matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

un peu de pluie depuis 8h ce matin mais pour l'heure on ne risque pas la noyade avec seulement 0.6mms,ça n'est même pas mouillé sous les arbres déjà bien feuillus,6.2° de Mnx la nuit dernière et 8° actuellement,le changement il est surtout là...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Merci Jerem des Landes et Ventdaitan default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Instalation définitive ouep, on verra où me mènera le taf après default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ahhhh ce canon sur le Pech David... Je préfère les gros cumuls quand même default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Départ ce matin pour un weekend en terre Vauclusienne, des undulatus était visible vers le SE. On a chopé la pluie en entrant dans le 47.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Merci à vous tous biggrin.png

en plus, ici le mistral n'existe pas (Yesssss biggrin.png), puis ça manque pas d'orages, mais on m'avait dit que c'était un trou à neige... M'aurait-on menti?....

Ah tiens j'ai eu la meme reaction en debarquant ici en 2009, par contre quand j'ai vecu le nombre de jours de pluie et d'heures d'ensoleillement, j'ai vite déchanté lol.

pinch.gif

Pour la neige c'est simple, il faut un fevrier 2012, un janvier 1985 ou un février 56 et la neige tombera sur et certains.happy.png

Actu le temps est sec, gris avec quelques trouées, 16°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...